22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:23:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: siestes difficiles chez nounou et à la HG  (Lu 1413 fois)
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« le: 24 Février 2011 à 17:33:04 »

Bonjour

Je me tourne vers vous pour vous parler du problème de "sommeil" de Marie.
A la maison il n'y a aucun problème pour les nuits ni même pour les siestes.
Elle dort le soir vers 20h30-21h et se reveille le matin a 8h15-8h30
Elle fait une sieste le matin vers 10h et jusqu'à 12h
après le repas, c'est soit jeu, soit promenade et ensuite sieste vers 14h/14h30.

Par contre, chez sa nounou ou à la HG il semble y avoir de gros problèmes pour dormir.
Je dois preciser qu'ici, pendant sa sieste on evite de faire du bruit. Sa chambre est à l'etage et on ne fait pas la java dans la maison non plus...

Pensez vous qu'elle craint de s'endormir de peur qu'on ne revienne pas? Qu'on l'oublie? ou qu'on ne l'a prenne pas si elle dort?
Serais uniquement car il y a trop de bruit là bas? Mais d'un côté je me dis qu'elle finirait quand même par dormir...

J'essaie vraiment de comprendre et je n'ai pas de reponses, j'aimerais tant savoir pour essayer de trouver une solution...

J'ai vu il y a quelques jours chez la nounou qu'elle la faisait dormir dans le noir ce qui n'est pas le cas ici, on laisse toujours la lumière penetrer.
Je precise qu'elle va chez la nounou depuis 15j et à la creche depuis debut janvier.

Merci pour vos conseils et avis...   
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 24 Février 2011 à 17:40:12 »

Elle est seule dans la chambre chez la nounou? Si oui je pense qu'il suffit de demander à la nounou de laisser le volet entre ouvert pour que ce soit comme à la maison.
A la crèche, c'est plus dur, il y a plus d'enfants, ils ne peuvent pas se plier à toutes les petites habitudes de chacun Tire la langue
Mais bon elle ne se sent peut être pas encore totalement en sécurité dans ces nouveaux lieux, en plus lieux qui changent (sur une semaine combien de jours à la maison? à la crèche? chez nounou?) elle ne s'y retrouve peut être pas dans tout ça Tire la langue Mais ça va venir Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #2 le: 24 Février 2011 à 17:51:12 »

Merci Azerty
En fait elle va le jeudi a la creche, le luundi, mardi et vendredi chez nounou et le reste avec nous.
Tu as surement raison. En fait comme elle est a la HG depuis 1 mois 1/2 maintenant même presque 2 mois, je pensais que ça serait de mieux en mieux. Mais effectivement comme entre temps, on a trouvé la nounou, ça fait peut être un peu beaucoup tout ça...

C'est vrai qu'à la creche je n'ai pas demandé pour les volets, mais à tous les coups ils sont fermés aussi. En fait je pensais que c'etait mieux, du moins à l'hopital ils m'interdisaient de fermer les volets la journée et m'ont dit qu'il fallait les laisser fermer même plus tard lorsque le bébé est de plus en plus grand et qu'il fait ses nuits.   
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 24 Février 2011 à 18:30:09 »

Chez moi à la sieste , ça a toujours été volet ouvert; même grands.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #4 le: 24 Février 2011 à 21:08:41 »

coucou,

comme tu le dis, ces changements sont encore très récents. et puis, j'ai peut être mal lu, mais je n'ai pas vu l'âge de ta fille.

je pense qu'entre la HG, la nounou et la maison, elle ne doit pas encore trouver tous ses repères, mais ça va venir, il faut qu'elle s'habitue aux sons, aux lumières, aux nouvelles voix aussi

laisse lui le temps, elle va s'adapter, et c'est sans doute, comme tu le dis, lié à une certaine angoisse de ne plus trop savoir où elle est, ni combien de temps elle va rester là où elle est
 Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #5 le: 24 Février 2011 à 22:30:21 »

coucou,

comme tu le dis, ces changements sont encore très récents. et puis, j'ai peut être mal lu, mais je n'ai pas vu l'âge de ta fille.

je pense qu'entre la HG, la nounou et la maison, elle ne doit pas encore trouver tous ses repères, mais ça va venir, il faut qu'elle s'habitue aux sons, aux lumières, aux nouvelles voix aussi

laisse lui le temps, elle va s'adapter, et c'est sans doute, comme tu le dis, lié à une certaine angoisse de ne plus trop savoir où elle est, ni combien de temps elle va rester là où elle est
 Clin d'oeil


Elle a 8 mois
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #6 le: 24 Février 2011 à 22:30:43 »

merci Patricia
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #7 le: 25 Février 2011 à 15:30:08 »

Bonjour Line,
J'ai le même problème que toi.
Mes petits ont presque 10 mois. Ils vont à la crèche 2 demi-journées par semaine depuis le mois de septembre. Et ils ne veulent toujours pas y dormir...
Parait il qu'ils hurlent quand on les met au lit, les filles de la crèche tentent de les bercer mais en vain. Parfois, elles sortent la poussette pour les endormir !
Alors qu'à la maison je n'ai aucun problème pour les faire dormir. Ils font une bonne sieste le matin et idem l'apm.
A mon avis, ils se sentent perdus à la crèche : les lits sont grands, très austères (pas de tour de lit, pas de doudous, pas de mobile musical comme à la maison...) et effectivement il fait noir dans le dortoir (pièce sans fenêtre) alors qu'à la maison je laisse toujours les volets ouverts pour les siestes.
Pour le moment je ne m'en fais pas trop car ils ne passent que des 1/2 journées à la crèche. Mais en septembre ils iront toute la journée et toute la semaine. Et là je me demande comment ça va se passer s'ils ne veulent pas dormir... dans quel état je vais les récupérer le soir ...
Pas facile...
Hélène
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #8 le: 25 Février 2011 à 15:34:36 »

Pas de doudou ? la crèche ne veut pas ou c'est parce qu'ils n'en ont pas? Même si à la maison ils n'en ont pas, tu peux leur en fournir pour la HG, tu leur laisses un truc qui va leur rappeler la maison ou toi (foulard, couche en tissu, peluche, photo ...) Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #9 le: 25 Février 2011 à 16:12:41 »

Si si, ils ont leur doudou et leur sucette. Mais ce que je voulais dire c'est qu'à la maison il y ont 2-3 peluches en plus de leur doudou "officiel" dans le lit.
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #10 le: 25 Février 2011 à 22:25:31 »

Merci Helene.
Si ça fait dejà depuis septembre qu'ils sont à la creche et qu'ils ne dorment toujours pas, ça ne me rassure pas!
Bon je pense aussi comme toi que le fait que ce soit "impersonnel" ne doit pas trop aider. Je me dis aussi que c'est nettement moins calme qu'à la maison ou chez la nounou.
Il semblerait qu'aujourd'hui chez la nounou elle ait mieux dormi (enfin l'après midi) car le matin elle n'a dormi que 40 mn donc j'imagine en fait qu'elle n'a pas dormi.
Helene, si tu penses que c'est le manque de peluches, tu pourrais en ajouter d'autres, non?
 
Pas simple tout ça, si seulement ils pouvaient parler (enfin nous expliquer pourquoi)
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #11 le: 04 Mars 2011 à 11:13:33 »

Line, 8 mois, c'est aussi l'angoisse de l'abandon qui commence.

Lorsque j'ai commencé à confier les miens à leur nounous, ils avaient 7 mois et demi. et la nounou a mis deux mois pour leur donner les repères nécessaires. Et ma louloute s'est fait porter pendant des heures, quand son frère s'endormait, et que nounou le posait dans le lit, il se réveillait Roulement des yeux

tout ça pour dire que ça a pris beaucoup de temps, mais qu'en parlant et rassurant beaucoup, ta petite va s'y faire Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: