12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 22:25:25
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 517640 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 15 Février 2011 à 20:40:07 »

C'est intéressant ces cours, elle n'intervient qu'en Suisse, la dame ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 15 Février 2011 à 20:49:12 »

Oui, on s'est engeulé  Roulement des yeux
mais les restos on préfère les autres jours.....et vous?

Par contre ce soir, nous allons à une conférence... http://martinevallat.ch/Agenda.html
Nous on y allait assez souvent avant, sans occasion spéciale, mais maintenant, on est plus limités. Ce doit être la 2è fois qu'on sort un jour de St Valentin, et les deux fois, j'ai trouvé l'ambiance très agréable, feutrée, douce, rien de trop kitsch... même si dans l'absolu je n'aime pas les fêtes forcées à date fixe, St Sylvestre ou St Valentin.
Mais là... c'était une occasion rêvée de faire plaisir à mon amoureux, et il en a été tout ému. Et moi aussi  Clin d'oeil !
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #452 le: 15 Février 2011 à 20:58:43 »

Trop mignon tes pitchous Gag!  Souriant Bisou

A2line : tu peux demander à Suzy78 aussi au cas où. Tu lui dit que c'est de ma part!    Clin d'oeil
vue !  Tire la langue

A2line, l'ostéo que je connais est au début du Bd Saint Marcel près du métro du même nom (ligne 5)
Fais moi un MP si ça t'intéresse.
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 15 Février 2011 à 21:02:19 »

merci les filles pour vos réponses!
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #454 le: 15 Février 2011 à 23:26:20 »

Alors pour la B,
c'était formidable  (et je suis plutôt critique  Clin d'oeil), elle a une apprôche "de l'intérieur" et une recherche pour mettre des mots sur un vécu. Une façon de parler imagée et sensible. De plus sa formation permets un regard plus large.
Sur le fond, je n'ai rien appris, mais cela a rafraîchi certaines choses.
farah, je pense que ça t'intéressera  Souriant

Je ne sais pas si elle fait des séminaires en France, mais cela vaut peut-être la peine de lui envoyer un mail,
http://www.martinevallat.ch/Accueil.html
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #455 le: 16 Février 2011 à 06:46:21 »

Merci Lolo! Je ferais peut être un ti tour un Lausanne, j'aurais un bon prétexte pour y aller! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 16 Février 2011 à 11:32:48 »

SUIS EPUISEE ! Levée 11 fois cette nuit 

Le petit William va mieux chez les Cupidonnettes : ALLELUIA !!

Bonne journée et courage à toutes les filles !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 16 Février 2011 à 11:41:47 »

Coucou !

On est en train de parler vacances avec des cousins et amis... alors j'aimerais relancer un peu notre histoire d'IRL : que dites vous du week end du 2-3 juillet dans les environs de Lyon, le parc dont parlait Gaelle ?
Journalisée

Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 16 Février 2011 à 11:45:03 »

C'est bon pour nous ! Au parc du Pilat.
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 16 Février 2011 à 12:38:00 »

coucou tout le monde

piouf rock n roll en ce moment
les lutins ont tout le temps faim  Huh? Huh?
ils s'envoient des bib de 150ml et parfois réclament apres 
les 2 pédiatre (la notre et celle de l'hopital) m'ont toutes les 2 dit que c'étaient trop, mais je voudrais les voir avec deux bébés qui hurlent famine apres 120ml  Roulement des yeux Tire la langue
pour les mamans qui donnent le bib vous donnez combien?
moi ils sont à 6 bib en 24h en moyenne 120 (parfois 90 et parfois 150)

Joseth : je t'envie de pouvoir sortir avec ton homme  Tire la langue nous on ne connais pas de babysitter dans notre nouveau quartier et je ne voudrait pas laisser mes petits à quelqu'un que je ne connais pas 
pourtant ça nous ferait du bien de sortir en amoureux car je sens que mon homme en a marre des bib et des couches lol je pense qu'il aimerait retrouver sa petite femme mais pas facile avec les loulou qui braillent...

bisous 
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureuse avec mes 3 filles .

« Répondre #460 le: 16 Février 2011 à 13:42:01 »

isabelle f moi les miennes boivent 5 fois 150 et parfois elles pleurent encore car elles ont faim mais je leur dit non non non c est tout la j ai changer de lait celui ci est super pu deregurgitation beaucoup plus consistant !!!! c est le novalac AR digest

ici cette nuit 00h 5h pis ce matin j ai fait ma purée maison (brocolis carotte pdt) excellent  Souriant
cet aprem sortie velo !!! le soleil est au rendez vous !!profitez en !!
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 16 Février 2011 à 13:43:28 »

isabelle

je donne aussi des bib.
voici une équation simple qui m'a été donné par les puer de néonat à la sortie de félix afin de savoir approximativement quelle quantité donner :

tu pèses ton bébé et tu retiens un dixième de son poids.
à ce chiffre, tu ajoutes 200
ce que tu obtiens, tu le divises par le nombre de biberons que tu souhaites donner.
cela te donne la quantité de lait pour un bib.

les pédiatres en libéral et les généralistes utilisent le plus souvent 250 plutot que 200 pour faire cette opération.

moi, je fais les deux calculs, cela me donne une idée de la quantité mini et de la quantité maxi;

vioci l'exemple de calcul pour félix :
ce matin il pèse 2.920 kg, donc :
292+200 (ou +250) = 492 (ou542) que je divise par 7 (mais toi tu diviseras par 6) = 70.2 (ou 77.4)

Je considère donc que mon petit loup doit prendre un minimum de 70 et un maxi de 77ml par biberon.

Après, je ne sias pas quel lait tu prends pas peut-être voir pour un lait ayant un effet sur la satiété et puis bien serrer tes tétines et privilégier le silicone afin que Joy et Julian tètent moins vite et donc soient mieux rassasiés à la fin.

J'espère que mes explications sont claires...

Pour l'IRL...mon mari ne sera pas en congé à ces dates et lyon fait vraiment loin pour moi seule...donc à priori, ce sera sans moi  Pleurs  Pleurs

Bisous à toutes.
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 16 Février 2011 à 13:47:14 »

Je précise quand même que ce n'est pas une formule magique et que c'est indicatif...vos pédiatres, médecins, puéricultrices à qui vous demandez conseils et qui connaissent bien vos bébés sont mieux placés que moi  Clin d'oeil .

Mais je partage mon astuce !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 16 Février 2011 à 14:05:28 »

Coucou a toutes,

Ah la la, difficile de trouver du temps ou des mains libres pour poster 

Isabelle: nos loulous sont nés le 31/12, ils ont donc bientot 7 semaines et prennent 6 bib par jour, en moyenne de 120 mais en general le bib du soir est a 150 et depuis qq jours ils prennent parfois 150 une fois dans la journee. J'aurais tendance a dire qu'il faut leur donner ce qu'ils reclament, tout en essayant aussi de compenser parfois avec les sucettes meme si on evite de trop s'en servir.

Pour la rencontre IRL, apres concertation des Louletto's, nous sommes partants!!!! Ce sera mon dernier WE de conge maternite....

Zozette: pour repondre a ta question sur allaitement vs bib (bien que je pense que ca n'est plus d'actualite mais bon...), de mon cote ce fut du mixte des le depart, a la fois par choix et par obligation car pas assez de lait (complique avec les problemes de Gabriel et ma re-hospitalisation et operation). Je ne me voyaispas les allaiter a 100% tous les deux de toute facon et je trouvais les bib pratiques (pus rapides, a horaire fixe, possibilite de faire donner le bib par le papa ou d'autres membres de la famille). Mais j'ai trouve ca chouette de pouvoir les mettre tous les deux au sein et de profiter de ces instants privilegies... Bon courage, tu as repris du poil de la bete!!!

Allez je me sauve, visite a l'hopital pour faire examiner ma cicatrice enfin refermee.
Bises a toutes
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 16 Février 2011 à 14:09:05 »

J'utilisais aussi le Novalac AR digest pour mes louloutes et c'était le plus efficace des laits AR que ous avons testé.
Pour les quantités au bib, désolée, je ne me souviens plus trop... Mais parfois il arrivait qu'elles pleurent après, jusqu'à ce que le rot soit sorti.  Clin d'oeil

Pour l'IRL, ce sera sans moi le we du 02 juillet (déjà prise ailleurs).

Allez, courage à toutes les mamans pingouins lessivées... Rassurez-vous, dans quelque temps vous aurez oublié tout ça...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: