La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!
mattmalou:
:-* :-* :-* mangore :-* :-* :-*
Zizette:
:-* :-* :-* :-* :-* Mangore (bien que je n'aie pas compris ce que fait ton mari au juste dans ton dernier message ;D). Les semaines qui viennent vont être rudes, mais tu as en toi la force de vaincre. Viens nous voir si tu en as besoin ;)
Les nouvelles du front : hier ici aussi c'était fiesta pour l'anniversaire de F et L. Oui, je sais, un peu en retard, mais on n'a pas voulu tenter une troisième fois une fête d'anniversaire à la mi-décembre et se retrouver le bec dans l'eau :P. C'était une super fête, des tas de gamins de tous âges dans la maison, et des parents super sympas, dont un couple qui est resté à dîner... mal aux cheveux ce matin ;D ! F avait 5 invités, L 3... et les 3 de Léandre se sont désistés :-\... alors on a eu la trouille qu'elle ait un tas de cadeaux roses et lui rien du tout :-\... donc Chérito a acheté en vitesse des playmos police et voleurs à moto... et au final, tout le monde est arrivé avec soit deux cadeaux, soit un cadeau commun :P ! Bon, comme ça on a quelques motos en plus, on n'en avait que 4 ;D !
Sinon je suis hyper occupée avec mon site internet, je galère pas mal, alors là j'ai laissé la place à Chérito pour qu'il fignole ce que j'essaie de bricoler depuis plusieurs jours. Et ensuite, cette semaine je me lance dans le grand monde avec ma nouvelle super plaquette du tonnerre (Coq :-*).
Elo, je pensais à toi tout à l'heure, ça va peut être te donner des idées :). J'en ai ras le bol des bêtises de L. Mais vraiment ras le bol, là ça dépasse les bornes. La dernière en date, la plus énorme : il arrive de l'école vendredi soir avec un pantalon que je ne lui avais pas mis le matin. "Tiens, tu as été changé, toi ! Ah, et puis tu es encore tout mouillé, viens on va te retirer ça." Commentaire de V : "Oui, il a fait pipi à l'école, et même caca, sur la table" :o :o :o :o :o :-[ :-[ :-[ :-X
Hem... Personne n'a rien dit à Chérito, mais soit.
Je déshabille le zigoto, qui se barre en courant et en rigolant à travers la maison. Je le récupère deux minutes plus tard dans le salon, à quatre pattes sur la table basse... il avait chié dessus :o :o :o :-X !
Je demande confirmation à V, qui me dit "mais non, c'était une blague, bien sûr qu'il a pas fait caca sur la table :o ::) >:(... et le tout confirmé par les camarades de classe hier : merci V pour ton humour hors du commun ;D
Voilà. Donc ce petit L a une certaine tendance à se conformer à l'image qu'on peut avoir de lui ::). D'où mon idée du jour : L est grand, L ne fait plus de bêtises. Je me suis réveillée avec cette conviction, et je la lui ai inculquée. Je lui ai répété tout la journée combien il est grand maintenant, et qu'il ne fait plus de bêtises parce qu'il est grand. Et j'ai rajouté qu'il avait un énorme besoin de câlins, et que donc il aurait plein plein plein de gros, d'énormes câlins parce qu'il ne ferait plus de bêtises... et bien, pour aujourd'hui, ça a marché 8) :D ! Enfin bon j'ai déjoué un ou deux mauvais tours au dernier moment, j'ai été hyper vigilante à ce qu'il ne se retrouve pas dans une situation trop tentante et je l'ai gavé de câlins toute la journée :D.
Voilà... si ça peut t'aider avec C...
Marinelo:
Merci Zizette. Tu as raison, on peut enfermer nos enfants ds une étiquette. Je vais tenter de faire pareil.
En fait, en ce moment je sature déjà parce que les réveils nocturnes continuent et dc je suis fatiguée et dc moins patiente. Mais aussi car je n'en peux plus des sollicitations permanentes. Flore-Anne hier me demandait de lire un mot qu'elle faisait avec des lettres aimantées sur le frigo. J'étais en train de faire la vaisselle après leur avoir fait faire une heure de peinture. Et elle me l'a demandé 20 fois en 5 min. Et là je sens que j'en ai marre d'être sollicitée en permanence, de ne même pas pouvoir faire la vaisselle ni pipi tranquille... Enfin, vous connaissez ça... Je me demande si je sais assez poser une limite pour me préserver un minimum et du coup au bout d'un moment j'explose de façon démesurée car ça l'agresse trop...
Voilà, à réfléchir... J'ai vu Francoise hier soir celle qui m'a donné de supers conseils sur facebook. Elle m'a donné des pistes pr me laisser le temps même que qques minutes pr redescendre qd C se met à hurler ou me tape style une phrase "tu peux être en colère mais j'ai besoin d'une minute là tout de suite je ne suis pas disponible" ou de mettre le minuteur et de revenir 1 min plus tard en ayant retrouvé mon calme.
Elle m'a rappelé que lors d'une colère le but était de restaurer la relation, d'aider l'enfant à traverser cette chose qui le dépasse en mettant le doigt/le mot sur l'émotion qui est derrière mais pas en premier lieu de faire taire la colère.
A méditer et à mettre en pratique...
On se rend compte qu'avec les jumelles on a eu tendance à laisser aller les limites par fatigue mais je crois que du coup elles cherchent ces limites fuyantes en les repoussant petit à petit. Bref.... A suivre bisous a tous et plein à Mangore Agathe Alice et Lucile.
Nanatoune:
Hello,
Mangore, merci pour les nouvelles et bon courage a toi!
Zizette et Marinelo, merci de partager vos pistes! Chez nous, A et R ont ausi des etiquettes: A est plus dans la confrontation, les betises, a la recherche des limites. R est plus docile, tanquille et vie sa vie dans son coins.
Mais au final, ce n est pas vraiment ca non plus. Oui, il y a des difference entre les garcons et d une certaine maniere, ces etiquettes sont aussi en partie vrai. Mais, c est a nous de les briser!
Et le soucis, c est que bien souvent, par fatigue et lassitude, nous prenons tous des raccourcis.
Apres un week end epuisant chez nous avec deux petits qui nous cherchaient en permanence, nous sommes aussi en train de reflechir a quoi changer pour ameliorer la situation.
La premiere piste chez nous est que Valentin soit plus present en semaine. Je m occupe des enfants seule toute la semaine. Valentin les voit 5 minutes le matin et 1 ou 2 fois par semaine une demi heure le soir. Mais le soir, c est juste pour lire un histoire et faire des calins. Tout le reste chiant (repas, couche, habillement etc.) je m en occupe 5 jours sur 7 seule.
C est Valentin qui m a proposé de changer ca. Histoire de reequilibrer la donne. Car moi, le week end, je suis a bout et je ne supporte plus mes enfants!
Une piste chez nous pour appporter de l apaisement dans les relations familiales.
Et comme Zizette, je fais une tonne de calin a A et lui repete que c est un grand garcon!
Voilou!
Bisous
lolibo:
Joseth, désolée mais... quel fou rire! nerveux sûrement!
Courage les filles! Beaucoup de bonheurs dans vos expérimentations!
Mangore, n'oublie pas de penser à toi aussi! Et sollicite-nous aussi souvent que tu auras besoin...
:-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente