Tuberculose
Val (J.Y.R.P.):
Citation
Renseigne toi mieux, je crois que l'obligation n'y est plus. La vaccination n'étant plus obligatoire, il apparait difficile de l'exiger.
je confirme
ce vaccin n'est plus obligatoire depuis juillet 2007
aucune crêche ,garderie et école peuvent exiger ce vaccin.
Les jumeaux ne sont pas vaccinés car l'efficacité n'est pas prouvé.
La PMI nous a bien expliquer que si on le souhaitait, elle pouvait procéder à la vaccination.
Le risque augmente avec le contact de population venant d'horizons divers.
En m^me temps, il existe un traitement , certe long. Comme le pédiatre de la PMI, m^me pour mes enfants le risque zéro n'exite pas m^me si ils ont très peu de chance de l'attraper.
cath34:
Les miens ont été vacciné récemment (car primo-infection chez le Papa), ils ont eu auparavant un test tuberculinique.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Résultats du test intradermique fait vendredi (douloureux au moment où il est fait) : normal pour florentin, douteux (1 cm de diamètre avec un aspect franchement pas beau) pour guilhem qui sera donc suivi par le centre de dépistage.
Résultats de la radio demain matin. Je retourne ensuite à la PMI où la pédiatre viendra exprès pour nous, pour voir les résultats de la radio et envoyer le courrier au centre de dépistage. Quand j'entends que la pédiatre veut nous voir demain et vient exprès, du fait du résultat douteux de guilhem, ça confirme mon impression que le suivi est fait sérieusement à la PMI !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je passe en coup de vent et risque de ne pas me connecter les prochains jours : les 2 ont un foyer infectieux à la radio = on doit aller aux urgences pédiatriques ce midi, les bébés risquent d'être hospitalisés qq jours, je demanderai un lit accompagnant.
Bambinette:
Bon courage Marie-Yvonne, tiens-nous au courant dès que tu pourras !!!
:-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente