La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!

<< < (2867/2876) > >>

mattmalou:
Nana, je ne connais pas de livre en menuiserie.

J'aime bien la piste que tu évoques et j'avoue ne pas y avoir pensé! En te lisant, je me dis que J et F sont "moins collés" que tes S et S car ils vont vers les autres, adultes et enfants mais finissent toujours pas revenir vers leur frère. Et effectivement, je veux bien me dire qu'ils ne se sentent pas près à se partager  ;)

Et moi aussi, j'en ai une petite de drôle.
A table, les deux jouent avec leurs couverts.
J me dit "t'as vu maman, c'est une lettre ça".
Je lui demande de quelle lettre il s'agit.
J : "mais là, tu vois pas, la croix ? c'est le "x" ! " (évidemment, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt  ;D )
J'ajoute alors "et dans quel prénom il y a un "x"?"
Et J répond "dans Filou maman, dans Filou"

Et moi je gagate  ;D ;D ;D

libellulejip:
Nana, aucune idée pour les ouvrages sur la menuiserie, désolée!!

Malou, je dirais aussi que la pluspart des enfants de 3 ans ne jouent pas véritablement ensemble, en tous cas pas longtemps. Ils jouent surtout tout seul, et la particularité de nos jujus est peut-être qu'ils ont la capacité d'être "seuls à 2".
 Pour qe des enfants de cet âge puissent jouer avec d'autres, il faut la présence d'un adulte, ou d'un enfant plus grand, pour organiser le jeu et réguler les échanges, sinon au bout de 10 minutes chacun suit son idée et joue à côté des autres plutôt qu'avec.

Quand tu observes une cour de récréation en maternelle, tu vois beaucoup de petits qui déambulent sans but apparent, de temps en temps ils croisent un autre petit, le prennent par la main pendant queques mètres, ou courent avec lui, le poursuivent sur une longueur de cour, puis chacun repart de son côté et continue sa déambulation, souvent en se parlant tout seul, jusqu'à la prochaine rencontre. Car il s'agit bien de rencontres fugaces, plus que de véritables relations inter-personnelles. Ce n'est que bien plus tard qu'on les entandra se plaindre: "j'ai pas de copains, Machin ne veut pas jouer avec moi", mais pour le moment c'est vrai qu'ils se suffisent à eux-mêmes!

libellulejip:
Mon Jules cet après-midi, alors que sa soeur était sur le pot: "Toi t'as pas d'zizi, tralalèreeeeee!!" ................. ??? ::) ??? ::) ??? ::) ??? ::)

mattmalou:
Citation de: libellulejip le 09 Février 2014 à 21:59:57

Mon Jules cet après-midi, alors que sa soeur était sur le pot: "Toi t'as pas d'zizi, tralalèreeeeee!!" ................. ??? ::) ??? ::) ??? ::) ??? ::)

tiens une histoire de zizi qui me fait penser que mercredi dernier Jules m'a fait un (mini) scandale chez la pédiatre car il voulait absolument que le docteur décide de lui "enlever la peau du zizi, comme Filou"...sont fous mes gosses, même pas peur !  ;D ;D ;D

et suite à cette visite, le bilan est positif :
F : 13.5 kg et 91 cm
J : 14.2 kg et 92 cm
F et J : en pleine forme !
Maman : enjoy  ;) :-* :-*

mattmalou:
Merci libellule de me rappeler l'essentiel  ;)
BIsous :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente