La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!
libellulejip:
Je te souhaites que les prochaines pages soient plus belles et plus douces, pleines de nouvelles belles aventures dont toi seule aura décidé. :-* :-* :-*
mattmalou:
coucou la banquise !
hier, chez ma soeur, je me faisais une petite réflexion et que je me suis dit qu'il me fallait la partager avec vous.
J et F étaient super contents d'aller jouer avec leurs cousins (T a 4 ans et T a 9 ans). Ils voulaient jouer aux billes, faire un circuit et tout le toutim. Une fois arrivés chez ma soeur, le grand T a joué avec ses lé-go (pièces relativement petites) et les trois petits se sont mis à construire le circuit de billes et à jouer comme convenu. Au bout de quelques minutes, le petit T est parti faire tout autre chose et les deux miens sont restés là à jouer aux billes. Ils ont ensuite changé de jeu mais ne se sont pas du tout intéressés à ce que faisaient leurs cousins. Et ça a duré ainsi toute la soirée, jusqu'à après le repas où ils sont repartis jouer tous les deux, sans calculer mes neveux.
Là où nous habitons, nos voisins ont deux enfants dont une petite fille de 4 ans. Souvent, ils l'invitent à jouer à la maison et nous la connaissons très bien. Dans un premier temps, ils sont tout excités à l'idée qu'elle soit là et puis, une fois qu'elle arrive, il s'en désintéressent assez vite. Ils font un jeu/ activité à deux et elle se retrouve à jouer à autre chose (ce qui semble lui convenir aussi puisqu'elle découvre de nouveaux jouets).
Et c'est ainsi avec leurs cousines, leurs copines et tous les autres enfants de façon générale. A l'école, ils sont dans la même classe mais pas dans le même sous groupe et à priori, ils sont bien repérés chacun à "leur place". Dans la cours, au mieux ils "jouent avec" les autres mais toujours ensemble, au pire, ils jouent ensemble sans calculer les autres ou jouent ensemble "contre" les autres.
Ce que j'aimerai savoir c'est comment font les vôtres ?
J'ai l'impression que J et F "s'auto suffisent" et ça m'interroge car nous ne parvenons pas à réguler la situation. Même si nous intervenons dans le jeu avec les autres, ils finissent pas arriver à s'extraire et à rester "entre eux".
Je ne dis pas que cela m'inquiète outre mesure mais j'aimerai bien savoir si justement, nous devons nous en inquiéter ! ;) En dehors de ça, ils parlent de leurs copains, savent dire qu'ils sont contents qd qqu'un vient à la maison et sont avenants avec "leurs pairs"...le truc, c'est qu'ils ne vont pas au delà dans la relation.
Sur ce long pavé...je vous bisoute. Je vous souhaite un bon dimanche....je pense à mangore, j'espère que le moral repousse ;)
:-* :-* :-*
Zizette:
Hello,
Familles Pingouins, duos pingouins et Mamans pingouins tristounes :)
J'ai une petite blague pour le fanclub de V ! On est allés à un atelier "création de papier à lettre" hier. J'en avais parlé la veille, et donc hier matin, énoooorme câlin, tous dans notre lit, et pour les motiver à partir, je leur dis "Allez, on y va, petit dej, faut qu'on aille à l'atelier pour fabriquer du papier !" Et V de compléter "oui, du papier toilette !"
Moi, partie dans un fou rire, je lui demande s'il veut vraiment fabriquer du PQ, s'il sait ce qu'est le papier toilette... "Ben oui, celui avec lequel tu t'essuies la zézette !"
Donc il était persuadé qu'on allait fabriquer du PQ, effectivement, mais ça avait l'air de lui plaire ;D
Malou, je ne sais pas quoi te dire par rapport à tes observations, les miens n'ont pas du tout ce comportement. Enfin si mais individuellement, pour V. Il est content que les autres viennent ou d'aller chez eux, mais au final, il joue peu avec les autres, plutôt tout seul. Ou avec ses frères et sœur.
Bon allez, bonne fin de dimanche à tout le monde ! Ici je vais finir d'installer notre salle d'étude, ça prend vraiment forme, mais j'ai tellement de barda à y mettre qu'il me manquait une étagère. Elle vient de quitter la salle de jeux et m'attend impatiemment, alors je vais la rejoindre.
Bisous tout le monde, particulièrement Mangore, j'aime beaucoup la formule de Malou, j'espère aussi que le moral repousse ;). Arrose-le un peu, avec des câlins d'enfants, des sorties au soleil, des soirées avec une copine, des petits plaisirs rien que pour toi (ton plat préféré, un tour chez l'esthéticienne, une visite de musée, un petit hammam, un verre de vin...), et tu verras, il repoussera d'autant mieux et d'autant plus vivace ;)
:-* :-* :-*
Nanatoune:
Coucou les filles et le gars,
tout d abord, des bisous pour Mangore. Je te souhaite beaucoup de courage et de douceur pour ta nouvelle vie.
Malou, quand j ai vu ton message, j ai voulu te repondre de suite.
Chez nous, ce n est pas du tout la meme chose que toi. Les garçons jouent avec les autres enfants et a la maternelle par exemple, ils sont rarement ensemble. Leur relation est bien différente de celle de tes enfants.
En revanche, la facon de faire de J et F me rappelle celle de notre neveu, Samuel. Il a 6 semaines de moins que les garçons. A chaque fois que nous venons, il ne joue jamais avec les garçons. En revanche, des que son frere, Simon, 6 ans, arrive, il joue comme un fou avec son grand frere. A et R, en revanche cherche le contact avec Samuel, qui ne semble pas du tout interesse.
Et Samuel et Félix ont un point commun: des soucis de santé, seul, séparé de son frère. Simon et Samuel ne sont pas jumeaux. Mais Simon n est qu un week end sur 2 avec son papa. Alors quand Simon n est pas la, Samuel est "fils unique". Des que son frere est la, il n y a que Simon qui compte. Nous avons eu l occasion de vivre différentes situations avec ce petit. Simon la ou pas. Et systematiquement, il reste soit avec sa maman, soit avec sa grand mere mais jamais il ne joue avec mes garçons.
Une piste, qui vaut ce qu elle vaut: Félix et Jules ont du etre separé pour des raisons de santé de Félix. Ils se sont peut etre tout les deux sentis fragilisés par ces experiences et ne se sentent pas encore pret a se "partager" avec les autres.
Bon, c est juste un reflexion que je me fais!
Voilou! Bonne fin de ouik ainde.
:-*
Nanatoune:
Totalement hors sujet:
Je cherche des références de livre sur la menuiserie pour débutant avec plans détaillés.
Des idées?
C est pour mon Valentin, pour sa fête! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente