Mais je vais opter pour les lingettes maisons, je retrouve le site qui explique et je vous montre c'est superbe et super simple, et aussi pratique que celle que l'on achète, et avantage +++++, ça coute quasi rien!
je suis aussi intéressée, d'ailleurs j'ai commencé à trier les morceaux de tissu que j'ai pour en faire.
Pour les couches jetables mais biodégradables, merci pour le lien, en effet ça n'a pas l'air trop cher ! à tester...
Pour répondre à tes questions en rouge:
"Les couches lavables, ça me tente depuis mon 1er, mais les prix me freinent, c'est quand meme un sacré budget au départ, à moins que je me les fasses offrir "
--> ben quand tu compare avec le coût des jetables ya pas photo... 500 euros pour 3 ans VS 1500-2000 euros pour les jatables. Et même en rajoutant le prix de la lessive et de l'eau ça reste intéressant sur le plan financier.
"Et je me pose beaucoup de questions sur ce sujet, exemple:
à la maternité ou en néo (si ça arrive), pouvons nous utiliser ces couches? Dans ce cas on fait comment, car c'est pas pratique, j'imagine?"
--> d'après ce que j'ai trouvé sur le net, il vaux mieux commencer les lavables lorsque le bb fait 5 kilos.
"Pareil , si on part en vacances ou week end ou n'importe, quoi faire?"
--> alors là je sèche... jetables ?
"Ou faut alerner? Couches lavables ou couches jetables?"
--> pour la nuit y'en a qui mettent des jetables ça ça absorbe plus longtemps.
"Bon mon homme lui n'est pas pour , mais s'il me voit faire, et sans galérer , ben je sais qu'il s'adaptera, mais je le comprend, nettoyer une couche avec la grosse commission dedans c'est pas donné à tout le monde!!!!!"
--> pour la grosse commission , on place dans la couche un voile qui receuille les selles et ça se jette dans les WC ( ou ça se lave si ya que du pipi). Bon ça c'est la théorie

ma question ça serait: comment tu fais pour jeter le voile (+ caca ) dans les WC lorsque tu as un bb sur la table à langer

où poser le voile en attendant

Bref, j'ai encore de quoi occuper mes longues soirées d' été