Tuberculose
Arduina:
Il est vrai que le vaccin en protège pas de manière absolue. Ce qui fait son efficacité globale, c'est la quantité de personnes vaccinées.
Mes enfants ont été vaccinés tôt (2-3 mois), mais pour les jumeaux, j'attendrai un peu sur conseil de mon médecin : les vaccins actuels sont moins bien tolérés que l'ancienne méthode par multiponction.
D'un autre côté, mon mari et moi travaillons avec des animaux, et donc j'ai estimé que mes enfants évoluait dans un milieu plus risqué que la moyenne.
Le test tuberculinique sur une personne vaccinée est toujours POSITIF. je crois que le doute de maladie est fait si la réaction est vraiment trés importante ???
Aude25:
Juste pour infos : on a actuellement une suspicion de tuberculose sur nos betes; J'ai demandé ce que ca risquait au véto et à mon medecin : pour eux il faudrait vraiment un contact intense et prolongé avec des secrétions bronchiques infectées pour qu'il y ai un risque de transmission à l'humain.
Pour la vaccination des enfants, je n'ai pas d'avis sur la question, il faut que je me renseigne.
winnie:
Oui j'ai lu ca dans le journal. Les bébés nés dans cette maternité entre le 19 juin et le 19 septembre doivent passe le test. C'est une aide soignante qui était malade apparemment.
Tiens nous au courant !
Arduina:
Aude, je serais désoléée d'être un oiseau de mauvais augure, mais la tuberculose pulmonaire bovine, c'est quand même assez contagieux, au moins pour les éleveurs (donc, ton mari et beaux-parents). En revanche, en France actuellement, les suspicions de tuberculose ne sont en général pas de la tuberculose mais des maladies dues à des microbes qui ressemblent à celui de la tuberculose et qui donnent des réactions positives au test de dépistage.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Bruneau Léa le 28 Décembre 2007 à 09:59:11
Ce qui fait son efficacité globale, c'est la quantité de personnes vaccinées.
apparemment NON dans le cas du BCG : le BCG protège contre la méningite tuberculeuse et autres formes graves de tuberculose. Il n'est pas efficace contre la tuberculose pulmonaire. Or, c'est la forme pulmonaire qui est la plus contagieuse...
Citation de: denov le 28 Décembre 2007 à 09:33:46
pour aller dans les grandes villes type Marseille et Paris, dans tous les questieurs, et même en métro, et pour qu'ils puissent voyager un peu dans le monde, on a aussi pris cette précaution. Il y aurait aux États-Unis (et ailleurs?) actuellement des tuberculoses multi résistantes, soit, coriaces et plus à soigner.
Oui il y a des tuberculose multi résistantes, moi j'avais entendu parler de problèmes sanitaires graves à ce sujet en Russie. On arrivait à soigner les gens en prison avec des antibiotiques dernière génération, chers, mais une fois sortis de prison, les gens n'étaient plus soignés, donc la tuberculose se redéveloppait et pouvait contaminer d'autres personnes. Avec les voyages, les microbes multirésistants voyagent aussi, il y en a aussi en France, il y a même un réseau de surveillance à ce sujet : http://cnrmyctb.free.fr/spip.php?article13
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente