30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 14:31:50
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 573635 fois)
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #2985 le: 31 Mars 2011 à 10:56:20 »

bonjour ! bonjour !

bienvenue vivie !!

olala les filles les valises Huh?! et bah il va falloir que je m'y mette on a a peine fait deux trois achats pour l'instant.. on voulait y aller doucement.. ma meilleure amie m'a offert deux magnifiques gigoteuses hier !! ils seront trop beaux avec ça !!

pour les prénoms de garçons j'ai beaucoup de mal il n'y en a pas deux qui me sautent au yeux pour l'instant !

moi super bien dormi comme d'hab je n'ai pas encore de contrainte de ce côté là..

et sinon pas de couches lavables ici je ne m'en sens pas capable..
mais grosse question sur quelles couches achetées.. quelle marque?quelle taille?quelle quantité? pff prise de tête au programme je crois !! mdr surtout que zhom ne se sent pas trop concerné par cet aspect : mais on a le temps !!

Bon pas d'affolement non plus pour les achats, meme si ce sont des jujus, faut pas exagérer non plus, j'ai l'impression qu'il y a de la panique dans l'air, t'inquiètes je suis comme toi, j'ai pas grand chose, mais je prospecte, ensuite, la poussette ben ça attendra la prime de naissance comme le superflu, décos chambre, jeux, enfin tout les trucs lier au trou d'un porte monnaie, perso pour mon 1er, on a acheté de tout et de rien et au final, ben le bébé lui se moque de la couleur de son pantalon, de sa déco le mobile au dessus de son lit peut etre mais ça ne doit pas durer longtemps cette expo, car imagine toi avec un truc au dessus de la tete, ça énerverai non?!, souvent ils ont envie plutot d'attraper quand ils auront l'age, de fouiller, (que de souvenir) et surtout qu'on l'entoure , enfin bon je pourrai en parler des heures, moi je suis plus nature que biblo, donc ça explique!!
on nous a dit REPOS et ZEN , alors ....mais faut pas attendre la veille si c'est programmé ou se retrouver à poils car on a trop attendu et faut quand meme un juste milieu  

Pour les couches, ben si effectivement je garde le meme mode qu'avant (alors que je deteste moi aussi voir la quantité de déchets), j'ai vu que maintenant ils font des kits pour le séjour à la maternité, en grande surface, ça peut etre pas mal, après peut etre ta maternité fourni pendant le séjour, demande leur! Ensuite les tailles ben c'est au poids, un nouveau né de poids classique prendra des couches de 2kg à 5 kg , un préma prendra des couches spé préma, et un bon bébé gardera 2-3 semaines les couches 2-5 kg pour passer au dessus, le mieux c'est de prévoir un budget à l'avance et de ne pas s'encombre avec 10 paquets de chaques, car peut etre ce sera trop!!! et là ben les boules, vu le prix, je me suis fais avoir avec mon n°2 ! J'ai voulu trop anticiper , en me basant sur l'expérience de n°1 !!

Pour ton homme c'est classique, ils sont vraiment pas stresser eux, REPOS et ZEN pas besoin de leur dire , j'en ris , mdr, mais pas grave, ils auront leur compte quand ce sera concret, ben nous on a quand meme les bébés qui nous rappellent qu'ils sont là , une fois qu'on les sents bouger ou si on a déjà des enfants, eux ils se basent vraiment que sur le visuel, ON anticipe pas, c'est leur devise,pas de panique, et souvent ils s'en sorte presque mieux que nous,  

oui oui !!!

bonne journée à tous !! moi je traque toujours la poussette d'occaz de mes rêves..

Bisou Bisou

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #2986 le: 31 Mars 2011 à 10:58:58 »

moi aussi chantal je regarde ou je me contenterai de la twin two de jane mais toute celle que je vois on des prix exorbitant je trouve ! ( je pense que tu t'es trompée en disant les couches jetables pas pour moi..)

dida j'ai déjà epluché toutes les listes des bébés nés en mars, avril et même bien avant lol

si ça avait été un garçon une fille je pense qu'on aurait choisi louis et léna
mais je ne suis plus trop sur pour louis sachant que mon petit frère s'appelle pierre-louis..
et puis sinon j'aime bien clément aussi.. mais je m'imaginais avoir le déclic et ça ne vient pas alors je me suis peut etre fait des illusions lol !

Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2987 le: 31 Mars 2011 à 11:03:41 »

Louis nous on a adopté  Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2988 le: 31 Mars 2011 à 11:07:16 »

Good morning les filles!

Merci pour vos messages de bienvenue! Pfiou en effet je suis pas rendue au bout de ce fil... J'ai pas beaucoup avancé cet aprem!!

Clarinette, j'ai eu 3 écho pour le moment, et à partir de maintenant c'est tous les 15j jusqu'à mi juin, et après toutes les semaines jusqu'à l'accouchement! C'est chouette de pouvoir les voir souvent!!

Mily, nous avons un prénom sur les 2 (il y aura Clément et???)... pas évident, on avait des wagons de prénom de filles, mais coté garçons, on n'est pas très inspirés... Tu as tes 2 prénoms toi??

Pour le moment je n'ai pas tout à fait arrêté de travailler... Je continue à fréquenter les salles de fitness, mais en tant que commerciale, jusqu'à ce que je ne puisse plus! En fait je suis à mon compte, donc pas de congés mater en vue... Quand j’arrête, je n'ai plus de salaire!!

Sinon, ben je crois que je suis encore moins "prête" que vous... Ma valise est encore loin d'être prête!!! Je suis pas encore inscrite à la mater!!! Disons que pour le moment, on a investi dans une poussette double d'occas et quelques bricoles style transats, baignoire etc... On s'équipe tranquillement quoi!!

Pour les couches lavables, ce n'est pas pour moi non plus... Trop de contraintes à mon goût, mais faut bien avouer qu'il y a de jolis modèles maintenant!!

Ah, je voulais vous demander aussi: vous allez allaiter?? Allaitement exclusivement ou mix avec biberons??

je vais allaiter tant que je pourrai, et je vais me traire aussi , comme ça il y aura aussi biberon, pour faire participer mes fistons et papa (surtout la nuit ), en congeler pour les imprévus et puis ben voilà je crois que j'ai fais le tour Bisou Bisou

Aller je file (mon chéri a préparé à diner, puis dodo de bonne heure!!)
Bonne journée à toutes!!
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #2989 le: 31 Mars 2011 à 11:13:29 »

Bonjour tout le monde!!

BIENVENUE VIVIE!!Super suivi à Nouméa

Les valises , pour moi , c'est trop tôt, j'attends l'écho du deuxième trimestre pour commencer à préparer l'arrivée des juju(l'écho est le 13/04)
On a juste acheter 1 autre lit à barreaux et j'ai des habits pour le garçon
Reste donc le habits de fille , 2 autres chaises hautes ,1 autre transat,la poussette double et les sièges auto!!!
Il y a encore du boulot donc
En ce qui concerne les couches, les couches lavables c'est pas pour moi. J'ai essayé pas mal de marques et pour moi , meme si elles sont chères, les Pamp**s restent les meilleurs car on les change moins souvent je trouve

ByeBye
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #2990 le: 31 Mars 2011 à 11:14:40 »

moi aussi chantal je regarde ou je me contenterai de la twin two de jane mais toute celle que je vois on des prix exorbitant je trouve ! ( je pense que tu t'es trompée en disant les couches jetables pas pour moi..)

Bah non, je me suis pas trompée mais mal exprimée peut-être !! lol  
Evidemment, ce ne sera pas pour moi mais pas pour nos bébés non plus, trop de contraintes je trouve...  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #2991 le: 31 Mars 2011 à 11:16:26 »

merci wendy !!! ça me rassure..
je pose la question des couches parce que j'ai eu de la pub par mon asso du département pour des gros lots pas loin de chez moi mais les premières sont des 3-6 kg c'est un lot de 1008 couches à un prix plus que résonnable donc je pense choisir cette option sachant qu'ils reprennent ce qu'on a pas utilisé ! mais effectivement cette taille me semblait trop grande pour le début !

ma maternité fournit les couches effectivement un lot si on dépasse ce qu'ils nous donne il faut ramener les notres bon après je connais des gens qui travaillent la bas donc il se peut que je m'arrange  Clin d'oeil

tu as un lien dida pour la poussette ??
j'aimerai avec les coques même si notre très cher conseil général nous offre un cosy par enfant à la naissance !

moi aussi allaitement vivie mais marraine à tout mis dans la récap première page c'est moins dur à retenir !!
d'ailleurs la mater demande un tire lait manuel si on veut allaiter ??! je pensais en louer un electrique à la pharmacie si besoin mais bien après la naissance.. alors il faut vraiment investir ??
tiens je garderai cette question pour la prépa mais il faut attendre juin..

la meilleure ce matin : maintenant je sais les bébés de mieux en mieux mais biensur il arrête de bouger quand zhom met sa main sur mon ventre (ou que j'insiste pour qu'il le fasse..)
ce matin chéri nous reveil et je sens des grosses bulles je lui dit vite donne ta main.. on attend..on attend.. et bing ça tape zhom sursaute ! je lui demande si il a senti "euh non je m'etais rendormi".. je vous jure !! mais je me dis que s'il a sursauté c'est qu'inconsciemment il a du sentir quelque chose.. ils sont irremplaçables des fois !!

Bisou

(j'insiste mais tu prends des lavables alors chantal ??)
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2992 le: 31 Mars 2011 à 11:29:29 »

Ani superbe pour les couches, surtout s'ils reprennent au cas ou !!! Bon après ça défile d'une vitesse aussi, donc ça se trouve ben t'en aura pas assez

Le coup de la location en pharma, du tire lait, j'avais pas pensé, trop bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et oui ton homme a du etre surpris ! trop marrant
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2993 le: 31 Mars 2011 à 11:30:41 »

On est déjà à la page numéro 200  , on se demande pourquoi !!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2994 le: 31 Mars 2011 à 11:34:01 »

Ah oui pour les couches lavables donc moi je sais pas encore, peut etre avec des réponses à mes questions en rouge, ça m'éclairerai.
Mais je vais opter pour les lingettes maisons, je retrouve le site qui explique et je vous montre c'est superbe et super simple, et aussi pratique que celle que l'on achète, et avantage +++++, ça coute quasi rien!
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2995 le: 31 Mars 2011 à 12:04:13 »

Vivie non on a pas chois les prenoms on sèche sur le prenom de garcon !! on a fait une liste mais rien correspond on se ressemble c pas gagné

Pour la poussette nous on a acheté la TwinTwo de Jané avec les Matrix d'occas', c'est nettement moins cher
Anisiaa mdr ton homme  Tire la langue
Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2996 le: 31 Mars 2011 à 13:14:59 »

les filles c'est le monde à l'envers chez moi, j'ai envie de faire plein de truc , mais j'ai pas le déclic!! Vous faites comment pour vous bouger?

ma sciatique stagne aujourd'hui, j'ai pas mal de douleur , mais je me sentirai bien remuer un peu, commencer à faire le vide de la future chambre, ou trouvez vous la motivation?

En ce moment j'ai tellement rever de me poser car tout le temps en suractivité , que je n'arrive pas à trouver un juste milieux, c'est trop lourd
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2997 le: 31 Mars 2011 à 13:28:43 »

ANISSIA
Pour la Jané 4 roues avec les 2 coques, il y a des offres neuves sur Ebay.
Après le site allemand, c'est toujours le même :

http://www.babywaren24.de/
La poussette seule est à 319 €.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2998 le: 31 Mars 2011 à 13:30:15 »

Pour la valise, j'ai tout ce qu'il faut.
Par contre, nous attendons le 6ème mois pour acheter le lit, la poussette, les transats, la baignoire et son support.
Pour les vêtements, c'est de la récup.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #2999 le: 31 Mars 2011 à 13:49:15 »

merci dida !!
 Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: