22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:25:00
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quels produits laitiers pour remplacer les bib?  (Lu 5159 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #15 le: 21 Janvier 2011 à 23:00:01 »

J'ai commencé par les fromages blanc nature de nestlé, mon 1er danon* et les yahourts blédin* des ptits pots de 60g vendu par 6 et nature. Oui, j'ai donné des nature pour commencer puis aromatisés.
Mon fils n'aime pas les "mon 1er danon*" même maintenant car je pense que ça fait vraiment trop lait.
Ma fille a vite adopté. Il faut tester et ça va tout seul !
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #16 le: 22 Janvier 2011 à 11:36:44 »

J'ai passé des mois avec la yaourtière en fonction toutes les nuits.

Lait infantile +/- lait en poudre + yaourt pour ensemencer, et hop.

Au prix qu'étaient les 1ers "produits laitiers au lait infantile" (mes filles sont grandes  Clin d'oeil ) , sachant qu'ils étaient déjà super sucrés, et sachant qu'à 8 mois, le bib, ça a été ter-mi-né pour mes donzelles...  Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #17 le: 10 Février 2011 à 06:59:08 »

Bonjour,
A quel âge avez-vous commencé à donner des produits laitiers à la place du bib ?
Aujourd'hui, je vais passer d'1/2 pot de légumes à 1 pot entier (soit 130 g) par enfant et souhaiterai compléter par un laitage au lieu du bib.
Mes filles ont 6 mois et je pensais donner un yaourt nature brassé au rayon "normal" pour éviter les surcharges en composants autres que du yaourt !
Pourriez-vous me donner votre avis sur l'âge de début ?!
Merci, bonne journée !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 10 Février 2011 à 10:34:22 »

Si tu remplaces le bib par un yaourt, pense à leur donner de l'eau à boire... Mais si elles boivent bien leur bib, y'a pas urgence  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #19 le: 10 Février 2011 à 14:19:07 »

Je donne bien de l'eau et elles boivent bien leur bib pour le moment, je vais donc attendre un peu !
Merci à toi Jumeaux2007 !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
valouna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.286


Ce qui ne me tue pas me rend plus forte


« Répondre #20 le: 11 Février 2011 à 17:27:32 »

ici nael mange des yaourts,et il ne veut pas boire d'eau du tout
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #21 le: 13 Février 2011 à 17:02:41 »

Coucou !
Tout se passait parfaitement bien avec les 130 g de légumes + 1 bib au déj' et 130 g de compote + 1 bib au goûter.
Depuis 2 jours, je constate plus de RGO alors qu'il n'y en avait pas ou peu avant et beaucoup moins d'entousiasme pour le bib ! D'ailleurs Clémence n'en a bu que 20 g tout à l'heure et Mathilde le prend avec beaucoup moins d'entrain. Par contre, elles boivent bien de l'eau pendant le repas donc je ne pense pas que ça soit le biberon en tant que tel ?
Pas de problème ni le matin ni le soir où elles ne sont qu'au bib mais celui qui vient après un repas "solide" est bu avec moins d'entrain !
Est-ce un signe du "on en a marre du bib !"  Huh?
Avez-vous une idée sur la question ?!
Merci.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #22 le: 13 Février 2011 à 20:15:13 »

qu'as-tu introduit ces derniers temps, qui pourrait expliquer le RGO depuis 2 jours ?
Au repas solide, si elles ont bien mangé et bien bu de l'eau, ça me semble "normal" qu'à la fin elles puissent ne pas avoir envie de boire de lait en plus.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #23 le: 13 Février 2011 à 20:37:46 »

J'ai juste ajouté un peu de céréles dans le bib du matin et les RGO ont lieu l'après-midi donc je ne pense pas que ça y soit dû ?
Quant aux repas solides, ça ne fait "que" 130 g. Je trouve ça un peu léger en fait. Elles prennent plaisir à manger donc je me demandais juste si c'était le bib après qui ne passait pas et si avec un yaourt ça irait mieux ? Mais elles boivent bien de l'eau.
Je vais voir sur les 2 prochains jours comment ça évolue et te dirai ! Merci.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #24 le: 13 Février 2011 à 21:40:11 »

si elles n'ont jamais eu de RGO, et qu'en introduisant des céréales un RGO apparait, il faut penser allergie... Que contiennent tes céréales ?
Fais un essai de supprimer les céréales, et vois si le RGO persiste ou non, s'il apparait avec les céréales et disparait en les supprimant...
(ici, le bilan allergo fait en juin dernier a montré que ma fille avait une allergie différée au maïs ; en supprimant tout dérivé du maïs, son RGO a disparu "comme par enchantement" ; là, le nouveau bilan allergo montre que l'un de mes fils a diverses allergies, tout n'est pas encore défini, mais notamment allergie différée au lait : j'ai supprimé tous les produits laitiers, et "comme par hasard" il a meilleur appétit, j'ai commencé à diminuer son traitement contre le RGO et tout va bien, alors qu'en janvier, quand j'avais essayé, ça s'était soldé par une otite, la douleur a disparu le jour même où je lui ai redonné la dose normale de traitement).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #25 le: 14 Février 2011 à 06:18:27 »

Coucou Marie-Yvonne !
Merci pour ta réponse.
J'y ai pensé aux allergies et ai aussi fait le rapprochement RGO/céréales.
Mais les RGO constatés sont petits et interviennent près de 6 à 10 heures après ?!
J'ai une autre piste : elles sont super bien calées. Vu que le matin je leur mets un peu de céréales et que les repas sont plus consistants à midi et à goûter et n'attends pas qu'elles réclament, je leur donne à leur heure habituelle et pense que ça fait un trop plein car le laps de temps entre les deux doit être trop court pour une bonne digestion. Ce qui est bien aussi car je cherchais à les décaler d'une bonne demi-heure.
Quels peuvent être sinon les autres symptômes des allergies ? Eruption cutanée ? Pleurs ?
Et je vais essayer aujourd'hui de décaler leur repas d'1/2 heure pour qu'elles aient le temps de bien digérer.
Je pense pouvoir avoir une bonne idée de l'ensemble d'ici quelques jours !
Merci.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #26 le: 14 Février 2011 à 21:12:53 »

Bien sûr, l'allergie "immédiate classique" se manifestera par de l'urticaire, une crise d'asthme, des oedèmes... mais en cas d'allergie différée, le RGO et/ou un mauvais transit (constipation ou diarrhée) peuvent être les seules manifestations de l'allergie. Pour ma fille, l'allergie (différée) au maïs se manifeste concrètement par une absence d'appétit et des difficultés pour avaler ; un traitement contre le RGO avait amélioré l'appétit, la suppression du maïs lui a permis de pouvoir bien manger sans traitement contre le RGO (et la suppression des produits laitiers a permis de résoudre la constipation chronique).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #27 le: 15 Février 2011 à 16:30:02 »

Alors... Intolérance ou coïncidence ?!
Depuis que j'avais mis des céréales le matin (un tout petit peu), mes minettes étaient plus grognons, plus de RGO, plus de dodos ?! J'ai testé donc pendant deux jours. Hier, l'horreur ! Je ne les sentais pas bien, ne mangeaient pas comme à leur habitude, bref quelque chose n'allait pas.
Ce matin, bib de 240, sans céréale. Et là, du dodo, des sourires, un déjeuner normal et plein d'appétit et re un bon dodo et un très bon goûter et tout est calme.
Je n'arrive pas à savoir si c'était une intolérance ou une coïncidence mais j'arrête donc les céréales le matin !
Merci Marie-Yvonne pour tous tes précieux conseils.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #28 le: 15 Février 2011 à 20:27:54 »

que contiennent tes céréales ? avec ou sans gluten ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #29 le: 15 Février 2011 à 21:10:03 »

Babcasie, as-tu essayé les céréales Babyb*o ? Il n'y a que des céréales dedans, et un peu de vanille. Tout est bio.
Ici, aucune réaction particulière de la part de mes filles.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: