isabelle
je donne aussi des bib.
voici une équation simple qui m'a été donné par les puer de néonat à la sortie de félix afin de savoir approximativement quelle quantité donner :
tu pèses ton bébé et tu retiens un dixième de son poids.
à ce chiffre, tu ajoutes 200
ce que tu obtiens, tu le divises par le nombre de biberons que tu souhaites donner.
cela te donne la quantité de lait pour un bib.
les pédiatres en libéral et les généralistes utilisent le plus souvent 250 plutot que 200 pour faire cette opération.
moi, je fais les deux calculs, cela me donne une idée de la quantité mini et de la quantité maxi;
vioci l'exemple de calcul pour félix :
ce matin il pèse 2.920 kg, donc :
292+200 (ou +250) = 492 (ou542) que je divise par 7 (mais toi tu diviseras par 6) = 70.2 (ou 77.4)
Je considère donc que mon petit loup doit prendre un minimum de 70 et un maxi de 77ml par biberon.
Après, je ne sias pas quel lait tu prends pas peut-être voir pour un lait ayant un effet sur la satiété et puis bien serrer tes tétines et privilégier le silicone afin que Joy et Julian tètent moins vite et donc soient mieux rassasiés à la fin.
J'espère que mes explications sont claires...
Pour l'IRL...mon mari ne sera pas en congé à ces dates et lyon fait vraiment loin pour moi seule...donc à priori, ce sera sans moi

Bisous à toutes.