Tuberculose

(1/10) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
On a reçu un courrier demandant de faire passer un test tuberculinique + radio des poumons aux bébés, pour être sûrs qu'ils n'ont pas la tuberculose : une personne qui travaillait à la maternité a déclaré une tuberculose "peu contagieuse".
Le test, je ne sais pas ce qu'il va donner, car les bébés ont eu le BCG, sur conseil de la pédiatre : avec l'arrêt de la vaccination obligatoire, il risque d'y avoir recrudescence de la tuberculose, et même si le vaccin ne protège guère contre la forme pulmonaire, il protège contre les formes plus dangereuses chez les jeunes enfants, style méningite. En région parisienne, la tuberculose "sévit" encore...
Pour en savoir plus sur la tuberculose : http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/tuberculose/sommaire.htm

L78:
On a pas fait vacciner nos petites car ce vaccin était déconseillé par plusieurs personnes (mater, pédiatre etc.).
Je pense qu'il n'est bon de le faire que si l'on va en crèche ou en collectivité, le risque  de la tuberculose est quand même très très faible.

Banane:
Après discussion avec le médecin (qui est contre la vaccination), nous avons décidé de quand même vacciner les Doudous juste avant que je reprenne le boulot...
Faire des radios à des gens qui ont la tuberculose, mais qu'on ne découvre qu'après la radio c'est pas génial!!!
Même si le risque de tuberculose est très faible, entre septembre 2006 et avril 2007 (date de mon arrêt) j'ai fait 2 radios à des patients atteints de tuberculose...

louloute:
pour aller dans les grandes villes type Marseille et Paris, dans tous les questieurs, et même en métro,  et pour qu'ils puissent voyager un peu dans le monde, on a aussi pris cette précaution. Il y aurait aux États-Unis (et ailleurs?)  actuellement des tuberculoses multi résistantes, soit, coriaces et plus à soigner.
Le vaccin n'a pas été une épreuve. Ils garderont sans doute une petite cicatrice.

L78:
Citation de: denov le 28 Décembre 2007 à 09:33:46

Le vaccin n'a pas été une épreuve. Ils garderont sans doute une petite cicatrice.

Le problème n'est pas la vaccination mais les risques secondaires importants, c'est pour cela qu'il n'est plus conseillé. De plus, il n'est efficace qu'à 50 %...La quasi totalité des pays occidentaux l'ont abandonné également.
Nous, on ne le fera que pour une entrée en crèche ou maternelle car c'est obligatoire, pas avant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante