10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 00:38:18
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 537
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et Septembreaux 2011, par ici la rentrée des bébés! :D  (Lu 482037 fois)
Nanouck
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3345 le: 14 Juin 2011 à 16:40:38 »

Merci la doudou Brestoise pour ces précieux conseils!!!  Et merci pour le post je suis en train de le lire....

Petit Ange pour ma choupette j'essaye de faire une petite robe mais qu'est ce que c'est long!!!!
Journalisée

C et J sont nés le 17/08/2011 à 35 sa + 3
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3346 le: 14 Juin 2011 à 18:39:51 »

nanouck et petitange dites moi les filles c la 1ere fois que vstricoté ou pas?
merci la doudou j ai déja noté pour le tire lait électrique par contre je dois demander a qui pour l ordonnance?a la maternité avt de sortir? encore merci car je ne savais pas lequel prendre par contre j aimerais savoir pour les récipients? car je ne pense pas que mes biberons sont adaptés pour receuillir le lait au tire lait éléctrique,je viens de voir!!!
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Virginie13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3347 le: 14 Juin 2011 à 18:40:18 »

Re-coucou les filles!
j'ai pas trop réussi à faire la sieste à cause des moustiques grrr!!! y'a une invasion en ce moment, chéri en a tué 9 cette nuit, il a pas dormi le pauvre...
Souci, décidemment on a plein de points communs, moi aussi 1 tête en bas ( le garçon) et 1 tête en haut ( la pupuce) et à part des bosses j'arrive pas vraiment à distinguer les pieds... en plus j'ai l'impression qu'ils donnent des coups souvent au milieu du ventre, du coup je sais pas lequel c'est !
aujourd'hui ils ont été plutôt calme et j'aime pas trop ça me stresse de pas les sentir... en même temps quand ils bougent trop des fois c'est pas top non plus (bobo à l'estomac ...). comment vont tes mains ? moi toujours pareil, j'ai des fois l'impression de plus avoir de force et mal aux muscles des doigts, ça t'arrive aussi?
Et je suis allée voir sur le site de Aven*t pour vous faire part de quelques infos ( et une amie m'a confirmé car elle a utilisé le matériel de cette marque) :
- les petits pots s'appellent "système de conservation pour lait maternel VIA*  " , c'est un pack de 10 pots de 180ml avec 10 couvercles et 2 adaptateurs. Le même pot sert à tirer le lait, le conserver et le doner aux loulous et s'adapte aux tire-lait et aux tétines de la même marque.Les pots passent au frigo, congél et stérilisateur.
ça a l'air plutôt pratique après faut voir les avis des utilisatrices !!!
et je suis aussi allée à auber*t et j'ai regardé les petits bib ( tjrs même marque, et promis je fais pas de pub les filles c'est juste que ça me parait pas mal), les coffrets de 2 bib de 125ml sont vendus avec des tétines 1 ( càd 1 trou) ce qui convient pour les loulous allaités au sein. Voilà j'espère que ça pourra vous être utile et n'hésitez pas à me dire si je me suis trompée !
Moi je sais pas encore si ça sera allaitement ou bib ou les 2 en alternance, j'arrive pas à me décider j'ai pas eu de déclic pour l'instant alors j'attend un peu...y'en a qui sont comme moi Huh? ça me stresse un peu tout ça....
Journalisée

Manon et Vincent nés le 17 Aout 2011 à 35SA+6
Manon 2,160Kg / 45cm et Vincent 2,360Kg / 45 cm
Mes trinomettes : Majecy et Romathis
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3348 le: 14 Juin 2011 à 18:55:07 »

Bonjour tout le monde!!

Je suis désolée de donner si peu de nouvelles en ce moment mais c'est un peu speed depuis quelques jours.
Juste un petit message pour vous dire que tout va bien!
J'espère que vous aussi vous êtes en pleine forme.
Dès que j'ai un peu plus de temps, je reviens sur le fofo promis!!! Sourire
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3349 le: 14 Juin 2011 à 19:07:23 »

virginie oui ns en n avons des points commun dis dc tu as raison!!!les mains puis maintenant les loulous moi c p
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3350 le: 14 Juin 2011 à 19:13:22 »

pardon dcje disais les mains puis maintenant la position des loulous moi non plus je ne sais lequel bouge et pareil beacoup de ptites bosse au niveau de mon nombril alors les mains ou les pieds!!!! Roulement des yeux
pour les pots je te remercie je vais acheter de suite je trouve ca tres bien moi de pouvoir mettre au frigo meme au cas ou ns avons une grosse soirée sa peu etre bien utile!!!
pour mes mains toujours pareil je ne m habitue pas du tout mais j ai des nuits ou ca fé un peu moins mal mais plus aucune sensation ds les 2mains alors meme pour faire a manger ben c pas terrible
sinon ne t inquiete pas pour les loulous c normal que quelque fois ils ou elles sont plus calme!!!ils ns font un tel carnage la dedans  qu apres ben il faut qu il range dc aujourd hui les tiens ils ont rangés
gaelle contente que tu vas bien!!!
chou&lou gladou?Huh????ben alors les filles vs etes ou?
maritxu?
Journalisée

nous sommes comblés!!!
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3351 le: 14 Juin 2011 à 19:32:57 »

Oui c'est ca Virginie, ma soeur m'a refile son tire lait, le stérilasateur, petit pot (suis pas sure qu'elle m'ait refilé les bib) et tout ca de la meme marque (av*nt) !

souci, moi c'est le matin, j'ai mal a tous les muscles de mes doigts et impossible de plier les doigts sans crier de douleur (ou presque  Clin d'oeil ) je pense pas que ce soit le tricot...

et pour répondre a ta question, souci, le tricot j'en ai fait il y a longtemps puis j'ai arreté puis j'ai repris.... voila !

Coucou Gaelle, comment vont tes doigts ? tu as toujours des bandages ? as-tu du mettre ta main dans un sac en plastique au début ?

Ma fifille est en pleine séance carnage alors... et le loulou, ben il range !!

bisous les girls et Ludo   Bisou Bisou

Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3352 le: 14 Juin 2011 à 19:45:00 »

Souci tu oublies que je ne fais pas la sieste, car sinon je ne dors pas bien la nuit, alors je souhaite juste une bonne sieste aux autres canapeuses.... Moi j'ai trié des papiers depuis mon canap', j'ai fait des trucs administratifs pour le boulot, et je crois que je ne vous avais pas prévenu que j'avais une séance d'acu en fin d'ap midi, d'où mon silence jusqu'ici  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour la congélation du lait utilisait les sacs de stockage et de congélation de Medela qui vont ac le tire lait (pratique, tu les sors du congèl pour le frigo, tu l'ouvres pour le verser ds le bib' et pis voilà, y'a plus qu'à  ). Tu demandes la prescription en sortant de la mat' ou à la SF que tu verras ensuite pour les soins de suite ou pour l'allaitement  Clin d'oeil Clin d'oeil T'en as pas besoin le premier jour, un peux attendre un peu avant de passer en mode tireuse à lait.... A moins qu'ils ne soient trop petits pour téter là c'est tire lait dès le début pour leur donner au verre ou à la pipette, enfin moi c'est comme ça que je ferais, si nécessaire.

Donc l'acu m'a félicité pour les bons résultats de l'écho de vendredi, et elle s'est plus centré sur mes douleurs lombaires et costales un peu sur le côté à droite. <'avais eu la mm chose pour mon aîné à la mm période, ça a disparu le jour de l'accouchement  Y'a donc plus qu'à attendre fin Aout 
Contente de savoir que tout va pour toi Gaelle.

Pour les bib suit du mm avis que la Doudou c'est ce que j'ai fait pour mon aîné commencé pas avant  1.5 ou 2 mois si ma mémoire est bonne.... Mon mari trouvait qu'il profitait déjà bien de notre petit père pour les rototos, et les câlins interminables  les bibs il n'en donnait pas tant que ça, car en plus notre bonhomme vomissait à presque tous les coups  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil les joies de la vie de parents  Heureusement que tous ne sont pas comme ça 

Très jolie la salopette Nanouck, vraiment j'adore !!! C'est du boulot les robes et les salopettes, hein ?

Bon je crois que j'ai tout dis, bon appétit du soir les filles et Ludo 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3353 le: 14 Juin 2011 à 20:00:31 »

Coucou,

merci la doudou j ai déja noté pour le tire lait électrique par contre je dois demander a qui pour l ordonnance?a la maternité avt de sortir? encore merci car je ne savais pas lequel prendre par contre j aimerais savoir pour les récipients? car je ne pense pas que mes biberons sont adaptés pour receuillir le lait au tire lait éléctrique,je viens de voir!!!

Tu le demandes à ta maternité en sortant, oui. Sinon, n'importe quel médecin traitant qui constate que tu en as besoin pour ton allaitement aux seins Clin d'oeil (mais eux sont pas toujours au courant de cette possibilité)

Le tire lait est livré avec récipient adapté Clin d'oeil. après, tu transvases dans ce que tu veux.

- les petits pots s'appellent "système de conservation pour lait maternel VIA*  " , c'est un pack de 10 pots de 180ml avec 10 couvercles et 2 adaptateurs. Le même pot sert à tirer le lait, le conserver et le doner aux loulous et s'adapte aux tire-lait et aux tétines de la même marque.Les pots passent au frigo, congél et stérilisateur.
ça a l'air plutôt pratique après faut voir les avis des utilisatrices !!!

Pratique, oui. Mais le système de vissage sur les pots via est vite peu performant (ce qui a donné au puéricultrice de la crèche quelques soucis... Après, elles retransvasaient le lait dans un de leur bib )

Attention au mixte (lait maternelle + artificielle). Assez casse gueule tant pour l'adaptation de la succion du nourrisson que pour la production laitière de Maman. ça peut marcher, mais ça amène souvent rapidement l'abandon de l'allaitement au sein (tu trouveras toujours quelqu'un pour qui ça aura marché Clin d'oeil).

Quand à choisir allaitement aux biberons ou aux seins : ça peut bien attendre la dernière minute . Même que tu peux donner la première tété, et puis laisser tomber si ça ne t'emballe pas Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3354 le: 14 Juin 2011 à 20:04:56 »

Me re-voilà !

Ca va être un peu chargé pour moi cette semaine les filles, j'essaie de ne pas squatter le forum toute la journée parce qu'il me reste pas mal de petits trucs à finir de préparer pour l'EVJF de ma copine.
Enfin, que des choses que je peux faire depuis mon canapé bien sur !
Mais quand je mets le nez ici, j'ai du mal à décoller !  Tire la langue

Petitange si ça peut te rassurer, plus le temps passe, moins j'ai l'impression d'être prête...! Pourtant on a presque tout niveau matériel... je ne devrais pas m'inquiéter !

Delph gardes ta bonne humeur !  Souriant Mais t'en fais pas, on a toutes des moments de pétage de plomb, des jours où on broie du noir, et on vient se défouler ici !  Clin d'oeil

Coucou Marraine ! Comme une bonne fée, tu veilles sur nous !  Clin d'oeil Bisou

Barbouille c'est comme ça que tu appliques les consignes "repos et zen" ?!   Tire la langue
Super ton CR en tout cas ! Ça pousse bien !

Nanouck trop chou la salopette !  Souriant

D'ailleurs, les filles qui arrivez à mettre des photos de vos créations, comment ça se fait que vous ne mettiez pas des photos de vos bidous ??!?!!  Huh?
Je vous montre le mien tout le temps, alors c'est pas juste ! Je veux voir les vôtres aussi !!  Clin d'oeil Souriant

Dites donc, je vois que même celles qui veulent allaiter se prennent la tête question bib !
Je peux pas vous aider... d'abord parce que je n'y connais rien ! Et puis aussi parce que je me suis décidé pour le bib', pas d'allaitement pour moi.

Gaelle même remarque que pour Barbouille, et le "repos et zen" dans tout ça ?!  Clin d'oeil
Contente que tu ailles bien en tout cas !

Gladou t'as posté pendant que j'écrivais ! Je me demandais justement si tu allais penser au dîner aussi !!  

Bon ap' !!
 Bisou

PS : Ticettac, Romathis, Coconut', Vic... j'en oublie peut-être... n'ont pas donné de news depuis quelques jours...
Les filles, si vous passez, faites un petit coucou juste pour pointer svp !!  Souriant  Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3355 le: 14 Juin 2011 à 20:23:36 »

coucou coté allaitement ou bib ou mixte des 2 ... je crois bien que je verrais à l'instant T qd les loulous seront là et comment çà se passe aussi ...

tigrou aussi elle est ds l'aménagement des cartons j'espère que çà va ?

coté bidou je mettrais mes photos début du 6ème et moitié du 6ème jeudi

j'ai demandé à une future maman de triplés si elle avait eu comme moi depuisq ces 2 dernières semaines une baisse de mon poids .. et bien OUI dc je me suis dit c'est normal Souriant Clin d'oeil

passez une bonne soirée avec vos zamours  Bisou Bisou Bisou

Bergeronnette  Bisou Doudou merci Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
delph.34
triplés 2011
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3356 le: 14 Juin 2011 à 20:25:26 »

moi je ne savais pas que pour tirer son lait il fallait des récépients
je croyais que l'on mettait directement dans les biberons lol
mais de toute façon pour mes triplés je vais louer le tire lait double pompage medela et je verrai avec la mater avant de sortir pour me prescrire ces sacs de recueils
bisous et bon courage
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #3357 le: 14 Juin 2011 à 22:05:36 »

Coucou du soir,

Merci pour tous ces compliments pour mon homme, ja vais pas tout lui dire sinon il prendra la grosse tete

Mari merci pour l'info pharma je vais reggarder de + pres. Oui j'ai vu j'ai droit a alleger mon temps de travail mais il y a trop de boulot en ce moment et je reste souvent entre midi et deux au boulot. J'espere que la kiné t'as fait du bien. Alors ces crepes?

Delph bonne echo demain on attendra ton CR avec impatience, pour conserver le lait je te conseille les pot de coservation Avent.

Souci moi aussi je suis accro a vous

Virginie bon retour parmi nous l'air dez la campagne a du te faire du bien.

Petitange je t'envoie plein de courage pour que tu arrive enfin a trouver une SF a domicile avec monito.

Marraine on sait que tu es jamais loin et que tu continu a veiller sur nous.

Barbouille enfin des news on commencez a s'inquiter, super ton CR et tete contre tete trop mimi.

Nanouck bonne echo demain on attendra ton CR avec impatience, la salopette pour ton loulou est vraiment trop mimi tu tricotte vraiment trop bien.

Gaelle merci de nous rassurer pour toi aussi on s'inquitait.

Doudou merci pour toutes ces infos et tous ces conseils.

Chou bon courage pour finir de preparer l'EVJF de ta copine.

Merci les filles pour tout ce courage que vous m'envoyez pour finir le mois, promis je serais pas imprudente.

Pour celles qui ne sont pas venu depuis un moment faite nous un petit coucou pour nous rassurer et qu'on sache que vous allez bien.

Sinon moi la piscine etait super, en plus aujourd'hui il faisait tres tres chaud plus de 35, sa m'as fait un bien fou mais apres mega coup de barre.

Jeudi ja vois ma SF je sais pas si on fera monito, c'est le 1er rdv du double suivi.

Ha oui j'ai oublié de vous dire vendredi je bosse pas je dois me faire arracher un dent de sagesse et e dentiste m'a interdit de retourner au boulot apres l'intervention donc repos +++

je repasse plus tard ou cette nuit gros gros bisous a toutes et a ludo
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3358 le: 14 Juin 2011 à 22:35:23 »

Ca y est j'ai mangé, et vous ? 

Contente que ta journée se soit bien passée Chou, mais ne quitte pas le canap' on te surveille  Clin d'oeil Clin d'oeil

Delphine ds le "kit de pompage" de Medela que tu dois acheter, c'est perso, tu as les teterelles et deux "bouteilles" sur lesquelles tu adaptes une bague qui te ferme le bib pour le mettre au frais ou une bague ac la tétine pour donner au loulou  Clin d'oeil Donc tu peux gérer le quotidien ac ces deux bouteilles (si ma mémoire est bonne y'en a deux ds le kit, une pour chaque téterelle). Si tu veux stocker au congèle il te faut les sacs de congélation qui servent aussi de sacs de transports pour aller à la crèche ou autre  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne nuit et plein de  Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #3359 le: 15 Juin 2011 à 06:39:01 »

Coucou du matin,

nuit plus ou moins correcte mais beaucoup de reveil pipi et aussi a cause de la chaleur.

J'espere que vous avez passé une bonne nuit.

Je repasse plus tard

gros bisous les filles et ludo
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 537
Imprimer
Partager :

Aller à: