14-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

14 Novembre 2025 à 00:11:57
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 608983 fois)
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #6120 le: 14 Mai 2011 à 08:22:34 »

courage vivie , repos +++++ et ça va aller!!!!
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6121 le: 14 Mai 2011 à 08:42:13 »

Merci pouille!!
 Bisou Bisou Bisou a toi aussi!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6122 le: 14 Mai 2011 à 08:51:22 »

Coucou les filles,

Réveillée à 6h00 du matin mais j'ai quand même dormi donc reposée.
Il va falloir que je commence à faire des p'tites siestes dans la journée pour avoir la patate quand les bébés seront là

VIVIE
Pas cool les contractions.
J'espère que ça va se calmer.
NICO
Super l'idée des doudous sur la liste de naissance.
Je n'y avais pas pensé.

Par contre j'ai demandé conseils aux deux SF présentes, concernant le lieu d'accouchement et le truc que m'a dit mon gynéco, à savoir que dans sa clinique niv 1, pas de VB si les deux  bb ne sont pas en céphalique...
Eh bien les deux SF m'ont confirmé que si, c'est tout à fait possible, et que c'est même courant et communément admis, lorsque le 1er  est en céphalique et le 2ème en siège . A ce moment-là l'obstétricien ou même la SF met la main et retourne le bb en siège ... à l'hosto ça se passe comme ça .

Elles tiennent mon gynéco en haute estime, mais j'ai compris que ça venait sûrement de questions d'assurances et de protocole admis dans la mater de niv 1. Risque minimum = césa maximum !
Cette mater a un taux élevé de césarienne ( plus de 25 % ).

bref, entre la présence de la néonat et le fait de favoriser la voie basse, elles m'ont conseillé d'aller dans l'hopital de niv 2B dont je vous avais parlé...
mais aussi d'en discuter avec mon gygy...

Désolée de vous souler avec mon dilemme, je suis sûre qu'à ma place vous ne vous creuseriez sûrement pas autant le cerveau.

En fait quand je vois mon gygy, je suis rassurée, mais petit à petit les doutes reviennent et je me retrouve encore à me prendre la tête.
Je crois qu'il faut que je prenne une décision une bonne fois pour toutes !!!

Pour la position des BB, j'ai eu le même son de cloche que toi. A partir du moment où le J1 a la tête en bas, l'accouchement nautrel est possible.
Ton Gynéco doit vouloir jouer la carte de la sécurité pour éviter toute complication.A quelle date est prévue ton prochain RDV ? Si c'est pas trop loin parles lui en et tu prendras ta décision en fonction de sa réponse.

Dida,
à mon avis il y a de fortes chances pour que, lorsque des monitos te seront necessaires, tu y aies droit à domicile ;-)
perso, quand je vois comme je suis crevée pour le moindre déplacement, je n'envisage pas autre chose !

Je n'en suis absolument pas sure.
Je lui poserai la question à mon prochain RDV.

Les doudous sont superbes, c'est quelle marque ? Les miens, c'est la compagnie des doudous.

C'est parti pour le bain.

A+ les copinautes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #6123 le: 14 Mai 2011 à 08:54:29 »

bonjour bonjour

dida moi aussi la SF ma dit monito a domicile après alors si elle t'en parle pas demande lui un ordonnance et chez nous l’hôpital te fourni la liste des SF libérale
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #6124 le: 14 Mai 2011 à 08:55:28 »

vivie je t’envoie plein d'onde +++++++++++++++++++         

pour le chaud j'ai truc que tu m'est au micro onde
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #6125 le: 14 Mai 2011 à 09:00:08 »

claire ou y a pas de souci je te mettrait une photo, lea la voulait pour elle, alors je lui est fait une autre couverture pour sa poupée

plein de bisous et d'onde +++++++++++++ a pick fany et lise
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #6126 le: 14 Mai 2011 à 09:37:10 »

Coucou !

1ère nuit chambre à part avec mon chéri 
Ahhhhhh ça fait du bien d'avoir de la place quand   même !

Sinon, j'ai dormi pareil, toujours mal au dos au réveil malgré un matelas plus ferme.

Vivie,
je veux une photo des poissons au retour de la pêche  Souriant
j'espère que tu vas passer un bon WE !

Mèl,
pour ton torticolis la chaleur c'est super en effet, tu peux aussi te masser ou te faire masser avec de l'huile d'amande douce, le massage est efficace . Tu as aussi la possibilité d'aller voir un kiné pour ça.
Bon courage pour la journée 
 Bisou Bisou Bisou
Pour la couverture je vais moi aussi en faire une deuxième finalement  Clin d'oeil

Dida,
oui je vais lui en parler ( je le revois dans 2  semaines 1/2 )  car ça ne me plait pas du tout d'avoir une césa si une VB est tout à fait possible. C'est pas que je tienne absolument à la VB mais je n'aime pas l'idée d'une intervention chirurgicale sans raison valable.  Je vais aussi prendre rdv avec un obstétricien de l'hopital pour un deuxième avis médical , comme me l'a conseillé ma SF. Comme ça on fera également la consult anesthésiste , mon dossier sera OK. Ensuite, à moi de voir...

Bises à toutes, bonne journée !!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6127 le: 14 Mai 2011 à 09:47:31 »

Coucou les filles, merci à toutes pour les doudous.
Clarinette : si tout va bien actuellement, attend les 32 SA pour décider
Virginie : comment ça va depuis ton retour de l'hopital? Les contractions sont toujours présentes?
Je vais me mettre à la préparation de la valise, enfin tout est prêt, il y a plus qu'à choisir les vêtements que je vais prendre pour la maternité
Bisous a toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6128 le: 14 Mai 2011 à 09:52:13 »

bonjour !

Claire, comme tu le dis, le retournement de dernière minute est toujours envisageable mais je pense ( avis perso ) qu'à partir de 32SA les "chances" de retournement restent faibles 
sinon je confirme que souvent les gygy font une VB si J1 est en céphalique et J2 en siège.

Vivie, tu as bien fait de consulter Sourire
et pour le l*xen, c'est un traitement que j'ai pris de 26 à 36 SA Clin d'oeil

Dida, pour ce qui est des monitos à domicile, il suffit simplement de 2 choses :
- prescription du gygy pour monito à domicile
- SF équipée du matos pour monito à domicile
après y'a pas de raison de ne pas l'avoir Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6129 le: 14 Mai 2011 à 10:15:10 »

Hello!!

Vivie, tu as bien fait de consulter
et pour le l*xen, c'est un traitement que j'ai pris de 26 à 36 SA
Est ce que ca avait fait de l'effet tout de suite car j'ai encore des contractions aujourd'hui...  Huh? Huh? Bon je suis moins inquiète qu'hier car le col n'a pas bougé, mais je n'aime pas trop ca quand même...

Vivie,
je veux une photo des poissons au retour de la pêche 
Ce soir au menu c'est perroquet (le poisson hein pas l'oiseau ) et on va congeler des filets de loche bleue (70cm, c'est qu'il est rentré tout fier Amour... Je mets des photos demain!!)

Dida, pour ce qui est des monitos à domicile, il suffit simplement de 2 choses :
- prescription du gygy pour monito à domicile
- SF équipée du matos pour monito à domicile
après y'a pas de raison de ne pas l'avoir
Merci Marraine pour ces précisions car je me posais la question aussi!! J'esp que ca fonctionne de la même manière ici!! Je demanderai au gygy dans 10jours!!

Sinon, ben comme j'avais que ca a faire aujourd'hui j'ai trainé sur le net, j'ai regardé pour les listes de naissance. Carref*ur ca parait pas mal du tout!! J'hésite quand même avec Verbaud*t... Ou avez vous fait les votres si vous en avez fait??
Je trouve assez cher Aub*rt et compagnie quand même... Bref, affaire à suivre!!

Aller j'ai du monde a l'apéro ce soir, je vous bisoute les louloutes!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #6130 le: 14 Mai 2011 à 10:33:39 »

kikou  Souriant Souriant

Ma pauvre Juju, je sais pas quoi te dire pour ton cou, moi j'ai eu une entorse cervicale, suite à un accident, j'ai porté 2 mois le collier, ensuite réduction progressive, car mon cou ressemblait à celui d'une autruche   , j'avoue que c'est pénible, ensuite ben voui les massages chez une kinette ou un kiné, la chaleur, ça peut t'aider à te décontracter , mais si y pas d'amélioration, tu en souffre la nuit, consulte, rien que de porter un collier te soulagera  Bisou Bisou Bisou Bisou
Et en fait oui j'ai vu aussi pour le prix de LA pelote, t'es dingue   moi je veux voir le résultat !!!
Y a pas moins cher, car je suis débutante de chez débutante  
Et re merci quand meme pour ton avis sur les piqouses dans le ventre, ben tu sais meme si les docs te disent ça craint rien, t'as toujours l'appréhension, alors comme toi tu es une habituée, ça me rassure et mon homme aussi, euh mes fils moins, je viens d'expliquer à mon plus grand le pourquoi, ben pas évident ben ils croivent tous les 2 que c'est pas bien

Bon je vois que les contractions commencent à faire éruption, alors moi je vais attendre le 6 juin, et je vais voir ce que la SF en pense, sinon je vais faire faire des monitos aussi, ben surtout si on les sents pas vraiment comme les CONTRACTIONS, et que ça modifie le jour de l'arrivée de nos babies, ah non Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou Bisou
Donc notre petite sirène va se reposer maintenant, à fond,   Bisou Bisou Bisou un peu de tricot ou couture peut etre !!! moi aussi je veux voir vos poissons, c'est que j'aime ça le monde sous marin, nous en revanche on peche , mais relache, et puis c'est étang pas ......... en mer voui je bouffe tout   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue enfin presque, étang ben à part truite, et encore, je sais pas je suis moins attirée, mais rien que de sentir le poisson travailler au bout de l'hamecon c'est waouh , par contre en ce moment je cuit , tellement le soleil tape sur l'eau et via les parties de mon corps dénudés, on va dire que l'intégral c'est loupé comme bronzage  
En tous les cas superbe pour ton travail , ça y est c'est repos  Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon je vous mettrai dans la semaine les doudous aussi, ça rend bien en photos j'hallucine, c'est trop chou, les votres sont trop chou Cool Cool Cool Cool Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Claire , ben voui là la décision va se faire attendre pour toi, en tous les cas je te comprend à 100%, moi aussi j'aimerai pas qu'on m'impose un truc sans raison valable, mais je suis sure que tu vas arriver à tes fins   Bisou Bisou

Bon voilou, ah non Bibou, superbe pour ta louloute, euh pour tes genoux, ben comme te dis marraine, voir peut etre un podo, un magnétiseur si tu en connais un vrai, moi j'ai la chance d'avoir une perle pas loin, d'ailleur hier j'ai réussi à convaincre mon homme pour sa cheville, car le podo ici, malgrè sa réput n'a pas réussi à remédier à ses problèmes, (on regrette celui qu'on avait, c'était devenu un ami en plus et oui , y a pas que les histoires de coeur qui créent l'amitié , y a les pieds aussi   ), donc pour le magné, pourquoi pas, sauf si y a rupture , ben ça peut faire des miracle, moi j'attend une semaine à peu près et mon homme va etre surpris je suis sure, il est pas convaincu, pourtant il a vu ce qu'on m'a fait, en meme pas 4 jours (repos après cette séance) je courai un cross que je remportai dans ma catégorie, c'étai y a pas longtemps  Souriant Souriant
Bref tous les moyens sont bons, pour ne plus souffrir, en attendant une chirurgie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon là je pense avoir fait un peu le tour, je repasserai ce soir surement, je vous bécote et nous aussi on t'adore Claire, moi aussi je kif le fofo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Pleins de bisous et de ++++ à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
bibounette45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6131 le: 14 Mai 2011 à 10:36:37 »

vivie : j'espere que les contractions se sont calmées , en attendant position loque humaine , canapé , lit !!!!! quel chance tout ce beau poisson , en plus question fraicheur .... trop mimi ton amoureux !!

mèl: bon courage pour le mariage ,j'espere que tes cervicales vont te laisser souffler !!! j'ai souvent des soucis de ce coté là et c'est vvrai que l'osthéo est la seule à me soulager !!! en tout cas profite de ta journée malgré tout !!!

marainne : osthéo ,c'est fais , mais vu que c'est osseux , apparament elle peux pas faire grand chose , elle m'a quand même "remis" les genoux car elle m'a dit qu'ils étaient complètement exenctrés,d'apres se que j'ai compris (mais l'ortho,parlait bcp en termes medicaux ) la rotule frotte et vu que j'ai les genoux en x les ligaments ?ou muscles? se tordent sur le coté !! j'attends de voir ma toubib pour qu'elle m'explique mieux car elle vat recevoir un courrier . oui tu a raison , pour les pieds varus car moi ça fais 35 ans et en cas de fatigue j'ai le pied qui rentre . mais bon ça m'empeche pas de vivre .

claire : je suis ok avec les filles , j'ai une copine ,pour qui le bb c'est retourné deux fois en 48 h , c'étais même marrant (si on peut dire ça ) car elle était en siège , elle c'est retourné (donc trop contente ) et hop retour en position siège , comme quoi tout est possible !!! Pour un juju je sais pas , mais y a encore un peu de temps !!! Si tu a confiance en ton gygy ... je pense que la confiance est qq fois plus importante que l'acte en lui même , quand on est serein tout est plus simple !!! te bile pas trop !!!!!

A part ça , trop dégouté , ma soeur déménage demain , et avec ces ********* de genoux je suis obligé de rester chez moi , grrrr c'est frustrant !!! en plus vers chez moi c'est pluie aujourd'hui (pas mal quand même si je veux de bonnes fraises bientot ) !!!

Ben dis donc ,je me suis laché aujoued'hui  Sourire vlà le pavé !!!

bisous à tous et bon week end !!!!!!
Journalisée

Maman d'un grand loulou de 11 ans ,Quentin né le 26/06/1999 et d'une tite princesse ,Lou née le 27/07/2011 !!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #6132 le: 14 Mai 2011 à 10:43:00 »

Vivie notre col est le meme   37 tout pile LOL
Et je te rassure moi non plus je connais pas les contractions, sauf celle du jour J , ah ça oui   et je comprend ton inquiétude, COURAGE  Bisou Bisou Bisou
Moi je peux pas t'aider pour ton trairtement   Bisou Bisou

Quoi faire mis à part des monitos réguliers dans notre cas, car il est vrai que ça fait flipper, de savoir que l'on peut en avoir des masses sans les sentir  
J'en ai déjà eu un le jour J pour Antoine, mais jamais avant, et là lors de ma consult pour la gratouille, mais bon j'ai des doutes sur celui là, j'y suis resté 2 heures , j'avais pas l'impression que ça vérifier quelque chose, vu le temps que l'élève a mis pour installer, sans vérif de quelqu'un de plus expérimenté, mais bon mon col est fermé, meme si j'ai moi aussi l'impression que j'ai quelques contractions, mais est-ce vraiment ça, et puis dès que je me pose bien allongé ça passe alors  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon objectif futur 39SA  
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
bibounette45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6133 le: 14 Mai 2011 à 10:43:27 »

wendy ; tu m'a fais trop plaisir   ton témoignage me booste !!!
j'espere vraiment que lemagnetiseur vat me soulager jusqu'a l'accouchement !!!
Moi le peu de fois où j'y suis allé , j'ai été ravie , pourvu que ça dure !!!!
Pour le podo , j'ai déjà des semelles , donc je pense pas ( je crois ) que les soins me soulage la douleur vu comment elle est installée !!!
pour moi tout pareil !!! le fofo est un coin de ciel bleu !!!! j'imagine pour les copinautes qui sont à l'hopital , ça doit être une bouffée d'air !!!!!
bonne pèche wendy !!!!!
Journalisée

Maman d'un grand loulou de 11 ans ,Quentin né le 26/06/1999 et d'une tite princesse ,Lou née le 27/07/2011 !!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6134 le: 14 Mai 2011 à 11:12:14 »

Vivie, le traitement au lo-xen m'avait effectivement bien arrêté les contractions mais il n'empêche que j'en avais quand même quelques unes par jour Clin d'oeil tu as combien de comprimés Huh? moi j'en avais 3 par jours 8h-14h-20h et en plus j'avais 6 spas-fon : 7h-11h-15h-19h et j'avais aussi du magnésium et des vitamines  plein de bonbons de toutes les couleurs  mais bon ca m'a permis de bosser jusqu'à la fin du 6eme mois et d'attendre ensuite les 36SA ... mais il est souvent dit qu'à l'arrêt du traitement l'accouchement survient dans les 48/72h ( vérifié pour moi mais pas pour d'autres Clin d'oeil ) sachant que ce traitement ne peut être pris que entre 26 et 36SA avant et apres c'est dangereux pour les bébés.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: