17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 00:21:45
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 519022 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 19 Février 2011 à 12:42:25 »

Allo, ici Wiki-Janviettes   !!!

Marinelo, j'adore ton expression des seins en titane Clin d'oeil... mais le tire-lait est encore moins agréable, je trouve... il me fait plus mal que les bébés, je crois ! Ou plutôt lui me fait mal, les bébés non !

Pour le stockage des couches : deux salles de bains.
En haut, on a une grande commode à langer avec trois tiroirs.
  • Le tiroir du haut, c'est celui des couches de Victor.
  • Le tiroir du milieu c'est les couches des bébés, les kissa : surcouches + couches + mini-voiles (grands voiles prédécoupés en 2)
  • Le tiroir du bas, c'est les couches jetables pour les nuits de Victor et les urgences de logistique  Roulement des yeux Tire la langue
  • La poubelle est juste à côté de la commode pour jeter les voiles (attention, pas de voiles dans les toilettes en cas de fosse septique !). Avant on avait une poubelle spéciale voile caca pour le compost, mais on ne la vidait pas régulièrement, c'était infâme. Alors maintenant, les voiles passent à la poubelle en cas de selles !
  • A côté, on a une bassine pour les couches sales.
  • Les surcouches usagées mais qui peuvent encore être utilisées sont suspendues à une barre sur la commode.

En bas, à l'arrivée des jumeaux, on a installé une table à langer bis, juste un matelas sur un petit meuble près du lavabo. J'ai fait de la place dans le meuble de sdb pour y loger sur les étagères :
  • une petite réserve de couches et surcouches pour Victor
  • les couches et inserts grovi*
  • un paquet de jetables pour Victor et un pour les bébés
  • un paquet de voiles

A côté:
  • une poubelle grand format qu'on ouvre au pied, comme en haut
  • une bassine pour les couches sales

Dans la buanderie, à côté de la machine à laver, le seau rempli d'eau avec HE d'arbre à thé et percarbonate de
soude. Le soir, on vide les bassines dedans, et on lave tous les deux ou trois jours. On n'a pas de couvercle pour le seau, mais peut être parce qu'il est dans la buanderie et pas dans la salle de bains ?[/list]

Ce sur quoi on n'est pas encore au point, c'est la répartition des couches dès qu'elles sont sèches : elles traînent avec le linge propre en attente de pliure sur le lit dans la chambre d'amis, alors qu'elles devraient intégrer immédiatement l'une ou l'autre sdb  ...

A l'occasion, je te ferai quelques petites photos.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 19 Février 2011 à 13:18:54 »

Marinelo: j ai que ciré une paire de chaussur de mon homme pour son entretien!
Sinon, idem, lessive a gogo....

Joseth: quelle organisation pour les CL!

Nous sommes aux couches jettables.... Pardon la planète....
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 19 Février 2011 à 13:53:10 »

ici aussi lessives à gogo surtout celles des petits à 50° ouille  bonjour la consommation...
bon ça se calmera par la suite car pour nous et la granded je fais des cycles courts (30mn à 30° ou 40°)

Pour l'instant je ne les habille pas car d'une part je n'ai pas de vêtements en 1 mois et d'autre part je m'économise de la lessive et de l'energie car je suis creuvée Tire la langue j'avoue même que parfois je fais sauter le bain...
cet été par contre je me ferai plaisir avec des petites tenues  Souriant
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 19 Février 2011 à 14:34:37 »

Tout pareil Isabelle!

Mon homme vient de partir... Il ne rentre que lundi a 23h00...
En fait, j ai pas peur de ne pas y arriver avec les petits, j'ai peur qu il arrive quelque chose a mon Valentin... C est irrationnel mais très fort...
Et pis il a eu du mal a partir le pauvre... C est long sans ces petits amours!

Allez, je vais lire un peu pour me changer les idées!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 19 Février 2011 à 15:21:51 »

Courage Nanatoune, tu vas t'en sortir comme un chef ! Ca me fait pareil à chaque fois que Chérito part sans moi. Et puis finalement, ça se fait bien. Mais quel bonheur quand il revient !
Allez, tu viendras causer un peu, on te tiendra compagnie !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 19 Février 2011 à 15:23:50 »

Au fait, "pardon la planète"... mais il y a aussi jetables et jetables... plus ou moins écolos... et pas forcément plus chères ni moins performantes  Roulement des yeux!
Journalisée

gaelle75
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 19 Février 2011 à 15:55:59 »

Cette nuit, bibs a 22h hier soir puis 4h30 et 10h ce matin. Youpi pour la grasse matinée! Ça a fait autant de bien au papa qu'à moi... Aujourd'hui on a des copains a la maison pour le week end donc je m'isole pour me tirer le lait... Et je peux un peu plus poster! Au fait, avec l'allaitement des jumeaux (ça fait 4 mois maintenant), j'ai perdu 10 kg par rapport a mon poids d'avant grossesse et alors que je dévore. Ça vous fait la même chose?
Journalisée

Heureuse maman d'O et M nés le 23/10/2010 à 30 SA.
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 19 Février 2011 à 15:58:54 »

Wé les filles j'ai 5 minutes de pause pour vous écrire trop bien   Alice est au sein Lucile dort j'ai des madeleines au four et des invites qui débarquent dans 20 minutes !!!
Ici je suis comme Joseth: je passe la soirée et une partie de la nuit a allaiter non stop. Souvent en mangeant en même temps ou en donnant a manger a Agathe. Par contre pas de seins en titane ici et je commence a avoir de plus en plus mal. D'une part parce que je n'arrive pas a trouver de bonne position pour les tétées double ( que je limite autant que possible) d'autre part parce que j'ai de plus en plus de lait et que je multiplie les engorgements Triste... J'ai hâte que ca se normalise!
Miss M : pour ma fille j'utilise en journée des bumgenius depuis qu'elle a 3 mois, la nuit des jetables, je me relirons bientôt pour Lange + culotte de laine la nuit
Kinder: j'ai vu que tu avais donné un peu de miel a ton petit pour le calmer... Fais attention c'est potentiellement dangereux pour un enfant de moins d'un an. Bon courage a toi en tout cas pour gérer les pleurs de tes petits garçons   Bisou Bisou Bisou ...
Pour moi tout va bien Sourire Je grossis a vue d'oeil mais je me fous au régime des que mon homme reprends le boulot, le 5 mars mes ptites puces auront un peu plus d'un mois.
J'ai longtemps pensé durant ma grossesse que c'était un handicap d'attendre des jumeaux ET d'avoir un autre bebe a gérer maintenant je pense le contraire Clin d'oeil Je me rappelle les premiers temps avec Agathe d'a quel point je me sentais dépassée par ses pleurs, épuisée par le manque de sommeil, incapable de gérer.... Au final je me rends compte que tout ca, ca m'a entrainé pour le deuxième enfant ( même si livré en double exemplaire  Roulement des yeux )... Que je suis plus entrainee, plus zen, plus "compétente" ... Et je comprends qu'être "nouveau parent" de jumeaux ca ne doit vraiment pas être évident... Donc voila... C'est vrai que c'est dur au début mais ca se surmonte avec un peu de confiance Sourire

Biz les filles je dois démouler mes madeleines Clin d'oeil

PS:Pas très dispo en ce moment mais avec tout le temps que je passe a me documenter sur le net je peux partiellement assumer le rôle de wiki mangore   Tire la langue
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 19 Février 2011 à 16:02:06 »

Au fait, "pardon la planète"... mais il y a aussi jetables et jetables... plus ou moins écolos... et pas forcément plus chères ni moins performantes  Roulement des yeux!
c est vrai! Je vais regarder sur le site bebe au naturel et tester des jettables bio!
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 19 Février 2011 à 16:03:20 »

Gaelle : moi j'ai repris un kilo mais d'une part j'ai pas de réserves d'autre part j'abuse vraiment Je pense que je peux redevenir hyper mince en bouffant juste comme un ogrevau lieu de bouffer comme la famille Shrek au grand complet. Attention quand même a ne pas perdre trop trop vite ... J'ai lu des témoignages de nanas qui se sont retrouvé en sous poid avec l'allaitement avec les soucis de santé qui vont avec !
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 19 Février 2011 à 16:07:35 »

Des conseils les filles pour des couches bio jettables bien et pas hors de prix?
Wiki janviettes!
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 19 Février 2011 à 16:45:44 »

Nous on a les Nature Baby Car*, qui nous conviennent bien.

Mon coup de gueule c'était parce que ce fil est un lieu d'échanges, pas un lieu où on vient se servir sans rien donner. Ca fait plusieurs fois que je me fais violence pour ne rien dire, mais il y a des jours où rien n'y fait, je dis ce que je pense, c'est plus fort que moi  Roulement des yeux Tire la langue ! J'espère que tu n'as rien pris pour toi, Nana !

Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 19 Février 2011 à 16:54:57 »

Moi aussi je suis loin de reperdre  Roulement des yeux ! Je ne sais pas quand j'arriverai à inverser la tendance... mais ce n'est pas mon souci premier Clin d'oeil !

Mangore, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Contente d'avoir l'expérience des grands pour gérer les nouveaux arrivants ! On sait déjà plein de choses, on a fait déjà nos choix en matière de logistique, d'organisation et d'éducation...

Je me marre : je viens de sortir de la douche, et je trouve Alban levé de sa sieste avec son père, le petit devant l'ordi, le grand derrière lui, un bébé dans les bras. Je demande ce que fait le petit pirate sur l'ordi : "il surfe".  ... ben oui, effectivement, il clique à droite à gauche, son père surveille  ... et maintenant, le grand est sur son site de jeu préféré, il fait ses combats de pirate, et initie son fils  Roulement des yeux !
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 19 Février 2011 à 17:16:03 »

Nous on a les Nature Baby Car*, qui nous conviennent bien.

Mon coup de gueule c'était parce que ce fil est un lieu d'échanges, pas un lieu où on vient se servir sans rien donner. Ca fait plusieurs fois que je me fais violence pour ne rien dire, mais il y a des jours où rien n'y fait, je dis ce que je pense, c'est plus fort que moi  Roulement des yeux Tire la langue ! J'espère que tu n'as rien pris pour toi, Nana !

t inquiète, pas du tout! Chui d' acc avec toi et moi itou me retenais de ne rien dire!
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 19 Février 2011 à 17:19:59 »

Souriant
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: