01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 23:49:48
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Janviettes 2008  (Lu 220998 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 23 Juin 2008 à 20:27:26 »

Ici pas de mélanges de légumes pour le moment. On introduit environ tous les 4 jours.
Depuis 17 jours qu'on a commencé, on a fait goûté dans l'ordre : carottes (4 jours), haricots verts (1 jours, n'ont pas aimé...), pomme (4 jours), poire (4 jours) environ hein. Et courgettes depuis 3 ou 4 jours.

Et grande nouvelle, Fanny a descendu la purée de courgettes !!! Je me suis dis il en reste pour quelques jours encore, mais elle a trop aimé, en réclamait tellement que je lui ai tout fait finir (bon y avait pas non plus 70g hein !), mais je suis trop contente, elle a tout avalé, rien recraché !
Chloé fait aussi des progrès, elle ferme la bouche déjà !

Demain je recommence la carotte.

Stellazim > Il y a un fil spécial "diversification", tu peux poser si tu veux toutes tes questions là-bas, il y a plein de monde pour te répondre Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 23 Juin 2008 à 21:25:04 »

merci !! J'y étais déjà allée mais j'avoue que j'étais un peu êrdue devant toutes ces infos 
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 23 Juin 2008 à 22:23:04 »

Tu vois Kitty, quand on te dit que tout finit par arriver .... les nuits, les bouches qui s'ouvrent pour la cuillère ....
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
collinot
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 23 Juin 2008 à 23:05:02 »

coucou, bon je vais te donner mon menu type mis en place par mon pédiatre pour mes filles de 6 mois sur la base d'un poids de 7 kg:
MATIN: bib de 200ml avec 6 c 1/2

MIDI: bib de 90ml avec 3c + à la cuillère 20 gr de viande(toutes) mélangés à des légumes (tous sauf choux et patates) en quantité ça fait la moitié d' un grand pot tout prêt pour chacun+ dessert compote (tous fruits) ou produits laitiers

GOUTER:bib de 200Ml avec 6c1/2 et une compote ou un pdt laitier à alterner avec ce qu'on a donné le midi

SOIR:bib de 210 ml avec 7c de lait dans lequel on ajoute un peu de légumes pour faire une petite soupe( 4 c à soupe en gros)

Voilà j'espère que ça t'aidera, mon pédiatre me fait leur menu tous les mois en fonction de leur poids et mes filles se portent à merveille
Bisous. Carole
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 23 Juin 2008 à 23:16:29 »

Merci Carole.

Muriel > Elles font pas les nuits mes filles...
Journalisée

A 32 SA + 1
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 24 Juin 2008 à 09:05:29 »

Collinot : ouah , d'un coup il te fait passer à presque un vrai repas le midi. ça se passe comment ?

Nous on a fini les haricots dans le bib hier soir (environ 2 cuil à café dans chaque). Je pense qu'ils aiment le coup mais peut être pas la texture.
Aujourd'hui on va essayer carotte-haricots (j'avais déjà préparé le mélange avant de vous lire  Tire la langue et je me disais que ça permettait de varier les gouts sans amener trop de choses nouvelles à la fois) et je rajouterai un peu de lait pour que ce soit plus lisse (bon moi ce sera du faux  )

en tout cas, merci pour vos réponses hier, ça m'a remonté le moral  Bisou

Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 24 Juin 2008 à 09:24:15 »

Muriel > Elles font pas les nuits mes filles...

Ah oui, je viens de voir sur l'autre fil ....

Zut zut zut et re-crotte !!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 24 Juin 2008 à 10:02:47 »

coucou les filles

comment ça va Huh? moi ça va... aujourd'hui, c'est le sixième mois de mes loulous et la fête de mon p'tit baptiste... mon dieu que ça passe vite... six mois... déjà la moitié de la première année qui vient de s'écouler ... ça me fait un p'tit pincement de voir que ça défile si vite... et puis savoir que ces bébés seront les deux que nous aurons en tout et pour tout, je me dis qu'il faut encore plus en profiter lol...

ce soir visite du sixième mois chez notre docteur, nous allons parler diversification et j'ai peur que ce soit la galère, mais vous avez toute géré comme des vraies chefs donc je vais essayer de faire pareil lol...

j'ai enfin eu un petit coup de fil de mon mari et sa première lettre... ça fait maintenant deux semaines et demi qu'il est parti... encore quatre mois à tenir... ça va être long... j'ai pu lui annoncer que notre baptiste a ses deux premières dents... il était tout content...

à toutes bravo pour les photos de vos loulous... ils sont superbes

KITTY tes filles sont trop mimi !!! elles ont un p'tit air canailles lol...

BAMBINETTE, j'adore les p'tites tenues "marins" de tes loustics...

STELLAZIM, pas génial cette adaptation à la crèche... te laisse pas miner par ce genre de réflexions à deux balles... on fait du mieux qu'on peut et surtout on fait EN FONCTION DE NOS BEBES, tous les enfants n'ont pas les mêmes besoins, tu connais tes pitchoux, fais comme bon te semble... et ne te laisse pas juger surtout... courage...

CONDUCHE, ils ont déjà bien attaqué la diversification tes loustics ! tant mieux si ça passe bien !!!

en exclu de petites photos ...

les dents de Monsieur Baptiste (si si elles sont p'tites mais on les voit bien lol...)

et la bouille de chipie de Mademoiselle Clémence

bonne journée tout le monde !!! ce soir où demain je vous ferai le compte rendu de la visite de ces messieurs dames chez leur docteur !!

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 24 Juin 2008 à 10:10:51 »

super les nouvelles Astrid, et ils sont en pleine forme tes doudous  Cool, ne t'en fais pas la diversification va bien se passer, vas-y progressivement  Clin d'oeil, bonne journée et gros  Bisou,
à plus,
PS: vu que ton mari est assez isolé dans le désert, je me pose une question bien française  , qu'est-ce que mange ton Xav pdt 4 mois  Huh? des petites boîtes kakies marrons dedans  Huh? désolée 
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 24 Juin 2008 à 10:16:22 »

oui c'est à peu près ça... des "rations militaires" (c'est des boites...)... pendant quatre mois le pauvre ! beurk... du coup je lui fais des colis avec des gateaux, des bonbecs, des chips pour "améliorer le quotidien"... 
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 24 Juin 2008 à 10:38:46 »

Joyeux mensiversaire à Clémence et Baptiste Bisou

Ah si ! On les vois bien ses dents à Baptiste !! Il les a sorti toutes les deux en même temps ? Y a eu des signes ou d'un coup ?

Ne te stresse pas pour la diversification, pour moi c'est pas encore gagné, Chloé n'a pas encore la technique Clin d'oeil
Très mignons tes loulous ! Et bonne visite chez le pédiatre.

Contente que tu aies enfin eu des nouvelles de ton homme, ça a du te faire du bien, un petit souffle 
Journalisée

A 32 SA + 1
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 24 Juin 2008 à 10:50:59 »

oui oui les nouvelles de mon p'tit mari étaient les bienvenues et c'était génial de l'entendre... trop court parce que c'est minuté mais bon... c'est mieux que rien...

pour les dents de mon loulou, en fait, comme sa soeur, ils bavaient, mettaient tout à la bouche, avaient les gencives assez enflées je trouve... Clémence, elle n'a toujours rien mais baptiste je sentais sa gencive dur dur et par transparence on voyait du "blanc" dessous, donc je pensais bien que ça allait être pour bientôt... il a sorti la première le 11 juin et la seconde le 18 (pile une semaine après !)... pas trop de pleurs (enfin pas plus que d'habitude j'ai trouvé  Clin d'oeil), pas de fesses rouges, pas de fièvre (un petit 38 le soir, on peut pas qualifier ça de fièvre réellement, mais dans le doute j'ai mis un doliprane avant le coucher pour le soulager si besoin...)....

nous avons eu de la chance que ça se passe bien comme ça... pourvu qu'il en soit de même pour la puce

concernant la diversification, c'est marrant que tu dises que Chloé n'a pas la technique... avant que mon homme ne parte, il leur a fait goûter quelques cuillères de petit pot à la poire pour voir leur réaction et pareil, ils n'ont pas eu trop la technique pour garder ce qu'on leur mettait à la bouche, ils ont bien ouvert la bouche pour prendre la cuillère mais après ils faisaient une drôle de tronche... c'est pour ça que j'appréhende un peu la "vraie" diversification ... mais bon, comme tu dis, faut pas se stresser, faut y aller en douceur...

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 24 Juin 2008 à 10:56:03 »

Adorables tes loulous Astrid !!!

Et joyeux mensiversaire à eux deux !!

Courage pour l'absence de zhom ...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 24 Juin 2008 à 11:15:59 »

Merci Bambinette  Bisou
Journalisée

alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 24 Juin 2008 à 12:20:17 »

Joyeux demi-anniversaire à Clémence et Baptiste et félicitation pour ces belles photos!

On voit très bien les petites quenottes de Baptiste et cela a permis de répondre à la question que je me pose depuis plusieurs jours : c'est les dents du haut ou du bas qui sortent en premier? Je ne me rappelle plus pour mon ainé. Apparemment en ce qui concerne Baptiste, c'est le bas!

Bonne journée à toutes!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: