10-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

10 Février 2025 à 17:00:33
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 169316 fois)
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 28 Septembre 2012 à 11:47:55 »

Bienvenue Cosette.
Moi c'est Lola, 34 SA ce we. De mon côté ma grossesse ça s'est bien passée, pas de nausées, ç'est la fête dans le ventre tous les jours et c'est un plaisir de voir mes bébés bouger. Je te souhaite une merveilleuse grossesse. Moi j'ai toujours été positive...c'est ce qu'il faut faire.
Côté kiné, je tombe que sur son assistante qui ne fait que "transmettre les messages", comme elle vient de me le dire encore une fois.ce matin.....
Aurel: j'ai payé 76€ pour 2 séances: 2 AMS à  9e5 et 2 HN à 37€24. Ca veut dire quoi? Du coup la Sécu m'a remboursé 11€63 sur une base de 19€ 38 pour "actes de kinésithérapie" et rien pour les actes HN, facturés 18€62 pour chaque séance. J'ai hâte d'avoir ce kiné au téléphone, je vais lui faire lundi une lettre recommandée s'il ne m'appelle pas aujourd'hui.
Côté avancement de la grossesse:. Une sF vient une fois par semaine pour le monitoring, hier 1 contraction toutes les 15 min, rien de méchant mais hier soir mon ventre devenait dur tous les 5 minutes et j'vais une douleur diffuse en bas de ventre mais pas très forte. Du coup, pour être rassurés nous sommes allés à l'hôpital. Super accueil par la SF, monitoring, à 23h30 je n'avais plus de contractions, mais on a regardé le bébé qui bouge moins et il allait apparement bien. Prise de sang, examen du col (mon premier  mdr:)) et tout allait bien. On m'a dit qu'on a fait quand même bien de venir  car pour des jumeaux , s'il y a des contractions, même si elles ne sont pas douloureuses, il faut venir voir si le col ne s'est pas ouvert. Je dois retourner cet après midi pour écouter le coeur des bébés.

Plus de peur que de mal, mais il faut que je garde mes bébés au chaur au moins jusqu'à 37 SA car si accouchement avant je ne les aurai pas avec moi....
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 28 Septembre 2012 à 11:53:18 »

tu as bien eu raison d'aller voir tout ça Clin d'oeil Souriant
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Cosette49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 28 Septembre 2012 à 11:54:52 »

Bonjour Lola,

merci pour toute cette positivité ;)c est rassurant d avoir vos temoignages et de voir que pour la majeure partie, tout se passe bien...Je suis surtout pressee ffectivemennt, de les sentir bouger c est plus reconfortant...
Sinon, bon courage, plus que 3 semaines a tenir...

A bientot
Journalisée
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 28 Septembre 2012 à 12:01:16 »

Alors, le tarif d'une séance est de 19.38 euros (ça correspond à la cotation AMS9.5).
Si tu as payé 38 euros la séance, c'est qu'il t'a mis un dépassement d'honoraire de 18.62 euros...

Donc la sécu te rembourse sur la base de 19.38 euros (60% de cette somme, soit 11.63 euros), le reste est pris en charge par la mutuelle, mais celle ci n'est pas obligée de te rembourser le dépassement.

Combien de temps a duré la séance? a-t-il fait une technique particulière? qu'a-t-il fait pendant la séance? As-tu exigé un horaire particulier pour tes séances?
C'est important pour savoir si ce dépassement est justifié ou non.
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 28 Septembre 2012 à 13:19:11 »

Juste des massages simples au niveau de la colonne. Le soucis est pour les 3 séances qu'il me les a fait passer en 2 fois chacune.
Car pour 2 séances il m'a fait une feuille de soin du même montant et la sécu m'a remboursé correctement et la mutuelle a couvert le reste.

Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 28 Septembre 2012 à 15:20:29 »

j'ai pas tout compris^^ il t'a fait combien de séances?
Journalisée

lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 28 Septembre 2012 à 19:56:53 »

5 séances. 3 facturés en 2 fois chacune, et pour les 2 dernières, il m'a donné une feuille de soin.
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 28 Septembre 2012 à 20:06:01 »

Ok, dans ce cas il doit te justifier les dépassements d'honoraires qu'il a mis.
Je te conseille d'aller à son cabinet, s'il refuse de te voir, dis à sa secrétaire que tu vas contacter le Conseil de l'ordre des kinés (ou dis lui à lui si tu l'as au téléphone), je pense que ça va le faire réagir^^
Journalisée

lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 30 Septembre 2012 à 17:54:09 »

Merci Aurel,
J'ai beaucoup insiste donc demain c'est la lettre recommandée..
Journalisée

Dédépoupou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 01 Octobre 2012 à 12:23:03 »

Bonjour les filles, ceci est mon premier message ....
Je suis l heureuse maman de Victor et elliot âgés de 7 mois ( 7,650kg et 8,400kg) qui sont nés à 35 sa ( 1,800kg et 2,540kg). Voici des chiffres qui je l espère vous rassureront. Je vais vous raconter mon parcours afin de vous rassurer sur ce type de grossesse!....
Je suis tombée enceinte ( 1 ère grossesse) le 7 juillet 2011 ....le 30 août 2011 je fais un pneumothorax pour la seconde fois en deux mois et demi les médecins décident donc de m opérer malgré la grossesse ( anesthésie générale !) tout se passe très bien on me fait une écho avant et après l opération et bébé va bien( un bébé!!!) une semaine après encore endolorie mais surtout très stressée pour bébé ( peur qu il ai des bras en trop ou en moins à cause des radios car je ne sais pas si se sont les hormones mais tout un tas de peurs stupides nous assaillent!!!!) et la on me dit 2 bébés grossesse mono bi!!!! À quoi je répond impossible .... Pas de juju dans la famille et un seul bébé la semaine dernière!!! Mais Victor s était cache et était plus chétif que son frère!!! Passons l euphorie les angoisses et l annonce à la famille ( ce sera pour un autre message) mais ma grossesse s annonçait plus que compliquée !!!! Écho tous les 15 jours monito une fois par mois et gynécologue tout les mois ainsi que la sage femme toutes les semaines... Vaste programme et angoisse à chaque examen!. Interdiction de travailler pour moi qui suit plutôt du genre hyper active..ca a été dur mais j ai tricoté pour toute la famille , ai fait du yoga pour femme enceinte deux fois par semaine et ostéopathie quelques fois pendant la grossesse....donc j étais plutôt occupée.. Victor a grossi régulièrement et Elliot aussi jusqu à ce que ce mardi 21 février Victor montre quelques signes de faiblesse au monito . On m'a suivi toute la journée à l hôpital jusqu à 21:00 ou les médecins décident de les sortir en urgence et à 21:24 et 21:25 ils étaient la!!!!! Papa était sur la route en Auvergne , Elliot a été transporte dans le 14 eme car lui ne s était pas prépare à sortir ( mmh) Victor était en couveuse comme un petit bouda et moi j étais seule dans ma chambre à minuit sans mes colocataires!!!!
Bref après trois semaines de neonat on est rentre à la maison et tout le monde est très en forme !
Donc mes chères amies embarquées dans cette histoire un peu folle, gardez confiance en vous et en la médecine ainsi qu en la nature tout ira bien .....et vous serez bientôt les stars du quartier avec votre poussette gigantesque qui ressemble d avantage à un char d assaut!.. Et vous ferez aussi l admiration de toutes les autres mamans qui n ont eu qu un seul enfant à la fois!!!! Hihihihi!...
Bien à vous et à votre disposition
Audrey
Journalisée

Audrey, maman de Victor et Elliot arrivés le 21/02/2012 et serialtricoteuse!
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 01 Octobre 2012 à 12:34:26 »

Bonjour et merci pour ton témoignage !
J'ai une petite question : est ce que le différence de taille/poids entre tes jumeaux était présente dès le début? sais-tu à quoi cette différence était due?
Je te demande ça car mes jumeaux ont une discordance de croissance (j'en suis a 15SA)
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 01 Octobre 2012 à 12:52:35 »

merci pour ton témoignage ça nous aide beaucoup Clin d'oeil Clin d'oeil
a bientot
Journalisée

Dédépoupou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 01 Octobre 2012 à 12:59:50 »

Coucou aurél!
Oui depuis le tout début ( on n avait même pas vu Victor au début!) il était en rciu!inferieure à 5 percentile pendant toute la grossesse! Mais il grandissait proportionnellement à son frère qui lui était plutôt gros pépère donc ça faisait une grosse différence! On a eu peur au stt mais grâce à la vigilance des médecins et à leur expérience on a vu que c était à priori à cause du cordon de Victor qui était en bout de placenta et n avait que l artère sans les deux veines ombilicales( donc moins de nourriture) es tu sur paris? Si oui je te filerai toutes mes adresses !
Un autre petit conseil ne lisez pas les mauvaises expériences car il s agit d un tout petit pourcentage de grossesse ... Il faut vous focaliser sur votre bien être et vous préparer psychologiquement à toutes les éventualités ( césarienne par exemple)
Surtout si vous avez des questions n hésitez pas
Bien à vous
Journalisée

Audrey, maman de Victor et Elliot arrivés le 21/02/2012 et serialtricoteuse!
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 01 Octobre 2012 à 13:06:48 »

malgré son poids de plus de 2kg pourquoi ton loulou était en couveuse et sorti au bout de 3semaines?
est ce que c'est parce que tu as accouché a 35SA?
Journalisée

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 01 Octobre 2012 à 13:31:50 »

Merci pour ta réponse, en fait mes jujus ont un écart de croissance depuis le début, j'ai une écho cet aprèm, j'espère que l'écart ne s'estpas accentué. Moi aussi je pense au STT du coup, mais ilsm'ont dit que cela pouvait etre du a une mauvaise insertion des cordons. On en saura plus ce soir.
Je suis du 91 et je suis suivie à l'hopital Antoine Béclère à Clamart (92)
Journalisée

Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: