05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 15:23:43
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 514734 fois)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 08 Février 2011 à 06:36:43 »

Nos petites pinguouinettes ont dormi sans manger de 00h à 5h : YOUPI !!!!!!!!

Joseth : j'ai mis la bouilloire électrique pleine d'eau dans la chambre de Flore-Anne. On l'a mis 3 fois en marche hier soir et du coup elle n'a pas du tout tousser cette nuit. Peut-être que ça pourra aider Victor...

Mattmalou et Nanatoune:  courage ils vont bientôt faire leurs nuits vos pingouinous !

Bisous
Je retourne me coucher !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 08 Février 2011 à 06:42:32 »

Un petit coucou vite fait Sourire Je suis complètement claquée ce matin et ce n'est même pas a cause des filles qui sont des anges mais a cause des pertes de sang post accouchement Triste Je saigne énormément depuis hier et du coup je suis HS vivement que ca se termine Souriant
Sinon je confirme en tant qu'allaitante: j'ai la dalle Sourire Mais bon logique Apres tout ya deux bébés a nourrir Sourire
Journalisée
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 08 Février 2011 à 08:38:04 »

Ti coucou

Pour nous pas de changement au niveau des nuits,... Ils dorment de 22h/23h à 1h/2h dans leur lit puis tétée et ensuite dans mon lit, ils veulent mon contact se réveillent souvent jusque la tétée d' après vers 5h/6h puis rebelotte dans mon lit ...

Pour l'allaitement tout pareil, je ne m'arrêterai jamais de manger si je m'écoutais. D'ailleurs je m'écoute pas toujours.

Bonne journée
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 08 Février 2011 à 10:03:16 »

C'est vrai,qu'est-ce qu'on mange ! Moi aussi j'ai pris un kg... depuis j'ai arrêté de me peser  . Et j'ai adopté un rythme plus sain : collation le matin, au goûter et au coucher, mais j'arrive à ne plus grignoter tout le temps comme au début, et surtout les tablettes de chocolat sont remplacées par des fruits Sourire.

Contrairement à ce à quoi je m'attendais, notre nuit a été plus que correcte, aucun réveil des enfants Sourire. Mais comme Victor avait de la fièvre hier et tousse pas mal, je le garde. Un vrai régal, cet enfant ! Sa nounou me dit que je rate quelque chose en le voyant si peu, tellement il est mignon et rigolo, et elle a bien raison. En attendant, il est un peu malade, le pauvre. Merci pour le tuyau, Marinelo mais euh... je n'ai pas de bouilloire  ... Je vais mettre un peu d'eau sur son radiateur, ce sera déjà pas mal !

Super ta nuit Marinelo ! C'est bien parti , continuez, les pingouinettes !

Moi je continue à tirer mon lait, et grâce à Adeline (qu'on n'a pas encore vue ici, je crois, si ?), j'ai enfin compris comment bien faire marcher mon tire-lait, donc ça tire plus et plus vite, c'est bien.
Les bébés commencent à rester éveillés assez longtemps puis à s'endormir tout seuls, sans prévenir... j'adore Clin d'oeil !
Hier, Léandre est resté éveillé, tranquille, sans quasiment dormir, de 13h à 17h, puis s'est endormi en balade... jusqu'à 23h ! J'espère que c'est ce qu'a fini par faire Félix, Mattmalou Huh?.

Allez, tétée finie, je vais voir ce que fait mon petit gars malade, qui vient de passer en couche devant moi : "chaud ! chaud !"   Roulement des yeux Bonne journée tout le monde !

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 08 Février 2011 à 11:05:09 »

Joseth : la cocotte minute marche bien aussi pour humidifier l'air :-)
Journalisée

Gaëlle
M née le 10/10/2006
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 08 Février 2011 à 15:34:34 »

C'est pas un peu bruyant pendant la sieste  Huh?  Et pis les odeurs de soupe, Victor, il va pas supporter : il est comme sa mère

Journalisée

justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureuse avec mes 3 filles .

« Répondre #216 le: 08 Février 2011 à 15:59:16 »

je suis en colere aucun kiné ne veut me recevoir pour faire mes seance de reeducation du periné avec mes jumelles manque de place pas possible car pa evident etc pfffffffffffff bon ben moi hier soir jai couher manon a la verticale et quand j ai ete la chercher elle etait a l horizontale !!!! ca bouge ca bouge !!!!
Journalisée
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 08 Février 2011 à 17:23:11 »

mais non Joseth :-) tu libère la vapeur avant la sieste !!! et tu mets pas la soupe dans ta cocotte mais uniquement de l'eau
Journalisée

Gaëlle
M née le 10/10/2006
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 08 Février 2011 à 18:45:21 »

Justenous ya des kinés qui se déplacent à domicile non? Idem pour les SF et elles aussi peuvent te faire la rééduc? Et sinon tu peux pas faire ça sur les horaires ou tu a la TSIF?
Moi aussi je me suis posée la question c'est pour ça que j'ai décidé de le faire toute seule (la rééduc)!
Fin bon la question ne se pose pas encore car il faut attendre 6 semaines il me semble.

Sinon journée de merde pour moi: saignements hémorragiques (depuis hier) avec le gros coup de calgon qui va avec: grosse fatigue, crampes courbatures etc...
Du coup j'ai laissé la maison en bordel aujourd'hui (d'autant plus que je suis allée faire un tour à la PMI) et mon homme bien que prévenu depuis ce matin que j'étais mal n'en a pas moins laissé éclater sa mauvaise humeur au réveil... joie 

Joseth: un humidificateur met de l'eau liquide dans l'air (microgoutelettes) ta cocotte mettra de la vapeur d'eau ... y parait que c'est pas pareil et que le premier est plus sain. Fin bon moi j'avais trouvé la vapeur encore plus efficace pour dégager louloute à l'époque par contre bonjour l'ambiance "foret tropicale" dans la chambre après.
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 08 Février 2011 à 19:20:05 »

Bonsoir les filles,

un petit coucou avec grosse fatigue et du coup je viens de pleurer toutes les larmes de mon corps...  Pleurs
Les deux petits ont pleuré en même temps, 2,5 heures après leur bib. Nous ne savions pas trop quoi faire.... En théorie pas faim. Elle est belle la théorie à la c... A chaque fois que je vois la pédiatre, je me dis qu il faut qu il mange toutes les 4 heures maintenant. Je me fous la pression toute seule et paf, je stresse. Et en effet ils avaient faim!!! Heureusement que mon homme est encore la pour m aider à y voir clair.... Je flippe il reprend le boulot jeudi...
Bon nous avons changé de lait. D un lait épaissi, nous sommes passés au Guiggoz HA. Comme je suis une grande allérgique, nos petits ont un terrain favorable. Mais voila, ce lait est moins epais, alors ils doivent s habituer.... Bref, c est un eternel recommencement!
Les professionnels de la santé me font douter en mes capacités et zap mon instinct!!
Grrrrrr

Sinon, Joseth: je me suis achetée un humidificateur pour ma chambre pendant ma grossesse. Je ne sais plus quelle marque mais ca m a couté 30EUR.

Marinelo: trop bien pour la nuit! Je te souhaite la meme cette nuit!!

Mattmalou: bon courage! Allez Félix, faut laisser maman dormir!

Justenous: mechants les kiné. J aime plus les doc. Mechant corps medical

Mangore: si tes saignements sont trop fort, appelle ta SF! Je pense que ce n est pas normal si longtemps apres l accouchement. Un petit retour de couche est possible, mais c est comme des grosses regles. Bref, laisse pas trainer, surtout vu ton accouchement avec gros saignements! Pour l homme, pas glop!!!!

Les autres copines, des bisous d une pingouinette fatiguée de sa première nuit non stop en fait...
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 08 Février 2011 à 19:23:31 »

Purée, je sais plus écrire le phranssait...

Voilà ce dont j'ai envie:

Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 08 Février 2011 à 19:37:34 »

mais non Joseth :-) tu libère la vapeur avant la sieste !!! et tu mets pas la soupe dans ta cocotte mais uniquement de l'eau
Aaaaaaaaahhhhhhhhhh !!!  Prends-moi pour une bille aussi ! Ou t'avais pas compris que j'essayais de faire de l'humour ?!

Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 08 Février 2011 à 19:48:12 »

Pour la rééduc, les déplacements ne sont pas pris en charge, dixit ma SF. Alors 9€ à prendre en charge pour 12km  ... j'ai réfléchi à faire venir la dame qui me fait le ménage pour qu'elle les promène pendant ce temps-là, mais c'est encore autant à payer  Triste... Je crois que je vais finir par faire comme toi, Mangore ! Tu as des tuyaux ?

Sinon, si c'est vraiment l'hémorragie, je plussoie Nanatoune, vaut mieux pas trop attendre...mais tu le sais bien  Clin d'oeil.

Voilà, ma journée avec Victor s'achève, c'était bien ! Jusqu'à ce qu'ils soient là tous les deux, en fait, parce qu'alors, le seul mot d'ordre, c'est "Désobéissance !", pour les deux, décliné sous toutes ses formes. Trois heures à ce régime, je suis naze. Heureusement Chérito vient d'arriver (avec un nouveau lave-vaisselle en poche Sourire ) et il a pris la relève avec les grands  Sourire. Avec un peu de chance je vais pouvoir coucher les petits sans les réveiller...

Bonne soirée tout le monde !
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 08 Février 2011 à 20:12:06 »

Bonne soirée sport avec ta tribus!

Moi non Plus j avais pas compris que tu faisais de l humour...
Pfffffff!!!! L humour est en vacances!
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 08 Février 2011 à 21:04:12 »

Nanatoune bon courage avec tes petits rien n'est évident Clin d'oeil a priori s'ils ont faim entre deux bibs faut augmenter les quantités des bibs non Huh?
Enfin même l'allaitement ya des trucs incompréhensibles  Mes deux minettes ont le même patrimoine génétique, ont accès a la même bouffe dans les mêmes quantités et j'en ai une qui grossit bien et qui fait des beaux cacas jaunes et granuleux, l'autre qui grossit treeees doucement et qui me fait des cacas vert fluo ... Enfin elles vont bien toutes les deux c'est le principal Clin d'oeil
Sinon pour les saignements a priori c'est normal  ... Grosses règles en effet mais avec mes deux ans et demi d'amenhoree j'avais oublié l'effet kiss cool Sourire ... Et pas besoin de ca en effet mais bon c'est du 4 jours Max a priori donc plus qu'à attendre.

Joseth : pour la reeduc plusieurs possibilités
* tu fais venir sf/kyné chez toi
*si périnée pas trop abimee tu peux faire la reeduc avec des cônes ou des boules de geisha (mais fera plus de mal que de bien si périnée très abimé donc il faut bien faire évaluer son état
*tu investis dans l'appareil + sonde pour faire ca chez toi tranquilou (biofeedback ou stimulations électrique ou mixte). C'est remboursable par la sécu si tu trouves qqun pour te le prescrire (300 euros quand même) et c'est pas une pratique courante donc je sais pas si ton gygy acceptera facilement. J'ai repère ce que je voulais sur un site qui s'appelle perineeshop.com ... Ca ne s'invente pas
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: