30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 18:58:42
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les octobabies des octomummies 2008  (Lu 89379 fois)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1260 le: 17 Juillet 2011 à 14:46:23 »

juste un petit bisous à celles qui passent  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou bon dimanche !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #1261 le: 17 Juillet 2011 à 17:23:27 »

cc les copines;

une revenante, donc apres 3 jours à paris avec ma grand mere, l'intervention s'est très bien passée, maintenant c'est de la surveillance et de la convalescence jusqu'au retour à la maison, elle est encore à paris jusqu'à mercredi, puis retour à amiens ensuite, puis pres de chez elle! franchement elle est super forte car le lendemain de l'intervention elle a été super bien très très vite!

je suis rentrèe il y a une semaine, et les garçons ont eu le syndrome pied main bouche, et pas qu'à moitié, louis n'a rien mangé pendant 3 jours, et hugo pendant 2 jours, ils ont été arrangé les pauvres, j'avais mal pour eux! on a dormi 4 nuits avec eux, car toutes les heures ils se reveillaient en hurlant car de gros gaz qui leur faisaient super mal! et maintenant c'est mon mari qui fait cela depuis 2 jours! cool j'adore!....

il y en a surement en vacances, pour nous c'ets dans 4 semaines! je devrais avoir plus de temps les semaines a venir sauf si les garçons sont de nouveau malade, mais je croise les doigts....

je vous fais de gros bisous je vais essayer de rattraper mon retard
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 17 Juillet 2011 à 21:53:51 »

coucou !!!!

je cherche mon mdernier message partout, et je me rends compte que je ne l'ai pas validé..... quelle nouille.... le pire, c'est que ce n'est pas la première fois !!!!

bon, week end tranquille.. je suis allée hier passer l'après midi avec ma meilleure amie, chez elle... ça m'a changée....
et aujourd'hui, maison avec les enfants.
Le tout, parsemé et entrecoupé de reproches et/ou de disputes..... 

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 18 Juillet 2011 à 08:17:58 »

Bonjour Kyky
J ai vu sur FB les bonnes nouvelles pour ta grand mère, c'est chouette ! et l avancement de la maison c'est super aussi........
Le syndrôme pied mains bouche, je ne sais pas ce que c'est ni comment cela s attrape ! J espère que tes loulous iront vite mieux Bisou Bisou

Sashymy, lui as tu demandé ce qu il souhaitait pour votre avenir, ce serait intéressant de connaître son point de vue sur la question !
Cela doit être trés fatigant de se disputer comme cela tout le temps......
Quand partez vous en vacances ? J espère que tu pourras te reposer Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici ras, un bon we en famille, on a fait des trucs avec les enfants et cela faisait longtemps.....Entre le déménagement, le basket.....et bien on avait le temps de rien !
Là nous sommes allés à la piscine municipale samedi trés sympa sauf qu un gamin a fait caca dans l eau donc séjour écourté !
Hier nous sommes allés au chateau de Laréole voir un spectacle (gratuit) clown et acrobatie...Les enfants ont adoré. T a rit pendant 45 mn !!!
J adore ce genre de we !

R fait des projets ++++++ pour son jardin c'est son obsession 

J attends une réponse de Pole emploi, je croise les doigts.

On part samedi en Espagne pour 15 jours....je suis contente et en même temps j aurais préféré que l on parte tous les 5 mais bon on ne peut pas tout avoir (là c'est chez mes BP)........

Bisous les filles et bonne journée
Journalisée

Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 18 Juillet 2011 à 10:07:40 »

Grrrrrrrrrr, je suis à la maison toute la journée, c'est pas pour autant que je trouve le temps pour écrire sur le fofo et rebondir sur vos posts  En même temps, Louka est plus éveillé maintenant et dort un peu moins bien aussi en ce moment donc j'ai pas trop de répis !

Bref! Super pour vos week end les filles. Ils ont l'air de s'être pas trop mal passés !!!
Ici tranquilou aussi  Clin d'oeil Mais le retour à l'école des filles fait du bien aussi 
Samedi matin, on a emmené les filles chez le coiffeur ! Elles n'y étaient pas allées depuis novembre 2009 (seule fois !!!). Petit carré pour Cassydie et Ambre les pointes et petite remise en forme (mais comme elle a les cheveux frisés, on a pas vraiment coupé pour que ça pousse et qu'à terme, on puisse aussi lui faire un petit carré) ! Je vous mettrai une photo, pas encore eu le temps d'en faire une !

Je vais donner la douche aux filles. Je re plus tard !
Je vous bisouille fort  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 18 Juillet 2011 à 11:57:23 »

Le syndrôme pied mains bouche, je ne sais pas ce que c'est ni comment cela s attrape ! J espère que tes loulous iront vite mieux Bisou Bisou

Moi non plus je ne sais pas ce que c'est  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 18 Juillet 2011 à 15:56:00 »

Mili, moi aussi je te bisouilles fort Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou

temps de caca ici, il fait froid et du coup j ai le moral dans les baskets .............
Journalisée

KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 18 Juillet 2011 à 18:34:08 »

cc les copines,
 ;Dj'ai pu rattrapé mes 6 pages de retard!

alors syndrome pied main bouche, c'est viral, ça s'attrape par la salive ou les selles, rien a faire, attendre et donner du paracetamol, pour la douleur et la fievre et donner mixé et froid!

je vais essayer de rebondir sur vos messages en essayant d'oublie rpersonne:

Van: félicitation à tes loulous, ça a été vite quand même la propreté! des bisous bisous, no stress pour l'intervention, si tu es zen, lui aussi, donne lui tétine, doudou etc pour le reveil et t'inquiete des qu'ils pleurent trop maman, il rentre directement dans sa chambre te retrouver.

AL comment va ton V...., il gratte toujours, j'étais PDR, il y a LOMEXIN en pharmacie, ovule sans ordonnace et ça fonctionne très très bien, il a peut etre plus l'habitude de l'utiliser et ça géne ensuite..... je crois les doigts pour ton concours, en plus brune, c'est top, c'est ou nos doudous ont été pendant 4 semaines en réa!

Sashymy eh bien voilà je m'absente et tu as pris une sacré désicion, bon courage, c'est dommage que cela ne s'arrange pas mais en même temps comme je te l'ai déjà dit, ça ne va pas bcp te changer ton quotidien, si avec 1 ado de moins à gérer! car tu as 4 enfnats a gerer et là tu en auras que 3 et un qui fera moins le bordel! bon courage ma belle, tu mérites bcp mieux, je t'ai rencontré qu'une fois mais franchement tu merites quelqu'un de très très bien, tu as l'air si douce et tendre...... des bisous.......

Vivie, très belle, un bon gros bidon comme on les aime, Mili en même temps elle a encore le temps vivie de gerer les photos sa maison, elle est seule pour le moment, après ça va moins aller elle en aura 2 de plus à gerer!...........

Camille Chloé, est ce que tu peux reduire juste d'une heure le dodo de tes filles et de me le donner pour le smiens, car ici c'est 21h15/6h45 et je trouve ça trop trop court desfois.....

Mili, il ets beau ton louka! sans rire tu lui donne des cereales dans le lait en douce.....

et toutes les autres des bisous bisous

bonne soirée

ma maison avance garage mis, terrassement quasi fini, film sur toit posé, reste à tuiler, et demain ils continue la pose des fenetres trop cool!

bisous bisous
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 19 Juillet 2011 à 10:03:43 »

yky, contente de te lire.... super l'avancée de la maison !!!
pfff, pied-main-bouche, pas cool, j'espère que ça va mieux.

van, hauts les coeurs !!! dis toi que ce temps, c'est bon pour la nature, et c'est bon pour le jardin de R !!!! 

Mili, tu vas en avoir du temps ... dans 20 ans !!!! mouarf, mouarf !!!!

Ici, ça va... enfin.... je suis àla maison au lieu de travailler, car j'étais en rade de nounou, et donc, mon doc m'a gentiment fait un certificat enfant malade pour hier et aujourd'hui... mais j'aime pas ça mentir.....  mais mon mari ne gardant pas les enfants, pas trop le choix... A partir de demain, cloé la BSitter vient les garder..... ouf....
Ils sont difficiles.... N surtout .... il est agressif envers moi, son frère et les jouets et les meubles....
Il se met en danger, et met son frère en danger en le poussant...
Il suffit qu'on lui refuse quelque chose, et hop !!! Il ne supporte aucune frustation.
Je profite de ces 2 journées pour les laisser sans couche, mais c'est pas gagné... ils prennent comme une punition le fait d'aller sur le pot.

Est ce que les voter continuent de joouer avec les portes?Huh? Ils se sont fait mal des dizaines de fois mais continuent... c'est lourd....

Lorsque je les mets à jouer seuls dans leur chambre, ils me vident les placards !!!!

bref.... ils sont in su por tables !!!!!

Coté couple, j'ai rangé les médocs à une autre place... Progressivement, j'enlève toutes les raisons de raler, comme ça si il en reste, bah je sais que ce sera pour un problème plus profond.
reste : la journée à la mer.  P veut y aller, et je devrai presque sauter de joie dès qu'il m'en parle.
J'ai mis les points sur les i : hors de question que je gère cette journée en plus de tout le reste.
donc je lui demande : on part à quelle heure? 9h... ok donc arrivée à 10H45... ça va fire long comme journée (bah oui, parce qu'il ne faudra pas partir avant que Mossieu l'ai dit).... donc deépart 10H au plus tard.
Le repas? - On regardera ce qu'on trouve et si on ne rtouve rien, on achetera des sandwichs..... - bah oui, et les enfants, tu y as pensé??? ils ne mangent pas de sandwich.... -bah on leur fera un bledimachin froid..... 
Quel père médiocre........

allez, y a baston sur le pot... ils me soulent... j'en peux plus.. j'interviens ou pas?Huh?

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 19 Juillet 2011 à 13:37:26 »

Coucou

Ce matin grand ménage..........cela fait du bien, je respire !

Kyky, oui ils sont allés vite mais je crois qu ils étaient prêts et moi aussi !! Clin d'oeil Bisou Bisou
L inconvénient c'est que je passe une grosse partie de ma journée dans les wc !

Sashymy, il est décidément bien décevant et bien loin de ta réalité, de vos enfants.......Je pense que c'est aussi cela qui te déçoit ! Tu es tellement "maman" (dans le trés bon sens du terme Clin d'oeil) que tu ne peux qu être déçu par son attitude. Je suis d'accord avec Kyky tu mérites bien mieux !
Les enfants ne mangent pas encore comme vous ?
Ne pourrais tu pas prendre une tranche de jambon, des chips, des fruits coupés en morceaux pour le dessert ou une compote en gourde ?
Les miens se battent aussi parfois et même souvent Clin d'oeil mais moins qu avant ! Ro s'est calmé, il tape moins, ne griffe plus, mais jette toujours autant les voitures à travers la pièce
P sous ses airs d'ange donne de bons coup de pied !
Mon T hier a fait encore les frais des coups bas de Ro !!!! Il lui a tiré l oreille...............Elle était rouge écarlate !
Je lui ai dit de se défendre, il ne doit pas attendre d avoir mal comme cela !
Enfin, il n ose pas, ce sont ses petits frères chéris !

Côté couple, de notre côté cela va mieux, je ne parle plus de rien et je suis plus sereine......C'est même assez étrange ! J y pense encore et je prie pour avoir un autre enfant, une petite fille Clin d'oeil mais je suis moins dans l urgence ou même dans l exigence .......C est bizarre, je laisse faire la vie, je me dis que si cela doit se faire, cela se fera ! Comment me direz vous Huh?

Je pense arrêter la pilule, j ai les seins comme des obus, j ai mal..........je vais l arrêter un mois avant d'aller chez la gynéco (enfin arrêter je n en ais plus mais je pourrais insister auprès du pharmacien Clin d'oeil) pour voir ce que cela donne ........On fera attention, et en fonction de ce que me dira la gynéco j arrêterai définitivement et on verra !
Vous me direz que je joue avec le feu, je n ai pas cette sensation, nous avons mis tellement de temps pour avoir nos enfants que le risque est trés modéré et puis si R ne veut pas d enfant et bien il fera attention !
J en ai marre de prendre cette saloper*e !
En même temps peut être que c'est une grosse conn*rie, peut être qu au contraire la pilule arrange mes seins ! Huh?
Enfin je ne prends pas R en traître, il le sait, je lui ai dit !

Sinon on se concentre sur le jardin +++++ Clin d'oeil

Je me suis rendue compte aussi que R a quand même un gros souci avec le fait d avoir une fille .....il en parle beaucoup je trouve !
Quand ma tante était là, son ami a demandé à R si il avait des frères et soeurs, R a répondu 2 frères mais mes parents ont perdu 2 filles ........J ai trouvé bizarre qu il le signale, la précision n était pas nécessaire !
Egalement quand sa cousine est venu, il lui a dit c'est à toi maintenant de faire LA FILLE !
Bref pour qqun qui ne veut plus d'enfant je le trouve trés "touché" par le sujet !
Enfin........Je pense que c'est aussi ce que le papa de R souhaiterait que nous ayons un dernier enfant et si possible une fille......
C'est trés curieux, car pour T je souhaitais un garçon pour rompre avec mon histoire familiale à moi et aujourd hui que je suis prête psychologiquement à avoir une fille c'est sans doute trop tard ...
Le frère de R toujours trés fin avait sorti une fois que pour la fille c'était foutu car on l avait "enlevé" !!!!!!!!!!
Bref !!! Trés profond !!!

Voilà les filles rien de bien nouveau chez nous  Clin d'oeil

Pour continuer dans la nouveauté, j ai bien discuté avec mon père hier.....Je lui ais dit que la seule chose qui m importait c'était lui aujourd hui.........que j avais essayé de joindre les enfants de sa femme mais qu ils n avaient pas souhaité me répondre ni me donner des nouvelles.......Il m a redit que R les avait apparemment "gonflé"......je ne sais pas moi j endormais les enfants donc je n étais pas là !!! Mais je lui ais dit qu à ce moment là ils auraient pu parler avec R ou me le dire pour régler les choses.....Enfin je pense que cela les arrange bien comme ça même si je sais que R n est pas toujours facile et qu il peut être tétû, borné et j en passe !!!!

Vous voyez que de la nouveauté !!!!

Sashymy au fait qu en est il de ta maman ? et tes soeurs ? As tu pu leur parler ?
et tu ne m as pas dit pour Q ce qu il allait faire en septembre ?

Les filles j arrête mon roman,
bisous et bon après midi Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 19 Juillet 2011 à 22:30:15 »

coucou

Quelle chance vous avez les filles d'avoir des enfants prèts pour la propreté !!!
J'ai abdiqué cet après midi, après quelques pipis dans le slip... sans doute temps trop humide, trop froid .....
donc, je leur ai remis une couche....
mais je ne m'avoue pas vaincue !!!

Van, je te remercie, je vous remercie, de penser que je mérite mieux. des fois je me dis que je suis trop éxigeante, que peut être je focalise sur ses défauts sans essayer de voir une ou deux qualitgés....
Parce que quand je vous raconte, c'est forcément MA version, donc ce n'est pas complètement objectif. j'essaie au maximum de le rester, mais des fois, la rage est là...
genre ce soir : je suis allée vers 18H pour trouver un coffre pour les jouets des enfants dans la salle à manger, car ils m'ont cassé la caisse en plastique.
je reviens un peu avant 19h.... il jouait à la ouiii... pas d eproblème pour moi, sauf que c'est à ce moment qu'il est allé s'enfermer dans son bureau. J'ai géré la mise en place de la table, le début du repas, et il me restait le ménage (demain y a la baby sitter, je voulais que ce soit prore, pas de fioriture). il me demande si il passe l'aspi, je lui dis oui, si tu ramasses les jouets d'abord.... il s'est installé sur le canap... à 20H10 et ne l'a pas quitté.
je n'ai rien dit, je ne dis plus rien.....

Van, très bien cette décision d ene pas/plus prendre la pilule.... a
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 19 Juillet 2011 à 22:51:44 »

flute, la fin de mon message a dichparu !!!!!

Je disai donc, Van cool ne plus prendre la pilule, au moins Ri saura à quoi sans tenir, si il ne veut pas d'enfant !
moi c'est le stérilet : prise de poids (je suis en train de régler ce problème là) pousse de poils à des endroits où ils ne devraient pas, et libido = 0.. je commence à penser à la ligature des trompes.

je voulais aussi savoir Van, si, à force de penser à ce BB4, tu n'as pas peur de passer à coté de quelque chose dans ta vie, à oublier de voir un truc important......

Pour ma mère, coté financier, je ne sais pas trop, il faudrait que j'appelle son banquier, mais je ne sais pas si il voudra me parler, et coté santé, elle passe un scanner cérébral en septembre. on pourra alors diagnostiquer ou non un alzeihmer.

Q sera en 3eme classique. dans le même collège.
en attendant sans doute de pouvoir faire un apprentissage.

Je suis en colère après ma soeur S; je me sens "trahie". Dimanche P est allé chez elle, pour courir avec son chéri. et elle a commenté la "punition" que j'ai donné à Quentin. donc P est très content de me dire que ma soeur trouve que je suis trop indulgente.
De quoi elle se mèle? qu'elle s'occupe d'élever sa gamine insolente, et qu'elle me laisse gérer mon ado.
je vais l'appeler our la remercier de m'avoir fourni un nouveau sujet de discorde avec P qui bien évidemment s'en donne à coeur joie !!!!

je pense que je n'ai rien oublié de ce que je voulais vous dire

si !!!!
j'oubliais mes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 19 Juillet 2011 à 22:54:32 »

une dernière chose. je pense que ta BM, sa famille sont des éléments pollueurs dans votre vie, et que toute ta gentillesse et ta bienveillance n'y feront rien.
ce que je ne comprends pas, c'est que ton père puisse accorder crédit à tout cela, sans même vous accorder le bénéfice du doute à toi et à Ri.
je t'embrasse ma copine
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 20 Juillet 2011 à 08:13:36 »

Coucou

Ta soeur S, c'est celle à qui tu t étais confiée en disant qu avec P ce n était pas facile en ce moment Huh??Elle n est pas maligne d en avoir rajouté !
Quelques fois la famille  Roulement des yeux Roulement des yeux

Passer à côté de qq chose ?
Ri me disait que je passais à côté du bonheur d'avoir cette maison par ex .......
Je pense que pendant le mois après le NON, je suis passée à côté de TOUT car j étais vraiment mal....Aujourd hui c'est différent car j y pense moins et même de moins en moins ! Je me résigne et me concentre d'avantage sur mes enfants en essayant de passer de bons moments et sur mon futur agrément.
J aimerais les enfants des autres et essaierais de leur apporter le meilleur !
Dans un coin de ma tête BB4 existe et existera toujours mais cela ne me fait plus souffrir de la même manière. Comme je l ai dit je laisse faire la vie, elle a finalement toujours décidé alors il faut que je lui fasse confiance ! Clin d'oeil
Certaines choses me pincent encore le coeur et c'est bien normal ! Hier nous avons installé une table à langer dans la salle d'eau et Ri a acheté un matelas à langer.........Il l a pris ROSE 
J ai souri ...........
Je me suis rendue compte que quoi qu il arrive j ai trois enfants que j aime plus que tout et un mari pas parfait mais aimant, présent et malgré tout attentif ..........

Je sais que ce n est que ta version et que nous n avons pas celle de P, je sais aussi que dans un couple on a tous une part de responsabilité et tu as forcément eu la tienne. Mais les faits que tu relates sont quand même plus que choquants parfois et démontre quand même un égoïsme et un égocentrisme trés marqué !
Je continue de penser que tu mérites mieux ! J espère aussi qu il réagira mais n est ce pas déjà trop tard !

Pour mon père, tu as raison mais je ne pourrais rien y changer. Il finira par comprendre un jour que sa femme est une punaise et que ses enfants ne sont pas intéressants. Moi j ai fait ce qu il fallait, nous nous reverrons forcément un jour.........peut être pour l enterrement de nos parents !
Actuellement il est plus facile de penser que Ri est allé trop loin, ce que je veux bien croire car quand il est énervé, il se ferme, se bute et devient c*n mais je sais aussi ce que disaient les enfants de ma BM, je les ais entendu........Je suis je pense trés clairvoyante sur tous ces gens, sur moi et sur Ri. Je suis je pense honnête avec eux et avec moi aussi.
Ce qui m a fait sourire c'est que je lui ais dit que je pensais pouvoir avoir un frère et une soeur mais qu en fait je m étais rendu compte qu il n en était rien et qu ils n étaient même pas des amis car entre amis on finit par se pardonner, se dire honnêtement les choses !
Bref, rien ne change et rien ne changera jamais !
Là ils sont allés chercher les petits enfants de ma BM mais n ont pas proposé de venir chercher T .....Et après ils diront qu on ne leur confie pas ............ Roulement des yeux
Enfin là aussi je suis trés tranquille, par acquis de conscience j avais proposé à T d y aller, il a refusé !

Voilà les filles, je me remets en question en permanence et pour tout, c'est fatigant mais cela me permet d'avancer !

Bisous à toutes
Sashymy  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 20 Juillet 2011 à 09:22:56 »

cc les copines,
repos aujourd'hui bien merité, j'ai bossé hier de 10h à 1h30, et rappelé à 2h55 jusqu'à 6h15! j'ai dormi 2 fois 1h, vous imaginez ma tête, et ma patience avec! donc aujourd'hui ça va être cool, télé pour les enfants, douche, des jeux calme pour la tête à maman, et je pense les emmener à la creche pour 13h car on a un rdv à 15h15 donc pas trop le courage de gerer les enfants avec peu de sommeil!

je vous lis! comme cela pas de retard,

Sand ne te prend pas la tête pour la propreté tu reessaies dans quelques temps quand ça sera plus cool pour toi et moins stress!

Van, je trouve que tu as déjà bcp avancé pour BB4! et pour la famille c'est pas facile.

bisous bisous bonne journée
Journalisée

Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: