22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:36:31
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quels produits laitiers pour remplacer les bib?  (Lu 5169 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #30 le: 15 Février 2011 à 21:10:21 »

Et c'est sans gluten.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #31 le: 16 Février 2011 à 07:08:28 »

Coucou !
Voici les ingrédients mentionnés sur le pot : céréales (88 % ; farines de blé diastasées, de blé, d'orge, de seigle, de maïs dégermé, de riz, de millet, de sorgho, d'avoine), miel (8,5 %), carbonate de calcium, vitamine C, vanilline, fumarate de fer, culture de bifidus (B.Lactis) 0,1 %, vitamines E, PP,  B1, A, sulfate de zinc, B6, B9, D. Traces de lait.
Je n'ai pas trouvé ou vu les céréales Babyb*o, je regarderai mieux la prochaine fois.
Je n'en ai donc pas remis ce matin et ont quasiment fini leur bib de 240.
Je me demande alors si je dois mettre des céréales ou non ? Je pense que ça les calait un peu plus le matin en attendant le déjeuner mais pas de changement notoire. A voir peut-être sur du plus long terme ?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #32 le: 16 Février 2011 à 09:26:30 »

fais un essai avec des céréales sans gluten, avec le moins d'ingrédients possibles, et en particulier une seule céréale, soit riz, soit maïs. (sans doute accompagné de vitamines, minéraux, et souvent arôme vanille)
Là tu as introduit 8 céréales ! Dont plusieurs contiennent du gluten... elles ont sans doute réagi au gluten, mais il y a tellement de céréales différentes que c'est impossible d'être précis...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #33 le: 16 Février 2011 à 09:30:40 »

Je reconnais que 8 d'un coup d'un seul, ça fait beaucoup !
Je vais demain faire mes courses et regarderai tout ceci plus précisément.
Merci !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #34 le: 22 Février 2011 à 07:15:24 »

J'ai donc arrêté les céréales, j'ai d'ailleurs jeté le pot !, depuis plus d'une semaine. Alors effectivement amélioration plus que notable dans les RGO et caractère. Ce n'était apparemment pas une coïncidence !
Ceci étant, à goûter après leur compote (130 g chacune),  le bib ne passe plus. Cela fait deux jours. Et elles ne crient pas famine deux heures après mais sont contentes quand arrive le dîner !
Questions :
- Essayer le bib avant la compote ? C'est ce que je vais faire aujourd'hui mais la transition ensuite avec le sucré, je n'y crois pas trop.
- Si ça ne marche pas, remplacer le bib par un laitage ?
- Abandonner le laitage et ne leur donner qu'une compote voire deux ? (sans ce laitage, elles seraient à plus de 500 ml de lait par jour car elles en prennent le matin, midi et soir).
Par contre, elles prennent bien le bib après leur déjeuner  Huh? Bon plus ou moins, car parfois c'est un peu la tête à la grimace quand même !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #35 le: 22 Février 2011 à 10:15:24 »

si une compote leur suffit et qu'elles ont plus de 500 ml de lait par jour, ne te pose pas trop de questions  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #36 le: 22 Février 2011 à 10:34:13 »

Le problème est que l'on a tellement d'infos sur le "il faut que", "la quantité est de tant", "le menu type est", qu'à la fin je me pose des questions en fait !
Mais depuis ces deux jours, je n'ai pas insisté sur le bib et comme je n'avais pas de laitage à leur donner, et bien elles n'ont eu que de la compote !
Je ne sais pas trop la quantité qu'elles doivent prendre, elles ont 6 mois 1/2 et je n'ai pas encore introduit ni viande, ni morceaux, ni laitages : je prends mon temps pour introduire ! La semaine prochaine, je mettrai un peu de viande dans leur purée du midi.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #37 le: 22 Février 2011 à 15:01:52 »

Pour la viande, essaie de la mixer très fin. Je te dis ça parce qu'hier j'ai écrasé une boulette de poulet dans leur purée, et ça a fait des micro-boulettes et elles ont failli s'étouffer avec (ben oui, elles ne mangent pas encore de morceaux !!)

Aujourd'hui j'ai carrément mixé le poulet avec la purée de légumes (tout ensemble dans le mixeur) et le poulet s'est carrément "dissous" dans la purée. Du coup, c'est très bien passé Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #38 le: 22 Février 2011 à 15:27:51 »

Babcasie, première règle d'or à suivre : prend ton temps pour la diversification.
Deuxième règle d'or : suis ton instinct en étant à l'écoute de leurs réactions.

Les seules quantités vraiment conseillées : entre 500 et 800 ml de lait et, quand tu introduiras la viande, 10 g par jour. Pour le reste, tout dépend de leur appétit ! Et les 2 ne sont pas forcés d'avoir le même appétit ! ni d'apprécier les mêmes consistances, par exemple une peut avoir besoin que ce soit très finement mixé et relativement fluide, quand l'autre appréciera les consistances plus épaisses...

Les morceaux : attends qu'elles aient au moins 8 mois pour les premiers essais, y'a pas urgence !
Les laitages : si elles ont leurs apports de produits laitiers au bib et qu'elles sont contentes avec leurs bib, y'a pas urgence !
La viande : tout dépend depuis combien de temps tu as commencé à diversifier. On m'avait conseillé comme rythme : 1° on débute tranquillement avec un légume à la fois. 2° 15 jours après, dans la mesure où tout se passe bien avec les purées 100% légume, on commence les compotes, un fruit (cuit) à la fois. 3° 15 jours après, on peut introduire un nouveau groupe d'aliments, par exemple tu as testé les céréales...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #39 le: 22 Février 2011 à 15:50:55 »

Contente  Je suis les deux règles d'or que tu as citées Marie-Yvonne !
Je viens de finir le goûter, j'ai commencé par le bib et fini par la compote : tout est passé !
Quant au rythme que tu indiques, c'est celui que j'ai appliqué. La semaine prochaine, on passe à la viande. Bien noté Mosaïka pour le mixage !
Merci les filles !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #40 le: 23 Février 2011 à 13:03:01 »

bonjour,

je vous lis depuis quelques jours et je vois qu'on a les mêmes questions ce qui me rassure. J'ai deux petits garçons qui viennent de feter leur 7 mois  (20 juillet 2010) et j'ai commencé la diversification depuis mi janvier.
Moi aussi je me demande comment baisser les quantités de biberon et passer à du solide.
J'ai décidé de donner chaque semaine, un nouvel aliment et chaque dimanche avec le papa ( veut pas rater le "spectacle").
Je fais exactement comme babcasie, bib le matin mais sans céréale ( ca m'inspire pas pour l'instant) et bib + pot legume 130g chacun et bib + 130 g compote au gouter.
J'ai des gourmands donc avant 4 bibs de 210 ml. Maintenant bib 210 matin et soir et pour midi et gouter, je suis descendu à 150 ml depuis hier. Quand vous dites de donner entre 500 et 800 ml par jour, je suis encore largement au dessus avec 720 ml. D'apres vos expériences est ce que je peux donner un dessert le midi et supprimer le biberon ? ou au gouter. Pour l'instant ils prennent encore bien leur bib c'est ce qui me fait hésiter. Si je donne un dessert, j'essaie progressivement un pot de 130 g ou bien c'est trop? Suis un peu perdu et difficile de trouver des réponses dans les magazines ou livres. Mon pédiatre est du genre très cool avec son leitmotiv " la bonne quantité est celle que prend le bb".
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #41 le: 23 Février 2011 à 18:39:01 »

Bon, ben j'ai relu le fil et ça ne me dit pas quoi prendre comme produits laitiers pour remplacer le bib Huh?

D'après ce que j'ai retenu, l'idéal est de faire ses yaourts soi-même. Faudrait que j'investisse (ou que je me fasse offrir ) une yaourtière.

Mais si je veux en acheter, même au rayon "normal" (pas pour bébé) il y en a tellement que je ne sais pas quoi choisir (faut que ça soit "mangeable" par des bébés de 7 mois !)  Huh?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #42 le: 26 Février 2011 à 15:55:16 »

Bonjour,

Je suis maman de jumeaux qui sont née le 28 décembre Sam et Lili. Je regarder vos message pour me préparer a remplacer les biberons. je me prépare déjà je me demande ci je vais préparé moi même ou pas . J'ai vu que Babcasie avez des problèmes avec les céréales hors j'ai connut un problème identique avec mon fils Adam sauf que les céréales n'était pas seul en cause c'était la marque. J'explique sur les conseil d'un pédiatre j'avais commencer à 3 mois à mettre des céréales car c'était un très gros mangeur. Il a 7 ans maintenant mange toujours au tend.  Bref quelque heure plus tard 4 heure par moment il ce mettais à vomir en jet après consultation il était tellement mal qu'on est aller a l'hôpital arrêt des céréales. Arrivé a 6 moi arrive les petits pot est la rebelote quand il manger des petits pots, compote de cette marque (blédina). Au vu qu'il supporter les petit pots nestlé on a tenté de réessayer les céréales avec nestlé est la pas de problème. J'ai u une fille après est tellement galérer avec blédina que je suis devenu fidèle a nestlé. Avec les juju je resterais sur nestlé car refroidi mais bon j'espère que ce recommenceras pas car trop dure de voire un bébé souffrir.

Bonne journée
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #43 le: 27 Février 2011 à 15:55:52 »

Tout comme toi Madmara, je suis à 100 % Nest*é ! Il y a trop d'ajouts dans les produits Bled*na !
Natlou : je n'ai pas supprimé les bib. Parfois au goûter, elles rechignent un peu alors je mets le bib avant la compote. Tant qu'elles prennent bien leur bib, je ne m'affole pas. Le matin et le soir, je leur fait 240 ml, il en reste un peu le matin mais pas une goutte le soir ! Donc moi aussi je suis au-dessus, mais ce n'est pas grave, au contraire !
Il faut je crois que tu conserves un laitage, bib ou autre, soit le midi soit à goûter. Je commencerai par un demi-pot par enfant, ça leur ferait 130 de légumes + 65 de fruits puis tu peux ajouter un 'tit bib puis l'éliminer complètement ?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #44 le: 02 Mars 2011 à 12:05:48 »

Premier laitage aujourd'hui !
Il faut bien commencer un jour donc j'ai décidé que ça serait aujourd'hui car je vais introduire la viande la semaine prochaine et ne souhaitais pas tout introduire d'un coup.
J'ai acheté ce matin des P'tits Brassés saveur Poire de chez Nest*é (je ne me souvenais plus de tous les bons commentaires de ce fil... et je confirme, ce n'est pas très nature donc j'achèterai sur vos précos des brassés nature normaux). Mais je déteste les laitages, ça me lève le coeur, je n'en mange pas depuis 35 ans (j'en ai 38  et c'est pour moi un vrai parcours que d'acheter un laitage, l'ouvrir et le sentir tandis que je le donne aux bébés... Alors, les faire, nan ça ne va pas être possible ça  Tire la langue
Ce midi, elles ont donc pris : 130 g épinards + 50 g de p'tit brassé + 40 g de bib.
J'ai complété avec un petit bib car je ne voulais pas leur mettre 100 g de laitage d'un coup et j'avais peur que ça ne fasse pas assez sinon.
Et bien sûr beaucoup d'eau.
Mais preneuse encore de toute info !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: