28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:53:18
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 219662 fois)
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 13 Juillet 2008 à 19:59:06 »

coucou,
j'ai de la fièvre depuis ce matin (je tremble de partout, j'ai chaud, j'ai froid), je pense que c'est arrivé car j'ai supprimé un tiragre de lait vers 16h00, du coup engorgement,
ça m'embête car si c'est comme ça à chaque fois que je retire une tétée, le sevrage va être douloureux  ,
Kitty, je donne tjs le sein dans la journée et le soir un bib et un peu au sein (thibaud a tjs un peu de mal avec le bib  ), je voulais essayer de garder une tétée le matin et une le soir lors de ma reprise mais ça me paraît compromis (j'ai pas envie de souffrir dans la journée au boulot  Pleurs),
merci pour votre soutien les filles (mais il faut que je supprime les tétées progressivement, sinon gros bobos je pense),
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 13 Juillet 2008 à 20:38:16 »

Salut,
c'est derniers jours je n'ai pas trop eu le temps d'écrire car j'étais chez mes parents.
J'ai un peu craqué ces jours derniers car l'accumulation de fatigue se fait vraiment sentir. Je me sens un peu nulle d'avoir du mal à gérer car certaines d'entre nous sont dans des situations bien plus difficiles (je pense particulièrement à Astrid avec son mari au Tchad ou à Magali avec ses 2 paires de jumeaux) mais bon c'est comme ça, entre le manque de sommeil et l'enfermement depuis début septembre (moment où j'ai été alitée), j'ai besoin d'oxygène. Heureusement j'ai un petit mari,qui certes ne gère pas les réveils nocturnes des loulous car il ne les entend tout simplement pas, mais qui est très compréhensif et attentionné. Du coup, il "m'expédie" 4 jours à la montagne dans l'appart familial pour que je dorme et que je prenne du temps pour moi. Ça va vraiment me faire du bien et je vais revenir pleine d'énergie pour mes loulous. Mon ainé est resté chez mes parents et mon mari, ses parents et son frère vont gérer les jujus. Je culpabilise un peu de mettre tout le monde à contribution mais ça va être trop bon quand même

Magali, j'espère que tu vas vite aller mieux et j'adore la photo de la chenille!

Astrid, chez nous aussi les épinards n'ont pas eu du succès tout de suite mais maintenant ça passe bien.

Stellazim, ils sont très beaux tes loulous!

En fait, je pense que l'on peut dire que tous les bébés des janviettes 2008 sont beaux car à chaque fois que vous mettez des photos ils sont tous plus craquants les uns que les autres!

Bonne semaine à toutes pour moi demain c'est direction Serre-Chevalier SEULE;D

Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 13 Juillet 2008 à 20:47:48 »

MAGALI, ça a vraiment l'air pas sympa cette histoire d'engorgement... comme tu dis, il faut que tu arrêtes progressivement pour éviter de trop souffrir... ton médecin pourrait peut-être te conseiller quelque chose pour te soulager... en tous cas, plein de courage à toi... c'est dur dur de s'occuper d'enfants quand on est pas bien physiquement... alors j'espère que ça passera vite...

KITTY, c'est génial que tes puces soient encore 100 % à ton lait... c'était l'idéal pour elles en ces premiers mois de vie aux débuts difficiles... tu peux être très fière de toi ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

ALEX, tu n'as pas à te sentir nulle... je vais te dire, si j'avais pas le soutien de ma famille, je serai déjà certainement au fond du trou... et je trouve que c'est une excellente chose que tu partes te ressourcer, penser à toi, rien qu'à toi, dormir vraiment, te reposer... bref, c'est l'idéal... au début, une sage femme m'avait dit "il faut déléguer, vos bébés ont davantage besoin d'une maman en forme que d'une maman qui veut tout gérer et qui est sur les nerfs"... bon le souci c'est que j'ai du mal à déléguer... et qu'on a pas d'appart familial à la montagne 

Ha, mais suis-je bête ?!!! je vis à la Montagne déjà... en savoie lol 

profite bien de tes jours de "congés" lol... bizzzzz

bon allez zou, je vous laisse pour ce soir... à demain les cocottes
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 13 Juillet 2008 à 21:15:46 »

bonne nuit Astrid  Clin d'oeil,
ne culpabilise pas Alex , tu dois prendre soin de toi également (qd on est maman c'est plus facile à dire qu'à faire) alors profite au max de ces qq jours au bon air  Souriant,
je te rassure, je ne suis pas un super maman : mon mari est prof (donc assez dispo, en plus là il est en vacances  ) et tous mes loulous me laissent dormir la nuit et ils sont assez cool dans l'ensemble (les grands sont un peu speed par moment tout de même  Tire la langue), je suis super organisée (c'est mon dada  ), et j'ai eu l'aide d'une TISF pdt tout mon congé mater (elle est top en plus), donc je bénéficie de bonnes conditions ,
 Bisou à tous, à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 13 Juillet 2008 à 21:35:41 »

Alex > Je te comprends, ça devient lourd à un moment !

Mag > Mais tu es passée en lactation automatique ou pas ? Je pensais qu'une fois en lactation automatique, il n'y aurait plus d'engorgements moi
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 13 Juillet 2008 à 21:52:05 »

ben oui, je suis en lactation automatique, mais je ne fais que des tétées doubles,
c'est tjs le même sein qui s'engorge qd ça arrive, je dois avoir un pb de canal sur ce sein  Roulement des yeux,
demain je vois une amie qui est puer et qui a allaité ses enfants, j'espère qu'elle pourras me conseiller,
actuellement je prends de l'homéopathie et du doliprane, pourvu que demain ça aille mieux (normalement ça dure 24-48 h)...
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 13 Juillet 2008 à 22:22:51 »

Merci les filles de me rassurer sur le fait que je ne suis pas nulle!
C'est juste que je vous trouve toutes très courageuses!
Plein de bisous et à la semaine prochaine!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 14 Juillet 2008 à 02:21:52 »

Du courage, nous en avons toutes, mais c'est pas parce qu'on a du courage qu'on ne craque pas, qui n'a jamais craqué ?

Mag > Quel rapport avec les tétées doubles ?
Je sais pas, je me disais que vu que le lait ne vient pas si bébé ne tète pas, on pouvait sauter des tétées sans avoir d'engorgements.... mais visiblement j'ai tout faux 
Bon moi les tétées, je les remplace par des séances avec Mr Tire-Lait pour le moment, donc je n'ai pas de soucis.
J'espère que ça va aller rapidement mieux. Bisou
Journalisée

A 32 SA + 1
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 14 Juillet 2008 à 09:24:45 »

coucou,
bon ce matin ça va mieux, j'ai plus de fièvre, un peu mal au sein mais je pense avoir trouvé le pb:
j'ai une boule dans ce sein (rien de grave selon le gygy) depuis au moins 13 ans donc ça se trouve, elle favorise les engorgements quand ça déborde  , bon à suivre ...
bonne journée à tous ,
biz à plus

Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 14 Juillet 2008 à 09:33:16 »

coucou tout le monde

MAGALI, tant mieux si la fièvre a disparu... j'espère que la douleur va suivre et te foutre la paix rapido !!! tiens nous au jus et bon courage, bizzzz

KITTY, un p'tit message à deux heures du mat Huh? réveil nocturne de chloé ou fanny Huh?

tu as raison, nous sommes courageuses mais je suis sûre que nous avons toutes déjà craqué, en larmes, cri, ou autre... c'est humain et je dirais même que c'est nécessaire de craquer un bon coup par moment pour évacuer la pression...

ici rien à signaler... le temps est bof, il fait même froid ce matin (12 degrés dehors... contre 25 il y a une semaine le matin à 8h...)... et comme c'est humide, ça donne pas envie de mettre le nez dehors... encore une journée cocooning avec les petiots...

bizzzzzz
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 14 Juillet 2008 à 09:45:15 »

Magali > Cool que tu n'aies plus de fièvre, repose-toi aussi Bisou
(oui plus facile à dire...)

Astrid > Bah ouais, de toutes façons mes filles ne font toujours pas leurs nuits, et on se retrouve toujours avec l'une ou les deux dans notre lit, pour avoir au moins 1h de sommeil...
Hier soir c'est Fanny, elle n'a pas voulu du tout dormir dans son lit, crise de hurlements, je l'ai prise pour l'endormir avec moi dans notre lit vers 21h30 à peu près, je me suis endormie avec elle, mais toute la nuit, Mlle Fanny chouinait dès que je me décollais d'elle ne serait-ce que d'un cm, je suis claquée... Pleurs
Journalisée

A 32 SA + 1
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 14 Juillet 2008 à 10:10:24 »

Magali > Cool que tu n'aies plus de fièvre, repose-toi aussi Bisou
(oui plus facile à dire...)

Astrid > Bah ouais, de toutes façons mes filles ne font toujours pas leurs nuits, et on se retrouve toujours avec l'une ou les deux dans notre lit, pour avoir au moins 1h de sommeil...
Hier soir c'est Fanny, elle n'a pas voulu du tout dormir dans son lit, crise de hurlements, je l'ai prise pour l'endormir avec moi dans notre lit vers 21h30 à peu près, je me suis endormie avec elle, mais toute la nuit, Mlle Fanny chouinait dès que je me décollais d'elle ne serait-ce que d'un cm, je suis claquée... Pleurs
,
ma pauv' Kitty, je sens que ça va être dur la reprise si les nuits sont bof, tes filles n'ont pas de doudous à tétouiller (à part les sucettes),
en tout cas j'espère pour toi qu'elles vont vite apprendre à dormir tranquillement dans leur lit ces demoiselles  Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 14 Juillet 2008 à 10:12:40 »

Non, elles se foutent totalement de doudous Pleurs Pleurs

Oui, je rêve de nuits correctes, sans bébés dans mes bras ou dans notre lit, une nuit collée à mon homme 
Je me dis que peut être ma reprise de boulot va leur faire du bien ! Oui je suis optimiste....
Journalisée

A 32 SA + 1
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 14 Juillet 2008 à 12:42:50 »

hip hip hip hourra pour kitty et wildcat... j'admire votre force parce que c'est vraiment dur dur quand les bébés ne font pas leurs nuits...

personnellement, mes pitchoux ont fait leur première nuit à deux mois et ensuite très rapidement, ils ont très vite fait toutes leurs nuits... on avait quelques réveils nocturnes pour perte de sucette mais vraiment pas grand chose... et c'est aussi vers deux / trois mois qu'ils se sont endormis seuls dans leurs lits, fini les bercements et les bras... et ça aussi ce fut un réel soulagement...

je me souviens des deux premiers mois comme un épais brouillard, fatigue de l'accouchement (césa et hémorragie), pas mal de pleurs avec les crises de coliques,  et des nuits quasi blanches... il nous est arrivé (rarement) aussi de prendre baptiste ou clémence (voire les deux) dans le lit avec nous lors de ces deux premiers mois... tout a changé le jour où mes z'amours se sont décidés à dormir des nuits complètes ... et aujourd'hui pas de soucis de dodo (sauf très rare exception de réveil nocturne, mais vite rendormi), et c'est un confort terrible de bien dormir la nuit...

donc COURAAAAAAAAAAAAAAAAAGE et bravo pour cette force parce que c'est vraiment flinguant...

Allez, Chloé, Allez Fanny, on laisse dormir papa et maman et on fait de gros dodo dans vos jolis lits..

Journalisée

Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1304 le: 14 Juillet 2008 à 12:55:37 »

Merci Sourire

On va bientot baisser le matelas (il se règle sur 3 hauteurs) pour le mettre sur l'intermédiaire.
On pourra mettre les tours de lit. Peut-être qu'elles vont apprécier et faire de gros dodos ?

Chloé a bien dormi quand même cette nuit.
Elle s'est couchée tard, mais a passé tout le reste de la nuit dans son lit.

Qu'elles se réveillent ça ne nous dérange pas plus que ça. On voudrait déjà qu'elles s'endorment seules dans leur lit et qu'elles y restent toute la nuit. Pour les nuits complètes on verra plus tard, elles en sont capables car en ont déjà fait.

Un hip hip hip hourra pour toi aussi qui doit t'occuper de tes enfants alors que ton mari est loin !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: