marraine,
je souhaite que tous tes petits malades aillent vie mieux! pauvre petite Myriam !!! vraiment pas marrant d'avoir la varicelle si petite
Repose toi bien dès que tu le peux
Pick,
tu serais pas en train de nous narguer pour le sommeil

? chanceuse va !
par contre, je tiens à rebondir sur ce que tu dis pour les enfants de Wendy ! ça ne me regarde pas mais comme elle nous en parle je pense qu'on peut s'exprimer librement sur le sujet

( tu me corriges Wendy si je me trompe hein

)
personnellement, et par expérience, je pense qu'au contraire le changement d'école ne doit intervenir vraiment qu'en dernier recours, car il comporte beaucoup d'éléments négatifs pour un enfant. Il perd ses amis, il devient ( ou redevient ) "le nouveau", il perd ses repères, il doit à nouveau trouver un équilibre relationnel avec les adultes, s'adapter à de nouvelles attentes etc.. c'est souvent très traumatisant .
De plus, ce n'est à envisager qu'en cas de problèmes ne venant que de l'équipe éducative, car si c'est l'enfant qui a aussi des problèmes à résoudre, ça ne fait que les déplacer.
Dans le cas des enfants de Wendy, il vaut mieux d'abord discuter avec les maîtresses, la directrice, le psy scolaire ( lorsqu'il est "bon" ) pour trouver des solutions, ... car son ptit dernier a quand même des choses à régler avec les adultes ( acceptation de l'autorité, maîtrise du langage) d'après ce qu'elle nous dit. Et c'est normal, beaucoup d'enfants peuvent se braquer à cet âge-là en fonction de leur caractère, et ensuite , ben, il faut du temps et de la patience...
Donc un changement d'école n'est pas à mon avis , indiqué en premier lieu.
C'est si facile de critiquer les maîtresses lorsqu'on est parent, c'est parfois vrai ce qu'on pense, mais ne pas oublier qu'on ne sait pas tout ce qui est dit et fait par nos enfants à l'école... c'est aussi dur d'imaginer comment ils peuvent réagir parfois, même les maîtresses n'en reviennent pas de voir certains " gentils " avoir soudainement des accès de colère ou autre.
Bon, celles qui ne le savaient pas encore, vous aurez deviné que j'étais maîtresse d'école "avant "

alors je vois les deux côtés du miroir à chaque fois qu'on parle d'école !
( mais faut pas croire que je fais jamais de fote d'ortho graves !)
allez je vous soule plus,
bonne nuit à toutes, j'espère que ça ira mieux que la nuit précédente !!!