Les Janviettes 2008

<< < (3/659) > >>

Julia (Stellazim):
Bonne idée ce fil car étant maman pour la 1ère fois, je me pose pas mal de questions.
Nos petits loups mangent aussi environ toutes les 4h, même si nous devons parfois les réveiller un peu (Arthur pouvait tenir 6h !!) dans la journée histoire qu'ils ne nous fassent pas trop la java la nuit en réclamant toutes les 2h : la nuit de Noël a été géniale comme retour à la maison  :-X

A la maternité, ils nous ont dit que la semaine du 24/12, on devait donner 6 à 7 bibs de 60 ml et à partir de la semaine suivante, des bibs de 90 ml.
Arthur en est déjà au stade où il finit pratiquement tous ses bibs de 90 ml (il pourrait parfois prendre encore si le bib n'était pas fini), mais ne réclame pas plus pour le moment.
Dois je augmenter ou attendre encore ? Si je dois augmenter, comment on fait, on passe directement tous les bibs à 120 ml ou un seul dans la journée et lequel ?
Merci pour votre aide  :P

Ninaby:
Bonjour,

Stellazim, pour les biberons, je ne sais pas, car j'allaite les miens à la demande...

Gaëlle, les miens tètent parfois plus souvent que toutes les 3 heures, mais celà ne m'inquiète pas, je pense qu'il y a aissu un besoin de succion, et de contact; si bien que je me retrouve souvent avec un bébé dans les bras, au sein. Et mon porte bébé écharpe reprend du service... ;)

Les grandes soeurs n'ont pas l'air de trop "souffrir" du manque de disponibilité de leur maman, mais mes beaux parents sont encore à la maison... Ils partent demain, celà va me faire bizzare de me retrouver seule avec mon z'hom et mes 4 enfants...      c'est sans doute pour la cadette (bientôt 3 ans) que c'est le plus dur. Tout à l'heure, alors que je donnais le bain à un bébé, elle est partie dans sa chambre, a attrapé un gros poupon et l'a cogné contre le mur... Celà lui a sans doute permis d'exprimer sa colère... tant mieux.

P'tite Lilli:
Stellazim, fis toi à ton instinct.
Si tu as le sentiment qu'il prendrait bien une dose de plus, offre la lui. Si elle est de trop, il va la recracher, pas agréable mais pas grave  ;)
Tu commences par un bib. Si tout se passe bien, tu proposes idem au suivant. Et si tout se passe bien encore, ben c'est parti pour tous les bib.
Dès que tu as le sentiment qu'il en prendrait bien encore une petite ration, passe à la dose supérieure.
Et dis toi que les recommandations de ma mater n'en sont pas. Ce sont plutôt des repères par rapport à une moyenne observée. Ensuite il existe des gloutons et des appétits de moineaux.

Vahnille:
Moi aussi je suis un peu perdue avec les bibs

A la mat on m'a dit 15ml 30ml 1 semaine plus tard puis quand la puer de la PMI est venue elle m'a dit que je pouvait aller jusqu'à 60ml si elles réclamaient et c'est vrai qu'elles les boivent sans problème.

Il est vrai par contre que parfois elles réclament plus surtout le soir mais comme je ne sais pas si ça fait pas trop du coup je n'ose pas leur donner plus, je les fait patienter parfois avec un peu d'eau et un gros câlin et ça suffit pour les faire patienter.
Elles mangent toutes les 3-4h et la nuit elles tiennent 5h sans soucis.

Par contre il nous est arrivé de leur préparé un bibi pensant que c'était vraiment la faim et après de tété elles arrêtent et s'endorment.
Mon loulou voulait leur donner la tétine mais je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne chose ???

Lev:
Vahnille tu as de la chance elles ont déjà un super rythme tes louloutes à leur age !!! moi ils arrivent à ce rythme en ce moment ...

OUBLIE la tétine, nous on est ESCLAVES de leur remettre dans la bouche 450 fois par jour quand elle tombe.... Et si on le fait pas... ils HURLENT.

Je suis à deux doigts de louer une maison dans les bois  ;) ;) (sans voisins les pauvres) pour tenter un sevrage de tétine, quitte à ce qu'ils hurlent jusqu'à ce qu'ils trouvent leur pouce  :-X

Bon courage et écoute tes bébés ils savent se réguler !  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente