30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 14:59:11
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 573695 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2970 le: 31 Mars 2011 à 08:29:12 »

Coucou les filles,

Bien dormi. J'en profites bien.

BIENVENUE VIVIE
Et bonne lecture pour rattraper toutes les pages.

Pour les cours de prépa, je verrai la semaine prochaine. L'inscription se fait à partir du cinquième mois et je suis tout juste au début. Idéalement, ce serait bien de les commencer dès le mois d'Avril.
La sage femme de la PMI me proposeégalement les coordonnées de SG pour des cours de prépa à domicile.
Je vais d'abord voir avec l'hôpital car je préfère être avec d'autres futurs mamans.

C'est génial, à partir de maintenant, je verrai la SF à domicile et la Gynéco à 15 jours d'intervalles.
C'est plus rassurant.

Pour la valise, tout est acheté et Zhom sait où j'ai tout mis.
En cas d'hospitalisation, il n'aura plus qu'à tout mettre dans la valise.

Voili voilou.

A+ les copinautes c'est parti pour le p'tit déj.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #2971 le: 31 Mars 2011 à 08:36:06 »

ma valise est prête est pour celle des jujus j'attends la liste

salut mélanie !
dééééja ?
c'est vrai que ça passe vite le temps, hier soir j'ai décoincé que les petits pouvaient arriver dans deux mois ( pour pas dire plus tôt!) alors du coup, je me dis qu'il va falloir s'activer ( ou plutôt activer les autres) pour finir les aménagements à l'étage, trouver deux tables à langer etc...

ce matin je passe au boulot ramener des affaires, et ensuite, ça sera fini pour moi pour un bon moment ! ( CP de 3 ans  et + si possible ...) ça me fait tout drôle... mais quelque part je suis contente de ne plus avoir le c*l entre deux chaises... des années que j'ai des postes super-difficiles alors un certain ras-le-bol s'était installé c'est vrai. Je suis contente de devenir une maman au foyer à 100% !
Désolée de vous parler boulot mais ça fait de bien de s'exprimer là dessus  

Lili pour les couches, tu sais je me tâte à essayer les couches lavables, ça a l'air simple à utiliser et côté lessives une de plus tous les deux jours ne me paraît pas insurmontable  Clin d'oeil
parceque pour mon fils ça m'écoeurait de voir la quantité de déchets non dégradables que les couches généraient...
Qui est tentée comme moi ?

allez je file , bises à tout le fofo  Bisou Bisou Bisou

ps: coucou Dids ! super que tu aies bien dormi( moi pareil ), et ton suivi est génial ! dis donc tu es prévoyante, valise déjà prête ?
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2972 le: 31 Mars 2011 à 09:06:14 »

Bienvenue à Vivi!

Clarinette, sans moi les couches lavables! J'en ai fait les frais pour Anaëlle alors je ne retente pas l'expérience. J'ai toujours les miennes à la maison, je m'en servirais quand elles seront plus grandes!

Allez je traine pas, j'ai juste survolé car ce matin dernière journée de boulot!!!!!

A plus!
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #2973 le: 31 Mars 2011 à 09:11:56 »

bonjour bonjour

bienvenu vivie et félicitation

j'ai mieux dormi et ma migraine et passer, je me suis acheter un nouveau coussin que j'ai installer avant hier mais il est trop dure résultat mail au cervical = migraine, j'ai donc ressortie mon vieux coussin  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

pour la valise claire en faite j'ai tellement souvent etai hospitaliser pour lea que je mi suis préparé, mais c'est vrai que le diabète était tout nouveau. mais je me tien prête quand même ce matin encore un fois 2g 10 alors on verra ce quelle dit la semaine prochaine je vais surment devoir changer d'insuline encore une fois

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #2974 le: 31 Mars 2011 à 09:12:59 »

moi non plus les couches lavable c'est pas pour moi
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2975 le: 31 Mars 2011 à 09:23:22 »

salut les filles

Bienvenue Vivie !!
vous avez reflechi aux prenoms des garcons ?

Moi non plus les couches lavables c'est pas mon truc

Bon la valise est loin d'estre prete donc va falloir que je m'affole

je file prendre un petit dej
A +
Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #2976 le: 31 Mars 2011 à 10:00:32 »

Bonjour là dedans 

Alors ça va par ici?

Vous etes des dingues avec vos valises, pourquoi vous demandez pas une chambre tout de suite en maternité ?!!!!!!!!! Hé Hé , en fait c'est très bien , car on ne sait jamais, vaut mieux prévenir, c'est pour ça d'ailleur que j'ai rien prévu encore Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon très mal dormi , je crois que je vais retourner dans mon lit, tant pis pour mes douleurs, mais c'est plus des cernes que j'ai , ce sont des valises
Mon fiston n°2 est reparti dans ses habitudes et ses mauvaises, donc 
Là c'est n°1, il a tenté ce matin de rester avec moi, en reproduisant la pièce de théatre de son frère  Roulement des yeux Roulement des yeux, Je sent qu'ils ont vraiment besoin de rester avec moi, ils sont tellement heureux de savoir que je serai plus souvent là, mais bon il y a des limites quand meme !!! Enfin c'est un tout , ils sont vraiment pas bien à l'école, maman est à la maison en ce moment, alors ils tentent, les pauvres doudou Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Les couches lavables, ça me tente depuis mon 1er, mais les prix me freinent, c'est quand meme un sacré budget au départ, à moins que je me les fasses offrir
Et je me pose beaucoup de questions sur ce sujet, exemple:
à la maternité ou en néo (si ça arrive), pouvons nous utiliser ces couches? Dans ce cas on fait comment, car c'est pas pratique, j'imagine?
Pareil , si on part en vacances ou week end ou n'importe, quoi faire?
Ou faut alerner? Couches lavables ou couches jetables?
Bon mon homme lui n'est pas pour , mais s'il me voit faire, et sans galérer , ben je sais qu'il s'adaptera, mais je le comprend, nettoyer une couche avec la grosse commission dedans c'est pas donné à tout le monde!!!!!

CHOUETTE une 2ème Virginie  ,
Bienvenue Vivie et félicitations pour toi et le futur papa!!
T'inquiètes pour ton métier-activité-passion (trop beau d'ailleur) tu va le retrouver sans problème, et je te le souhaite !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je sais de quoi je parle donc !!!
Bon faut pas se faire non plus des illusions au départ car 1 nourrisson ça demande beaucoup , alors 2,3,4,..... !!!!! Mais après c'est parti mon kiki, OLé
Voilà bon courage pour ta lecture et prends bien soin de vous!!!
Gros bisous Vivie de Vinie  Cool Cool Cool Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #2977 le: 31 Mars 2011 à 10:20:41 »

bonjour ! bonjour !

bienvenue vivie !!

olala les filles les valises Huh?! et bah il va falloir que je m'y mette on a a peine fait deux trois achats pour l'instant.. on voulait y aller doucement.. ma meilleure amie m'a offert deux magnifiques gigoteuses hier !! ils seront trop beaux avec ça !!

pour les prénoms de garçons j'ai beaucoup de mal il n'y en a pas deux qui me sautent au yeux pour l'instant !

moi super bien dormi comme d'hab je n'ai pas encore de contrainte de ce côté là..

et sinon pas de couches lavables ici je ne m'en sens pas capable..
mais grosse question sur quelles couches achetées.. quelle marque?quelle taille?quelle quantité? pff prise de tête au programme je crois !! mdr surtout que zhom ne se sent pas trop concerné par cet aspect : mais on a le temps !!

oui oui !!!

bonne journée à tous !! moi je traque toujours la poussette d'occaz de mes rêves..

Bisou Bisou

Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #2978 le: 31 Mars 2011 à 10:28:53 »

Claire,

je suis super ravie pour toi, ça y est , enfin tu vas pouvoir soufflé, et apparemment t'épanouir, dans ce nouveau role à plein temps!!! Cool Cool
Je suis un peu comme toi sur ce sujet là, moi je suis encore sur les 2 chaises au moins jusque l'année prochaine, mais je le prend pas mal, car on doit s'attendre avec mon moitié, à ce que le CP se réalise vraiment (j'en meurt d'envie, comme rester dans mon travail), "histoire compliquée" , mais ce serait très bien pour ma vie sociale, familliale,...... autre que celle que je mène, car je pense qu'en étant à la maison à plein temps , on peut aussi se permettre de faire autre chose, se découvrir complètement, meme avec nos enfants, ORGANISATION, puis après TOUT EST FAISABLE!!!
Perso je ne trouve pas que travailler toute la journée puis faire notre second métier à la maison de femme et de mère soit possible toute une vie, meme si on aime etre en suractivité, moi cette vie, j'aimerai la gérer comme je l'entend et mettre une parenthèse de 3 ans permet de voir autre chose et ce que l'on est capable de faire en temps que maman plein temps et femme aussi !!!!
Se poser un peu et etre moins sur les nerfs le soir, car le papa a passé la meme journée, mais n'est pas forcément aussi actif que la maman en rentrant le soir, les enfants sont fatigués et nous aussi ,ils demandent de profiter de leur parents, alors qu'il reste 2heures, pour les douches, les devoirs,faire à manger , manger,..........souvent les activités sont remises au lendemain ,à cause de la fatigue, d'un truc de dernière minute ou d'un malheureux écart mis dans la semaine, genre la lessive, ou les plats pas fait à l'avance,le sol, ...... car malgrè tout parfois le soir on se jette sur le canapé et puis .........

E n fait faut jamais se relacher , avoir un planning à la minute et c'est pas forcément bien, car il n'y a pas de place pour un imprévu, qui peut faire mal, donc voilà pourquoi c'est pas mal de tester autre chose, après ce n'est que mon avis, et puis mes enfants sont très demandeurs meme s'ils sont très autonome en général, mais ça à commencer beaucoup trop tot, donc c'est pas forcément bien!!!
Tot ou tard ils manifestent un malaise

Bon stop là , donc tu vois en tous les cas moi tu ne me déranges pas avec ton histoire, car ça peut aider aussi , et on peut trouver une similitude pour certaines , moi aussi , meme si j'aime mon job, certaine chose me sature!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2979 le: 31 Mars 2011 à 10:37:22 »

Re-coucou,

Eh oui pour la valise je suis prévoyante.
J'ai déjà tout au cas où mais la valise n'est pas encore faite.
J'ai eu ma liste très tôt aussi.
Je sais aussi que dans 1 mois, mon bidon sera telment gros que je ne pourrai plus conduire car je suis courte sur pattes .

Pour les couches, pas de jetables.

WENDY
En cas de séjour en néonat ou en réa, l'hôpital nous fournissait tout pour mon p'tit ange.
C'était un hôpital public.
Dans les hôpitaux privés, c'est différent.

CLARINETTE
Ca fait du ben de s'exprimer sur son boulot de temps en temps.
C'était bien mon cas mardi 

ANISSIA
Pour les prénoms de garçons, j'ai choisi Nathael et Gaetan.
Après, si zhom veux d'autres prénom à lui de chercher.
A chaque fois que je trouve des prénoms, il n'est jamais d'accord de toute façon.
Sinon, je lui avais suggérer : Tristan / Bastien / Mael / Axel / Romaric / Alix / Clément et j'en oublie.

Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2980 le: 31 Mars 2011 à 10:42:15 »

Good morning les filles!

Merci pour vos messages de bienvenue! Pfiou en effet je suis pas rendue au bout de ce fil... J'ai pas beaucoup avancé cet aprem!!

Clarinette, j'ai eu 3 écho pour le moment, et à partir de maintenant c'est tous les 15j jusqu'à mi juin, et après toutes les semaines jusqu'à l'accouchement! C'est chouette de pouvoir les voir souvent!!

Mily, nous avons un prénom sur les 2 (il y aura Clément et???)... pas évident, on avait des wagons de prénom de filles, mais coté garçons, on n'est pas très inspirés... Tu as tes 2 prénoms toi??

Pour le moment je n'ai pas tout à fait arrêté de travailler... Je continue à fréquenter les salles de fitness, mais en tant que commerciale, jusqu'à ce que je ne puisse plus! En fait je suis à mon compte, donc pas de congés mater en vue... Quand j’arrête, je n'ai plus de salaire!!

Sinon, ben je crois que je suis encore moins "prête" que vous... Ma valise est encore loin d'être prête!!! Je suis pas encore inscrite à la mater!!! Disons que pour le moment, on a investi dans une poussette double d'occas et quelques bricoles style transats, baignoire etc... On s'équipe tranquillement quoi!!

Pour les couches lavables, ce n'est pas pour moi non plus... Trop de contraintes à mon goût, mais faut bien avouer qu'il y a de jolis modèles maintenant!!

Ah, je voulais vous demander aussi: vous allez allaiter?? Allaitement exclusivement ou mix avec biberons??

Aller je file (mon chéri a préparé à diner, puis dodo de bonne heure!!)
Bonne journée à toutes!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2981 le: 31 Mars 2011 à 10:43:16 »

ANISSIA
Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur les naissances des BB de Février Mars ou Avril sur le forum.
Ca peux te donner des idées.
Journalisée

Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #2982 le: 31 Mars 2011 à 10:47:02 »

Coucou !

Bienvenue Vivie !

Je viens de tout lire et plusieurs questions se posent à moi  

Pour la valise, je crois que c'est une bonne idée et que je vais le faire étant donné que j'étais déjà hospitalisée semaine dernière et c'est vrai que quand c'est zhom qui prépare la valise, il manque toujours quelque chose ! lol

Pour les prénoms, je ne sais pas encore ce que c'est mais j'aime bien Lilou ou Lena pour une fille et Evan pour un garçon.

Je pense également prendre un CP mais il est vrai que j'ai peur de me couper du monde extérieur alors je regarde déjà les solutions, il y a une halte garderie, ça pourrait être une solution pour me prendre un petit peu de temps pour moi de temps en temps. ça fait 15 ans que je bosse dans la même boite et je crois que là, niveau évolution, je ne peux pas espérer grand chose de plus.... La question financière pour le CP reste d'actualité, faut qu'on fasse nos calculs mais nous sommes prêts à faire des concessions pour pouvoir profiter de nos bébés.

Les couches jetables, pas pour moi, quant à quelle marque utiliser, aucune idée, je pense que je vais essayer comme pour mon fils, je prenais les carref**r et il n'y a jamais eu de souci après il faut que les bébés ne fassent pas de réactions...  Roulement des yeux

Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #2983 le: 31 Mars 2011 à 10:48:42 »

Anisiaa, tu as déjà une préférence pour la marque de poussette ? je regarde les annonces pour une poussette Jané Powertwin Pro de mon côté.
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2984 le: 31 Mars 2011 à 10:55:29 »

Chantal
Nous allons prendre également une Jané en 4 roues.
Par contre, je ne sais pas encore si nous prendrons une coque supplémentaire.
Nous en avons déjà une et à priori, ça dure pas très longtemps.
Sur le site allemand, la poussette seul neuve est super abordable.
Journalisée

Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: