Tuberculose
P'tite Lilli:
Citation de: L78 le 28 Décembre 2007 à 09:37:17
Nous, on ne le fera que pour une entrée en crèche ou maternelle car c'est obligatoire, pas avant.
Renseigne toi mieux, je crois que l'obligation n'y est plus. La vaccination n'étant plus obligatoire, il apparait difficile de l'exiger.
Citation de: Bruneau Léa le 28 Décembre 2007 à 09:59:11
Le test tuberculinique sur une personne vaccinée est toujours POSITIF. je crois que le doute de maladie est fait si la réaction est vraiment trés importante ???
Absolument pas. Il existe des personnes non réceptives à la vaccination, des positifs qui se "négativisent" avec le temps (=> c'est d'ailleurs pour cela qu'on contrôle si souvent).
Ma frangine a été vaccinée 2 fois, test négatif après la 1° vaccination. Au 2° vaccin, elle a développe une BCGénite, réaction ++++ locale au vaccin, mais qui ne lui a pas procurer d'immunisation pour autant.
M Yvonne, avant tout vaccin, ton médecin a dû pratiqué un test tuberculinique. Seulement avec un test intra dermique négatif que l'on peut vacciner. Si le teste était négatif, pas trop de soucis à te faire.
Les médecins refusent la vaccination tuberculinique le plus souvent par rapport au test obligatoire à effectuer avant. Les tests sous forme de timbre ont été retirés du marché. Chez le nouveau né, ils étaient le plus simple. Pas évident de pratiquer une intra dermo sur un nouveau né. Le risque de ne pas rester en intra dermique est assez élevé.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: P'tite Lilli le 28 Décembre 2007 à 22:37:19
M Yvonne, avant tout vaccin, ton médecin a dû pratiqué un test tuberculinique.
ah bon ??? y'a pas eu, ni pour héline pour qui vaccination obligatoire, ni pour les bébés pour qui vaccination recommandée.
Arduina:
Citation de: Bruneau Léa le 28 Décembre 2007 à 09:59:11
Le test tuberculinique sur une personne vaccinée est toujours POSITIF. je crois que le doute de maladie est fait si la réaction est vraiment trés importante ???
Absolument pas. Il existe des personnes non réceptives à la vaccination, des positifs qui se "négativisent" avec le temps (=> c'est d'ailleurs pour cela qu'on contrôle si souvent).
Ma frangine a été vaccinée 2 fois, test négatif après la 1° vaccination. Au 2° vaccin, elle a développe une BCGénite, réaction ++++ locale au vaccin, mais qui ne lui a pas procurer d'immunisation pour autant.
[/quote]
J'aurais dû préciser : sur une personne vaccinée chez qui le vaccin a "pris". Personellement je n'ai été vaccinée qu'une fois (à 1 mois, il y a 32 ans ;)), et je suis toujours positive lors de tests ...
Mes enfants n'ont pas eu de test tub avant vaccination (serait-il fiable sur un nourrisson ??? chez les bovins, on ne fait de test que sur les animaux de plus de 6 semaines car avant, c'est toujours négatif, même si c'est un porteur)
Dominique:
Je confirme, Damien a bien été vacciné, il a positivé deux ans , et après c'est redevenu négatif. On a vacciné une deuxième fois, il a fait une allergie +++++. Mais tous les tests restent négatifs.
Quant à Julien , il n'a jamais été vacciné, mais a fait une primo onfection, donc est toujours +++++++.
Bref le BCG faut plus m'en parler ni les tests d'ailleurs.
P'tite Lilli:
Citation de: Bruneau Léa le 29 Décembre 2007 à 08:46:19
Mes enfants n'ont pas eu de test tub avant vaccination (serait-il fiable sur un nourrisson ??? chez les bovins, on ne fait de test que sur les animaux de plus de 6 semaines car avant, c'est toujours négatif, même si c'est un porteur)
Oops, tu me mets le doute :-[
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente