19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:13:45
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 520372 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #825 le: 24 Février 2011 à 06:01:57 »

Bonjour  Sourire

hier soir tellement fatiguée je vous ai répondu sur l efil des septembrettes 2011!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Heuresement que Joseth l'a vu! 

bises à plus dans la journée!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
mother16
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

par amour pour ma fille et ses futurs bébés

« Répondre #826 le: 24 Février 2011 à 07:31:25 »

Mais pourquoi vivez vous la tétine comme un échec? Excusez-moi mais c'est vraiment bête ! Vous vous pourrissez la vie avec des "principes" comme ça !! J'ai élevé 3 enfants, à temps complet, c'est à dire que je n'avais personne pour m'aider (sauf mon mari, très gentil et très serviable...mais au boulot jusqu'à environ 19h) et que j'avais quitté mon travail parce que je n'avais pas le coeur à laisser mes enfants à une inconnue pour aller travailler et manquer les premiers sourires, les premiers pas, les câlins à gogo, les jeux de toutes sortes...et la "grasse" matinée ! J'ai élevé 2 enfants sans sucette, par principe, comme vous,...et j'ai flanché pour le 3ème sans regret, sans doute à cause de la fatigue...mais c'était dès la Maternité ! En fait, je ne me souviens pas de ce qui m'a fait "flancher". Cela s'est fait naturellement. Je crois que, l'âge aidant, j'ai trouvé ridicule de m'accrocher à cette idée STUPIDE que la sucette c'est pas bien ! Je ne vais pas vous en écrire des pages, mais je vous affirme que j'ai trouvé la tétine SUPER pour mon 3ème enfant par rapport au pouce (pas "pousse" svp ! Merci !!). Mon 3ème enfant a été un modèle de sagesse et de calme avec (je n'ai pas dit "à cause"...mais je pense que cela a aidé !) la sucette, ne m'a reveillée la nuit, parce qu'il avait perdu sa sucette, que 2 ou 3 fois, et a "abandonné" la sucette sans problèmes quelques mois après l'entrée à l'école maternelle, c'est à dire vers 3 ans, parce que la maîtresse la lui faisait ranger dans son petit sac pendant la classe. Mon enfant, docile, obéissait sans problèmes...et reprenait sa sucette dès la grille de l'école franchie le soir quand je venais le chercher à l'école. Puis, petit à petit, mon enfant a trouvé un drôle de goût à la sucette qui restait "abandonnée" toute la journée et, sans que j'aie à internenir du tout, l'a finalement définitivement abandonnée très vite. Alors VIVE LA SUCETTE...que je n'ai jamais cependant tolérée quand mon enfant parlait ou quand on prenait une photo. Donc, SVP, n'ayez pas de préjugés ! Un enfant de 8 ans avec le pouce à la bouche n'est pas plus "joli" qu'un enfant de 3 ans avec sucette ! Par ailleurs, j'ai lu que les sucettes étaient de mieux en mieux conçues contre la déformation des dents et je peux vous le confirmer car mon enfant qui a mis une sucette a eu moins de problèmes dentaires que mes autres enfants. Bon ! J'espère vous avoir convaincue...surtout de ne pas avoir de préjugés en tout cas ! Un enfant s'élève sans préjugés, croyez-moi ! Nous, les parents, nous nous adaptons tous les jours à son caractère, sa personnalité...et nous faisons ce que nous pouvons...car les parents parfaits n'existent pas...et heureusement ! Amicalement à vous... et bon courage...et surtout pleurez pour des choses qui en valent la peine !! ! (la maman d'une janviette) Sourire
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 24 Février 2011 à 08:26:42 »

Bonjour les filles,
bonne nuit pour nous! Un reveil à 3h00 pour nos deux petits et ensuite 6h00! Cool quoi car nous avons pu dormir tous les deux!

Mother 76, en ce qui concerne votre e-mail, j'ai autant la liberté de ne pas aimer la tétine que vous d'être convaincu de son bien fait. Je n ai aucun préjugés sur les parents qui ont fait ce choix. Mais libre à moi de ne pas vouloir le suivre.
Il ne faut pas non plus etre manichéen jusqu'au bout comme vous le fait. Ce n est pas parce que je ne souhaite pas que mes enfants est une tetine que je vais etre folle de bonheur s ils sucent leur pouce en publique. Entre parenthese, nos soucis de grammaire et d orthographe sont surement du a notre fatigue a toutes et non a un manque d education.... 
Tout n est pas noir ou blanc, les nuances existent!
Tres franchement au saut du lit, je vois votre mail qui me fait bondir. Alors je vais m arreter la et aller m occuper de mes deux petits anges de 6 semaines qui ont font dodo sans tetine!
Ah si, affirmez que les parents qui souhaitent se passer de tetine est "vraiment bete" est quand meme un sacré préjugé, non?
J espere ne pas etre trop dur, mais la en ce moment, c est comme ca!
Vous pouvez volontier donner cotre avis, mais je vous trouve tres dur!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 24 Février 2011 à 10:11:45 »

Ma grande a eu une tetine et je suis pas farouchement antitetine MAIS au final c'est mieux si mes jumelles s'en passent.
Parce que oui c'est mauvais pour les dents, que certains enfants y sont accrocs au point de réveiller leur parents la nuits parce que sucette perdue, parce que ca perturbe l'allaitement, et que ca peut être l'enfer de convaincre certains enfants de s'en passer.
Apres ca peut bien se passer ou mal ca dépends des enfants mais aussi des parents en fonction de ce qu'ils ont a présenter comme alternative.
Moi pour l'instant je fais sans parce que sans c'est mieux... Mais j'irai pas me pourrir la vie si vraiment je vois que ca ne marche pas Clin d'oeil
Journalisée
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 24 Février 2011 à 10:43:57 »

Coucou les janviettes,

alors nous ici on a fait un apéro hier avec des copains, c'était cool mais bien fatigant pourtant tout le monde était parti à 10h30!!!!
Quand même 7 bambins à gérer plus nos 2 loulous, je vous dis pas l'ambiance!!!!
Mais tout le monde a été cool et nous avons passé un bon moment!!!
Par contre ce matin, le bazar!!! heureusement que ma tisf était là!!!!

Sinon oui je suis très séries:
-desperate
-greys
-private practice
-house
-pushing daisies
-big bang theory
-how i met your mother
-cougar town
-californication

Voili voilà

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 24 Février 2011 à 11:04:33 »

coucou,

pour la tétine ben franchement c'est comme le reste j'ai envie de dire...chacun fait comme il veut  Clin d'oeil

je viens de réaliser que mes bébés ne dorment jamais plus de 3h d'affiler 
on les couche à
- 23h réveil 2h30 puis recouchés à
- 3h15 (temps du bib, du rot et de changer la couche si besoin) réveil à
- 6h30 rebib et recouché à
- 7h30 réveil 9h30

en plus la nuit ils ne boivent pas beaucoup surtout le matin, à 6h30 Julian a bu 80ml avec mon mari alors qu'il criait famine le premier (Joy aurait tendance à dormir plus mais il la réveille)

Gag nous aussi on regarde
Cougar town et californication j'adore  Tire la langue

Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 24 Février 2011 à 11:25:46 »

Isabelle! Ici aussi, le nuit et le petit matin (5h00) ils ne boivent guère plus de 100ml!
Après c est du 150ml!
Peut être le signe qu ils n ont pas besoin de manger autant la nuit!
Peut être vont ils bientôt roupiller la nuit complète!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 24 Février 2011 à 12:42:58 »

Coucou les girls !!!

petite nuit  Triste bébés pleureus aujourd'hui ...

Alors pour les bouquins j'adore lire mais ne trouve ou ne prends pas toujours assez de temps. Je vais faire des périodes où je dévore et d'autres où je ne vais pas toucher un livre pendant des mois. Pour ce que je lis c'est très varié : Ca va des Twilight à l'alchimiste en passant par Douglas Kennedy, Gavalda, Pancol, Evans.

Pour les séries on est fan :
desperate, dexter, friends !!!, lost les premières saisons, Dr House, Cold Case,.....

Pour les films : je suis en train de me faire pas mal de film de Ken Loach pendant les tétées et j'adore.

Mother16 : en ce qui concerne l'orthographe, je pense qu'il s'agit en effet d'un excès de fatigue et quand bien même ça ne serait pas le cas, les personnes qui n'ont pas eu la possibilité ou les capacités de parfaire leur orthographe on quand même le droit d'être maman et de réagir sur des forums !!!

Pour la tétine : mes 4 enfants en on eu une. Par facilité certainement, pas pour leur clouer le bec quoi que :-), ... mais aussi pour assouvir leur besoin de téter. Je ne suis ni pour ni contre chacun fait comme il veut. c'est sure que j'aurai préféré le POUSSE  mais tant pis.

Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 24 Février 2011 à 14:14:40 »

Coucou les janviettes !
Ouh lala, une journée sans vous écrire, et tellement de choses sur lesquelles j'aimerais rebondir !

Commençons par dire les choses qui ne font pas de bien quand on les garde sur le coeur (tu as bien fait Nanatoune de dire ce que tu ressentais, je trouve Clin d'oeil ) : Mother16, tétine ou pas tétine, c'est comme le reste, chacun(e) est libre de faire ce qu'il/elle veut ! On n'est pas là pour s'entendre dire que nos agissements et nos choix sont "bêtes" ou "stupides". On est là pour en discuter et chercher les avis de nos cops ! Et si parfois l'orthographe ou la grammaire dérapent, ça ne nous fait mal nulle part ! Alors les critiques et conseils bien pensants, merci, mais on n'en a pas besoin ! On ne juge pas les autres, on fait toutes différemment, et on fait toutes certainement très bien, parce qu'on fait toutes de notre mieux. Y compris la janviette-file-de-mother16 qui, j'espère, reste libre de ses choix tétine ou pas tétine  et autres, choix qui ne regardent qu'elle et son chéri !!!

Na.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 24 Février 2011 à 14:15:17 »

Souriant Coucou ! Je change de message, c'est mieux Clin d'oeil.
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #835 le: 24 Février 2011 à 14:22:24 »

pour la tétine ben franchement c'est comme le reste j'ai envie de dire...chacun fait comme il veut  Clin d'oeil

Je plussoie bien entendu, mais ça n'empêche de donner son avis et d'indiquer ses préférences  Clin d'oeil Vive la tolérance.  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 24 Février 2011 à 14:29:36 »

Tu veux dire quoi Mesoke ? Tu trouves le message de Mother16 tolérant ou je te comprends mal ?
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #837 le: 24 Février 2011 à 14:35:31 »

Mais pourquoi vivez vous la tétine comme un échec? Excusez-moi mais c'est vraiment bête ! Vous vous pourrissez la vie avec des "principes" comme ça !! J'ai élevé 3 enfants, à temps complet, c'est à dire que je n'avais personne pour m'aider (sauf mon mari, très gentil et très serviable...mais au boulot jusqu'à environ 19h) et que j'avais quitté mon travail parce que je n'avais pas le coeur à laisser mes enfants à une inconnue pour aller travailler et manquer les premiers sourires, les premiers pas, les câlins à gogo, les jeux de toutes sortes...et la "grasse" matinée ! J'ai élevé 2 enfants sans sucette, par principe, comme vous,...et j'ai flanché pour le 3ème sans regret, sans doute à cause de la fatigue...mais c'était dès la Maternité ! En fait, je ne me souviens pas de ce qui m'a fait "flancher". Cela s'est fait naturellement. Je crois que, l'âge aidant, j'ai trouvé ridicule de m'accrocher à cette idée STUPIDE que la sucette c'est pas bien ! Je ne vais pas vous en écrire des pages, mais je vous affirme que j'ai trouvé la tétine SUPER pour mon 3ème enfant par rapport au pouce (pas "pousse" svp ! Merci !!). Mon 3ème enfant a été un modèle de sagesse et de calme avec (je n'ai pas dit "à cause"...mais je pense que cela a aidé !) la sucette, ne m'a reveillée la nuit, parce qu'il avait perdu sa sucette, que 2 ou 3 fois, et a "abandonné" la sucette sans problèmes quelques mois après l'entrée à l'école maternelle, c'est à dire vers 3 ans, parce que la maîtresse la lui faisait ranger dans son petit sac pendant la classe. Mon enfant, docile, obéissait sans problèmes...et reprenait sa sucette dès la grille de l'école franchie le soir quand je venais le chercher à l'école. Puis, petit à petit, mon enfant a trouvé un drôle de goût à la sucette qui restait "abandonnée" toute la journée et, sans que j'aie à internenir du tout, l'a finalement définitivement abandonnée très vite. Alors VIVE LA SUCETTE...que je n'ai jamais cependant tolérée quand mon enfant parlait ou quand on prenait une photo. Donc, SVP, n'ayez pas de préjugés ! Un enfant de 8 ans avec le pouce à la bouche n'est pas plus "joli" qu'un enfant de 3 ans avec sucette ! Par ailleurs, j'ai lu que les sucettes étaient de mieux en mieux conçues contre la déformation des dents et je peux vous le confirmer car mon enfant qui a mis une sucette a eu moins de problèmes dentaires que mes autres enfants. Bon ! J'espère vous avoir convaincue...surtout de ne pas avoir de préjugés en tout cas ! Un enfant s'élève sans préjugés, croyez-moi ! Nous, les parents, nous nous adaptons tous les jours à son caractère, sa personnalité...et nous faisons ce que nous pouvons...car les parents parfaits n'existent pas...et heureusement ! Amicalement à vous... et bon courage...et surtout pleurez pour des choses qui en valent la peine !! ! (la maman d'une janviette) Sourire

convaincre, c'est argumenter pour rallier l'autre à son avis .... donc ce n'est vraiment pas être tolérant  Clin d'oeil
Chacun fait comme il le souhaite puisque c'est ce qui convient le mieux à SES enfants ...
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 24 Février 2011 à 14:36:18 »

Alors questions lectures et tv et films, ça va être vite vu : c'est à peu près le désert depuis... 4 ans !!! On allait au ciné 2 ou 3 fois par semaine avant, surtout des films d'art et d'essai. On y est allés 2 fois en 4 ans, je crois, deux fois pour se saper le moral avec des films sur l'environnement (une vérité qui dérange et Solutions locales pour un désordre global).

Ma culture télévisuelle se résume à peu près à Candy et Casimir   ! J'ai dû voir une fois à l'hosto "Desperate Housewives" et sinon je ne connais même pas les séries dont vous parlez    Roulement des yeux ! Non, on a la télé, allez pas croire qu'on vit dans la cambrousse, hein ! Mais on regardait le zapping et les Guignols, avant... avant les enfants, parce qu'il y a trop de choses que je ne veux pas que leurs petits yeux voient. Et puis si, j'aime bien regarder Nagui, c'est vrai, le midi ou en début de soirée, de temps en temps. Si leurs oreilles entendent ce qui se dit parfois  Roulement des yeux... ben je trouve que c'est moins grave que tout le reste qu'on peut voir ou entendre à la TV  ...

Au niveau lectures, je pourrais faire la même liste que Gaelle, mais j'y ajouterais beaucoup de lectures sur l'éducation des enfants, le maternage, l'allaitement, Montessori etc. ces dernières années. J'aime beaucoup les classiques, mais j'ai lu pas mal dans mes jeunes années, dévoré Molière, Zola, Balzac, Maupassant (dans l'ordre de mes préférences Sourire). Il faudrait que je les relise, quand j'en aurai le temps... Je les verrai certainement autrement. Ma mère m'avait dit ça quand j'avais 15 ans et elle 35, je ne comprenais pas pourquoi, maintenant, je comprends  Roulement des yeux.

Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #839 le: 24 Février 2011 à 14:54:23 »

Tu veux dire quoi Mesoke ? Tu trouves le message de Mother16 tolérant ou je te comprends mal ?
Nan, que vous vous soyez tolérante, pour le message d'une grand-mère qui arrive, il est vrai comme un cheveux sur la soupe  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: