coucou les filles
voici le cr de mon rdv de ce matin. ( Aujourd'hui 35 SA pile poil, pour rappel
)
A l'examen (TV), mon col est ouvert à l'extérieur d'un doigt. (Moi je comprends qu'il est encore un peu fermé donc, il ne doit pas y avoir grand chose puisque fermé sur 18 mm il y a 15 jours).
Il y a 15 jours, à mon écho officielle J1 et J2 étaient tête en bas.
Donc, la gygy me dit :
- Ca peut arriver n'importe quand maintanent, pas de risque pour les bébés à ce terme (la prématurité), d'autant que ce sont de beaux bébés vu les poids.
- Les 2 étant tête en bas, vous aurez une VB.
- Si jamais à 39 SA (le 5 septembre), toujours rien de "naturel", vous vous présenterez à la mat et on verra ce qu'on fait.
- Mais franchement, ça viendra certainement avant, me dit-elle.
Puis, elle décide de faire une tite echo pour vérifier que les deux sont toujours tête en bas car je lui dit que ça gigote bcp...
Et là, surprise, J1 toujours tête en bas et J2 est passé en siège (Ha la coquine). La gygy hallucine de ce retournement de situation. --> Pour celles qui esperent un chgment de position, c'est encore possible, hein, on sait jamais!!
Du coup, changement de programme :
- Je dois faire une echo dans 15 jours (à 37 SA Pile) pour vérifier la position des louloutes. Si J2 toujours en siège une césa ou une VB sera surement programmée. Quand? Mystère!!
La gygy m'a expliqué que dans cette configuration là, (J1 tete en bas et J2 en siège), certains gygy feraient volontier une VB malgré les risques pour J2. En fonction du gygy sur lequel tu tombes, le choix du gygy sera différent, en fonction de sa propre capacité à effectuer le geste sur J2... Ma gygy me dit, si c'est moi ce jour là, je ne risque rien pour J2, je vous fais une césa.
Et là je cite Chou car cela va dans le même sens :
Ceci dit, nous avons vu une SF et une interne qui sont venues discuter avec nous de la suite : la césarienne sous AG est sure à 99%. D'après elle, c'est trop risqué pour J2 et pour moi de tenter une VB et elles m'ont donné leurs avis personnels en tant que femmes/mères : elles ne tenteraient pas elles-mêmes avec un J2 en siège connaissant la manipulation nécessaire pour le sortir...
Ma gygy m'a alors dit qu'il est necessaire que je donne mon avis, car il sera suivi la jour J! : connaissant les risques, J'ai choisi de ne prendre aucun risque pour J2 donc , (à moins que ma poulette 2 ne se retourne encore), j'ai demandé à ce que soit fait une césa.
Elle l'a écrit dans mon dossier donc quelque soit le gygy sur lequel je tomberai, il sera obligé de faire une césa.
Voilà, fin du rdv, je suis contente, d'en savoir un peu plus sur la suite des évenements!!
Je sais que nombre d'entre vous aurai choisi de faire une VB quand même. Et que même, certaines sont prètes à rentrer en grosse négociation avec le staff pour avoir une VB, même si la configuration peut être risquée pour J2.
Que l'on s'entende bien, je ne veux faire peur à personne, chacun est libre de ses choix. Moi , il est fait, comme ça, je ne regretterai pas si jamais il y avait eu un soucis le jour de la VB avec J2.
Voualou, si ça peut faire avancer le chmilblicck