07-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

07 Septembre 2025 à 02:19:00
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 528553 fois)
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 22 Mars 2011 à 13:57:24 »

oups pardon c'est l'IRSN  Roulement des yeux

http://www.irsn.fr/FR/Documents/home.htm

purée je viens de péter un cable comme rarement ça m'arrive
Les bébés sont debout depuis 9h ce matin (dernier bib à 7h) je les ai fait patienter 2h car ils chouignaient pas mal
à 11h je leur donne leur bib puis ils jouent un peu et rechouignent vers 12h30 là je me dis ils ont besoin de refaire une sieste je les couche, ils dorment 30mn et se mettent à hurler 
comme s'ils avaient faim sauf que moi ben je n'ai rien pu faire et j'avais faim et envie de me poser et manger... je les ai descendu avec moi mais ils hurlaient encore plus  Huh?
du coup je les ai remonté remis au lit et fermé la porte
je suis descendu dans la cuisine et j'ai hurlé!!!! pour évacuer 
ils ont hurlé 3/4 d'heure et maintenant ils ralent dans leur lit
je sens que je suis à bout
mes bébés pleurent beaucoup et il y a des jours où je ne peux pas gérer 
bref la déprime quoi je sais c'est nulle mais quand on est à bout... Pleurs
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 22 Mars 2011 à 15:08:35 »

Courage Isa ! C'est clair que c'est dur quand les bb pleurent longtemps. Je pense toujours à la SF de ma sœur qui lui avait dit : " c'est normal d'avoir envie de jeter son bébé par la fenêtre, ce qui n'est pas normal c'est de le faire !" Je trouve cela déculpabilisant quand on n'en peut plus ! C'est normal d'en avoir ras le bol ! On se sent tellement impuissante !

Un truc qu'on m'a dit et qui a marché : tu nourris ton/tes bb qui pleure(nt), tu le(s) changes, tu le mets en sécurité dans son/leur lit et tu vas te faire couler un bain. Quand tu sors du bain, il dort. Constance était inconsolable la semaine dernière, j'ai fait ça en lui mettant son mobile musical au-dessus de la tête. Elle hurlait. Quand le bain avait fini de couler elle dormait comme une bienheureuse !! Et moi je me suis détendue ds le bain. Bon ok, c'est une  méthode qui coûte cher en eau !!

Isa : merci pour le lien je vais aller voir ça.

Mangore : tu vas bien ?

Vous voulez une histoire drôle : je pars manger 20 minutes, qd je reviens, Constance était gavée et toussait comme pas permis alors que le kiné devait passer avt son repas. Je demande pourquoi elle mangeait avant le passage du kiné. Réponse : j'ai oublié.... m'a dit la gentille infirmière puéricultrice. ARGGGHHHHHHHHHH MAIS Y'A DE QUOI PETER UN CABLE !!!  Je ne peux pas les laisser 20 min en gros quoi ! Du coup, elle a arrêté le gavage, fait passer le kiné puis repris le gavage. Heureusement pour elle Constance n'a pas vomi sinon je crois que je serais sortie de mes gonds !

Et là Elise n'a pas mangé depuis 4 h elle a faim elle pleure et personne ne veient. Elle devait manger il y a 30 minutes vu qu'elle a vomi une partie du dernier repas mais bon....... Patience prends moi !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 22 Mars 2011 à 15:45:18 »

Courage Isa ! C'est clair que c'est dur quand les bb pleurent longtemps. Je pense toujours à la SF de ma sœur qui lui avait dit : " c'est normal d'avoir envie de jeter son bébé par la fenêtre, ce qui n'est pas normal c'est de le faire !" Je trouve cela déculpabilisant quand on n'en peut plus ! C'est normal d'en avoir ras le bol ! On se sent tellement impuissante !

oui c'est ça j'ai hurlé d'impuissance

Un truc qu'on m'a dit et qui a marché : tu nourris ton/tes bb qui pleure(nt), tu le(s) changes, tu le mets en sécurité dans son/leur lit et tu vas te faire couler un bain. Quand tu sors du bain, il dort. Constance était inconsolable la semaine dernière, j'ai fait ça en lui mettant son mobile musical au-dessus de la tête. Elle hurlait. Quand le bain avait fini de couler elle dormait comme une bienheureuse !! Et moi je me suis détendue ds le bain. Bon ok, c'est une  méthode qui coûte cher en eau !!

oui mais à la place j'ai pris un bain de soleil  Cool

Isa : merci pour le lien je vais aller voir ça.

Mangore : tu vas bien ?

Vous voulez une histoire drôle : je pars manger 20 minutes, qd je reviens, Constance était gavée et toussait comme pas permis alors que le kiné devait passer avt son repas. Je demande pourquoi elle mangeait avant le passage du kiné. Réponse : j'ai oublié.... m'a dit la gentille infirmière puéricultrice. ARGGGHHHHHHHHHH MAIS Y'A DE QUOI PETER UN CABLE !!!  Je ne peux pas les laisser 20 min en gros quoi ! Du coup, elle a arrêté le gavage, fait passer le kiné puis repris le gavage. Heureusement pour elle Constance n'a pas vomi sinon je crois que je serais sortie de mes gonds !

Et là Elise n'a pas mangé depuis 4 h elle a faim elle pleure et personne ne veient. Elle devait manger il y a 30 minutes vu qu'elle a vomi une partie du dernier repas mais bon....... Patience prends moi !

oh mon dieu mais ils débiles dans cet hopital ou quoi?Huh? 

Journalisée

Mes amours
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 22 Mars 2011 à 17:44:06 »

Coucou,

la série continue, Myrtille a la gastro!!!
Triste constatation à la tt de 4h, elle avait vomi, et ce matin, elle a fait un énorme caca, j'espère que c'est parce qu'elle n'avait pas fait depuis plusieurs jours!!!

Sinon Maxence n'a plus revomi depuis hier mais il est encore bien pris au niveau de la respiration!!!

Petite question: une astuce pour les tâches de caca???

Marinelo, courage!!!
J'ai aussi halluciné devant l'incompétence de certaines personnes à l'hôpital  !!!
Elles sont encore sous oxygène tes puces, et les antibios encore combien de jours???
Tu tires toujours ton lait??

Isabelle, tu es bien fait de t'aérer!!!C'est pas toujours facile de gérer avec la fatigue!!!
Dans ce cas tu pourrais peut être essayer l'écharpe ou aller faire un tour avec eux!!

Justenous, des mensurations de rêve tes bébés!!

Et vous les filles, ils pèsent combien et à quel âge??

Ici environ 5,3 kg pour les 2 à bientôt 4 mois.

Mattmalou plein de bisous!!!

Bisou Bisou

Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1564 le: 22 Mars 2011 à 17:57:31 »

Oh ma pauvre ! Courage à toi aussi avec la gastro ! Au fond du couloir, il y a plein de gamins qui ont une gastro j'ai la trouille que les puces l'attrapent alors je me ruine les mains à force de les laver à chaque fois que je sors et m'enferme dans ma chambre le plus possible 

Pour les tâches de caca : du savon de Marseille et de l'eau. Tu frottes un peu tu laisses une nuit sans rincer et le lendemain il n'y a plus rien !

Je comprends bien que l'erreur est humaine mais bon si chacun fait une boulette vu qu'elles sont une dizaine à s'occuper des puces selon les moments, ça en fait des conneries !
Constance est sous 21,9 % d'oxygène c'est l'air qu'on respire mais à haute pression. Elise n'a jamais eu de lunettes respiratoires pour le moment, j'espère qu'elle n'en aura pas besoin.

Je tire mon lait et produis de quoi nourrir 4 bébés au moins, ils hallucinent à la biberonnerie !! Les antibio je ne sais pas quand ils les arrêteront, ils ne savent pas eux-mêmes j'ai l'impression ça dépendra de l'amélioration de l'état de Constance. Elle commence à en avoir marre des lunettes et à tout vouloir arracher...  C'est bon signe !

Isa : cool pour le bain de soleil ! C'est plus économe et écolo que le bain tout court !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1565 le: 22 Mars 2011 à 18:03:01 »

Marinelo, comment ta grande vit la séparation???
Elle est ou???
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1566 le: 22 Mars 2011 à 18:11:53 »

Elle est chez nous avec ma BM qui la garde trois jours. Elle va bien. Le fait d'avoir déjà vécu ça pendant 1 mois quand j'étais hospitalisée avant la naissance m'aide un peu, je sais qu'on est assez forte toutes les deux pour supporter ça de nouveau quelques jours... J'évite de penser à elle  . De toute façon, je n'ai pas le choix, il faut que je sois là... Dans quelques jours ce sera un mauvais souvenir. Enfin bon, ça c'est la théorie et ce ne sont que des mots.....

Mon dîner vient d'arriver (18h00)  je pensais aller me faire un goûter ! 
Journalisée

Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 22 Mars 2011 à 21:25:26 »

récompense de la journée: j'ai fait rire Julian 
je n'en croyais pas mes yeux (et mes oreilles) un truc de dingue
j'étais en train de lui faire des bisous et puis je lui ai chatouillé le cou il a rigolé 2 fois de suite
trop mignon je craque

gag: pfft la astraux si elle fait moins de 3 selles par heures en principe c'est "érable" avec les sachet de réhydratation"
Journalisée

Mes amours
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 23 Mars 2011 à 00:23:08 »

Soirée CAU-CHE-MAR-DESQUE !!!
1) Elise est sous oxygène depuis ce soir.  Pleurs
2) Guillaume devait arriver tôt finalement il est arrivé super tard avec une conjonctivite purulente donc il est reparti dès que je lui ai posé le diagnostic  Triste.
3) A peine il quittait la chambre que le scope d'Elise se mettait à biper. Je vois écrit "234 pulsations par minute" et en rouge "tachycardie extrême"  Je suis sortie ds le couloir en criant "y'a qqun ? Elise bat à 235 PPM !". L'infirmière est arrivée, lui a pris sa fièvre 39,4°. On l'a déshabillé elle serrait sa poitrine de ses petits poings c'était horrible, j'ai cru qu'elle allait y rester. Pleurs Elle a eu du paracétamol et a mis un temps fou à se calmer. Elle me regardait avec des yeux tellement inquiets, c'était horrible. J'ai eu du mal à garder mon calme alors comment la calmer après ça Huh? Je lui ai raconté comment c'est Porquerolles (c'est mon image positive, une amie me la faisait bosser quand je pétais un câble au Val d'Ouest il fait beau, le sable blanc est fin et doux sous mes pieds, j'entends le bruit des vagues, je sens les eucalyptus et les pins, j'entends les mouettes, je sens l'iode et les algues, je vois l'eau turquoise et le sable blanc, le ciel bleu et les nuages blancs, etc pour me calmer).
4) Constance se remet à chuter sa sat
5) Elise idem
6) Constance pleure
7) Elise pleure
Cool Constance vomit
9) Elise arrache ses lunettes respiratoires
et j'en passe plein d'étapes !

Je vais dormir là j'espère que je n'entendrais pas un 173 983 837ème bip sonner bientôt.
Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 23 Mars 2011 à 02:58:27 »

OMG Marinelo je pleure de te lire  Pleurs ... Vivement que tes puces se remettent et que le cauchemar soit fini ... Bientôt la fin de l'hivers on va bientôt pouvoir souffler avec ces maladies de merde.
Gag : et m... tu es sure pour la gastro??? Un gros caca après plusieurs jours sans c'est pas forcement inquiétant  En tout cas sein a volonté dans ce cas ya rien de meilleur... Et pour les taches de caca le soleil est le meilleur détachant naturel.

Ici tout va bien... Depuis deux jours je me suis ENFIN décidée a sortir a 4 ... Et je crois que je vais vraiment acheter la laisse a bebe car j'ai perdu Agathe dans un magasin j'ai trop flippé. Je commence a saturer un peu avec les puces qui me font des nuits de merde. La fatigue prend le dessus et je fais les choses de façon de plus en plus mécanique je réagis de moins en moins aux demandes de mes enfants (et surtout aux pleurs) et... Ca me soule faut que je me reprenne en mains pas évident avec l'epuisement et une vie sociale proche du néant Clin d'oeil
(d'ailleurs a2line et les parisiennes... Je vous rencontrerais avec plaisir mais j'ai pas vraiment de moyen de transport ... Jusqu'à ce que je dépasse ma peur de conduire en tout cas grrrr)
Bon Alice faut dodo je tente de faire de même ... Jeudi visite des deux mois je vous raconterai Clin d'oeil
Plein de bisous et spécialement a Marinelo et ses puces!
Journalisée
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1570 le: 23 Mars 2011 à 03:38:11 »

Bon bah fausse alerte elle dort pas en fait (3:30 du mat j'ai pas commencé a dormir... Aucun problème ) ... En plus cette petite crapule me fais des sourires et des gazouillis des que je la prends tskkk
Encore une bonne journée de zombification en perspective
Sinon pour le nuage radioactif moi ca ne me fait ni chaud ni froid... Je me plante peut être bien sur mais pour moi le "nuage" va arriver tellement dilué qu'il ne va pas augmenter de façon significative la radioactivité "naturelle". Voilou apres peut être en effet se méfier sur la bouffe a la limite  Huh?
Journalisée
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 23 Mars 2011 à 05:23:38 »

5:20 du mat et je suis toujours la youpi... J'ai envie de pleurer quand je pense a la journée de demain et a ce qu'elle va être pour Agathe pffff. Alice a refusé de dormir jusqu'à maintenant, elle dort enfin (je crois) et je dois rendormir sa soeur.
Je vais me lever le plus tard possible passer 3 heures a prendre mon ptit dej et ma douche le tout ponctué par des hurlement enchainer par le repas de la grande la mettre a la sieste tenter de me reposer comme je peux rereveiller ma grande la faire gouter faire téter les petites bains repas de la grande et au dodo. Encore une journée perdue a ne rien faire Triste
Journalisée
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 23 Mars 2011 à 08:48:31 »

Mangore : demande une TISF ! Quand tout devient mécanique et qu'on ne profite plus de ses bébés, autant laisser qqun d'autre prendre le relais de temps en temps. Tu as fait la demande ou pas encore ? Courage courage à toi ! Et merci pour tes encouragements.

Nuit calme ici.
Journalisée

Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 23 Mars 2011 à 08:55:34 »

Marinelo, les mots me manquent...  Pleurs Je t'envoie toutes les ondes positives que j'ai en stock.

Mangore et les autres  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 23 Mars 2011 à 09:03:55 »

bonjour

marinelo je te souhaite que cette journée soit meilleur pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et d'onde positive pour tes petites puces je pense bien a toi

mangore moi aussi je suis très fatigue et je ne fais pas grand chose de mes journée et me vie social c'est le néant  normalement ca ne dure pas mais c'est long

aujourd'hui 21h-2h-8h  et hier Gabriel n'a pas arrêté de pleurer d'ailleurs il a dormi avec moi hier soir car impossible qu'il dorme sel dans son lit un vrai coquinou......

a+
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: