un petit coucou viteuf...mon vacancier est mort de fatigue, il est au dodo

Simplement pour dire à marinelo comment ça fonctionne ici...
alors, ici, on fait 4 repas : petit dèj, midi, gouter et soir.
comme les miens sont intolérants à la protéine de lait de vache, je poursuis les biberons à chaque repas pour qu'ils aient leur apport de calcium. Impossible pour le moment de passer aux petits suisses ou yaourts ou autres trucs du genre! par contre, je propose moins de lait que s'ils ne mangeaient que ça!
le matin, c'est chacun son tour mais c'est cool parce qu'ils ne se réveillent pas en même temps et de toute manière, le matin, ils n'ont pas la grosse faim donc même s'ils se lèvent ensemble, un peut attendre que l'autre est fini.
pour le midi, je prépare à l'avance mes deux assiettes et mes deux bibs. Je prévoies aussi tout ce qu'il faut : cuillère, bavoir, essuie-tout ...et comme ils ne tiennent pas encore super bien en chaise haute et que, comme toi, je n'ai pas de place sur ma table pour les transats et bien...ils mangent dans mes bras. Un peu moins couché pour que téter et un peu moins droit que sur la chaise haute. Du coup, un joue (et nous regarde de temps en temps) pendant que l'autre mange sa purée. Quand la purée est finie pour le premier, je le mets à jouer et je prends son frère à qui je donne la purée. Et quand le second fini sa purée, il joue de nouveau pendant que le premier boit ce qu'il veut de son bib et ainsi de suite....
pour le gouter, beh c'est comme le midi sauf que c'est de la compote et pas de la purée. Par contre, il arrive qu'ils refusent leur bib en suivant la purée, du coup, ils prennent de la compote le midi et au gouter, ils ont seulement le bib...j'adapte en fonction de ce qu'ils semblent préférer!
pour le soir, en principe, je ne suis pas seule donc ils prennent leurs bibs en même temps. Mais sinon, c'est comme le matin, chacun son tour!!
C'est un rythme qui semble leur convenir mais...
- je n'ai pas "d'ainée" à qui je dois donner un coup de pouce aussi pour le repas qui, à priori, tombe en même temps.
- ça prend quand même pas mal de temps donc mon astuce est de manger avant eux quand tout est prêt et que c'est possible ou sinon....je mange vers 13h/13h30.
- et ça fait quand même mal au dos....il faut veiller à bien s'asseoir et à bien caler le bébé à qui on donne à manger sinon, on prend vite une mauvaise position et je vous raconte pas l'état du dos après qques repas

Et pour FA, n'est-il pas possible qu'elle mange seule avec toi? Je veux dire, en même temps que toi, juste avant les bébés par exemple? Ca te laisserai ainsi plus de temps pour l'aider à elle...je réfléchis à d'autres pistes et je reviens demain !
Bisous tout le monde et plein de bisous aux petits malades