Bonjour les filles !
Bienvenue à toi
Lise ! Comment ça va la forme de ton côté ?
je suis toujours HS ce matin, monter un escalier est épuisant, et je ne tiens pas longtemps debout
J'ai le ventre qui "tire" énormément , par moments ça fait même un peu mal . En tous cas c'est très pénible, sûrement un rapport avec mon état général puisque je me tape une bonne laryngite .
Emeline, je suis d'accord avec toi, certaines personnes n'agissent pas correctement avec leur nounou, la moindre des choses est de demander si c'est possible avant.... pffff !
Enfin .... En tous cas, ce soir le suspense devrait être levé !
Dida, s'il te faut 12pyj par bébé pour 4 jours .... crois tu sincèrement que chez toi tu seras 4 jours sans faire de lessive
pour être rassurée, prends à ce moment là tes 12 boddies et 12 pyj par enfant , un ou deux de plus de chaque pour avoir du linge en rentrant , mais plus ca sera inutile !
je ne sais pas ce qu'en pensent les déjà mamans ...
Je suis tout à fait d'accord!
En fait, mon premier réflexe de stressée permanente que je suis

a été de penser: "il me faut un max de vêtements pour pas être prise de court "
Puis j'ai réfléchi, et dans ma garde-robe idéale jujus j'ai tablé sur environ
9-10 pyjamas par bébé, et pareil pour les bodys ( et surtout jusqu'à 1 an, ensuite la quantité diminue côté bodys/pyj)
Et cela
pour deux raisons:- pour ne pas être débordée de linge sale, tu vas devoir faire au moins une lessive par jour ... donc ton stock d'habits va "tourner" plus vite que pour un seul...
- si tu as un gros besoin de linge propre ponctuel ( genre diarrhée chez un bb) tu peux "piquer " du linge dans le quota d'habits de l'autre pour dépanner...
Par contre là où j'ai doublé les bouchées c'est côté douillettes, je n'en avais jamais assez pour mon fils, car à la moindre maladie la nuit il vomissait ( ou alors ça fuyait... en bas

) , et alors le nombre de fois où je me suis retrouvée à finir de sécher une douillette au sèche-cheveux ... pas cool.
J'ai prévu 4 douillettes 0-6mois été, 4 en 0-6mois demi-saison, 4 hiver en 6m-1 an, 4 été en 6m-1an....
Comme les douillettes , ça douille

j'ai fouillé du côté de l'occase ( magasins d'occasion ou le net) , et là j'ai tout trouvé, pour des prix allant de 5 à 8 euros par douillette . Imbattable !!!
( sur Eveil et J* c'est 30-40 euros, et sinon c'est minimum 20 euros pour un modèle basique de grande surface, et là on peut se brosser pour la douillette été , indispensable dans ma région )
Je vais m'attaquer à refaire des tours de lits (j'ai sorti la machine à coudre) pour les berceaux, mais pas avant d'être restée allongée une bonne heure !
Bises et bonne journée à toutes