¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #6510 le: 08 Août 2011 à 18:31:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maritxu64
|
|
« Répondre #6511 le: 08 Août 2011 à 18:31:49 » |
|
coucou je vous lirais plus tard .. désolée voici mon CR les bébés ont grossis je ne sais pas si la courbe est correcte demain gygy me le dira Pitchounet estimait à 1767 g Pitchounette de gauche 1603 gr et enfin celle de droite 1457 g Par contre apparemment c'est normal mon col est à 20 mm mais légérement ouvert demain am je vois gygy je saurais ce qu'est la suite du programme . Etant donné mon col je ne sais pas si il va me laisser rentrer chez moi à plus tard
|
|
|
Journalisée
|
JUSTIN ROMY & ILONA 22 08 2011
|
|
|
tigrou_blanc
|
|
« Répondre #6512 le: 08 Août 2011 à 18:33:18 » |
|
Tu as bien raison d'assumer pleinement ta décision tigrou. Tu as choisi de ne pas prendre de risques pour J2, je peux tout à fait le comprendre! Je suis dans la même situation que toi en ce moment ( J1 tête en bas et J2 en siège). On verra si J2 aura bougé à la prochaine écho. Si ce n'est pas le cas, je devrai prendre à mon tour la décision: VB ou césa... Pourtant, je reste persuadée que mon obstétricien m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour la VB... Affaire à suivre! Oui, il n'y a aucun problème si le gygy sur lequel tu tombes sait faire le geste pour aller chercher J2! Ce serai interessant de lancer un sondage sur le fofo sur le % de césa sur jumeaux, le % de VB, Puis sur les VB, le % de J1J2 tête en bas, le % de J1 tête en bas et J2 en siège!!! Bien sûr, nombre de maman te diront que tout s'est bien passé et tant mieux!!! Pour ma part, ma maternité n'étant pas forcément "réputée" (ce n'est pas un CHU, il n'y a pas de grand professeur, les internes ne sont pas des internes en gynécologie mais en médecine G!! hallucinant!!), je préfère ne pas tenter le diable même si moi aussi j'aimerai une superbe voie basse avec chéri à mes côtés qui "pousse" avec moi... etc. Mais bon! Je suis peut être un peu trouillarde Nan, en fait, je veux pas jouer à la roulette russe J'espere secretement que ma petite Chloé va encore se mettre tête en bas!!! Sait-on jamais (et je croise les doigts pour toi aussi!! )
|
|
|
Journalisée
|
moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2 : deux poupettes - DPA le 20/09/2011 16SA+0 Agathe 133g et Chloé 137g 23SA +1 A 579g et C 523g Col 45mm 28SA+2 A 1226g et C 1080g Col 32mm 33SA A 2250g et C 2025g Col 18mm Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #6513 le: 08 Août 2011 à 18:35:08 » |
|
Tu me rassures ! Enfin, de là à faire ça dans la salle d'accouchement juste après... j'ai du mal à imaginer ! Mais bon en gros un mois ça me parait normal ! Le temps de s'en remettre et de prendre un rythme avec nos loulous !
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 ! Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !! Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #6514 le: 08 Août 2011 à 18:37:25 » |
|
Tu as bien raison d'assumer pleinement ta décision tigrou. Tu as choisi de ne pas prendre de risques pour J2, je peux tout à fait le comprendre! Je suis dans la même situation que toi en ce moment ( J1 tête en bas et J2 en siège). On verra si J2 aura bougé à la prochaine écho. Si ce n'est pas le cas, je devrai prendre à mon tour la décision: VB ou césa... Pourtant, je reste persuadée que mon obstétricien m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour la VB... Affaire à suivre! Oui, il n'y a aucun problème si le gygy sur lequel tu tombes sait faire le geste pour aller chercher J2! Ce serai interessant de lancer un sondage sur le fofo sur le % de césa sur jumeaux, le % de VB, Puis sur les VB, le % de J1J2 tête en bas, le % de J1 tête en bas et J2 en siège!!! Bien sûr, nombre de maman te diront que tout s'est bien passé et tant mieux!!! Pour ma part, ma maternité n'étant pas forcément "réputée" (ce n'est pas un CHU, il n'y a pas de grand professeur, les internes ne sont pas des internes en gynécologie mais en médecine G!! hallucinant!!), je préfère ne pas tenter le diable même si moi aussi j'aimerai une superbe voie basse avec chéri à mes côtés qui "pousse" avec moi... etc. Mais bon! Je suis peut être un peu trouillarde Nan, en fait, je veux pas jouer à la roulette russe J'espere secretement que ma petite Chloé va encore se mettre tête en bas!!! Sait-on jamais (et je croise les doigts pour toi aussi!! ) Vu ce que tu dis sur ta mater, je comprends encore plus ta décision, j'aurais fait le même choix à ta place je pense ! Et allez, on y croit, il y a encore un espoir que ta louloute décide de se retourner !
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 ! Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !! Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou
|
|
|
tigrou_blanc
|
|
« Répondre #6515 le: 08 Août 2011 à 18:39:22 » |
|
Une "vieille" qui passe par là..................... Mes grumeaux se présentaient tous les 2 de la meilleure des manières le jour de l'accouchement. N naît arrive au monde comme un chef. La gynéco fait alors une petite inspection et là, surprise, je l'entends qui dit "Vite, il faut faire une écho, je n'ai plus la tête" Moi, complètement shootée par la péri "Ben, tout à l'heure il en avait une tête !" On me fait l'écho et on s'aperçoit que D a profité d'avoir la piscine pour lui tout seul pour nous la jouer natation synchroniser et se présenter par les petons ! Ma ch'tite crevette est donc bien sortie les pieds en premier, ce qui a bien impressionné mon mari tant ses jambes était riquiquis !!! Donc, on ne s'inquiète pas trop: une fois le 1er sorti, il n'est pas rare que le 2nd en profite pour faire une petite cabriole ! Merci Flo pour ton témoignage!!! J'adore ta description quand tu dit "la piscine pour lui tout seul..." Trop mimi!! En fait, moi j'ai trop peur que mon J2 ne souffre trop dans ce cas, alors voila
|
|
|
Journalisée
|
moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2 : deux poupettes - DPA le 20/09/2011 16SA+0 Agathe 133g et Chloé 137g 23SA +1 A 579g et C 523g Col 45mm 28SA+2 A 1226g et C 1080g Col 32mm 33SA A 2250g et C 2025g Col 18mm Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
|
|
|
tigrou_blanc
|
|
« Répondre #6516 le: 08 Août 2011 à 18:41:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #6517 le: 08 Août 2011 à 18:42:25 » |
|
coucou je vous lirais plus tard .. désolée voici mon CR les bébés ont grossis je ne sais pas si la courbe est correcte demain gygy me le dira Pitchounet estimait à 1767 g Pitchounette de gauche 1603 gr et enfin celle de droite 1457 g Par contre apparemment c'est normal mon col est à 20 mm mais légérement ouvert demain am je vois gygy je saurais ce qu'est la suite du programme . Etant donné mon col je ne sais pas si il va me laisser rentrer chez moi à plus tard Du moment que tes loulous ont grossi, c'est le principal non ? Pour ton col ne t'inquiètes pas trop... il me semble avoir lu que c'était normal pour une grossesse triple d'avoir un col modifié, surtout que je ne me trompe pas, tu es aux alentours de 34SA. Si tu promets d'être bien sage et de rester au repos chez toi, ils te laisseront rentrer chez toi ! Tu en sauras plus demain, d'ici là je croise les doigts pour toi !! Garde le moral !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Coconut' et Mik
|
|
« Répondre #6518 le: 08 Août 2011 à 18:43:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse Bi-Bi 2 petits princes prévus pour le 4/09/2011 32 semaines Iannis: 1.267 kg(28 semaines) Sandro: 1.197 kg(28 semaines) Prochaine echo le 22/07/2011 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #6519 le: 08 Août 2011 à 18:44:16 » |
|
Enfin, de là à faire ça dans la salle d'accouchement juste après... j'ai du mal à imaginer ! Tu m'étonnes!!! Ça me serais pas venu à l'idée non plus!!! Enfin, ça doit pas être super courant non plus!! Pour ce qui est de la VB ou pas selon la position des BB, je pense aussi qu'il faut en parler avec le gygy (ainsi que ceux présent le jour de l'accouchement), tout dépend de quoi chacun est capable! Pour mon gygy, si le second est en siège, ça ne lui pose aucun problème de l'attraper au besoin, mais apparremment, tous ne savent pas le faire, et dans ce cas, en effet, mieux vaut ne pas prendre de risque et passer par la césa. Par contre, attention en effet, 2 têtes en bas à l'écho avant expulsion de J1 ne veut pas dire que ce sera toujours le cas après l'expulsion, beaucoup profitent de la place pour changer de position!!! Donc je pense qu'en effet, si dans ta maternité ils ne s'en sentent pas capable, mieux vaut ne pas risquer la VB (et ce même si les 2 ont la tête en bas à mon avis...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chou&Lou
|
|
« Répondre #6520 le: 08 Août 2011 à 18:45:27 » |
|
MDR vu ma réaction (quelques messages plus haut) je crois qu'on peut dire que moi aussi ! Surtout qu'on avait recommencé, dans l'espoir de faire bouger mon col, mais maintenant qu'on m'a parlé de césa, je ne voudrais pas déclencher le travail et me retrouver avec une césa en urgence où tout va trop vite...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #6521 le: 08 Août 2011 à 18:50:15 » |
|
Enfin, de là à faire ça dans la salle d'accouchement juste après... j'ai du mal à imaginer ! Tu m'étonnes!!! Ça me serais pas venu à l'idée non plus!!! Enfin, ça doit pas être super courant non plus!! Pour ce qui est de la VB ou pas selon la position des BB, je pense aussi qu'il faut en parler avec le gygy (ainsi que ceux présent le jour de l'accouchement), tout dépend de quoi chacun est capable! Pour mon gygy, si le second est en siège, ça ne lui pose aucun problème de l'attraper au besoin, mais apparremment, tous ne savent pas le faire, et dans ce cas, en effet, mieux vaut ne pas prendre de risque et passer par la césa. Par contre, attention en effet, 2 têtes en bas à l'écho avant expulsion de J1 ne veut pas dire que ce sera toujours le cas après l'expulsion, beaucoup profitent de la place pour changer de position!!! Donc je pense qu'en effet, si dans ta maternité ils ne s'en sentent pas capable, mieux vaut ne pas risquer la VB (et ce même si les 2 ont la tête en bas à mon avis...) A la mater où j'ai accouché, ils m'avaient dit: J1 en siège = césa; J1 se présente bien et j2 en siège = ça devrait passer par vb dans la mesure où j1 a fait la passage ! ... ils n'avaient pas évoqué les petons en 1er, donc, fallait bien qu'on innove, hi hi hi !!!
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
tigrou_blanc
|
|
« Répondre #6522 le: 08 Août 2011 à 18:51:25 » |
|
De retour sur mon canap' ! Nanouck les pieds de petits poneys c'est pas mal ! Je pensais aussi que 38 SA était le max (voire quelques jours de plus, ok, mais pas 2 semaines !) ça me rassure de voir que vous êtes toutes choquées aussi !! bah tu vois ce qu'a dit ma gygy : me présenter à la mat' le jour des 39 sa si rien de naturel avant!!! j'ai proposé 38, elle a dit nan nan!!!Tigrou ma trinomette je +1 ton choix à 100% ! J'avoue que moi, warrior prête à tout, si j'avais droit à la péri, j'aurais tenté la VB mais j'aurais surement pas joué la fière ! Comme tu dis, pas de jugement, chacune son choix ! Merci pour votre soutien les filles!!! Je comprends aussi les Warriors prètes à tout, hein!!Petitange mince alors, ménage à 3 avec un dragon... pas cool ! Vivement jeudi pour ton écho ! C'est vrai qu'aujourd'hui c'était un peu frustrant, on s'attendait à une réponse définitive... mais bon après toutes ces semaines, il ne reste que 2 jours à attendre !! Patience........................ Courage les filles, vous serez bientot fixées!! Vivement jeudi PetitAnge!! !!la SF est passée ce matin (1h en avance, j'etais toujours en pyj ! mais elle n'est pas rentrée dans ma cuisine.... ca c'est pour Chou !) rythme cardiaque ok, ils etaient même un peu trop excités tous les deux.... Il a fallu les calmer...
MDR j'apprécie le clin d'œil ! Flo dans mon cas, c'est justement le problème : que J2 profite de l'espace... mais je n'ai pas le droit à la péri donc ils ne veulent pas risquer de faire des manœuvres comme retourner le bébé ou aller le chercher... Coco merci pour les conseils pour la valise ! Faut vraiment que j'aille refaire un tour dans ma valise ! Je vais grignoter un bout, on a tellement papoté avec ma copine, j'en ai oublié de gouter !! Ca me donne faim moi aussi tout ça!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #6523 le: 08 Août 2011 à 18:55:59 » |
|
A la mater où j'ai accouché, ils m'avaient dit: J1 en siège = césa; J1 se présente bien et j2 en siège = ça devrait passer par vb dans la mesure où j1 a fait la passage ! ... ils n'avaient pas évoqué les petons en 1er, donc, fallait bien qu'on innove, hi hi hi !!! Alors moi, d'après ce qu'il m'a dit, si le second est ou se met en siège, c'est pour lui "facile" de le diriger et de l'attraper par les pieds si besoin, donc pas besoin de césa, pour lui tout ce qui compte, c'est la position du 1er. Mais c'est sur que ça doit pas être une manipulation hyper simple, donc dans une maternité où ils ont l'habitude d'aller vite à la césa, c'est normal qu'ils n'aient pas suffisamment de pratique pour le faire sans risque. Et puis dans ce cas, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir la péri, parce que sinon, c'est sans doute... En tout cas, je suis bien contente d'accoucher là ou j'accouche!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tigrou_blanc
|
|
« Répondre #6524 le: 08 Août 2011 à 18:56:43 » |
|
Enfin, de là à faire ça dans la salle d'accouchement juste après... j'ai du mal à imaginer ! Tu m'étonnes!!! Ça me serais pas venu à l'idée non plus!!! Enfin, ça doit pas être super courant non plus!! Pour ce qui est de la VB ou pas selon la position des BB, je pense aussi qu'il faut en parler avec le gygy (ainsi que ceux présent le jour de l'accouchement), tout dépend de quoi chacun est capable! Pour mon gygy, si le second est en siège, ça ne lui pose aucun problème de l'attraper au besoin, mais apparremment, tous ne savent pas le faire, et dans ce cas, en effet, mieux vaut ne pas prendre de risque et passer par la césa. Par contre, attention en effet, 2 têtes en bas à l'écho avant expulsion de J1 ne veut pas dire que ce sera toujours le cas après l'expulsion, beaucoup profitent de la place pour changer de position!!! Donc je pense qu'en effet, si dans ta maternité ils ne s'en sentent pas capable, mieux vaut ne pas risquer la VB (et ce même si les 2 ont la tête en bas à mon avis...) Oui, ce serai tout à fait logique! Haaaa c'est compliqué, hein!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|