Décés de ma fille : MIU à 24sa
Izaza:
MERCI Caroline
ton récit m'apporte beaucoup dans mes réflexions encore très embrouillées à l'heure actuelle
je pense que nous feront le faire part de décès et comme vous il sera joint à celui de naissance de mon survivant ...
je pense que la cérémonie se fera dans la chapelle de l'hôpital
après pour le reste de l'organisation plus matérielle j'ai rdv mardi avec la chef des sage femme pour en parler avec elle
pour ce qui est de la voir je ne sais pas je suis encore trèèèèès perdu
peur de le regretter si je ne le fais pas
peur de pas m'en remettre si je le fais
j'espère que mes séances avec le psy m'aideront en plus de mes écrits avec vous toutes ...
quelle épreuve
aujourd'hui je suis sortir faire 4courses au supermarché avec mon mari
je pensais que ça me ferait du bien
et bien non j'étais super angoissée
je me sentais anormale d'être là au milieu des yaourts comme si de rien était
je ne suis pas très bien quand même de porter la vie et la mort en même temps au milieu de tous ces gens ................
encore merci
bisous à toutes
caroline85:
bonjour! ;D
Citation de: Izaza le 29 Janvier 2011 à 18:49:11
MERCI Caroline
mais de rien ;)
ton récit m'apporte beaucoup dans mes réflexions encore très embrouillées à l'heure actuelle
moi aussi, ressentir des émotions et des sentiments contradictoires était assez déroutant pendant quelques mois...
après pour le reste de l'organisation plus matérielle j'ai rdv mardi avec la chef des sage femme pour en parler avec elle
tu peux également contacter les aumoniers de l'hôpital où tu accoucheras pour organiser la cérémonie, choisir tes textes, t'aider aussi et si tu le souhaites, écrire un texte, une lettre que tu pourrais lire ou ton mari pour votre fille...
pour ce qui est de la voir je ne sais pas je suis encore trèèèèès perdu
peur de le regretter si je ne le fais pas
peur de pas m'en remettre si je le fais
j'espère que mes séances avec le psy m'aideront en plus de mes écrits avec vous toutes ...
quelle épreuve
tes appréhensions sont normales, ta décision se fera plus claire dans quelques semaines...
oui c'est une épreuve, une épreuve que je ne souhaite à personne...
j'espère que tu trouveras des personnes du médical qui s'auront t'aider comme ils ont su m'aider...
aujourd'hui je suis sortir faire 4courses au supermarché avec mon mari
je pensais que ça me ferait du bien
et bien non j'étais super angoissée
je me sentais anormale d'être là au milieu des yaourts comme si de rien était
je ne suis pas très bien quand même de porter la vie et la mort en même temps au milieu de tous ces gens ................
je comprends tout à fait ce sentiment d'être anormale!!!...
j'ai ressentie cela longtemps et aussi le sentiment d'être incomprise, d'être dans une bulle, hors du temps et de la vie sociale...
mais moi, je n'avais le droit de me déplacer entre 19 et 25 SA : j'étais allitée à la maison...
ma grossesse gémellaire était différente de la tienne : grossesse gémellaire monozygote biamniotique (2 sacs amniotiques dans 1 poche avec 1 seul placenta) compliquée par le STT (syndrôme transfusé/transfuseur).
après l'intervention au laser à presque 19 SA, Thomas est dcd à 21 SA +3 j et j'ai fissuré la poche des eaux à 22 SA.
à 25 SA j'ai été hospitalisée jusqu'à ma césarienne (33SA + 5 jours) : là j'ai gagné un peu plus de mobilité mais entre 4 murs d'uns chambre et un service hospitalier rempli de mamans ayant plein de problèmes obstétriques : il y avait beaucoup de grossesses gémellaires avec un problème différent mais j'étais la seule dans mon cas, avec un jumeau vivant et un jumeau dcd...
c'est là que je me suis sentie vraiment anormale et vraiment désemparée, mais j'ai fait face car elles avaient également des problèmes très angoissants...
désolée de te raconter cela, pas très réjouissant mais c'était pour te dire, que moi aussi, j'ai ressentie cela et parfois je le ressens encore car même si Thomas n'est pas physisquement là, il est présent dans notre famille et nous faisons des choses pour lui que les autres familles "normales" ne font pas...
tu es à combien de SA aujourd'hui ?
:-* :-*
Caroline
caroline85:
tu peux également contacter les aumoniers de l'hôpital où tu accoucheras pour organiser la cérémonie, choisir tes textes, t'aider aussi et si tu le souhaites, écrire un texte, une lettre que tu pourrais lire ou ton mari pour votre fille...
[/quote]
j'ai oublié de te dire, que financièrement parlant, tu peux contacter l'assistante sociale de l'hôpital pour monter un dossier dans le but de demander un don exeptionnel auprès de la CPAM pour vous aider à supporter les frais d'obsèques de votre petite puce.
moi j'ai eu droit à cette aide, et je crois que tous les parents auquels j'avais donné cette info ont été aidés.
pour les pompes funèbres, j'ai contacté l'entreprise qui avait l'habitude de faire ce genre de prestation avec l'hôpital, la surveillante sage-femme s'aura te guider pour cela (ou bien encore, la psy ou l'assistante sociale hospitalière).
Bon courage et à bientôt...
Caroline
metissage:
Izaza des :-* :-* :-* de soutien, je comprends à quel point ta situation est difficile à supporter.
Plein de courage.
Pour la question de voir le bébé moi j'y ai réféchis pendant plusieurs heures et a un moment j'ai eu la réponse et j'y suis allée de suite.
schtroumpfette:
Izaza
je ne te connais pas , ni ne coonais cette douloureuse situation mais un ami dont l'épouse attendait des jumelles a perdu 1 petite à la naissance. ils préparait les faire parts de joie et ceux du malheur, il me disait être triste le matin à cause des préparatifs de l'enterrement et de "devoir" être heureux p r la naissance de son autre fille. je l'ai vu triste..tout ça pour te dire qu'ils souffriront toujours, ils me le disent, mais aujourd'hui la petite a 3 ans et elle a un petit frére de 16 mois ! la vie a continué malgré leur chagrin. je te souhaite, ainsi qu'au papa beaucoup de courage. j'espère que tout ira bien pour vous.courage ma belle ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente