Coucou les filles !
Tout d'abord merci à vous pour les témoignages et avis sur le cadeau et la place de l'ainé lors de la naissance, cela a bien fait avancer ma réflexion, nous prévoirons un cadeau pour Clem, tout simplement pour lui montrer qu'on pense à lui ( et HOP ! Ça, c'est réglé

)
Ensuite un grand
MERCI à vous toutes pour vos avis et témoignages à propos du suivi en mater 1 ou 2...
Mon gygy est maître ZEN en personne...
d'après lui pas de soucis pour moi d'aller dans sa mater de niv 1 ( dont les échos sont excellents quant à l'équipe et au confort, la bouffe excellente par exemple ... et les SF bien « modernisées » )
pour le suivi, comme pour l'accouchement, vous devez aller où vous vous sentez bien !
alors Claire, je dirai que puisque tu sens bien en niveau 1 , restes y ! si tes bébés doivent être transférés, tu ne seras pas loin d'eux ( c'est aps comme si le transfert devait se faire à 100km

) , et puis de toute façon tu arriveras aux 37SA comme tout le monde ici !!!!!

MERCI
marraine !!! j'y compte bien !!!
DIDA,
merci pour ton expérience...
Il n'y a pas de réa dans l'hopital de niv2 à côté de chez moi (Hopitail Font-pré à Toulon), ce n'est qu'une néonat. Pour la réa il faut aller sur Marseille (à la Conception ou à Nord )
Ce qui fait que de toutes manières un transfert est tjrs possible ...
POUILLEtte 
j'ai aussi bossé dans de très grands hopitaux plusieurs années, donc je connais bien le truc;-)
mais celui à côté de chez moi c'est pas un niv 3 mais un niv 2 ...
Après je ne veux pas te faire peur, mais s'il vient à y avoir un souci, les bébés seront transférés seuls dans un premier temps et toi tu seras dans un autre hôpital, penses tu supporter ça?
alors là je n'en sais rien, je me répèterais que le principal est que les bébés soient entre de bonnes mains.... et je tirerai mon lait, et le papa fera les allers et venues si je ne peux pas être transférée en même temps qu'eux.
Mais comme la dit marraine, je vais accoucher à 37 SA,
y'a pas de raisons, tout se passe très bien jusqu'à présent, mon col ne bouge pas malgré des contractions par millions et deux épisodes de contractions douloureuses et rapprochées. Pas de STT en vue et les bébés ont une bonne croissance et une bonne vitalité.
Après il est pas possible de choisir la mater niveau 2 si tu accouches avant 34 et la mater niveau 1 si tu accouches après?
Si, c'est ce qui est prévu. Je dois voir avec ma SF pour me faire faire bilan sanguin et anesthésiste dans la mater niv 2 au cas où...
Ce n'est que si pépin pendant l'accouchement ou juste après, entre 34 et 38 SA, que le problème tant redouté va se poser : est-ce que cela va représenter un risque pour eux ?
OPALINE,merci pour ton témoignage, c'est rassurant ce que tu racontes sur le transfert. Comme toi, j'ai peur d'accoucher sur le trajet ... mais ça c'est un autre pb !
CHANTAL, merci pour ta réponse, tu es dans le même cas que moi sauf que tu ne te prends pas la tête et tu es plus ZEN que moi je trouve ... je vais intensifier mes cours de yoga je crois

Wendy,
ravie d'avoir fait avancer le schilbilick, et merci pour ton avis
des

je reviens dans le post suivant ...