tiens ca fait un moment que l'on a pas eu de news de Buffière
hehhe ça tombe bien: me voila....ça fait 3j que je vous lis...eh oui avec les 15 pages que vous avez écrit ans mon absence!!! ça fait un moment effectivement entre les visites des copines ma maman, nos propres vacances etc.
Enfin bref, mes petits choux ont déja 6 mois depuis le 8....Ewan 8kilos80 et tya 7kilo700 et tout les deux sont grands: 69.5cm!
c'est avec beaucoup d'intérêt que je vous avez lu car on vit un peu beacoup la même chose!
j'ai commencé la diversification il y a 1semaine et ewan mange très bien à la cuillere (110g de carrotte et pdt aujourd'hui) tya c'est difficile mais elle sais très bien faire les pffffff....aujourd'hui après vous avoir lu, j'ai essayé de mettre les restes de sa purée dans son bib mais le trou était trop petit dans la tétine, et quand je l'ai échangé pour un plus gros (ui était bcp plus gros elle savait pas comment faire et ça allait partout) pendant tout ça ewan a commencé à hurler, M****.....j'ai abandoné tya pour faire manger ewan et après elle aussi s'et mis à hurler!!! comme certaines parmi vous, je trouve aussi un cap difficile, tya a fini par manger qqs cuilleres de 'soupe' (purée melangé avec bcp de lait) mais je vous dis pas les dégats....mes vetements, son bavoir etc mais j'ai acheté un bavoir en plastique et c'est bien car la carrotte ect ça tache sinon! normalement je les fais manger les 2 au même temps, tya sur mes genoux pour tenir ses mains car sinon elle en met partout et ewan dans sa chaise haute: 1c un et 1c l'autre mais aujourd'hui comme tya ne mangais pas bcp je voulais pouvoir me concentrait entierement sur elle, en pensant que j'allais réussir mieux....raté et hyper longue!!!
enfin, ça m'a rassuré de vous lire et je trouve ça surprenant comme ça peut varier d'un pediatre à une autre....finalement ceux que dise de faire ça au feeling ont surement raison! mon pediatre m'a dit de leur donner que des légumes pour le moment (2parts de légumes et 1 part pdt) à midi, je dois viser 130g (et quand ja'rrive je reduis le lait à 180ml) et la semaine prochaine j'introduis les fruits en purée à l'heure du gouter. 130g m'a semblé enorme car c'était plust^t 1 pot pour 2 maxi jusqua'a présent mais je vois que ewan finalement n'est pas loin, et c'est juste tya qui a plus de mal
conduche : comme toi ja'i fait les purées dans les bac à glaçons mais merci j'avais pas penser à les vider dans un sac de congélation pour faire de la place pour les prochains
magali: je compati pour toi et ton sein car j'ai eu ça avec fièvre juste après mon premier monter de lait et du coup ils m'avait gardé 1j de plus à la maternité car normalement je devais sortir cette journée là: je suis contenete que tu l'a fait verifié par ton gyneco car il faut mieux. quand j'ai arrêté de donner le sein, j'ai arrté très lenetement car 1fois j'ai sauté 1 tettéé et j'avais trop mal après donc il faut mieux faire 30 minutes au lieu de 45, et puis 20, 15, 10 5 sur les jours qui suivent. prudence!
kittycat: tu peut emprunter une tire lait electrique double pompage de la pharmacie (gratuit sous ordonnance) si jamais ça peut t'aider
astrid : je pense à toi, sans ton mari à tes côtés ça doit être difficile
bisous à tout le monde les bébés sont trop beau,
louise