30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 14:38:05
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 573649 fois)
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #3045 le: 31 Mars 2011 à 21:58:30 »

Bonjour à toutes, je suis inquiète, j'ai eu une échographie aujourd'hui qui révèle une différence notable entre les cerveaux des 2 bébés et leur poids. Je suis à 19 sa + 3 jours et le PC pour le 1er est de 162 mm et de 151mm pour l'autre. Le BIP est de 46 mm pour le 1er et 40 pour le 2ème. Le CA est de 146 mm pour le 1er et de 136 pour le 2ème. Le poids est de 296g pour le 1er et 256g pour le 2ème.
De plus, lors de ma précédente écho (vendredi dernier) le 2ème bébé avait quasiment ces mesures, donc très peu d'évolution. Pensez vous que ce soit grave. La gynéco nous dit d'attendre une semaine voir 15 jours mais c'est très angoissant.
Merci pour vos réponses

bonsoir ma belle,

les nombres que tu nous rapportent, ne me paraissent pas si inquiétant que ça!!!!
c'est normal que les 2 ne soient pas pareil, maintenant pour celui qui a peu évoluer, comme dit ta gygy attend un peu, mais je suis sure que c'est rien, car ils ont vraiment pas beaucoup d'écart!
Si tu veux etre encore plus rassurer, jette un oeil sur les autres fils , souvent les mamans ou futures ont mis en signature des mesures ou poids, et souvent, les bébés sont bien différent!
Après marraine aura peut etre plus de réconfort à t'apporter!
Aussi il me semble, que ça devient inquiétant  et encore la médecine donne des coups de pouces, quand il y a un écart d'au moins 15-20%, donc.......
Voilà , voilà, je te fais de gros bisous, et tiens nous au courant, et si vraiment ça ne va pas , va voir quelqu'un d'autre ou appel ta gygy, pour lui demander plus d'explications ou qu'elles sont les solutions apporter dans ces cas là, s'il s'avère qu'il y a vraiment un problème!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3046 le: 31 Mars 2011 à 22:05:52 »

Cindoul,

voici si ça peut te rassurer des mesures qui me concernent , j'avais écris ça hier Bisou Bisou Bisou
on voit bien la différence, mais c'est pas pour autant qu'il y a un problème, je mettrai lundi soir ,ceux de l'écho morpho que j'aurai faite au matin Clin d'oeil Clin d'oeil
Bisous

à 17SA + 3 ils étaient à
environs 197 gr pour Louis et 180gr pour Manon ,
LF  23 et 21 mm,
PC 145 et 136,
PA 126 et 115

re voilou, c'est tout ce que je peux te dire ah si un truc qui était marrant ils ont bien leurs orbites!!!!! et Louis avait un pied à 23 mm, enfin les 2 c'est trop émouvant , souvent je regarde avec mon mètre à couture à quoi ça correspond, c'est TROP,  Pleurs Pleurs Pleurs Bisou Bisou Bisou
PC[/color][/b]

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3047 le: 31 Mars 2011 à 23:15:25 »

bonsoir !

Bonjour à toutes, je suis inquiète, j'ai eu une échographie aujourd'hui qui révèle une différence notable entre les cerveaux des 2 bébés et leur poids. Je suis à 19 sa + 3 jours et le PC pour le 1er est de 162 mm et de 151mm pour l'autre. Le BIP est de 46 mm pour le 1er et 40 pour le 2ème. Le CA est de 146 mm pour le 1er et de 136 pour le 2ème. Le poids est de 296g pour le 1er et 256g pour le 2ème.
De plus, lors de ma précédente écho (vendredi dernier) le 2ème bébé avait quasiment ces mesures, donc très peu d'évolution. Pensez vous que ce soit grave. La gynéco nous dit d'attendre une semaine voir 15 jours mais c'est très angoissant.
Merci pour vos réponses

je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. les bébés évoluent chacun à leur rythme et pas forcément de façon identique; ils ne grossissent et ne grandissent pas forcément au même rythme Clin d'oeil
les différences ne sont pas à mon sens significatives car en fonction des clichés et de la précision des indications cela peut varier Clin d'oeil
donc reste ZEN et attends 15jours pour la prochaine écho en essayant de te reposer +++ sur le coté gauche car ca favorise l'échange avec les bébés par le cordon et le placenta ( meilleure circulation )
je viens aussi de me rendre compte que tu n'étais pas dans la récap  peux tu me donner les infos que je t'y mette Clin d'oeil

Vivie, bienvenue parmi nous et félicitations pour a grossesse Sourire
comment se passe son suivi Huh? une écho par mois j'espère Clin d'oeil

pour le stock de couches, alors perso je ne vous conseille pas d'en faire un trop gros stock car il se peut que vos bébés soient allergiques à une marque ou à une autre alors si le stock est trop important , vous faites quoi Huh? je vous conseille plutot de prendre 2 sortes différentes et de voir ... papa peut toujours aller acheter au dernier moment ... il aura un modèle Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3048 le: 31 Mars 2011 à 23:21:18 »

Bonne nuit les cop's  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3049 le: 31 Mars 2011 à 23:39:27 »

Merci pour vos réponses

salut

à moi non plus la différence ne me parait pas bien importante, ce ne sont que des mesures sur des coupes, donc ça peut varier sur l'endroit où la coupe est faite et sur les points pris en compte. Je dis cela par rapport à ce que m'a expliqué le SF qui me fait les échos ( spéciallisé  échos de jujus)

par exemple à mon écho morpho de 20 SA+1  de ce mardi ( à ce sujet il a dit que c'était mieux de la faire à 20 SA car on prenait mieux les mesures qu'à 22-24 SA)
les jujus mesuraient:
-     J1                         -J2
BIP 51 mm               BIP 47 mm
PC 178 mm               PC 166 mm
PA 164 mm               PA 155 mm
fémur 31mm                   32mm
pied: 32 mm                    34mm
poids: 387g                  350g

lorsque je l'ai interrogé sur les différences ( qui me paraissaient importantes) il m'a rassurée en m'expliquant que ce n'était pas significatif car la prise de mesures est assez difficile... c'est comme le poids, c'est une estimation d'après des mesures...

voilà pour ce qui du comparatif.

Ensuite si un bébé n'a pas évolué côté mesures depuis la dernière écho ( qui ne date que de 6 jours !!! ) , sache que la croissance évolue par poussées, ce n'est pas linéaire, m'a expliqué le SF, peut-être le tien a eu sa poussée de croissance avant l'autre ? 

Rappelle nous ton type de grossesse ( Mono- bi ou bi-bi ? ) et ta DPA, le mieux est de le marquer en signature ( vas voir ton profil) comme ça on peut te répondre au mieux, si on peut  Clin d'oeil

Notre marraine ne va pas tarder à te donner son avis ( écris en rouge dans ce cas , elle le voit mieux quand c'est une question importante)
En tous cas ne t'inquiète pas, reste ZEN!!
je te fais de gros bisous !!!

PS: ah ben tiens on écrivait en même temps ! et elle est du même avis que moi ! ça tombe bien  Souriant
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3050 le: 31 Mars 2011 à 23:41:17 »

Notre marraine ne va pas tarder à te donner son avis ( écris en rouge dans ce cas , elle le voit mieux quand c'est une question importante)
En tous cas ne t'inquiète pas, reste ZEN!!
je te fais de gros bisous !!!

PS: ah ben tiens on écrivait en même temps ! et elle est du même avis que moi ! ça tombe bien  Souriant
Clin d'oeil Bisou

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3051 le: 01 Avril 2011 à 00:20:49 »

Coucou tout le monde
petit message pendant que vous vous couchez... Moi je suis levée depuis qq heures, je suis au boulot!!

Cindoul, bon courage, n'angoisse pas trop, les filles ont raison: chaque bébé évolue à son rythme. Attend ta prochaine écho en prenant soin de toi et de tes bébés, et tiens nous au courant. Je comprend que ca te fasse flipper quand même...

Marraine, oui je suis bien suivie ici, une écho tous les 15 jours jusqu'à mi juin, puis une par semaine jusqu'à l'accouchement. C'est rassurant et surtout génial de les voir si souvent!! La prochaine c'est le 12 avril, à 22SG+2.

Ahh la la lalalalala quand je vous lis au sujet des tarifs de couches et divers matériel, je vous envie!!! Ici c'est plutôt cher... Disons que ma poussette d'occasion (twin club avenue de bébé confort) m'a couté 400 euros, juste le chassis et les coquilles (en même temps, en 4 mois, c'est la seule vraie occas avec coquille que nous avons trouvé)!!! Je ne vous parle pas des vêtements pour femme enceinte... Heureusement, ma Maman arrive dimanche pour 15 jours de vacances (je ne l'ai pas vue depuis presque 2 ans, j'ai hâââââte!!) , avec une valise pleine pour moi et les Pépitos!!

Aller bonne nuit à toutes!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3052 le: 01 Avril 2011 à 08:11:47 »

Coucou  Souriant Souriant

Bon ben ici le temps ert gris, comme hier, il pleuviotte!! 

Pensez vous qu'il existe quelque chose pour un enfant hyper anxieux, au point d'etre malade, ne pas mangé, ne pas vouloir aller à l'école? Mes 2 fils voient une pédo psy mardi  !!!
Quand je vous parler de malaise , hier, ben les miens sont en plein dedans, c'est très délicat, pour d'autre ça se manifestent avant , et pour d'autres à l'adolescence, alors là au secours, les parents prennent feu 
Voilà le moi prochain on voit ma magnétiseuse, on va peyer très chers , mais c'est hyper efficace, pour mes fils se sera la 1ère fois, moi elle m'a soignée d'une grosse entorse , d'un kiste au genoux placé sur et sous la rotule, je pouvais plus faire mes compètitions et marcher devenai trsè douloureux, tellemnt il grosssissait !!!!! Enfin je croise les doigts de pieds et de mains pour que ce soit efficace chez mes loulous Cool Cool Cool

Cindoul devrait etre rassurée avec nos témoignages , j'espère, bisous Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou

Maud comment ça va ? Tu me manques  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs  J'espère que t'as pas fais beaucoup de folie de ton corps, maintenant que ta restriction est levée, prend soins de vous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Mèl tiens nous au courant de ce qu'il en ai pour ton diabète,  Bisou Bisou

Vivie, ben tu peux pas commander sur internet tes couches?
Tu y ferai des affaires, ça c'est sure!!!!!
Superbe émouvue pour toi (c'est dingue les hormones!!! ) que tu va revoir ta maman après tant de temps, profite en bien  Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3053 le: 01 Avril 2011 à 08:28:45 »

Ben v'la le soleil  Cool Cool Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3054 le: 01 Avril 2011 à 08:41:11 »

http://album.aufeminin.com/album/see_418267_7/Mes-jumeaux.html
C'est l'évolution,c'est et  Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #3055 le: 01 Avril 2011 à 09:21:22 »

coucou

ben wendy pour l'instant j'arrive a joindre personne  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs je vais attendre 10h
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3056 le: 01 Avril 2011 à 09:27:32 »

trop mignon les juju Wendy
mais pour les blagues je te chariais , j'espère que tu ne l'as pas mal pris Triste
Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3057 le: 01 Avril 2011 à 09:29:36 »

ma pauvre cocotte, je comprend ton angoisse, allez je t'envoie plein de courage et de bisounours, patience , à 10 heure je suis sure que c'est bon!
Si c'est pas trop loin,Tu ne peux pas allez directement la voir, c'est urgent quand meme !!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3058 le: 01 Avril 2011 à 09:35:21 »

trop mignon les juju Wendy
mais pour les blagues je te chariais , j'espère que tu ne l'as pas mal pris Triste

oh là là, c'est ça l'inconvénient de l'écriture  , bien sure que non je ne l'ai pas mal pris, je suis très positive en générale, et pas rancunière, et surtout je comprend tout à fais la plaisanterie , je suis un clown et j'assume et j'adore, tant pis pour ceux qui m'entourent et qui font du boudin en permanence, ce sont des tristus !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou

T'as regardé alors l'albume de cette famille, t'as vu le ventre et son évolution, c'est  et  Cool Cool Cool Cool Cool et trop bieau  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et les pitchounes sont vraiment à croquer, ils ont bien travaillé!!!!!
J'aime beaucoup regarder ce genre d'album évolution , ça marque plus l'esprit je trouve !!!
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3059 le: 01 Avril 2011 à 10:01:54 »

Merci les filles, j'ai lu vos messages cette nuit à 3h du mat' car je n'arrivais plus à dormir, trop contrariée. Ca m' a un peu rassuré, je vois que pour clarinette la différence entre tes 2 bébés est quasiment la même qu'entre les 2 miens. Au niveau des percentiles, il se situe à combien ton "plus petit bébé"? car moi il y a une valeur inférieure à 3 percentile pour le BIP.
Wendy : depuis quand tes enfants sont hyper anxieux? depuis que tu es enceinte? ils n'ont pas de souci à l'école? je pense qu'un pédo-psychiatre va peut-être pouvoir les aider. Tiens nous au courant
Pour ma part je vais attendre un peu dans la journée, car ce matin aux toilettes, il y avait du sang sur le papier. Est ce le stress ou autre chose je ne sais pas, mais si ca continue, je vais aller voir le gygy ou aller aux urgences.
Pour ce qui est des infos pour me mettre dans le récap, ma grossesse est monochoriale bi-amniotique, la DPA est le 29 aout 2011
Merci encore à toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: