Bon, c'est pas tout ça, je voulais vous raconter ma journée d'hier.
Déjà, coup de bol, les bébés dormaient quand les grands se sont levés

. Je me prépare mes pains au lait et mon café, je demande aux enfants ce qu'ils veulent. Victor un pain au lait, Alban un bib de lait avec du miel. Je donne mon pain au lait à Victor et m'apprête à faire le bib dans la foulée, et là, il me dit "J'en ai marre de toujours passer après les autres". OK, ça, c'est dit. On en a discuté bien sûr.
Ensuite, on a fabriqué des masques, RAS.
Puis on a fait une liste de ce qu'il devait emporter au ski. Je notais tout ce qu'il me disait. A côté du bib et des chaussettes, de la caméra pour filmer les animaux, il voulait prendre les jonquilles avec lesquelles il est arrivé l'autre soir. "pour faire joli". Alors je lui ai dit "mais non, je vais les garder, comme ça je penserai à toi !" Lui du tac au tac : "parce que sinon tu penses pas à moi ?!"

Oulah ! Bien entendu, on a discuté !
Après on a voulu faire la valise. On a commencé, puis il s'est enfermé dans la chambre de son frère avec lui, et là, le délire a commencé. Lui tout seul, il a TOUT mis par terre, tout ! les livres, les jouets, les doudous... enfin non, pas les vêtements, heureusement ! Je suis rentrée calmement et j'ai annoncé la couleur : tout doit être rangé avant de redescendre préparer le repas. Eh bien, il a pris le temps qu'il fallait, je suis restée avec lui, l'ai un peu aidé sur la fin, mais il a réussi. On a pu descendre faire nos frites

.
Le repas a été correct.
Après, ça s'est gâté. Il ne voulait pas dormir, était excité comme une puce, moi crevée, je voulais faire la sieste. Au final, on est restés avec les bébés pendant une heure sur le lit, lui à gigoter, parler, jouer... pas de sieste donc.
Une copine est arrivée avec ses deux enfants pour le goûter. Elle a dû se dire que c'était la dernière fois

... même si elle comprend bien la situation... le mien a piqué les chaussettes du sien, le tapait, le cherchait... pour finir, ils sont montés dans la chambre d'Alban, et on a entendu de grands boums sur le plancher (on était juste en-dessous), mais on en entend souvent, quand il construit et défait ses cabanes de briques en carton). Bref, ils sont partis, je ne sais pas quand je reverrai ma copine

!
A un moment donné, je donnais la tétée (double), il voulait jouer avec moi à construire une cabane. Je lui ai dit que je ne pouvais pas bouger, mais qu'on pouvait construire une tour sur la table devant le canap. "J'en ai marre qu'il y ait toujours des bébés collés à toi !". Ok, ça c'est dit aussi !
Avant le repas, très fatiguée mais battante : on va faire la valise pour départ au ski.

même scène de fin du monde que le matin dans la pièce à côté !!! C'était ça, les grands boums ! Allez, on va ranger tout ce bazar avant de faire la valise. On a réussi, mais j'ai eu beaucoup de mal à garder mon calme, trop fatiguée pour le regarder jouer, sautiller, danser au lieu de ranger. J'ai un peu crié.

Dommage, c'était le moment où Chérito gérait les 3 autres.
Le repas a été terrible, mais c'est surtout Victor qui a fait des siennes (il adore manger, mais il commence à bien faire la différence entre viande, fromage, sucre, gâteaux, miel, patates d'un côté et légumes, fruits et yaourts de l'autre... et moi je refuse de le laisser faire son petit menu à sa sauce !!!). Bref, repas un peu chaud. Et après, câlin et histoire et puis... "Je voudrais dormir dans votre lit des fois". Ah. OK, message entendu.
Voilà, il s'est endormi tôt, réveillé ce matin en criant parce qu'il avait peur que son papa parte au ski sans lui, et puis la nouvelle que son pote a la bronchite et n'ira pas au ski avec lui

. Deg, mais tant pis, ils sont partis tous les deux.
Mince, Victor se lève de la sieste, à + !