01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 15:57:32
Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 421492 fois)
tigrou_blanc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6495 le: 08 Août 2011 à 15:23:54 »

Tigrou tu as bien raison de profiter de ces derniers jours.... Et puis comme l'a dit Chou, on sait que tu nous lis et que tu smseras (du verbe très connu : "smser", bien sur   ) en cas de nouveauté  Clin d'oeil

Je smse tu smses elle smse nous smssons vous smssez elles smsent

OUAI, ça l'fait!!!
Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6496 le: 08 Août 2011 à 15:38:57 »

Chou: C'est plutôt positif je trouve et c'est très bien que tu aies pu discuter avec la SF et l'interne.
Au moins tu as pu donner ton avis. Et c'est très bien pour la réunion de demain.
Donc on attend ton CR de demain et le CR des autres copinautes aujourd'hui.
Bon aprem avec ta copine.

Bisou Bisou Bisou Bisou

Heu.... t'es vraiment fatigué toi !  Tire la langue Mercredi c'est après demain !! 
(j'ai tellement la tête dans le c*l, je suis allée relire mon message pour voir si j'avais pas écrit "mardi" au lieu de "mercredi" et j'ai même vérifié qu'on est bien lundi !! 
 Bisou Bisou Bisou

Je confirme j'ai vraiment la tête dans le CUL!!!!  Il faut vraiment que j'accouche!!! 
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6497 le: 08 Août 2011 à 15:41:19 »

Nanouck: Joyeux SAnniversaire!
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6498 le: 08 Août 2011 à 15:53:54 »

Nanouck, je trouve ça tellement mignon ce que dit ton mari: "des pieds de petits poneys!" Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6499 le: 08 Août 2011 à 16:00:44 »

C'est vrai que les pieds de poneys c'est mieux que les pieds de Fiona 

Sympa de passer nous faire un coucou Nanouck, ça avance de ton côté ?

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6500 le: 08 Août 2011 à 16:03:43 »

Les filles merci pour la récap valise! Grace à vous, je viens de faire:
- le sac pour la salle de naissance des loulous.
- la valise des loulous.
- mon sac pour la salle de naissance.
Il ne me reste plus qu'à faire ma valise! Je pense que je la ferai en dernière minute.

Chou: on attend le verdict mercredi! Mais dis donc 40 SA ca me semble ENOOOOOOOORME!!!! On croise les doigts pour toi!

Romathis: mon J1 a la tête en bas et mon J2 est en siège. Ils ne m'ont jamais parlé de possible césarienne. C'est bizarre...

Ce matin, j'ai eu mon dernier cours. On a parlé de la reprise de la vie sexuelle après la naissance, des moyens de contraception... C'était très interessant.
Je vais sortir me promener un peu. Je tourne un peu en rond dans l'appart.

Bonne AM!
Journalisée

tigrou_blanc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6501 le: 08 Août 2011 à 16:26:47 »

coucou les filles
voici le cr de mon rdv de ce matin. ( Aujourd'hui 35 SA pile poil, pour rappel  )

A l'examen (TV), mon col est ouvert à l'extérieur d'un doigt. (Moi je comprends qu'il est encore un peu fermé donc, il ne doit pas y avoir grand chose puisque fermé sur 18 mm il y a 15 jours).

Il y a 15 jours, à mon écho officielle J1 et J2 étaient tête en bas.

Donc, la gygy me dit :

- Ca peut arriver n'importe quand maintanent, pas de risque pour les bébés à ce terme (la prématurité), d'autant que ce sont de beaux bébés vu les poids.
- Les 2 étant tête en bas, vous aurez une VB.
- Si jamais à 39 SA (le 5 septembre), toujours rien de "naturel", vous vous présenterez à la mat et on verra ce qu'on fait.
- Mais franchement, ça viendra certainement avant, me dit-elle.

Puis, elle décide de faire une tite echo pour vérifier que les deux sont toujours tête en bas car je lui dit que ça gigote bcp...

Et là, surprise, J1 toujours tête en bas et J2 est passé en siège (Ha la coquine). La gygy hallucine de ce retournement de situation. --> Pour celles qui esperent un chgment de position, c'est encore possible, hein, on sait jamais!!

Du coup, changement de programme :

- Je dois faire une echo dans 15 jours (à 37 SA Pile) pour vérifier la position des louloutes. Si J2 toujours en siège une césa ou une VB sera surement programmée. Quand? Mystère!!

La gygy m'a expliqué que dans cette configuration là, (J1 tete en bas et J2 en siège), certains gygy feraient volontier une VB malgré les risques pour J2.   En fonction du gygy sur lequel tu tombes, le choix du gygy sera différent, en fonction de sa propre capacité à effectuer le geste sur J2... Ma gygy me dit, si c'est moi ce jour là, je ne risque rien pour J2, je vous fais une césa.

Et là je cite Chou car cela va dans le même sens    :

Ceci dit, nous avons vu une SF et une interne qui sont venues discuter avec nous de la suite : la césarienne sous AG est sure à 99%. D'après elle, c'est trop risqué pour J2 et pour moi de tenter une VB et elles m'ont donné leurs avis personnels en tant que femmes/mères : elles ne tenteraient pas elles-mêmes avec un J2 en siège connaissant la manipulation nécessaire pour le sortir...

Ma gygy m'a alors dit qu'il est necessaire que je donne mon avis, car il sera suivi la jour J! : connaissant les risques, J'ai choisi de ne prendre aucun risque pour J2 donc , (à moins que ma poulette 2 ne se retourne encore), j'ai demandé à ce que soit fait une césa.
Elle l'a écrit dans mon dossier donc quelque soit le gygy sur lequel je tomberai, il sera obligé de faire une césa.

Voilà, fin du rdv, je suis contente, d'en savoir un peu plus sur la suite des évenements!!

Je sais que nombre d'entre vous aurai choisi de faire une VB quand même. Et que même, certaines sont prètes à rentrer en grosse négociation avec le staff pour avoir une VB, même si la configuration peut être risquée pour J2.

Que l'on s'entende bien, je ne veux faire peur à personne, chacun est libre de ses choix. Moi , il est fait, comme ça, je ne regretterai pas si jamais il y avait eu un soucis le jour de la VB avec J2.

Voualou, si ça peut faire avancer le chmilblicck  

Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6502 le: 08 Août 2011 à 17:00:39 »

Tu as bien raison d'assumer pleinement ta décision tigrou. Tu as choisi de ne pas prendre de risques pour J2, je peux tout à fait le comprendre! Clin d'oeil
Je suis dans la même situation que toi en ce moment ( J1 tête en bas et J2 en siège). On verra si J2 aura bougé à la prochaine écho. Si ce n'est pas le cas, je devrai prendre à mon tour la décision: VB ou césa... Pourtant, je reste persuadée que mon obstétricien m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour la VB... Affaire à suivre!
Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6503 le: 08 Août 2011 à 17:21:17 »

Coucou tout le monde !

Nuit correcte mais toujours avec le dragon... tant pis... vais m'y faire avec celui la... on fait ménage à 3 jusqu'a la naissance... grrrr... pourtant j'ai l'impression que mes loulous sont de plus en plus bas... ce qui devrait agrandir l'estomac non ? ca ne marche pas comme ca ?

Merci Tigrou pour ton CR.
J'ai moi meme une echo jeudi à 10h30 pour savoir ce que l'on va faire.
Pour info loulou et louloute tête en bas depuis longtemps.
Mais gros ecart de poids, et comme louloute est la 1ere a vouloir sortir, ca sera surement une césa pour moi aussi pour pas que loulou morfle trop pour sortir...

la SF est passée ce matin (1h en avance, j'etais toujours en pyj ! mais elle n'est pas rentrée dans ma cuisine.... ca c'est pour Chou !) rythme cardiaque ok, ils etaient même un peu trop excités tous les deux.... Il a fallu les calmer...

Gaelle, ca en fait des sacs hein ?!
moi j'ai 1 sac pour la naissance,
1 valise pour moi + mon gros coussin d'allaitement
1 valise pour loulou
1 valise pour louloute (ce sont des petites valises)
Ton mari a assisté a la derniere séance de prépa ? le mien oui, et il était un peu déçu quant à la reprise  Clin d'oeil... et oui avant que tout le chmilblick se remette en place va falloir patienter... ! Déjà que ca fait longtemps qu'on ne fait plus rien...  

Chou, on attend impatiemment le verdict ! Ma pauvre, ca doit être un peu frustrant pour vous... un jour on vous dit ca, un autre jour ca... si ca peut te rassurer c'est pareil pour moi...
JE sens que cette semaine est la semaine des grandes décisions pour certaines !

Nanouck ! Joyeux SAnniversaire ! Tu m'as l'air en pleine forme !
Tu mets des bas de contention ?
Eh les filles, je sais que c'est pas sympa pour les autres, mais on a vraiment de la chance pour le temps... depuis qu'il pleut et que la T° a baissé, j'ai retrouvé mes pieds d'origine - bye-bye Fiona !!

Cilou, tu as pu faire une sieste cet aprem ?
Moi c'est la femme de ménage qui m'a reveillée a 16h... entre la SF à 10h00 et la femme de ménage, mes siestes ont été super perturbées !

Merci Manette pour ta liste ! j'avais oublié tous les papiers !!!
sinon tout est pret...

Romathis tes CU se sont calmées depuis ce matin ?

Gladou ca  y est tu t'actives chez toi ?
Moi j'ai rangé mon armoire (oui assise par terre, je vous raconte pas les positions dans lesquels je devais me mettre pour me relever a chaque fois.) et au fond de mon placard j'ai trouvé des fringues que j'avais jamais porté (neuves avec l'etiquette dessus... j'avais du les cacher pour pas que mon homme les voit !) sauf que le sac en plastique etait bio degradable... je vous raconte pas les millions de petits morceaux de plastiques qu'il y avait dans mon armoire !! roh la la !! en plus ca a une drole d'odeur... j'ai du tout vider, passer l'aspirateur etc...
bref... j'ai pas fini de ranger, d'ailleurs je vais m'y remettre !

grosses bises a toutes et ludo et zulu  Bisou
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6504 le: 08 Août 2011 à 18:04:05 »

Une "vieille" qui passe par là..................... Mes grumeaux se présentaient tous les 2 de la meilleure des manières le jour de l'accouchement. N naît arrive au monde comme un chef. La gynéco fait alors une petite inspection et là, surprise, je l'entends qui dit "Vite, il faut faire une écho, je n'ai plus la tête"
Moi, complètement shootée par la péri "Ben, tout à l'heure il en avait une tête !" 
On me fait l'écho et on s'aperçoit que D a profité d'avoir la piscine pour lui tout seul pour nous la jouer natation synchroniser et se présenter par les petons !  Ma ch'tite crevette est donc bien sortie les pieds en premier, ce qui a bien impressionné mon mari tant ses jambes était riquiquis !!!
Donc, on ne s'inquiète pas trop: une fois le 1er sorti, il n'est pas rare que le 2nd en profite pour faire une petite cabriole !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Coconut' et Mik
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6505 le: 08 Août 2011 à 18:14:33 »

Coucou d'aprés sieste !!!!  

Ha ben ca va mieux aprés avoir fais dodo 2h .... je suis refaite jusqu'à ce soir  

CHOU:effectivement tu as bien eu raison de t'imposer j'espere que je pourrais faire pareil quand je reverrais ma gygy   j'imagine que tu dois etre un peu angoissé a l'idée d'avoir une AG mais l'essentiel c'est de ne prendre AUCUN risques pour que tes petits peperes arrivent en pleine forme, On verras bien mercredi alors? concernant la cvalise pour la cesa j'ai pris des vetements adaptés pour la cicatrice donc pas de taille basse Clin d'oeil et des lingettes pour me debarbouiller si je peux pas me levé trop vite .... culottes jetables et filet bref trop glamour  Clin d'oeil Clin d'oeil
GAELLE:je pense que ce dernier cour prépa devrais etre interressant j'aimerais bien savoir comment ca va ce passer niveau calins aprés la naissance Clin d'oeil tu hatise ma curiosité  
CILOU:on est toutes dans le meme cas pour ces NDM a ce que je vois .... quelle galere ! enfin j'espere que tu pourras mieux dormir cette nuit ma pauvre courage ! y'en a plus pour longtemps Clin d'oeil ta DPA est pour quand?
NANOUCK: ca fait plaisir d'avoir de tes nelles Sourire joyeux anniversaire pour tes 34 semaines
TIGROU:ne t'inquiete pas j'aurais fait comme toi...dans ces circonstances...
Bon je vais aller faire mon repas
A plus tard les couveuses Bisou
Journalisée

1ère grossesse Bi-Bi  
2 petits princes prévus pour le 4/09/2011
32 semaines
Iannis: 1.267 kg(28 semaines)
Sandro: 1.197 kg(28 semaines)
Prochaine echo le 22/07/2011      
 Prochain RDV Gygy 25/07/2011
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6506 le: 08 Août 2011 à 18:15:36 »

Gaelle, ca en fait des sacs hein ?!
moi j'ai 1 sac pour la naissance,
1 valise pour moi + mon gros coussin d'allaitement
1 valise pour loulou
1 valise pour louloute (ce sont des petites valises)
Ton mari a assisté a la derniere séance de prépa ? le mien oui, et il était un peu déçu quant à la reprise  Clin d'oeil... et oui avant que tout le chmilblick se remette en place va falloir patienter... ! Déjà que ca fait longtemps qu'on ne fait plus rien...  

Non, mon mari n'a pas pu y assisté. Mais quand je lui ai raconté il ne croyait pas que ca allait être si long!!! Les pauvres!!! Clin d'oeil

Moi j'ai rangé mon armoire (oui assise par terre, je vous raconte pas les positions dans lesquels je devais me mettre pour me relever a chaque fois.) et au fond de mon placard j'ai trouvé des fringues que j'avais jamais porté (neuves avec l'etiquette dessus... j'avais du les cacher pour pas que mon homme les voit !) sauf que le sac en plastique etait bio degradable... je vous raconte pas les millions de petits morceaux de plastiques qu'il y avait dans mon armoire !! roh la la !! en plus ca a une drole d'odeur... j'ai du tout vider, passer l'aspirateur etc...
bref... j'ai pas fini de ranger, d'ailleurs je vais m'y remettre !

trop fort le sac en plastique biodégradable!!!!!
Journalisée

Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6507 le: 08 Août 2011 à 18:21:48 »

Coco: en résumé ma SF nous a dit qu'il fallait attendre la fin des saignements et la cicatrisation complète de l'épisiotomie ou de la césarienne. Selon elle, il faut bien attendre 2 mois... Mais chaque femme est différente! De toute façon, elle pense qu'on en aura pas très envie au début... On verra bien!  Sourire
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6508 le: 08 Août 2011 à 18:22:28 »

De retour sur mon canap' !

Nanouck les pieds de petits poneys c'est pas mal !  Tire la langue
Je pensais aussi que 38 SA était le max (voire quelques jours de plus, ok, mais pas 2 semaines !) ça me rassure de voir que vous êtes toutes choquées aussi !!  

Gaelle on t'a parlé de quoi comme contraception ? J'oublie à chaque fois d'en parler avec la SF... Roulement des yeux et je suis totalement à la masse sur ce coup là... si tu peux m'éclairer en 2 mots !
Pour VB / césa lorsque que J2 est en siège, ça dépend vraiment de chaque gygy je pense.

Tigrou ma trinomette je +1 ton choix à 100% !  Clin d'oeil J'avoue que moi, warrior prête à tout, si j'avais droit à la péri, j'aurais tenté la VB mais j'aurais surement pas joué la fière !  Tire la langue
Comme tu dis, pas de jugement, chacune son choix !  Clin d'oeil

Petitange mince alors, ménage à 3 avec un dragon... pas cool !  
Vivement jeudi pour ton écho !
C'est vrai qu'aujourd'hui c'était un peu frustrant, on s'attendait à une réponse définitive... mais bon après toutes ces semaines, il ne reste que 2 jours à attendre !! Patience........................ Roulement des yeux
la SF est passée ce matin (1h en avance, j'etais toujours en pyj ! mais elle n'est pas rentrée dans ma cuisine.... ca c'est pour Chou !) rythme cardiaque ok, ils etaient même un peu trop excités tous les deux.... Il a fallu les calmer...
MDR j'apprécie le clin d'œil !

Flo dans mon cas, c'est justement le problème : que J2 profite de l'espace... mais je n'ai pas le droit à la péri donc ils ne veulent pas risquer de faire des manœuvres comme retourner le bébé ou aller le chercher...

Coco merci pour les conseils pour la valise ! Faut vraiment que j'aille refaire un tour dans ma valise !  Clin d'oeil

Je vais grignoter un bout, on a tellement papoté avec ma copine, j'en ai oublié de gouter !!   Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6509 le: 08 Août 2011 à 18:23:03 »

Coco: en résumé ma SF nous a dit qu'il fallait attendre la fin des saignements et la cicatrisation complète de l'épisiotomie ou de la césarienne. Selon elle, il faut bien attendre 2 mois... Mais chaque femme est différente! De toute façon, elle pense qu'on en aura pas très envie au début... On verra bien!  Sourire

2 mois ??!?!?!!? sérieux ??! mince alors je ne pensais pas autant...! 
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: