Les Janviettes 2008
Ninaby:
Bonjour,
Bientôt 4 semaines... Mes bébés commencent à beaucoup pleurer depuis quelques jours, dés que je les posent. Alors je suis à la recherche de différentes techniques de portages... J'ai essayé l'écharpe à deux: pratique, mais pas trés confortable car je n'arrive pas bien à maitriser la technique, et je n'arrive pas à trouver des explications correctes sur le net... ???
Le mieux, c'est le porte-callin (hamac-écharpe), mais il en faudrait deux (je viens d'en commander un autre...).
Bref, comment faites vous quand vos bébés pleurent en même temps? Et pour les endormir le soir?
Pour les produits de toilettes, j'utilise un liniment à l'huile d'olive et miel pour nettoyer les fesses, et je le fais aussi à l'eau simple. Je protège les fesses avec une crème pour le change de Weleda, et le bain, j'utilise un gel douche et cheveux Bio de chez bébé au naturel... mais seulement un jour sur deux.
KAREN 95:
Conduche, mon garçon a perdu son cordon ce matin :D, celui de ma fille tient encore bon.
Le soir, je les laisse pleurer un peu, ils en ont besoin. Je trouve qu'ils dorment mieux ensuite sinon ils sont trop énervés.
alex13:
Salut à toutes,
je passe rapidement vous faire un petit coucou. Il est 5h, j'attend que Zoé ai bien digéré son bib avant de la recoucher et à cette heure là c'est plus calme pour écrire que dans la journée.
Ici, tout se passe bien. Les poussins sont adorables. Cette semaine, ma mère était là pour m'aider, elle revient jeudi prochain et d'ici là ma belle mère prendra le relais. J'ai bien de la chance d'être aidée car sinon ça serait vraiment dur.
Les loulous ont eu leur visite chez le pédiatre cette semaine, tout est OK. Zoé est à 2,5 Kg et Arthur à 3 Kg. Seul petit problème, ils ont un problème de reflux (surtout Zoé). Ils sont donc passé sur du lait anti-reflux + du motilium mais Zoé devant continuer le lait prématuré, je dois rajouter une farine dans son lait pour l'appaissir car le lait préma anti reflux n'existe pas.
Ils ont eu aussi une petite gastro mais cela semble rentrer dans l'ordre.
Mon ainé réagit super bien pour l'instant. Il adore m'aider à m'occuper des loulous. Pourvu que ça dure!
je vous mettrai des photos bientôt. Les votres sont tous trop beaux.
Bises
Alex
Vahnille:
C'est bien ça me rassure de na pas être la seule à m'endormir debout ;) ;)
Par contre comme toi KAREN impossible de faire la sieste il y a toujours la sonnette, le téléphone, bref quelqu'un plein de bonnes attentions :(
Je me dis que je récupèrerai mieux le soir mais bon c'est jamais le cas...
Les filles ont perdu leur cordon pas tout à fait 1 semaine après leur naissance, il y avait des croutes encore un peu après mais maintenant plus rien, elles ont un nombril tout beau !!
CONDUCHE je t'envie un petit resto en amoureux ouah ça me donne envie !!!
Mais je pense que comme toi j'aurai du mal à tenir, quand je vois ma résistance le soir :P et les vides poches sous les yeux le matin....
J'ai RDV avec le pédiatre le 4 février pas de place avant (y a qu'un seul pédiatre dans ma ville) ensuite je pense que je ferai comme pour Arthur j'irai voir ma généraliste avec qui je m'entend très bien.
Mais c'est vrai que là je préfère voir un pédiatre.
Bon je vais profiter que la maison dort pour me faire la french des pieds et m'épiler (et oui si je veux montrer mes guiboles c'est plus joli sans poils !!).
Bisous les filles
conduche:
alex, Emma aussi semble avoir un petit bp de reflux (comme Romane au meme age, cela a duré jusqu'à la marche...motilium et gel de polysilane pour Romane, matelas surelevé un peu ( serviette eponge sous le matelas)
pour Emma : magic mix dans le lait (apaississant) et gel de polysilane apres les bib, matelas aussi surelevé
Romane a bu du nidal anti rejet pendant de long mois..acheté en pharma, 14 euros je crois les 400g..les boules!!
bon ben visite Sf ce matin:
2.860 kg pour Emma
3. kg des poussières pour Armand..ça pousse ça pousse
elle a posé de la poudre cicatrisante sur le cordon d'Emma pour qu'il seche plus vite ( Romane l'a perdu au bout de 21 jours, je ne m'affole pas...)
je lui ai donné un carton complet de couches pamp...s taille N ( préma) commandé à la cdm car elles sont petties a présent (vite saturées en pipi..) elle les donnera aux mamans dans le besoin qui ont des préma, je lui ai aussi donné des bodies en 42cm et 46 cm..
vous pouvez aussi si vous le souhaitez faire dons de ce type de produits a votre sf libérale si elle sait a qui les redistribuer ou a la pmi ( comme les boites de lait inutilisées)...
voilà........
bib pris dans les 2 camps , 90ml tous les deux, on est sur les créneaux suivants à peu de choses pres:
7h30/8h00 11h30 15h/15h30 19h/19h30 22h /23h 3h00 puis 7h300 en moyenne soit 6 * 90 ml pour Armand et 70 à 90ml pour Emma
on a essayé hier d'augmenter à 120 ml ceux d'Armand : rejet illico du surplux par gros vomito..on va attendre encore un peu là..
bonne journée a toutes
mes parents partent demain, chéri est en cp pdt 15 jours..ouf!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente