13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 18:31:22
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 608422 fois)
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #5160 le: 02 Mai 2011 à 09:36:06 »

les filles j'ai trouvé un fil super interressant qui commence au milieu de la page 10 sur le fonctionnement des mamans par rapport aux dodos, aux siestes, aux repas, aux bains par exemple..
ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil je pense !!
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22608.135
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5161 le: 02 Mai 2011 à 09:59:36 »

Pour les jujus, à priori, il est conseillé de ne pas les séparer dès la naissance car ils ont partagé notre ventre pendant 9 mois et même de les mettre dans le même lit les 1ères semaines.
En plus, tes BB seront des mono.

Peut être que Marraine et d'autres intervenantes sur le fofo pourront nous faire partager leurs expériences à ce sujet.

Pour les chambres, on ne sait pas encore quoi faire, on voulait les mettre dans deux chambres séparées mais ils ont l'air tellement proche sur les échos, que ca me fait peur, donc je pense qu'on va les mettre à deux dans la même chambre, mais chacun dans leur lit quand même.
Pour les vêtements, je vous mets une liste dans la journée ou demain.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5162 le: 02 Mai 2011 à 10:20:40 »

Anissia,
Super intéressant ce fil.

les filles j'ai trouvé un fil super interressant qui commence au milieu de la page 10 sur le fonctionnement des mamans par rapport aux dodos, aux siestes, aux repas, aux bains par exemple..
ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil je pense !!
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22608.135
Journalisée

Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5163 le: 02 Mai 2011 à 10:32:19 »

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je n'aurais pas beaucoup de temps à vous consacrer car c'est l'anniversaire d'Alice! Ma grande fille fête ses 8 ans aujourd'hui.
Et comme on est encore en vacances

Vivie, oui j'ai remarqué qu'on avait la même DPA, tout comme Mme Squirell d'ailleurs! Clin d'oeil

Bon courage aux insomniaques! Heureusement je n'ai pas ce problème. Par contre mon ventre tirait pas mal hier...

Bon lundi à tous
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
liseM
Membre
Hors ligne Hors ligne

3 petits mecs !

« Répondre #5164 le: 02 Mai 2011 à 10:38:08 »

Les filles Ca y'est j'ai eu ma piqure, et Ca fait mal  Pleurs

J espere que Ca ne va pas me déclencher de contractions.

J'ai redemandé pourquoi je sors pas, et bien Parce que si les petits se décident a sortir, a ce terme ils sortent comme des bouletées canons, donc pas le temps d' arriver a la mater, et il faut qu'ils naissent en niveau 3 pour être pris en charge de suite.

Pfff Ca arrange pas mon moral, j'en peux plus, je veux rentrer, j'arrete pas de pleurer. Je veux récupérer mon fils. J'en arrive a jalouser son pere qui le prend seulement un week end sur 2....

Bisous les filles et prenez soin de vous.
Journalisée

22 ans Noah 4 ans
2 ptis mecs en route- spontanée bi-bi / DPA 24/08/11
J1 : Louka   J2 : ??
RPM de J1 a 22sa+1
23sa+2: J1 439g-J2 510g
24sa+2 : J1 541g-J2 619g
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #5165 le: 02 Mai 2011 à 10:52:24 »

coucou !

Nuit " correcte " comme certaines d'entre vous, réveils vers 3-4h puis nuit en pointillés mais pas de réveil franc... ouf ! n'empêche que je suis complètement dans le cirage ce matin...
le dos, bof bof...

Concernant le fil cité ci-dessus, je vous l'avais mis il y  a un moment, ce sont les débats et échanges divers:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22608.0

En résumé, les faire dormir ensemble ou pas, tout dépendra du caractère de vos loulous... certains sont rassurés d'être ensembles, d'autres se gênent et dorment mieux séparés...

ici j'ai prévu de les faire dormir dans deux berceaux séparés, dans notre chambre au début....  mais peut être il faudra que je les regroupe dans un seul lit. Dans ce cas, j'utiliserai mon lit 70x140, dont on peut baisser une barrière; si j'allaite, ça sera pratique pour faire un lit de cododo...
On verra bien !

j'ai mille et une paperasses à trier ce matin, les impôts arrivant, et la CAF, et l'arrêt maladie ( car ici les vacances sont finies !) etc etc ...  et je dois avancer, alors je vous fais de grosses bises à toutes et je vous dis à plus tard !

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
pick
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5166 le: 02 Mai 2011 à 12:19:02 »

coucou

Bon ba moi je passe un coup de gueule.....j'ai tel pour une aide ménagère et pour sa je devrais payer 15 euros de l'heure......pffff c'est selon le quotien familliale....sont bien gentil mais en attendant on fait comment?Huh??? de plus le tarif bougera le jour ou les 2 minis nous seront déclarés à la CAF....soit uin délai de pratiquement 1 mois!!!! je fais comment moi?Huh???
A je vous jure!!!

voilà c'était mon coup de gueule!!!!
Journalisée

est sur un petit nuage......depuis l'annonce de ces 2 petites crottes!!!DPA le 2 Août, mono bi
Moi 29, Lui 33, marié depuis presque 3 ans!
26 SA 1kg130 chacun
28 SA + 3 J1et J2 1Kg460 chacun
30 SA + 3 jours, J1 1kg8OO et J2 2kg
33 SA+ 3 jours clément 2kg410 et Thomas 2kg265 ont fait notre bonheur!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5167 le: 02 Mai 2011 à 12:31:57 »

coucou

Bon ba moi je passe un coup de gueule.....j'ai tel pour une aide ménagère et pour sa je devrais payer 15 euros de l'heure......pffff c'est selon le quotien familliale....sont bien gentil mais en attendant on fait comment?Huh??? de plus le tarif bougera le jour ou les 2 minis nous seront déclarés à la CAF....soit uin délai de pratiquement 1 mois!!!! je fais comment moi?Huh???
A je vous jure!!!

ben moi j'en emploie déjà une, je la paye 11 euros de l'heure, c'est le tarif normal ici, et comme je la déclare sur le CESU avec les réductions d'impôts ça me revient encore moins cher...  ( 9 euros de l'heure) .
je vais me  renseigner auprès de la CAF mais pas sûr que ce soit intéressant...
en tous cas je leur ai envoyé un mail car pas d'autre moyen de les contacter  Triste
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5168 le: 02 Mai 2011 à 13:27:20 »

La SF de la PMI m'avait prévenu que tant que les BB ne seront pas nés, notre quotient familial restera élevé. Il baissera à leur naissance après avoir envoyé les extraits d'acte de naissance.
Du coup, si nous en prenons une, c'est plein pot aussi.

Pour le moment, je me débrouille toute seule avec zhom.

A je vous jure!!!

Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5169 le: 02 Mai 2011 à 13:29:57 »

Le moral va revenir.
Dans un mois si tout vas bien, tu pourras rentrer chez toi en HAD.

Ta mamie ne peux pas te ramener ton fils les mercredi après midi ?

Courage ma belle.

Les filles Ca y'est j'ai eu ma piqure, et Ca fait mal  Pleurs

J espere que Ca ne va pas me déclencher de contractions.

J'ai redemandé pourquoi je sors pas, et bien Parce que si les petits se décident a sortir, a ce terme ils sortent comme des bouletées canons, donc pas le temps d' arriver a la mater, et il faut qu'ils naissent en niveau 3 pour être pris en charge de suite.

Pfff Ca arrange pas mon moral, j'en peux plus, je veux rentrer, j'arrete pas de pleurer. Je veux récupérer mon fils. J'en arrive a jalouser son pere qui le prend seulement un week end sur 2....

Bisous les filles et prenez soin de vous.

Journalisée

pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #5170 le: 02 Mai 2011 à 13:42:13 »

Salut le fofo

Courage Lise , garde le moral , c'est sur que ça doit pas etre facile par rapport à ton fils mais tu as déja fait 1 bonne partie du chemin!!!

Pour l'aide ménagère , moi aussi , pour l'instant , trop chère car quotient familial élevée donc c'est mon homme qui fait le plus gros même si je peux encore faire les course , passer le balai et l'aspi et faire la lessive. J'arrive encore à m'occuper de mon grand et ça c'est ma priorité Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les juju, je vais les faire dormir dans 2 lits séparés dans la même chambre (les lits sont déjà prêts!!!!)

Ce soir , à 18h00, c'est rdv gygy , j'espère que tout va bien mais il n'y a pas de raison que ce soit le contraire

BIz

Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5171 le: 02 Mai 2011 à 13:49:57 »

Re! Ce matin en allumant l'ordi, quand j'ai vu qu'il y avait deux pages de plus que hier soir, je me suis dit que certaines d'entre nous avaient encore passé une mauvaise nuit !!
Bisous à vous trois Maud, WEndy et NicoCindoul !!!! j'espère que vous récupérez dans la journée  Bisou

Par contre je m'en sors pas avec les insomnies Triste, j'ai acheté de l'euphytos* mais ca fait pas beaucoup d'effet Triste
normal  
l'euphytose agit dans les cas de difficultés à l'endormissement dû à des petits tracas, à l'anxiété... mais je suppose que tu es comme nous, que t'as du mal à dormir à cause du ventre  ?
je crois pas qu'il y ait de solution   On s'habitue et puis ça peut passer ....

Pour ce qui est des habits, pour le mec , j'ai tout dans toutes les tailles et pour la nana, j'ai 7 bodys,5 pyj et 2 tenues en taille naissance et 1 tenue en taille 1 mois
Super pour les chambres et la sécurité de la piscine !!!
pour les habits de fille , tu comptes sur les cadeaux ou tu vas faire chauffer la CB   ?

en vetements pour le moment j'ai :
pour garcon : 3 bodies naissance
euhhhhhhhhhhh à un moment j'ai cru qu'il manquait la fin du message  Souriant
perso je suis aux antipodes, je pourrai pas être à ce stade de la grossesse en ayant aussi peu d'habits! c'est fou comme on vit les choses différemment  Bisou Bisou Bisou

Antoine sait que c'est la reprise de l'école et v'lan impossible de le rassurer, il veut rester avec maman, c'est la première fois qu'il fait tout ça et j'en ai des craintes, il va etre dur à l'école   Le pauvre ça me rend dingue cette histoire, j'hésite à le garder, mais bon, à priori il dort maintenant depuis 30min  

c'est normal, en plus tu es à la maison  alors... Clem' fait ça depuis que je suis en arrêt, l'après-midi il veut rester faire la sieste à la maison plutôt qu'à l'école...
J'espère qu'Antoine n'aura pas passé une mauvaise journée malgré sa mauvaise nuit ... pas facile parfois les relations enfants-maîtresses. J'espère également que l'an prochain il aura quelqu'un qui le comprendra mieux  Bisou
Tu peux le lui dire tu sais, qu'il ne lui reste que deux mois d'école avec cette maitresse, et qu'ensuite ça sera différent...  ça l'aidera à relativiser et prendre du recul, même un tout ptit peu ( il a le même âge que mon fils alors je sais ce que c'est... ). Du moins ça peut le rassurer !

et pas besoin de se preparer comme vous ditent car moi aussi j'ai l'entrainement en parlant de ca je croit que la nuit les jujus je vais les metrent dans le lit parapluie a côté de moi comme je veut allaiter ils deront la tous prêts pas besoin de sortir de mon lit et la si je reveil mon homme j aurais moins de remords  

Oui moi aussi je m'en passerai bien de l'entraînement !!!! pfffffffffffff Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour le lit parapluie, je trouve pas que ce soit la meilleure solution, par contre si tu as un lit à barreaux avec le sommier qu'on peut mettre en position haute, ça sera mieux, tu te cassera pas le dos à les prendre depuis ton lit !

Sinon rien de bien neuf... Suis fatiguée pour changer... C'est vrai que ce 3ème trimestre prend une tournure que j'aime nettement moins... Enfin, on va peut être s'habituer et moins "souffrir" par la suite...?
mais bien sûr  
pareil que toi, j'aime pas trop l'évolution en ce moment  

par contre je pensais prendre un lit parapluie et l'installer dans mon salon pour faire un peu parc en attendant.. vous en pensez quoi ?? sachant que ma maison est toute petite et qu'on a qu'une seule chambre qu'il va falloir partager pour le coup !!

ce weekend j'ai dehoussé un cosy et mis en machine vite fait (c'etait indiqué nettoyage à sec  Roulement des yeux) je l'ai remonté hier soir nikel ça n'a pas bouger je vais pouvoir attaquer l'autre aujourd'hui et après je les range en attendant..
je trouve que le lit parapluie ça peut dépanner comme parc ! c'est moins transparent  et aéré, un peu petit pour deux bb en même temps, mais si vous n'avez pas trop de place, ça fait deux en 1 ! tu peux essayer ...

Pareil que toi, toutes les housses de transat, siège de poussette, cosys... etc,  marqué nettoyage à sec ou lavage à la amin, hop en machine et ça sort nickel  Clin d'oeil

Merci à toutes pour vos petits messages après mon témoignage.
Je ne m'appitoye pas sur mon sort et essaie d'aller de l'avant.
Mon deuil est fait depuis longtemps et vu les circonstances de son décès, son cerveau était certainement touché. Nous ne regrettons rien et sommes heureux de lui avoir donner sa chance jusqu'au bout et de l'avoir mis dans un des meilleurs hôpitaux pour enfants de France.
Dida,
je t'admire, tu as su rebondir après ça... je suis tellement contente pour toi que tu attendes ces deux petits bébés !!!
quelle belle revanche  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je vois que certaines ont des nuits difficiles. Pourquoi vous ne vous faites pas prescrire quelque chose pour dormir, Parce que l'euphytose... C'est pas Ca qui vous empêche de passer des sales nuits enceinte. Ici on me donne de l'atarax quand j'en ai besoin (2 maxi) et je dors comme un bebe et je suis pas dans le coma le lendemain matin. Je suppose que si en mater niveau 3 on me le donne c'est que ca n'est pas dangereux. Et les sages femmes m'ont dit qu'il n'y avait pas d'accoutumance.
Apres je sais que certaines personnes sont contre les médicaments mais le sommeil c'est quand Meme important.
à l'hopital c'est une chose, à la maison je ne vous conseille pas ... ce n'est quand même pas anodin. Pour toi,  la fin justifie les moyens  , car il faut absolument que tu arrives à dormir , que tu récupéres le plus possible ! c'est une très bonne chose qu'on te donne de l'atarax  Clin d'oeil

Lili,
Bon anniversaire à Alice!!!
Bon courage aux insomniaques! Heureusement je n'ai pas ce problème. Par contre mon ventre tirait pas mal hier...
ah ben y'a une justice  
( je plaisaaaante  Clin d'oeil )

Pfff Ca arrange pas mon moral, j'en peux plus, je veux rentrer, j'arrete pas de pleurer. Je veux récupérer mon fils. J'en arrive a jalouser son pere qui le prend seulement un week end sur 2...
C'est bien pour les corticoïdes quand même... allez, patience, tu es dans une épreuve de longue durée, c'est pas un sprint que tu vis , c'est une course d'endurance  Bisou Bisou Bisou
Tu as montré que tu avais beaucoup de maturité et de force d'esprit, de caractère et de courage, alors ne baisse pas les bras, on est là pour t'aider à tenir le cap !
je te fais de gros bisous !!!
Journalisée

pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #5172 le: 02 Mai 2011 à 13:58:11 »

Clarinette: Pour la p'tite nana , je compte sur les cadeaux mais je vais quand meme bien faire chaufferla CB car j'adore les fringues

Lili: bonne anniversaire Alice Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #5173 le: 02 Mai 2011 à 14:34:00 »

Bonne anniversaire pour ta poupée Lili  Bisou Bisou Bisou Bisou
Claire ton fils fait la sieste l'après midi ?
Pour ce qui est de lui dire qu'il reste 2 mois, l'année prochaine ça ira mieux,....ben c'est fait, mais j'y crois pas non plus, car elles sont très copines les maitresses et que Mon grand a eu des soucis avec la sienne aussi, celle qu'Antoine va avoir 2 ans, grande section et CP; Mon homme veut prendre un rdv avec cette future maitresse, car elle est fort désagréable avec les enfants et qu'il veut s'assurer qu'elle ne mette pas une fratrie dans le meme sac
On ne peut pas les rechanger d'école , meme la pédo psy trouve que ça fait trop, ils ont à peine le temps de se faire des marques, il se trouve qu'à priori ils ont plus de mal à encaisser le changement et qu'à l'école les 4 maitresses s'en tapent royalement, je suis dans un village, ils sont très spéciaux, les nouveaux on les regarde , et je vous dis pas tout  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et mes fils sont du genre nature, ils font pas grand chose de vicieux, dans cette école ils apprennent à faire les trucs en douce, si tu vois ce que je veux dire!!! Disons que le pas vu , pas pris est plus dans leur politique, hors un enfant de cet age est en plein apprentissage, et si on le braque pour un pet de travers toutes les 2 min, un moment donné soit il se renferme sur lui meme, ou comme mon fils il refuse d'écouter et n'en fait qu'à sa tete, une sorte de mal etre, car depuis peu (ces vacances-ci) à la maison il fait des choses plutot bizarre, comme une petite fuite dans le slip, plutot que de nous appellez, il va essayer de se nettoyer, mais efface aucune preuve de son action au contraire, papier toilette, lingette, slip ,gant trainent dans un coin , et quand on s'en aperçoit, il dit qu'il avait peur de se faire gronder Voilà le résultat, il s'est plus comment réagir, cette nuit j'ai de suite mis mon homme sur le qui vive, attention il est parti pour faire sa manif, il a besoin de réconfort, alors ne lui crie pas dessus parce qu'il va nous réveiller 10 fois minimum, ou on le prend dans le lit, et là ben à 3heure, homme en pouvait plus et moi ben je fais que craquer à cause de ce manque de dodo , ben il l'a pris au moins les 2 on peut dormir un peu  Souriant Souriant Souriant

Enfin bon peut etre que la situation va s'améliorer, je lui ai meme conseillé de ne plus parler, si quelque chose le dérange et comme ça il sera pas puni par excès de caractère et envoyé chez la directrice à qui il a dit "petit con " avant les vacances !!!!!!!!!!
Ben voui suite à l'épisode de la perle qui a percée son tympant, je sais comment ils lui on parler "Antoine , tu vois à force de ne pas écouter , tu as fait n'importe quoi! " Et lui là dessus il a voulu recommencer, devant elle!!!!!!!!! Et quand on est convoquée elle nous explique le tout , mais moi j'analyse, la directrice et en meme temps maitresse de 2 classes, j'ai du mal à concevoir leur manière de faire l'instruction,.........

Tiens qu'est-ce que ça veut dire quand la maitresse et la directrice veulent parler de son cas au conseil d'école, qu'elles aimeraient avoir eu l'intervention de la psy scolaire avant sinon ben tant pis!!!!!!
Quand j'y repense tant pis quoi  Huh? Huh? Huh? Huh?

Voilou voilou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #5174 le: 02 Mai 2011 à 14:35:57 »

bon anniv' à Alice !!

et courage à nos battantes Lise et Fany !!!  Bisou Bisou

petit lien réduction pour alléger les CB en attendant la prime : http://www.lahalle.com/bons-de-reduction-collection-bebe-maternite-la-halle
utm_source=cpm&utm_medium=banpub&utm_campaign=cocoon
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: