Bonne nuit les filles ( et le gars!)
en fin de journée , séance prépa avec la SF sur l'accouchement et le rôle du papa pour aider.
C'était dur de rester presque 2 h sur une chaise, la prochaine fois je m'allongerai !
C'était super intéressant, comme d'hab , mais je ne sais pas, je ne me sentais pas vraiment concernée par toutes les astuces qu'on nous donne pour accélérer le travail;-) , une fois de plus !
( petit rappel j'ai eu un travail ultra rapide pour Clem ... trop, même!)
Par contre j'ai demandé conseils aux deux SF présentes, concernant le lieu d'accouchement et le truc que m'a dit mon gynéco, à savoir que dans sa clinique niv 1, pas de VB si les deux bb ne sont pas en céphalique...
Eh bien les deux SF m'ont confirmé que si, c'est tout à fait possible, et que c'est même courant et communément admis, lorsque le 1er est en céphalique et le 2ème en siège . A ce moment-là l'obstétricien ou même la SF met la main et retourne le bb en siège ... à l'hosto ça se passe comme ça .
Elles tiennent mon gynéco en haute estime, mais j'ai compris que ça venait sûrement de questions d'assurances et de protocole admis dans la mater de niv 1. Risque minimum = césa maximum !
Cette mater a un taux élevé de césarienne ( plus de 25 % ).
bref, entre la présence de la néonat et le fait de favoriser la voie basse, elles m'ont conseillé d'aller dans l'hopital de niv 2B dont je vous avais parlé...
mais aussi d'en discuter avec mon gygy...
Désolée de vous souler avec mon dilemme, je suis sûre qu'à ma place vous ne vous creuseriez sûrement pas autant le cerveau.
En fait quand je vois mon gygy, je suis rassurée, mais petit à petit les doutes reviennent et je me retrouve encore à me prendre la tête.
Je crois qu'il faut que je prenne une décision une bonne fois pour toutes !!!
merci de m'avoir lue !!!
Franchement j'adore ce forum et vous toutes les filles, et je tenais à vous le dire !Et pour répondre à une des tes questions Claire, la ceinture de maintien me soulage vraiment car ce serait vraiment dur pour moi d'aller chercher mes puces à pied à l'école (on est en pente

)
j'ai le même problème que toi, je vais à pied à l'école et le retour est super dur

avec le petit qui traîne des pieds c'est interminable et chez moi aussi ça monte !
la ceinture, tu ne la mets que pour le trajet, pas le reste de la journée, c'est ça ?
Cilou,
super pour la Sf !!!
Fany,
pas cool l'arrivée du petit dèj:(
chouettes nouvelles, ça va bien pour toi , cool !
Pour la déco pas évident je trouve pour des nouveaux-nés...
je n'y ai pas encore songé:)
Mèl,
j'espère que ton torticolis va s'arranger, ça c'est super pénible à vivre !!!
Pour la pelote c'est vrai que ça douille, c''est quoi ? De l'alpaga

? tu nous feras des photos de ta couverture ?
Bon courage pour le mariage demain ....
Dida,
à mon avis il y a de fortes chances pour que, lorsque des monitos te seront necessaires, tu y aies droit à domicile ;-)
perso, quand je vois comme je suis crevée pour le moindre déplacement, je n'envisage pas autre chose !
Les doudous sont superbes, c'est quelle marque ?
Pick, super pour le moral ! Je te fais de grosses bises !!!
Tetelle,
lundi tu vas poser des questions à ta gynéco, hein;-) ? Et elle va t'écouter si tu lui montres bien que tu en as besoin...
Axelle,
contente que ça aille aussi, tu nous diras si ça va mieux avec le spasfo*
perso le canap' je l'appelle « ma résidence principale » lol !
Mélanie,
de gros bisous pour ta puce, j'espère que ça va aller mieux
( MDR le sein paternel!!!)
Bibounette,
tout est bon à prendre pour tes genoux ! Bon courage !!
( le nom que tu cherches est les pieds en varus)
Cindy,
magnifiques tes doudous !!
vous me faites envie , toutes, avec vos doudous trop beaux ! Je crois que je vais craquer et en prendre aussi ( je vais les faire choisir par clément )
Les doudous musicaux c'est super, je me souviens que mon fils adorait les boites à musique quand il
était bébé .
Wendy,
quelle chance d'aller pêcher , j'adore ça !
Passe un bon We et compte sur nous pour pas trop papoter:D