La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!
Marinelo:
T'as raison Caro, on va s'en tenir à ça !!
Sur ce : bonne nuit (je m'en vais prendre des forces pour demain !!!) ;D
Coqueliquett:
Coucou tout le monde ! :-* :-*
Lolibau, j'ai pas compris, c'est quoi les traits sur ton front ?! ::) ???
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Zizette : ouuuuuh, la coquine de BS ! :P
Elo, je ne sais que trop comme il est difficile de les entendre hurler à tout bout de champ... Et encore, je n'en ai que 2 ! Surtout, préserves-toi !
Chez moi, ça passe par l'option "limiter les conflits coûte que coûte", (j'essaie de garder en tête ce qu'IF explique : ils sont à l'âge où ils associent chaque action à une image fixe et que ne pas coller à cette représentation crée chez eux l'angoisse ou la frustration qui mènent aux tempêtes qu'on leur connaît, qu'ils sont à l'âge où ils ont envie de s'autonomiser même si ça consiste à nous saccager la maison en 3 minutes top chrono :P et que tout ça, ça ne vas pas durer !!!!). Du coup, j'aurais tendance à remettre l'écharpe et le manteau à celui qui veut les enlever seuls, à retirer le dentifrice de la brosse à dent pour laisser celui qui le demande à le mettre seul aussi, juste pour ne pas qu'ils crient, parce que c'est ce qui m'éprouve le plus !
Il y a peut-être une solution qui te conviendra mieux, à TOI, mais il est clair que dans cette période où tes 3 filles t'envoient leurs besoins en pleine face, il ne faut pas que tu oublies les tiens...
Ne serait-ce qu'en verbalisant : "Je voudrais répondre à vos besoins à toutes mais ça n'est pas possible. Je fais de mon mieux pour chacune, la situation est difficile pour tout le monde..." et vider toi aussi ce que tu as sur le cœur.
Et juste pour déculpabiliser (je fais de l'auto-persuasion en même temps... ;D) :
- ça n'est pas parce qu'on s'économise pendant quelques mois, parce que la période est difficile ou qu'on se sent plus fatigué, que nos enfants vont finir anarchistes ou délinquants. A bas la pression sociale !!! :P
- gaspiller, céder, c'est mieux que jeter ses enfants par la fenêtre ! ;D
- il n'y a pas de mauvaise méthode tant que ça te permet de tenir sur la longueur. C'est le marathon de ta vie, là ! ;D L'objectif est de finir la course, il faut économiser ses forces...
Je t'envoie plein de :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Et bisous à tout le monde aussi ! :-*
Nanatoune:
Bonjour,
Merci pour vos voeux d anniversaire de mes deux zozos tendance zigouigouis!
Nous avons passé un super bon week end.
Premier cinéma des garçons: la reine des neiges. Ils ont pas tout compris, mais ils ont adoré l ambiance du cinéma! Et un peu peur tout de meme au debut, avec le noir tout autour de nous et le volume sonore! Et le dimanche, premier musée! Le musée d histoire naturel. De grands dinosaures tout partout. Raphaël etait tout excité et courait partout et voulait qu on nomme chaque animal! Alexandre a aussi aimé mais était un peu moins a fond.
Faut dire qu en ce moment, Alexandre nous rend un peu, beaucoup dingue...
Il tape, griffe son frere. Et quand on le reprimande, il tire la langue :P
Bref, patience patience, mais comme vous toutes, on douille!
Heureusement, ils dorment bien! Et d ailleurs, il redorment bien devrais je dire.... Depuis l introduction de la couette, les reveils nocturnes etaient nombreux. ET pendant les vacances de Noel, nous avons eu des turbulettes partout. et la, miracle, des nuits completes, sans reveil...
Nous avons donc emprunté les turbulettes de ma mere et depuis, dodo en turbulette et nuits completes!
Je crois qu ils avaient trop froid et comme ils bougent vraiment beaucoup la nuit, ils se decouvraient trop!
Mangore, je t embrasse bien fort dans ces moments difficiles....
Zizette, je croise les doigts aussi!
Et toutes les autres copines, je vous :-*
ah au fait, si vous entendez parler d un job pour moi, dans le coin de Stuttgart, pensez a moi ;)
Nanatoune:
Il a des soirs, comme ce soir, ou je trouve qu etre maman est vraiment la chose la plus ingrate du monde....
Et heureusement que j ai un endroit comme ce forum ou je peux dire les choses les plus horribles du monde sur mes enfants, car sinon, je crois que mon entourage serait choqué par mes propos!
Alors, je le dis: ce soir, je regrette vraiment d avooir fait des enfants!!! Par leur comportement, ils m on fait fondre en larme. Rien ne va jamais avec eux. Je me casse le train a leur preparer un bon diner, ce qu ils aiment en plus, en non, ca ne va pas. Je prends sur moi pour ne pas crier. J essaye de rester calme. Je reponds avec amour et gentillesse.
Et qu est ce que je recolte?
Deux garçons qui me crient dessus, me tapent, me tirent la langue...
Aie aie aie, ma main a failli partir plus d une fois, mais j ai reussi a me retenir!
Ce soir, j envie mes amies sans enfants!
Voila c est dit.
Bisous
PS: ce qui m a retenu de les taper.... Ce moment de grace quand je vais les chercher a la maternelle et qu ils me voient. Le bonheur a l etat pur de decouvir maman. Et chaque soir, c est la meme joie!
Zizette:
Ma Nana :-*
J'ai rencontré la maman de J, un copain de F et L, samedi dernier, à un anniversaire. Elle est psy. Elle nous a dit : "Faut pas refouler !"
Alors, vas-y, t'as raison, défoule-toi ci ;D
Et aussi : "Faut pas se forcer !"
A bon entendeur... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente