24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:38:01
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 188595 fois)
Dédépoupou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 02 Octobre 2012 à 10:35:03 »

Bonjour les filles,
Aurel: ok pour ta maternité c est nickel niveau 3. Et pour le repos c est ce que les médecins m avaient conseillé mais c est vrai que si c est pour gamberger toute la journée ça va pas aider ! Alors courage ma belle !
Sylvia: mon Victor a 7 mois et régurgite toujours autant malgré l épaississant et le gel de polysilane.... Mais la pédiatre m à dit que vu qu il ne souffrait pas et grossissait bien : pas de soucis! Et il faut laisser un peu de temps à son appareil digestif qu il se fasse au gumilk je pense.... Et si ça ballonne tu peux lui faire des massages... Je file au boulot à ce soir !!!!
Bien à vous
Journalisée

Audrey, maman de Victor et Elliot arrivés le 21/02/2012 et serialtricoteuse!
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 02 Octobre 2012 à 11:22:24 »

Aurel, pourquoi tu ne vas pas à Poissy? Ce n'est pas plus près de chez toi? Ils sont super forts pour ça.
Moi je dirai qu'il faut que tu t'arrêtes. Qu'est-ce que compte le plus??C'est ta santé et celle de tes bébés. Pour une fois dans la vie il faut qu'on pense à nous et pas au boulot, patron etc. Je sais que c'est simple à dire et moins simple à faire de rester à la maison mais c'est pour sauver une vie!!!Celle de ton bébé, alors pourquoi ne pas prendre toutes les précautions. Moi à ta place j'irai en consultation urgente à un autre hôpital pour voir ce qu'ils te disent là-bas, pour avoir une autre opinion.
Courage Aurel, on est toutes avec toi.
Marion pour tes douleurs d'os pelviens, j'ai eu ça aussi le mois dernier (j'ai 3 semaines de plus que toi) mais ces douleurs ont disparu. Je les avais surtout quand j'étais longtemps debout ou quand je marchais beaucoupo. So, easyyyyyyy!!
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 02 Octobre 2012 à 19:26:06 »

Cr du jour a 31sa tout va bien col stable a 20mm les loulous ont encore bien grossit en 1semaine et demi ils.pesent 1kg 470 et 1kg420
Voila voila je suis rentree a la maison comme.quoi le repos y'a rien de mieux
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 03 Octobre 2012 à 14:37:04 »

un petit coucou vite fait pour dire que ca matin les loulous ont eu la visite chez le médecin
Manoa pèse 3,990kg et 50,5cm et Timao 3,700kg et 50,5cm  ils sont bien tonique
moment émouvant du matin le médecin a fait marcher les loulou c'était trop beau je sais c'est pas grand chose que c'est juste des reflex mais moi a m'a bcp touché
il m'a donner des petites technique de massage pour faire passer les coliques et aussi pour les détendre

la ils prennent 120ml 6/jour et finissent leur bibi

sinon j'avais un question vous les emmener chez un pédiatre ou chez votre médecin traitant car je sais qu'il y a les pour et les contre nous c'est médecin traitant car je sais qu'il fait les nourrissons et que j'ai confiance en lui

Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #709 le: 03 Octobre 2012 à 15:56:19 »

Pour ma part, j ai toujours emmené mes enfants chez notre médecin de famille et non chez un pédiatre. En effet j ai confiance en lui et suit beaucoup de nourrissons et le pédiatre le plus proche est à plus de 30 km 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 03 Octobre 2012 à 21:46:19 »

Bonsoir! Nikel Marion,tu vas aller loin tu verras,gardes les bien au chaud!!

Chez nous aussi,c'est médecin traitant (jeune médecin) pour les petites car il connait bien la pédiatrie!

Oui c'est émouvant la marche automatique des bébés!!
Ba dis donc Nanie super les poids de tes loulous!
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
maud44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 05 Octobre 2012 à 09:49:41 »

Bonjour Sylvia,

Je vois que tes petites puces sont nées à 34 SA. Je dois moi aussi accoucher à 34 SA par césarienne (suite STT et opération au laser).

Je suis un peu inquiète,la prématurité me fait un peu peur (néonat, petit poids, pas pouvoir les prendre dans mes bras). Peux tu me faire part de ton expérience.

Merci beaucoup et à bientôt

Journalisée

Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200
et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA
STT vaincu à 20 SA
Dédépoupou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 05 Octobre 2012 à 10:38:06 »

Bonjour maud,
Mes petits sont nés a 35 sa par césarienne en urgence ...Victor ne pesais que 1,800 kg pour 42 cm il a été en couveuse 10 jours et sondé pour manger 17 jours ( Elliot aussi mais comme il,pesait 2,540kg et 47 cm c était moins impressionnant il était plus solide!).... Mais ne t inquiète pas s il s agit juste de poids et de nourriture ( ce qui devrait être le cas) tu pourras les prendre dans tes bras à la neonat et même les changer dans la couveuse pour le premier bain il faudra peut être attendre quelques jours que leur température corporelle soit suffisante et qu ils aient assez d énergie pour la maintenir.... Alors c est sur qu ils ne seront pas avec toi tout le temps mais tu pourras certainement les voir des que tu voudras de jour comme de nuit.... Pour te dire la vérité je pense que le plus sera ta sortie de la maternité sans eux ( ça a été assez dur pour moi!) mais tu peux avoir toute confiance en les infirmières et puéricultrices c est vraiment une unité très spécifique ou elles ont l habitude des parents inquiets et éprouvés par cette séparation .... Tu trouveras ton rythme de visite.... Pour ma part je n ai su que je les récupérait que deux avant leur sortie alors il faut que tu profite de cette séparation pour bien tout préparer à la maison.....
Bref tout ça pour dire qu il faut " juste" te préparer psychologiquement à une séparation à de petits poids et quelques fils branches aux machine mais ils seront rapidement en wifi!c est l expression de mon mari!et profite en si tu sors au début sans eux( ce que je crains) pour bien te reposer la nuit car après ça va être rock n roll ! En plus tu pourras très certainement tirer ton lait pour leur donner si tu veux . Si tu as besoin de quoi que ce soit n hésite pas!
Bien à vous toutes!
Journalisée

Audrey, maman de Victor et Elliot arrivés le 21/02/2012 et serialtricoteuse!
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 05 Octobre 2012 à 13:34:33 »

Bonjour Maud!
Mes petites filles sont arrivées a 34SA+6,césarienne programmée. Elles ne dépassaient pas les 2kg......

Elles seront restées presque 1 mois en néonat,certes les branchements sont impressionnant mais c'est pour leur évolution.
Tu peux aller quand tu veux les voir et même téléphoner pour prendre des nouvelles 24h/24 et 7jr/7!
Le personnel va te montrer comment faire les soins,surtout pose toutes les questions qui te passe par la tête,ils sont là pour ca!

Jeanne est restée 3 jours en couveuse et Marine 3 semaines,ensuite elle est passée en lit chauffant pour qu'elle apprenne à réguler sa t°.

Tu leur donnera les bibs,les bains,le peau à peau,dis toi que c'est tes enfants et que tu veux les avoir au plus vite avec toi.
Je ne vais pas te cacher que j'ai eu trés mal de les laisser là bas,pour te dire j'ai accouchée le 18.07 et le 22.07 j'étais sortie (sur ma demande) car je ne voyais pas ce que j'allais faire à rester là bas sans mes louloutes avec moi.....et en plus j'habite a 5 min de l'hopital.
Le temps que tes bébés seront en néonat,profites en pour tout préparer et surtout te REPOSER car aprés c'est CHAUD!!!

Surtout n'écoute pas ce que dise les personnes qui n'ont pas de juju,car souvent c'est des conseils trés con et en plus y croivent tout savoir sur tout............
Içi tu trouveras toutes les réponses à tes questions et surtout partager ton expérience avec les notres!!
N'hésites pas surtout si t'as des questions,ou partager ta grossesse!!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
maud44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 05 Octobre 2012 à 16:17:21 »

Bonjour les filles,

Merci à vous deux pour vos témoignages. C'est vrai que ça fait peur, mais je me dis que l'on est plusieurs à être passée par la et l'aboutissement c'est le retour à la maison avec toute la famille !!! J'ai hâte d'y être... et de voir mes petites louloutes. En tout cas ce qui me fait plaisir c'est de les sentir bouger et ca elles n'arretent pas... JE ne sais pas ce que ca présage mais si elles sont aussi en forme que mon fils, ca devrait bouger à la maison !!!

Merci encore et je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes petites puces...
Journalisée

STT vaincu à 20 SA
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 06 Octobre 2012 à 12:15:57 »

Eh oui, ça gigote fort dans mon ventre aussi:)
35 semaines demain, mais je commence à avoir mal aux os du bassin, je n'arrive pas à bouger et je n'ai pas de force dans mes jambes quand je me lève. Toujours enrhumée...
Les jeunes mamans, comment avez-vous vecu les dernières semaines? Je suis gonflée des jambes, visage, mains même avec ce régime sans sel.
JE suis crevée....je n'ai plus de forces. Au secours!!
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
maud44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 06 Octobre 2012 à 12:41:08 »

Bonjour Loola,

35 SA c'est super ca, moi à 27 semaines j'ai déjà du mal à me bouger .... J'ai de l'oedeme dans les mains (problème de canal carpien), je dois mettre une attelle pour dormir et j'ai des bas de contention pour les jambes !!! c est super sexy !!! Et j'ai des joues énormes... et le double menton on n'en parle pas!!! (On peut pas dire que j'étais mince avant mais bon).

Alors je pense que l'on est plusieurs comme ca. Et je suis dégoutée car le rhume m'avait épargné jusqu'à aujourd'hui et voila ca y est je ne peux plus respirer par le nez.... Génial

Ce qu'il y a de bien quand on est enceinte (surtout de jumeaux) c'est que l'on a droit de se plaindre  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

STT vaincu à 20 SA
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #717 le: 06 Octobre 2012 à 14:28:28 »

Salut les filles

Comme vous j'en pouvais plus les dernières semaines, courage vos bébés ne vont plus tarder !
Et l'avantage c'est que quelques soient les difficultés des premiers mois, on a récupéré son corps pour les surmonter !
Moi javais (j'ai  ) souvent les filles dans l'écharpe, tout le monde me dit ; "c'est pas trop lourd ? t'as pas mal au dos ?" "ben non, bien moins qu'à la fin de la grossesse !"  Cool

Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 06 Octobre 2012 à 23:42:45 »

Emilie, tu me fais rire.
J'essayais de m'imaginer après l'accouchement sans le poids du ventre. ca doir être bizarre. Pour le rhume, si on fait un sondage, ça concerne beaucouo d'entre nous en ce moment.
Il est vrai qu'on ait le droit de se plaindre plus quand on a des jumeaux, pourtant j'ai l'impression que c'est moi qui encourage tout le monde dans mon entourage, ceux qui disent"la pauvre, elle n'en peut plus". Devant eux je suis forte, devant vous un peu moins car vous avez vecu la même chose.
Mal de gorge et nez bouché...je ferrais mieux d'aller en boîte, car le mot "dormir" perd de plus en plus son sens.

Les mamans, ça se passe bien les nuits?

Bisous à toutes les courageuses!
Journalisée

LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 07 Octobre 2012 à 00:02:04 »

Bonsoir, c'est bien qu'on discute juste par internet comme ça vos microbe ne peuvent pas m'atteindre 

Je suis quand même un peu fatigué la journée, le ventre commence à peser. Mais la nuit pas de problème, juste le pipi de milieu de nuit qui réveil plus ou moins tôt et le chéri qui ronfle après pour se rendormir c plus dur, mais des petits coup de coude et hop plus de ronflement

Bon c pas tout mais la il se fait tard.

Bonne nuit
 Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: