13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 19:13:33
Pages: 1 ... 448 449 [450] 451 452 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 608524 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6735 le: 19 Mai 2011 à 05:34:54 »

Les filles j'ai une copine pharmacienne qui m'a fait un topo sur l'homéopathie (résumé d'un site qu'elle connait je crois, avec ce qu'elle a constaté d'efficace chez ses patientes), ca peut peut être en interesser certaines d'entre vous (hemo, remontées acides, constipations...):

1- LE MASQUE DE GROSSESSE

Les hormones, associées à une exposition au soleil sans protection suffisante, provoquent une pigmentation de la peau du visage (le front, le nez, le menton)
L'homéopathie ne previent pas le masque de grossesse, elle l'atténue. Noubliez surtout pas votre écran total!

*Sépia 9CH est le médicament de référence, 5 granules, 2 fois par jour
*Pour les femmes en surpoids, Graphites 5 OU 7CH, 5 granules plusieurs fois par jour
*Pour les futures maman minces, Calcarea Fluorica5 ou 7CH, 5 granules plusieurs fois par jour

2- LES SEINS DOULOUREUX

Ils prennent du volume rapidement, sont souvent tendus et, surtou, douloureux dès le debut de la grossesse.

*Vous avez l'impression d'avoir deux oedèmes à la place des seins, et ressentez comme une piqure :Apis 5CH, 5 granules 2 fois par jour
*Vous avez plutot une sensation de douleur battante dans la poitrine: Belladonna 5CH, 5 granules 2 fois par jour.

3- LES REMONTEES ACIDES

Sous l'action des hormones, le cardia, ce sphyncter situé entre l'oesophage et l'estomac, se relache, si bien que les aliments ont tendance à remonter. L'estomac se fait aussi plus paresseux: les sucs gastriques stagnent et ont tendance à refluer dans l'oesophage.

*Vous avez l'impression d'avoir un piment la gorge,Capsicum 5CH, 3 à 5 granules, 2 fois par jour.
*La sensation de brulure est presente du creux de l'estomac jusqu'en haut de l'oesophage, avec des vomissements très acides, Iris Versicolor 5CH, 5 granules, 3 ou 4 fois par jour.

4- L'ANXIETE, LE STRESS

Certaines futures mamans vivent leur grossesse moins bien que d'autres. Que va-t-il se passer le jour de l'accouchement? Serais-je une bonne mère? Pourquoi ne suis-je pas épanouie? Ce ne sont pas les questions qui manquent!

*Vous etes stressée en permanence: Gelsemium15CH en traitement de fond, 1 dose 1 fois par semaine.
Si votre anxiété est ponctuelle, Gelsemium 9CH, 5 granules 2 fois par jour.
*Vous etes anxieuse, vous pleurez facilement, avec une sensation de gorge serrée, vous n'arrivez pas à en parler. Ignatia 15CH, 1 dose 1 fois par semaine, ou encor Ignatia 9CH, 5 granules 2 fois par jour.

5- LES JAMBES LOURDES

Le volume sanguin augmente alors que les veines sont moins toniques, d'où une circulation sanguine ralentie. De plus, l'utérus grossit et gêne le retour du sang vers le coeur.

*Vos jambes sont lourdes mais vous souffrez aussi d'impatiences - le syndrome des jambes sans repos - la nuit. Zincum 5CH, 5 granules plusieurs fois par jour.
*La nuit, vous souffrez de crampes, d'engourdisseent dans les mollets et les pieds, qui s'atténuent en marchant: Veratrum Album 5 ou 7CH, 5 granules plusieurs fois par jour.
*Vous etes aussi sujette aux hémorroides, aux varices vulvaires: Hamamelis en teinture mère, 25 gouttes par jour dans une demi-verre d'eau.
*Les crampes touches essentiellement les pieds pendant la nuit: Cuprum Metallicum 5 ou 7CH, 5 granules plusieurs fois par jour.

6- LES NAUSEES

Rares sont celles qui y échappent ! Les responsables? les oestrogenes et la progesterones, des hormones que vous sécrétez en grande quantité durant le premier trimestre pour favoriser la croissance du bébé et éviter les contractions.

*Vos nausées sont aggravées par une contrariété et vous avez une sensation de boule dans la gorge. Elles s'atténuent au cours des repas ou lorsque vous etes distraite. Vous etes anxieuse à l'idée d'accoucher... Ignatia 9CH, 5 granules plusieurs fois par jour.

*Les nausées commencent dès le matin, elles se calment après le petit déjeuner mais s'accentuent lorsque vous vous brossez les dents; Vous etes anxieuse, vous éprouvez le besoin de vous isoler, votre entourage vous irrite: Sepia 9CH, 5 granules 2 fois par jour.

*Vous vomissez abondamment de facon incoercible. Un symptome derriere lequel peut se cacher un malaise plus profond, une réelle difficulté à vivre votre grossesse. Symphoricarpus 15CH en traitement de fond, 1 dose 1 fois par semaine. Ce qui n'exclut évidemment pas de consulter un psychologue.

*Les vomissements vous soulagent, votre langue est chargée, vous etes irritable, vous souffrez de constipation et d'hémorroides. Nux Vomica 7 ou 9CH, 5 granules 1 ou 2 fois par jour, plus 1 dose en 15CH 1 fois par semaine.

7- LES HEMORROIDES

Plus votre bébé grandit en vous, plus vos organes sont comprimés et pèsent sur le périnée et l'orifice anal. En cause également, des facteurs héréditaires et une constipation chronique. N'oubliez pas de manger des aliments riches en fibres.

*Vous éprouvez une sensation de pesanteur, de lassitude et vous avez l'impression d'etre dans le brouillard: Sepia 9CH, 5 granules plusieurs fois par jour. Ou bien en traitement de fond, 1 dose en 15CH ou 30CH 1 fois par semaine.

*Vous etes constipée, vous sentez une piqure au niveau du rectum et avez aussi une sensation de décharge: Collinsonia 15CH, 1 dose 1 fois par semaine.

*Vous n'avez pas d'autres symptomes associés:Aesculus 9CH, 5 granules plusieurs fois par jour.

8- LA CONSTIPATION

Les hormones de la grossesse diminuent le tonus intestinal, la digestion devient donc plus difficile. Mangez des fibres et du pain mi-complet facilite le transit, et buvez une litre 1/2 d'Hepar par jour.

*Vous avez des hemorroides et elles aggravent la constipation : Collinsonia 5 ou 7CH, 5 granules ,3 fois par jour.

*Vous etes irritée nerveusement, vous vous sentez dépressive. Vous alternez les épisodes de diarrhées et de constipation, vous souffrez de lombalgies la nuit: Nux Vomica 15 OU 30CH, 1 dose par semaine.

*Vous etes émotive et stressée, vous avez une sensation de boule dans le rectum. Ignatia 15 ou 30CH, 1 dose par semaine. Arnica 30 CH peut y etre associé en cas de "bleu à l'ame", de séparation ou de choc émotif, 1 dose 1 fois par mois.

9- LES TROUBLES DU SOMMEIL

Neuf mois de bouleversements physiques et de questionnements sur cet enfant qui va naitre : il y a de quoi dormir "en pointillé" !

*Vous vous réveillez tot, passez en revue la journée de la veille et organisez mentalement celle qui s'annonce. Vous vous rendormez quelques minutes avant la sonnerie du réveil et souffrez d'un vrai "coup de barre" en milieu de journée: Nux Vomica 15CH, 1 dose par semaine, ou bien 3 granules en 7 ou 9CH au coucher.

*Vous vous reveillez à 1 heure du matin, vous avez peur de la maladie, que votre grossesse se passe mal, vous avez mal à l'estomac. Arsenicum Album15CH, 1 dose par semaine, ou 3 granules en 7 ou 9CH au coucher.

10- L'ENVIE DE FUMER

L'homéopathie constitue une aide précieuse pour arreter la cigarette. Ce qui n'empeche pas de consulter un tabacologue.

*Vous etes très très active et supportez mal que la grossesse freine votre activité professionnelle. Du coup, vous compensez par la cigarette. Nux Vomica15 ou 30 CH, 1 dose par semaine, plus quelques granules en 4 ou 5CH chaque jour à la demande.

*Vous etes anxieuse, vous fumez mais la fumée des autres vous importune. Ignatia 15 ou 30 CH, 1 dose par semaine, plus quelques granules en 4 ou 5 CH chaque jour à la demande.

Et TOUT CA, BIEN EVIDEMMENT NATUREL ET SANS AUCUN DANGER POUR VOTRE BEBE...

Il peut néanmoins etre nécessaire d'adapter le traitement à soi en allant voir un homéopathe, car deux futures mamans souffrant de nausées n'auront pas forcément le meme traitement. 

CONSEILS:
-Ne pas prendre de menthe du genre chewing-gum, sirop, etc.., ça casse l'effet du traitement.
-Prendre de préférence un dentifrice compatible avec de l'homéopathie comme Homéophytol en vente en pharmacie
-Laisser fondre les granules sous la langue

Voilà, perso pour les hémo ca marche très bien chez moi!!

Sinon d'autres infos homéopathie ici: http://www.votrepharmacie.be/html/petits_maux_grossesse.html

Aller les copinautes, doux réveil à celles qui se lèvent, bonne fin de NDR pour les autres... Moi je continue de me vider... Mes pauvres Pépitos, j'éspère qu'ils n'entendent pas tout ce qui se passe dans mon ventre depuis 12h!!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6736 le: 19 Mai 2011 à 07:30:43 »

Merci Virginie pour ce topo, c est fort intéressant. Ça va mieux tes problèmes de transit?
Biz
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6737 le: 19 Mai 2011 à 08:26:18 »

Opa, je peux pas t'aider pour le porte bébé juju , mais tu vas tester pour nous hein 

Palm : Je crois que tu t’es trompée de personne MDR …

Nico : contente de voir que ça va

Vivi : Dis donc, il est pas mal le topo que l’homéopathie

Portez vous bien les mam’s … - Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #6738 le: 19 Mai 2011 à 08:44:16 »

Bonjour  Souriant

Merci Vivie pour les photos et ton topo, le tout très interessant Bisou Bisou
T'as la gastro ou quoi? qu'est-ce qui t'arrives? J'ai fini par vomito hier aussi, à cause des remontées acides, meme manger ça passe pas , grnn, grnn, là je viens de déjeuner et c'est déjà la cata, ça m'épuise, en revanche cette nuit, je l'ai pas vu passé, ce matin c'est l'envie de pipi qui m'a fait me lever   Et mes paupières sont lourdes, je crois que c'est le fait d'avoir bien vomi, et d'avoir des heures de dodo à rattraper  Cool Cool
En tous les cas je te souhaite bon courage, j'espère que tu vas allez mieux, pleins de bisous guérisseurs Bisou Bisou Bisou

Je vous donnerez des news de Maud aujourd'hui, je vais lui phone  Souriant Souriant

Cindy vraiment super contente pour toi  Souriant Souriant Souriant

Fany pleins de bisous bisous et de +++

Pickounette comment vas-tu, ce qui me rassure dans ton absence, c'est que déjà avant ton hospi tu passais que de temps en temps, mais bon on est inquiète nous   Bisou Bisou Bisou Bisou Courage courage les jours défilent  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Claire , le chicotier me réclame 177 pour 2 séances donc ça doit le faire, je comprend que les gens se laissent pourrir les dents, il faut avancer un pognon monstre grnnnnn, moi je suis une bonne cliente depuis ma 1ère grossesse Roulement des yeux Roulement des yeux
Sinon avant ça ma maman m'emmener régulièrement pour des controles et parce qu'on me faisait porter une gouttière pour un pb de machoire, jamais elle a mis un sou sur le bureau, c'était carte vitale, mutuelle, et point final!!!
Comme je deteste notre système , ce serait plus simple pour les docs de se faire payer direct par la sécu et pour nous, ça éviterai des loupés de remboursement et donc des réclamations répétées, c'est vraiment exagéré, en fait si t'es en galère de sous ou tout juste , pour x ou y raison, ben faut attendre le jour de paie pour te faire soigner, c'est lamentable, ou bien faut pleurnicher devant le doc
Encor que, ici j'ai eu le coup en 2009, mon homme m'a emmené, chez le doc, car une grosse grosse grippe, (soignée au finale par mon doc mili, qui si 2-3 jour rien ne s'amélioraient avec ce qu'elle m'avait fait, hop direction hopital, ben l'asthme est revenu à cause de ça , BREF)
Donc avant de voir celle qui m'a soulagée, je voulais mon doc traitant, pas là mais il nous renvoyer à un collègue (ici les docs se connaissent bien) quand on écoutai son répondeur téléphonique, mon homme m'emmène, la fièvre baissait pas, courbaturé de partout, une toux astronomique, je respirai très très mal,......
Une fois sa ballade dans son jardin, avec chien et botte caoutchouc, hop blouse et mocassin, et hop ah ben madame vous avez l'air mal au point  
Il m'osculte, ben diag confirmé, me fais une ordonnance, et là comme c'était en plein pendant notre boulot, on prend jamais de sous, et vu mon état mon homme n'avait qu'une idée c'est de me soulager et moi ben à l'ouest!!!
Le doc repassez et je vous donne l'ordonnance, sinon ben  
Alors du coup on est parti, moi je pleurai de douleur, j'ai par les nerfs à mon homme va au travail, je pose le reste de la journée, et ce soir va le payer et jette lui son ordo à la gueule, de toute façon meme pas il a pris en compte mes antécédents d'asthmatique ,...... C'est un médecin de m*rde , je vais consult dans nos service, mais sans convictions car c'est pas souvent qu'on entend du bien, mais là , hop à peine arrivé, hop sous oxy,.....hopsi envisagée, ben oui c'était limite, et l'utre avec ses 22 euros , con*rd!!!!!!!
Enfin bon , moralité, si j'ai un truc autre qu'un rhume ici, ben je vais direct à l'hopital, meme pour les enfants, et comme en général on me dis vous avez bien fait , alors voilà, vivement la mutation  
Meme ma maman hallucine quand elle vient ici, on parle que d'argent dans ce coin

Bon ça c'était un coup de gueule  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Voilou bon à part ça , pas cool pour tes contractions, on te fait des monitos et controle de col régulier?Huh? Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour le test du sucre, moi c'était sur 2h bien tassée, 1 pds au départ, 1 au bout d'1heure et 1 à la fin soit au bout des 2 h, et en plus urines, comme ça  Souriant Souriant Souriant
En revanche heureusement qu'elle m'a mis dans une pièce , sur un fauteuil qui s'allonge, car j'avais le tournis et une forte envie de vomitos, ben je suis un peu chochote, meme le manège qui tourne le moins me rend pale, et ça depuis la naissance de mon n°2, alors qu'avant en avant, meme le ventre plein 15 tours de grand huit    et là ben chochote  

Céline   on veut le CR , tu partages avec les copines hein   Bisou Bisou Bisou Bisou

Lili pas mal le titre du fil éduc , ça me parle Cool Cool Cool Cool Bisou Bisou Bisou

Euh Palm c'est pas mon portable, n'est-ce pas Claire  
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6739 le: 19 Mai 2011 à 08:47:07 »

Opa, je peux pas t'aider pour le porte bébé juju , mais tu vas tester pour nous hein 

Palm : Je crois que tu t’es trompée de personne MDR …

hi hi oui j'ai vu ça ,enfin j'ai réfléchi mais bon je me suis dis ça va passer, les filles lisent en diag, et ben non  , c'était Yohanna    Bisou Bisou Bisou Bisou

Nico : contente de voir que ça va

Vivi : Dis donc, il est pas mal le topo que l’homéopathie

Portez vous bien les mam’s … - Opaline

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6740 le: 19 Mai 2011 à 08:51:38 »

Coucou les filles,

Petit pointage du matin.
Je reviendrai plus tard car la tête dans C...  Pas très bien dormi cette nuit.

A+ les copinautes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Valérie 31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6741 le: 19 Mai 2011 à 09:00:02 »

Un petit coucou d'une Septembrette 2010  Clin d'oeil
Félicitations à Fanny et Bienvenue à ses petits Trésors  Bisou Bisou
Courage à toutes pour la suite de vos grossesses!  Bisou Bisou
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6742 le: 19 Mai 2011 à 09:02:44 »

Un petit coucou d'une Septembrette 2010  Clin d'oeil
Félicitations à Fanny et Bienvenue à ses petits Trésors  Bisou Bisou
Courage à toutes pour la suite de vos grossesses!  Bisou Bisou

merci Valérie  Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6743 le: 19 Mai 2011 à 09:06:32 »

Coucou les filles,

Petit pointage du matin.
Je reviendrai plus tard car la tête dans C...  Pas très bien dormi cette nuit.

A+ les copinautes.

coucou Trinomette, alors moi ce matin la 1ère chose que j'ai fait sur l'ordi c'est d'allé voir les photos, c'est vraiment magnifique, j'ose meme pas imaginer combien vous avez du avoir mal au coeur de partir Cool Cool Bisou Bisou
Bon réveil alors à plus, moi aujourd'hui je vais m'occuper de ma maison

bisous mini pouss de la part du petit clown 

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #6744 le: 19 Mai 2011 à 09:07:21 »

coucou

merci valérie

juju on avait vu mais on a pris l’habitude de tes bourdes  

Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #6745 le: 19 Mai 2011 à 09:15:57 »

Coucou du matin !

Valérie31,
merci pour ton passage et tes encouragements !

Dida,
allez on sort la tête du ....

Vivie,
ben alors ? t'as la gastro Huh? pense à bien boire et consulte si ça dure  Clin d'oeil
Bon courage à toi , repose -toi bien dans la journée !
Super le topo pour l'homéo !

Pouillette,
merci à toi, je me suis reposée allongée toute la journée mardi et mercredi, on a papoté comme des malades avec ma "vieille " cop's...
ça me gonfle ces contractions  
et ça me gonfle de ne pouvoir être que dans 2 positions: allongée à droite / à gauche , j'ai le dos en compote, heureusement que demain je revois mon kiné !

En tous cas quand je lis que vous  dormez super mal à cause des levers pipi, que les remontées acides sont toujours là, et que vous avez des varices etc... je me dis que j'ai de la chance quand même !
Depuis ma séance d'acupuncture, plus de remontées acides ni d'hémorroïdes...
Depuis une ou deux semaines , je me couche plus tard le soir, et je dors à peu près bien ( micro-réveils fréquents et bougeotte ) ... mais plus d'insomnies!

Wendy,
on dirait que t'as la poisse avec les toubibs  
Pour les tarifs du chicotier demande-lui s'il les revend après  Roulement des yeux au cas où ça pourrait baisser la note  Souriant
Alors comme ça Palm c'est pas ton nouveau téléphone hein  Clin d'oeil
vas y, fais moi passer pour une nouille  
 Bisou Bisou Bisou

Demain soir j'ai le cours de prépa SF, ça dure deux heures au moins, je vais demander à m'allonger car rester assise tout ce temps là, je ne comprends pas comment font  toutes les mamans de singletons quasi à terme pour supporter ça ? je suis chochotte vous croyez ?

à plus j'ai les lessives qui m'attendent et des coups de fil à passer...

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6746 le: 19 Mai 2011 à 09:17:20 »

Salut la compagnie!!

Oui, j'avais trouvé bien aussi ce topo, et en regardant ce que je pouvais prendre ce matin, je me suis dit que les copinautes seraient sûrement interessées Clin d'oeil!!

Wendy, j'esp que ton coup de gueule t'a soulagée!! Pas cool par contre pour les remontées acides... Comme Opa, je bois pas mal d'eau citronnée, et ca marche plutôt bien, associé au gaviscon si besoin... Ma pauvre, je comprends ta douleur c'est à la limite du supportable!!! Courage, essaie l'homéo, ca peut marcher??
Tiens nous au courant pour Maud!!

De mon coté c'est pas franchement la joie coté transit... Je n'ai pas mangé grand chose de la journée... Du coup dès que j'avale un truc je fais un pic de glycémie   . Et puis je continue d'aller aux toilettes et ca me fait un maml de chien à chaque fois (ca a reveillé la crise hémo, qui ne demandait qu'à venir depuis qq jours, GRRRR   ) Bref, je suis a dièt aujourd'hui, j'espère que je dormirai mieux cette nuit car je suis vanée...

Aller je vous bécote, a tout'!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6747 le: 19 Mai 2011 à 09:27:09 »

Pour les métro,

ce matin les maternelles sur " préparer un ainé à l'arrivée d'un deuxième enfant"
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #6748 le: 19 Mai 2011 à 09:31:26 »

plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou vivie j’espère que ça va aller mieux et va chez ton medecin si ca va pas mieux y a un medoc qu'on peut prendre enceinte pour arreter de ce vider

bon j'ai presque fini la couverture de tom mais il on pas reçu la laine pour lina je suis dégouter, j’espère quelle va vite arriver

pick et fany plein de penser pour vous j’espère que tout va bien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6749 le: 19 Mai 2011 à 09:33:09 »

Je vous raconte une anecdote :
on n'a pas expliqué exactement à notre fils comment les bébés vont sortir du ventre, on a juste dit qu'ils sortent " par en bas" , par un petit trou à côté de la moulinette  

mais je pense que ses oreilles ont traîné à plusieurs reprises puisqu'un jour il m'a demandé si on pouvait sortir les bébés en "craquant " la peau du ventre... alors oui, je lui ai expliqué que parfois on sortait les bébés en faisant un petit trou en bas du ventre.

Hier soir il me demande: " si on te "craque " la peau du ventre maman, tu vas avoir mal ? "

Et me voilà en train d'expliquer qu'on me donnera un médicament et que je n'aurai pas du tout mal.

mon gosse m'épate  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 448 449 [450] 451 452 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: