siège auto avec bouclier

<< < (17/17)

Val (J.Y.R.P.):
pour un siège auto bouclier, c'est vraiment des 9 kilos

je connais des parents qui ont un tel siège, et aucun n'est déçu

plus de harnais qui s'enroulent sur lui
plus de harnais trop ou pas assez serré
plus de souci harnais qui passent mal sur les épaules remettant en cause la sécurité
..

PTITSLOULOUS18:
j'utilise le Guardian pro depuis que mes petits ont atteind le poid de 9 kg, les coques étaient devenues trop lourdes.
Au départ, je les avaient mis en position sommeil pour qu'ils soient plus allongés. Les petits les ont tout de suite adopté, contrairement aux coques où ils hurlaient quand ont les attachaient.
Maintenant, ils ont la position plus droite sauf pour les grands trajets. Le bouclier n'a pas l'air de les déranger, ils s'en servent de Tam Tam et s'appuient parfois dessus pour dormir.
Parfois, il faut un peu batailler pour les attacher car ils repoussent le bouclier, mais avec un peu de persuasion .....
Coté nettoyage (j'ai testé le samedi dernier) la housse se retire en plusieurs morceaux, et passe à la machine (à froid) et se replace facilement.
Côté prix, il est un peu cher mais utilisable jusqu'à 12 ans (groupe 1/2/3) de plus comme il n'est pas fixé au siège de la voiture il est très facile de le changer de véhicule ce qui évite l'investissement pour un deuxième véhicule. Je les avaient acheté en mars 2011 sur internet (securenfant.com) à 260 € pièce avec une garantie de 2 ans, à l'époque il n'était pas à la CDM quant aux magasins ils ne connaissaient pas ce modèle.
Coté température, cet été ne j'ai pas constaté que les enfants avaient plus chaud que dans les autres sièges utilisés pour mes filles ainées.

Voila, je pense avoir faire le tour.

Petite précision, pour assurer une sécurité optimale, il est fortement conseillé d'enlever les manteaux quelque soit le type de siège, même pour les adultes d'ailleurs. ;)

Romathis:
ptitloulou18 je suis du 18 aussi , g mis un message sur le fils "qui est du 18"
pour les sièges boucliers nous avons acheté les notre chez baby paradis° en promo , 312 euros les 2 avec frais de port , ce sont les groupe 1 derniers modèles.
Mes loulous font 8600 g et 7060 g donc sont encore petits pour aller dedans mais quand on les a essayé ils avaient l'air ravi d'y être assis

petite question pour ceux qui ont ce genre de siège , est ce que cela ne vous parait pas étroit au niveau des cuisses sous le bouclier?

PTITSLOULOUS18:
Mes petits n'ont pas l'air gêné. En fait, lorsque l'enfant est dans le siège le bouclier ne va pas jusqu'au fond de l'encoche, il s'appuie sur les jambes. C'est la ceinture qui maintient le bouclier sans serrer.
Si vous voulez découvrir l'asso, il y a le carnaval dimanche ouvert à tous pour plus de détail voir le site de l'asso du Cher.
Peut être à bientôt :D

Romathis:
Merci de ta réponse
pour dimanche nous ne sommes pas libre , par contre nous irons à la brocante de l'asso en avril donc peut être nous y croiserons nous

ps : moi aussi g une Solène

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente