13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 16:37:45
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 608273 fois)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #5205 le: 03 Mai 2011 à 09:10:27 »

Hello les 3zen1 !

j'ai dormi comme je dors depuis quelques jours, cad en pointillés mais pas d'insomnies...

Moi je pense que ça va être nuits blanches jusqu'à la fin comme pour le premier

Rhaaa Trinominette, mais faut pas penser comme ça, tu vas te porter la poisse   au contraire, il faut pratiquer l'auto-persuasion:
" je vais bien dormir - je vais bien dormir -je vais bien dormir -je vais bien dormir- je vais bien dormir -je vais bien dormir -je vais bien dormir -je vais bien dormir -je vais bien dormir -je vais bien dormir -" etc...

je te charrie, je sais que ce n'est pas marrant , mais comme je suis une ancienne insomniaque j'ai du recul  Clin d'oeil
je suis sûre que ça va passer , même un petit moment  
Depuis le début de ma grossesse, je dors en dents de scie, des semaines pas bien du tout, des semaine c'est mieux etc.

Cool pour la visite chez le gynéco !

DIDA,
bon petit dèj !

MEL,
bon courage pour cette journée d'hospi ! heureusement que tu as ton nouveau téléphone  Clin d'oeil

VIVIE,
tu en sauras plus avec l'endocrino, en attendant comme tu dis, n'abuse pas du sucre  Bisou

CHANTAL,
ah ne me parle pas de "petit verre  "  ça me manque trop ! ici notre religion, c'est l'apéro  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou et j'ai hâte que tu nous donne des news de l'écho !

Lise,  Fany, Wendy, et toutes les autres, je pense bien fort à vous !!!

Allez je me secoue, ce matin j'ai prévu un gros rangement de la chambre de mon fils ( armoire: jeux et habits non triés depuis .... deux ans   !)
ma mère va venir m'aider , sympa !

Bises à toutes et bonne matinée !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5206 le: 03 Mai 2011 à 09:45:33 »

Re bonjour!!

Alors en fait l'endocrino a eu une annulation, donc elle m'a prise aujourd'hui: cool!!!
Visiblement il ne s'agit pas de mon alimentation, puisque prise de poids pas excessive et d'après elle je mange pas trop mal. Il s'agirait simplement de la grossesse gemellaire, qui entraîne chez certaines femmes des dysfonctionnements au niveau de la synthèse et de l'absorbtion du sucre.
C'est rassurant quand même, car j'avais tendance à m'autoflageller... Roulement des yeux
Donc, je dois contrôler ma glycémie avant chaque repas puis 2H après, et me trouver inf ou égal à 0.90 avant et inf ou égal à 1.20 après.
Voilà, sinon, je bannis les boissons sucrées, les fruits en dehors des repas, et le sucre dans les laitages... En dehors de cela, je peux même me taper un magnum double caramel en dessert!!! Gnarf gnarf gnarf!! Elle m'a expliqué que le gras ralentissait l'absorbtion du sucre, donc empêche un pic élevé et soudain que les femmes enceintes (non diabétiques avant) ont du mal à gerer, alors qu'une boisson sucrée va passer très vite dans le sang et créer ce fameux pic...
Bref, affaire à suivre... Je commence à noter mes glycémies dès ce soir, je viens d'aller chercher l'appareil!

Mel j'esp que ca va, je pense bien à toi!!

Bisous à toutes et à tous sinon, portez vous bien!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5207 le: 03 Mai 2011 à 10:17:04 »

Vivie cool si tu as pas de régime

Gros bisous aux filles hospitalisées !!!

Ici nuit "correcte", j'ai pris une douche avant de me coucher, mon chéri m'a fait un petit massage et ca m'a bien détendu pour dormir, ca fait du bien mais reveillé quand meme 5h Triste
Aujourd'hui je vais a un cours de soutiens a l'allaitement donné pas le conseil général Sourire

bonne journée
Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #5208 le: 03 Mai 2011 à 10:54:34 »

VIVIE,
bonne nouvelle quand même  Clin d'oeil
merci pour les explications, très intéressant. Bonne soirée à toi !  Bisou

Milyraphael,
pas de bol pour la nuit 
j'espère que t'as pas dit à ton chéri que tu t'es quand même réveillée à 5H, comme ça tu auras un massage tous les soirs  Clin d'oeil ( enfin, avec le mien, c'est ce que j'aurais fait  )
tu nous raconteras comment s'est passé le cours ?
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Axelle 58
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bientôt 6 à la maison, que du bonheur !

« Répondre #5209 le: 03 Mai 2011 à 11:20:49 »

Salut les copinautes,

Ici NDM, je passe ma nuit à me retourner, faire pipi, prendre du gaviscon, bref,je  m'amuse bien ! je suis crevée.

J'ai vu la sage femme de la PMI, hauteur utérine  de 33 cm (comme en fin de grossesse single)
monitoring OK, ventre souple et comme elle dit, ils ont encore de la place, pas de problèmes, ils seront pas pressés de sortir. Voilà le resultat de deux grossesses avec des bébés de 4 kilos. 

Sinon, elle fait une demande d'aide ménagère qui me reviendra à 2 Euros de l'heure contre 9.50 euros avec les heures de la CAF.  Elle demande pour 40 heures sur 10 semaines (soit normalement jusqu'à la naissance, après mon quotient familiale changera et je redemanderai à la CAF)  Moi ma mutuelle n'intervient qu'en cas d'hospitalisation.

Marraine : bon courage pour tes loulous, chez moi c'est fait la varicelle (l'année dernière)

Mel : bon courage, comment vas ta poupée ?

Vivie : j'espère que tu vas rester dans le clous avec tes glycémies, sinon tu aura droit à l'insuline.

Clarinette : bonne idée le tableau pour les vêtements, je vais faire pareil. Je pense que tu as raison concernant le fils de Wendy, changer d'école n'est pas forcément la solution.

Chantal : bonne écho, tiens nous au courant.

Plein de bisous les copinautes et a +

Pouille : cool tout va bien sauf les NDM courage !

Journalisée

Diane 11/02/2005 - Pierre 18/01/2007 jumeaux mono-bi prévus pour 04/08/2011 - Trinome Cilou et mélanie - 15/06/2011 arrivée de Malo et Aymar à 33 + 5 sa, ils pèsent 2.190 et 2.210 kg.
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5210 le: 03 Mai 2011 à 11:58:17 »

Coucou les filles (et le Mr absent  Tire la langue)
Ici tout va bien malgré les remontées acides comme la plupart d'entre vous! Le pire bien sûr (et la sage femme m'avait prévenue) c'est après avoir mangé du sucré. Mais bon un gâteau d'anniversaire on le prend sucré quand même 

Merci à toutes celles qui ont souhaité l'anniversaire de ma puce! Ce soir elle a le droit à une soirée pyjama chez une copine. La belle vie quoi!
Quoique la journée d'hier a été un peu éprouvante côté tiraillements car peu de temps pour me reposer (entre la maison à ranger le matin puis enchainer sur le repas, cours de préparation à l'accouchement, gâteau à faire et à déguster  Tire la langue Tire la langue..)

Marraine, c'est pas normal que tes petits souffrent comme ça. Anaëlle aussi m'a fait une varicelle assez sévère avec une quantité incroyable de boutons/aphtes dans la bouche! La pauvre avait du mal à se nourrir et pleurait toute la nuit(douleurs +démangeaisons). J'ai demandé à changer le sirop (Primal*n au départ et je suis passée à la Polaramin*) et elle a enfin (re)fait ses nuits!

Clarinette, je suis d'accord avec toi car pour avoir travaillé de ton côté de la barrière (crèche, école) on réalise plus ce que peut être la charge de la personne responsable et du coup comprendre aussi qu'elle ne peut tout voir et tout gérer à la fois. Quand on sait comment ça se passe je trouve qu'on devient plus compréhensif.
Par exemple, je me rappelle de parents qui nous râlaient dessus parce que leurs enfants avaient une égratignure! Comme si on pouvait tout empêcher par la surveillance! Y en a pas qu'un à garder à l'oeil!!
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
liseM
Membre
Hors ligne Hors ligne

3 petits mecs !

« Répondre #5211 le: 03 Mai 2011 à 11:59:52 »

Coucou les filles!

Je vous lis mais je ne poste pas beaucoup, pas le moral, envie de rentrer chez moi.
En plus ils ne veulent pas m autoriser a aller chez moi pour mes papiers rien qu'une journée.
Ca va pas être possible longtemps, Ca fait 1 mois que j'ai 0 rentrée d' argent comme mes papiers secu ne Sont toujours pas fait..... Jsuis pas sure qu'ils se rendent compte des conséquences..
Bref ras le bol. La j attends jeudi, et je redemanderais en leur disant que j'ai pas le choix, un loyer et des factures a payer.
Surtout que je demande juste a sortir 1 journée, je pars le matin Apres la visite sage femme et je reviens Apres le repas. Mais au moins mes papiers seront faits.

De toute façon des que je demande quelque chose ici on me réponds toujours la Meme chose. "c'est trop tôt" a 22 sa C'etais trop tôt. A 23 aussi, 24 pareil et la samedi je serais a 25+3 et c'est encore trop tôt...

Bref tout Ca pour dire que je suis très a découvert, et que si Ca continue Quand je vais rentrer chez moi EDF aura coupé le courant avc leurs conneries  

De toute façon je suis tellement a bout que je suis a 2 doigts de signer une décharge et me barrer.

Bon j espere que Ca va pour vous. Je vous embrasse, je repasse tout a l'heure. Bisous
Journalisée

22 ans Noah 4 ans
2 ptis mecs en route- spontanée bi-bi / DPA 24/08/11
J1 : Louka   J2 : ??
RPM de J1 a 22sa+1
23sa+2: J1 439g-J2 510g
24sa+2 : J1 541g-J2 619g
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5212 le: 03 Mai 2011 à 12:26:43 »

Personne ne peut t'aider? Le papa, ta mère ... ?
Il suffirait de t'apporter tes papiers à l'hôpital pour que tu puisses les faire.
C'est normal qu'ils ne veulent pas te laisser sortir, même quelques heures, le risque est grand!

Allez perds pas le moral et ne fais pas l'erreur de tout laisser tomber. Tu as tenu bon jusque là c'est pas pour tout gâcher!
Courage Bisou
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
fany33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5213 le: 03 Mai 2011 à 12:31:16 »

Coucou les copinautes,

Pour celles qui passent des NDM, les médecines douces fonctionnes pas mal, acuponcture,homéopathie.
Pour les nausées l’homéopathie fonctionne très bien , c'est ce que j'utilise car je fais une intolérance aux anti-émétique.

Marraine, bon courage avec tes petits boutonneux, c'est pas marrant pour toi mais pour eux aussi.

Vivie, pas cool ce diabète

Wendy, j’espère que ça va aller mieux avec ton fils. Il est peut être perturbé aussi avec l'arrivé des jumeaux qui vont prendre sa place de petit dernier.

Pour les aides ménagères, dans le 95 c'est l'AFAD qui s'en occupe, c'est pas la CAF.

Pour la déclaration anticipée il faut que les 2 parents soient présent, alors comme je ne peux pas me rendre à la mairie , on va voire à l’état civile de l’hôpital si c'est possible  

J'attends mon chéri, on va déjeuner ensemble, un petit Mcdo en tête à tête et après on a le rendez vous d'écho morphologique. J’espère avoir des bonnes nouvelles.

La SF vient de s'apercevoir  que je n'ai pas encore eut  le O'Sullivan, dons je vais y avoir droit dans pas longtps.  

Bonne journée   Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Théodore né le 18/04/2009 , 3ans
Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S
mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap)
BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
liseM
Membre
Hors ligne Hors ligne

3 petits mecs !

« Répondre #5214 le: 03 Mai 2011 à 12:40:25 »

Personne ne peut t'aider? Le papa, ta mère ... ?
Il suffirait de t'apporter tes papiers à l'hôpital pour que tu puisses les faire.
C'est normal qu'ils ne veulent pas te laisser sortir, même quelques heures, le risque est grand!

Allez perds pas le moral et ne fais pas l'erreur de tout laisser tomber. Tu as tenu bon jusque là c'est pas pour tout gâcher!
Courage Bisou

Visiblement certains papiers sont tellement bien rangés que personne les trouve.
Ma mère a fait ce qu'elle a pu mais la la situation est trop critique. Pas d' argent rentré depuis début mars...
Je vais pas pouvoir continuer longtemps, je vais avoir des problèmes en sortant sinon.
La banque elle s en fou que je sois a l hopital et me taxe a mort niveau frais!!

Pareil personne vient me voir avant 2 semaines, donc pas de vetements propres. Et mon comte peut pas attendre 2, voir 3 ou 4 semaines que les papiers soient fait.

La je vais négocier avec la sage femme, et si vraiment ya rien a faire je sors et puis c'est tout.
C'est dommage mais j'ai pas envie de me retrouver endettée un peu partout.

Voila, je vais aller fumer une clope Ca va me détendre, et Apres piqure de cortico.

Bisous les filles!!!  Bisou
Journalisée

22 ans Noah 4 ans
2 ptis mecs en route- spontanée bi-bi / DPA 24/08/11
J1 : Louka   J2 : ??
RPM de J1 a 22sa+1
23sa+2: J1 439g-J2 510g
24sa+2 : J1 541g-J2 619g
fany33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5215 le: 03 Mai 2011 à 12:50:37 »

Lise, tu n'as pas quelqu'un qui peut t’apporter ton courrier, et demande à voire l'assistante sociale du service qui peut aider dans tes démarches administratives et te dire toutes les aides que tu peux avoir droit par rapport à ta situation.

Allez courage, garde espoir, même si c'est pas marrant d’être à l’hôpital, loin de nos petits loulous.

La SF t'a dit que tu pourrais peut etre sortir ? pour moi c'est le contraire ils m'ont laissé sortir à 22 SA sachant que je devais revenir à 25 SA au moment ou le terme de viabilité été atteint.
Pour la permission, tu serras toute seul ou accompagnée. Si tu es seul c'est sur ils ne vont pas te laisser sortir.

Plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Théodore né le 18/04/2009 , 3ans
Louis et Nathan né le 16/05/2011 à 28+6 S
mamange de Louis (partit rejoindre les anges 2 jrs ap)
BB4 dpa 28/08/2012 c'est un autre petit gars
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5216 le: 03 Mai 2011 à 13:39:50 »

Lise : pas facile ta situation, je te conseille de demander à ce que l’assistante sociale de l’hôpital passe te voir, comme te l’a dit Fanny. Elle pourra t’aider dans tes démarches. Je pense aussi qu’il vaut vraiment mieux pour toi et des bébés que tu ne rentres pas chez toi, même si c’est pour un temps très court …
Sans compter que je suppose que tu seras seule chez toi ….
Fais la liste de ce qu’il te faut et l’endroit où c’est rangé, envoie ta voisine, ta copine, ta sœur, ta mère, ta marraine, ta cousine bref, n’importe qui, mais surtout suis bien les recommandations des docs et reste au repos.
Courage à toi, c’est long, c’est dur, on ‘en voit pas le bout, mais regarde derrière toi, regarde le chemin que tu as parcouru …. Tu es une warrior, une gagnante et tu vas continuer tranquillement ton bonhomme de chemin. La santé de tes bébés en dépend. Sincèrement, il ne faut pas faire ça. Appelle ton conseiller à la banque et explique lui aussi la situation.

Fany : Tu parles de déclaration anticipée … Je sais que ça a dû changer depuis mais il y a 10 ans, comme je ne pouvais pas bouger, mon mari était allé à la mairie seul, moi j’ai dû y aller dans les jours qui ont suivi la naissance, sinon ma fille aurait été considérée « née de mère inconnue » …. Ca me fait marrer cette expression …

Courage les filles – Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5217 le: 03 Mai 2011 à 13:44:12 »

Fany : Tu parles de déclaration anticipée … Je sais que ça a dû changer depuis mais il y a 10 ans, comme je ne pouvais pas bouger, mon mari était allé à la mairie seul, moi j’ai dû y aller dans les jours qui ont suivi la naissance, sinon ma fille aurait été considérée « née de mère inconnue » …. Ca me fait marrer cette expression …

Fany
Je suis surprise car nous y sommes allés il y a une quinzaine de jours.
En mairie, on nous a bien dit que la présence de la mère n'est pas obligatoire et que la reconnaissance est nécessaire uniquement pour le papa.
Pour la maman, il n'y a pas de doutes car l'hôpital déclare la naissance.

Tu as téléphoné ou ton zhom s'est déplacé ?
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5218 le: 03 Mai 2011 à 13:46:08 »

Lise,

Je suis d'accord avec Opaline, il faut te faire aider par l'assistante sociale de l'hôpital dans un premier temps et demander à une tierce personne de te ramener les documents dont tu as besoin.

Ne baisse pas les bras.

Lise : pas facile ta situation, je te conseille de demander à ce que l’assistante sociale de l’hôpital passe te voir, comme te l’a dit Fanny. Elle pourra t’aider dans tes démarches. Je pense aussi qu’il vaut vraiment mieux pour toi et des bébés que tu ne rentres pas chez toi, même si c’est pour un temps très court …
Sans compter que je suppose que tu seras seule chez toi ….
Fais la liste de ce qu’il te faut et l’endroit où c’est rangé, envoie ta voisine, ta copine, ta sœur, ta mère, ta marraine, ta cousine bref, n’importe qui, mais surtout suis bien les recommandations des docs et reste au repos.
Courage à toi, c’est long, c’est dur, on ‘en voit pas le bout, mais regarde derrière toi, regarde le chemin que tu as parcouru …. Tu es une warrior, une gagnante et tu vas continuer tranquillement ton bonhomme de chemin. La santé de tes bébés en dépend. Sincèrement, il ne faut pas faire ça. Appelle ton conseiller à la banque et explique lui aussi la situation.
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5219 le: 03 Mai 2011 à 13:50:00 »

Vivie,

L'endocrinologue t'a prescrit des recommandations alimentaires.
Le régime que je fais est un peu identique car il faut éviter le gras (viande grillé et poisson vapeur), le sucré, les sodas, la charcuterie, le fromage et les patisseries.
J'utilise du sucre CANDEREL pour mes yaourts natures.
Le midi, c'est féculent et crudité
Le soir, c'est légumes et pain.

C'est pour notre bien être et celui de nos bébés.
Le but étant bien sûr d'éviter l'insuline.
Journalisée

Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: