22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:41:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Creche parfaite ? J'en demande trop ?  (Lu 1357 fois)
Fouef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« le: 28 Février 2011 à 18:31:03 »

Bonjour
J'aurais besoin d'avis de maman plus avisé que moi ...Depuis quelques jours mes filles d'un an, vont à la crèche. Pour commencé seulement 1/2h, puis 1h et aujourd'hui 2h.
Tout c'est bien passé jusqu'a maintenant, enfin je sais pas trop.
Je suis peu être trop exigeante : dites moi ce que vous en penser !
Arrivé 15h55, la puer ne reconnait tjrs pas mes filles ( 4e fois qu'elle les voient) pourtant, l'une est forte et a les yeux très foncé l'autre est toute fine et à les yeux clairs.
ça encore, ça va, je lui laisse du temps ...
Elle me dit c'est trop tôt je peux pas vous les prendre, c'est 14h00 l'arrivée .........
Je fais quoi je repart ?
Elle me dit bin non pausez les, mais c'est pas l'heure !
Bon, je crois que ça démarre mal ...
Je reviens à 16h : là elle me dit que O. à pleurer pendant 30 min et qu'il a fallut la garder sur les bras car à chaque fois qu'elle la posait sa soeur venait la pincé Huh??
ça n'est jamais arrivé à la maison ... mais bon nouvel environnement alors pourquoi pas, et puis c'est pas bien grâve. La puer me dit ensuite que O. est tombé et qu'elle lui a mis de la crème. Soit, une chute ça arrive surtout pendant l'apprentissage de la marche.
En arrivant à la maison je vois que c'est J. qui a une petite bosse sur le front !
Bon bin elles les a confondus.
Elle me dit aussi qu'elles ont goûté... ah j'etais pas prévenue, en plus mes filles avaient pris le repas de la mi journée à 13h alors le gouter à 15h30 c'est un peu tôt à mon gout ...
Là elle m'explique que O. n'a pas bien mangé, ce qui est probablement vrai puisque c'est un petit moineau.
Alors elle les a confondus pour certaines choses mais pas pour d'autres ?
Je sais pas trop quoi penser ...
Je dois les mettre à nouveau mercredi pour 2h et là, la puer me dit c'est trop il vaudrait mieux 1h30 ... ok, on  y va lentement mais mon but c'est une après midi de 4 h par semaine ...
Je fais comment moi ?

J'attends vos avis de mamans habitués aux crèches car là je me pose des questions ?
Suis je vraiment la seule à savoir m'en occupé ?
Dois je laissé coulé et faire confiance ?
HELP !!!!
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
Fouef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #1 le: 28 Février 2011 à 18:43:32 »

Autres point que je vous ai pas dit :
La puer me dit J. a fait caca mais j'ai pas eu le temps de la changé ...
Arrivée à la maison je la change et là : fesses en feu !
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #2 le: 28 Février 2011 à 19:18:20 »

Franchement pour le fait de les différencier je trouve pas ça grave ! Moi les puer ont mis 1 an à les reconnaitre (bon ce sont des MZ  ) mais pour des DZ je pense aussi qu'il faut un peu de temps !

Pour la bosse, ça m'est aussi arrivé (bosse + trompé d'enfants en me disant)
Pour le repas ça ne me choque pas, il faut qu'elles suivent le rythme de la crèche ! Pour l'adapation, je les levais tôt pour tomber ave cles horaires de repas du midi ou du gouter !
Pour le fait d'arriver 5 min trop tôt ça m'est aussi arrivé, et moi j'ai du attendre  !!!

Pour les pleurs, les puer me disaient aussi les 1er jour qu'elles pleuraient bcp et qu'elles n'aimaient pas qu'on les pause (alors qu'à la maison, je  ne les portaient pas) !

Pour les fesses en feu, ça ne m'est pas arrivé mais tu sais parfois une des filles fait caca 2 min avant le départ, bah je peux pas la changer et je l'emmene comme ça a la crehce en m'excusant !

Je serait toi je ne m'inquièterais pas tant ! Zennnnn !! C normal au début !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 28 Février 2011 à 19:31:54 »

Moi quand ils étaient à la HG, même s'il n'y avait pas de caca, ils allaient toujours les changer avant de me les rendre (et d'ailleurs parfois ça me  de devoir attendre Tire la langue parce que forcément avec mes 5, c'est toute une organisation pour être à l'heure partout  Tire la langue du coup ça m'est arrivé d'aller en changer un pendant qu'elle changeait l'autre et ainsi gagner du temps puisqu'ils y tenaient absolument à me les changer!! )

Faut voir si ce sera tout le temps comme ça, car pour l'instant ça donne l'impression qu'elle était stressée et débordée la nana; elle est seule? elle en gère combien?
D'autres auxiliaires sont peut être en congé ou malades et ils sont en sous effectifs Huh? Ou alors elle aime pas trop son job

Pour les mélanges de prénoms, bon faut voir combien d'enfants ils accueillent (en tout) j'imagine que ce n'est pas facile de mémoriser tout ce petit monde, d'autant que leur venue est récente.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
darkfanny
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


« Répondre #4 le: 28 Février 2011 à 20:37:38 »

coucou fouef ^^
bon alors pour mon experience au taf ( suis auxiliaire    ) c qd meme abusé qu elle se trompe de nom vu qu elles sont DZ ! mais bon , pas bien grave ...

pour les 5 minutes en avance , le temps de les deshabiller , ranger les manteaux , poser le sac de rechange/couche , ça fait le compte non Huh?   tu verras que si un jour tu arrives 5 minutes en retard avec tes filles , elles te le feront savoir ... c un peu chiant mais en ayant bossé en halte garderie , c est vrai qu au debut on fait tres attention aux horaires avec les parents car ils ont vite fait de te deborder ( enfin nous ct surtout un pb d assurance qd les parents arrivent en avance , alors qu on etait sur place , mais pas encore ouverts ... je sais pas si je me fais bien comprendre ^^   )

pour le gouter , c vrai que les gamins doivent prendre tous le meme rythme , que ce soit pour le midi ou le gouter , c est la collectivité ...

apres niveau perso , armand a été à la creche et hormis qq petits trucs qui m ont pas plu, je trouvais qu avec les gosses , elles etaient nikel ...
ensuite pour tristan et maxime, je sais pas si tu avais suivi , mais je les ai mis à la halte garderie ( 2h par semaine pendant un peu plus d un mois ) et la directrice ( mon ancienne chef ) , m a dit de faire un "break" car ils pleuraient trop ... enfin un jour apres que j ai mis maxime ds la voiture et que je recherchais tristan , je retrouve tristan avec 2 autres jujus, tous les 3 seuls dans la piece , pendant que l auxi qui devait s occuper d eux faisait manger un bb à coté des grands , dans la piece d à coté !!!!!
ah c sur que ds ces conditions , mes petits si tu les laisse seuls , ils pleurent , normal !!!!
au final ça m a tellement gonflé que je les ai tj pas remis ( ça fait 3 mois ! )
j espere que pour toi ça se passera mieux ! je reve d une demi journee rien qu à moi ^^
Journalisée
Fouef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #5 le: 01 Mars 2011 à 16:20:59 »

Merci les filles !
Je crois que je dois prendre mon temps en patience ... Je vais voir ce qui se passe les jours suivants !
Merci pour vos témoignages ça me fait relativiser.
Bizz Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #6 le: 02 Mars 2011 à 21:40:24 »

Merci les filles !
Je crois que je dois prendre mon temps en patience ... Je vais voir ce qui se passe les jours suivants !
Merci pour vos témoignages ça me fait relativiser.
Bizz Bisou Bisou

oui c'est ça, pour l'adaptation il faut de la patience.  Mes enfants ont commencés la HG en septembre (2 heures par semaines) puis 1 jour de 7 heures par semaine depuis janvier. L'adaptation est longue (je n'en revenais pas au début que ce soit si long alors que mes enfants n'ont jamais pleures en y allant) mais ça vaut le coup! Demain, je les pose à 10h00 et vive la liberté jusqu'à 17h00!!!!!!!! youhou!

Bref, pour la différenciation, c'est toujours pas évident non plus pourtant ils sont DZ mais 2 garçons blonds aux yeux bleus et ça suffit pour qu'on les confonde! Je fais toujours très attention de les habiller très différemment, ça aide les puer à les différencier à l'arrivée.
POur les horaires, je rejoins les filles, c'est à nous de suivre leurs horaires et les enfants s'y font très bien, c'est nous et notre organisation que ça bouscule!
Les petits bobos, c'est très normal et les chamailleries entre les enfants, ce n'est que le début!!!
Et puis, si les enfants sont un peu difficiles ou pleurent le temps de s'habituer et bien je me déculpabilise et me dis que c'est le métier des puer de s'en occuper, qu'elles font ça très bien...

Patience et zen
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: