siège auto avec bouclier

<< < (8/17) > >>

Val (J.Y.R.P.):
kiddy fait 3 sortes des sièges

le groupe 1 qui fait de 9 à 18 kg soit de 9 mois à 4 ans environ avec utilisation du bouclier
prévoir entre 180 et 220 euros

le groupe 1 / 2 / 3 qui fait donc les mêmes fonction que ci dessus et dont le siège peut être utilisé ensuite en réhausseur avec dossier dans bouclier de 4 à 10 ans
prévoir un budget de 220 à 280 euros

puis le groupe 2/3 , réhausseur avec dossier sans bouclier pour dès 4 ans à 10 ans
prévoir budget de 180 euros

Aloys95:
Et en général ils sont vendus chez Autour de Béb* aussi, mais pas forcément dans tous .. :P

Elea:
Kiddy comfort aussi pour mon deuxième et très ravie.  :D
Je pense qu'il faut laisser le bouclier jusqu'à ce que l'enfant entre au moins dans le groupe 2 (donc 4 ans et 15kg).
Pour un enfant de 10 ans, le bouclier sera dangereux je pense car il ne montera pas assez haut et on se rapprochera d'une ceinture 2 points...

Ces sièges sont très biens et pas si chers si on tient compte du temps d'utilisation.

Si pour un enfant de 10 ans, la tétière est trop basse, peut-être a-t-il la taille pour être sur le siège sans réhausseur ?  ??? Je ne sais pas, je m'interroge ! Les miens sont encore trop petits pour tester le siège jusque 10 ans !

Cunégonde:
"Pour savoir si votre enfant a encore besoin d'un dispositif particulier, il faut se référer à sa
taille :
- 150 cm et plus : la ceinture de sécurité seule suffit.
- entre 135 et 150 cm : il faut vérifier pour chaque véhicule utilisé que la ceinture passe sur
l'épaule de l'enfant et non sur son cou (dans ce dernier cas, un réhausseur est nécessaire).
- moins de 135 cm : le dispositif de retenue est obligatoire."

Babouchka69:
Je remonte ce post pour avoir des infos par celles qui l'ont acheté. Pour le moment mes filles sont dans leurs stratas mais dès qu'elles feront 9 kilos-9 mois minimum, je les passe en kiddy.
Mon choix n'est pas encore fait entre le groupe 1 et le groupe 1/2/3. Sachant que à 6 mois elles faisant dans les 7 kilos, elles vont éventuellement passé au kiddy vers 10-12 mois selon l'évolution de leur poids.
Mes questions :
- est ce que le groupe 1/2/3 s'incline suffisamment pour un bébé d'1 an voire moins?
- comment s'attache le siège?
- est-ce que le réhausseur est adapté aux bébés de petits gabarits? 63 et 65cm pour le moment.

Et pour info, sur amazon, les prix des kiddys sont souvent très interessants, j'ai trouvé dans les 170 euros, les FDP pouvant être offerts si 2 artciles achetés!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente