07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 08:32:12
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 576899 fois)
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #2205 le: 12 Mars 2011 à 21:12:29 »

a j'ai oublier merci claire
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2206 le: 12 Mars 2011 à 21:27:11 »

hé bien dites donc, je vois que les questions techniques par rapport à l'organisation font chauffer les neurones 
pas facile de donner LA solution  en fait tout dépend de l'organisation qui va etre adoptée, des bébés, de la configuration de la maison, des moyens financiers ...

toutefois, je dirai
- table à langer tant que faire se peut dans la salle de bain et dans la chambre
- baignoire avec transat intégré à poser dans le fond de la baignoire adulte ou de la douche, celles sur trépied deviennent vite trop petites
-cosy/siège auto ... je dirai ( mais je crois l'avoir déjà dit ) siège auto ... qui vous fera de la naissance à 18kg ( soit vers 3ans ) alors que le cosy fera de la naissance à 9kg ( soit environ 6/8mois ) et il faudra encore acheter les sièges auto
- pour le transat, perso j'opte pour le doomo* Clin d'oeil je trouve ca vraiment super ! sinon transat classique
-pour la poussette plutot en ligne car cote à cote ca ne passe pas partout 
- pour la chambre, plutot au nord pour plus de fraîcheur l'été
- apres pour les lits et les couches ... ca reste très personnel ... en focntion de ce qu'on veut faire et de la place ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 12 Mars 2011 à 21:39:27 »

Coucou les Aoutiennes 2011,
Aude, Aoutienne 2010. J'adore vos questions, j'avais les mêmes  
Pour celles qui ont une maison à étage, effecivement, prévoyez un coin change en bas parce que monter et descendre, à la longue, ça fatigue. Moi, j'ai juste un matelas à langer en bas et j'utilise mon sac à langer.
Pour la salle de bain, j'ai une petite salle de bain, pas la place de mettre une table à langer. J'ai acheté ce systême (sur lebon***) et bien, c'est vraiment top (mais il faut se baisser alors, il faut faire attention à votre dos) : http://www.bebeconfort.com/collection/FR/maison_toilette_meubles_duo_bain.htm
On ne va pas tarder à enlever la baignoire, dès que nos Louloutes pourront s'assoir.
Pour nous, pas de table à langer. On avait un vieux bureau assez haut, on est grand tous les deux (vérifiez que vous n'aurez pas à vous baisser pour changer vos Loulous!). On l'a peint en rouge pétard, j'ai acheté une jolie toile cirée vichy rouge chez Gi** et voilà la table à langer. Un matelas chez Autour deB** et voilà.
J'insiste bcp sur le dos. Les Jujus, on s'en fait un peu un monde quand on est enceinte et au début mais vous verrez, si vous êtes organisées, ce n'est pas bien compliqué et surtout, c'est vraiment du bonheur . Par contre, c'est quand même physique 2 bébés, surtout quand ils/elles grandissent alors quel que soit le matos que vous achetez, pensez à vos jambes, bras et dos  Clin d'oeil
Merci pour le site allemand, je vais commander les sièges autos!!! Quand je vois les prix, je me dis qu'en France, on se fait bien avoir!!! Roulement des yeux Roulement des yeux

Bises à toutes et surtout, quand on vous dit repos et zen, ce n'est pas du flan. Reposez vous et restez zen!!! Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #2208 le: 12 Mars 2011 à 21:56:45 »

hé bien dites donc, je vois que les questions techniques par rapport à l'organisation font chauffer les neurones 
pas facile de donner LA solution  en fait tout dépend de l'organisation qui va etre adoptée, des bébés, de la configuration de la maison, des moyens financiers ...

toutefois, je dirai
- table à langer tant que faire se peut dans la salle de bain et dans la chambre
- baignoire avec transat intégré à poser dans le fond de la baignoire adulte ou de la douche, celles sur trépied deviennent vite trop petites
-cosy/siège auto ... je dirai ( mais je crois l'avoir déjà dit ) siège auto ... qui vous fera de la naissance à 18kg ( soit vers 3ans ) alors que le cosy fera de la naissance à 9kg ( soit environ 6/8mois ) et il faudra encore acheter les sièges auto
- pour le transat, perso j'opte pour le doomo* Clin d'oeil je trouve ca vraiment super ! sinon transat classique
-pour la poussette plutot en ligne car cote à cote ca ne passe pas partout 
- pour la chambre, plutot au nord pour plus de fraîcheur l'été
- apres pour les lits et les couches ... ca reste très personnel ... en focntion de ce qu'on veut faire et de la place ...

merci marraine ! mais j'avais dit de ne pas répondre   je ne voulais pas faire chauffer tes neurones, d'autant plus que, comme tu dis, chaque solution est en fonction des lieux et des personnes .
Bon j'ai déjà mes avis sur les questions mais il n'empêche que , de manière récurrente, je me pose des questions sans arrêt. Quand j'ai  finalement tranché sur une , je m'en pose une autre !

Tiens je vois que tu es de mon avis, baignoire avec transat intégré... pour mon fils j'ai eu une baignoire bb à fond plat, et dedans j'y mettais un transat, puis plus tard un anneau de bains. Elle était posée sur le fond de la baignoire adultes, mais je trouvais que je me cassais les genoux.
Alors je me suis dit, pourquoi pas une baignoire sur pied ?
Le top ça doit être la super table à langer avec la baignoire qui coulisse sur le côté ...  Souriant ( qui a dit: " c'est beau les rêves ? " )

Pour le siège auto, je dirais juste attention au système de fixation. Je me souviens, pour mon fils on a eu des cosys ( super au début) puis on a eu des sièges BBConf*  tout neufs tout beaux qui pouvaient s'utiliser en gr 0/1, cad même dos à la route, avec un réducteur pour les petits bébés.
On a voulu les utiliser tout de suite, mon fils devait encore être mis dos à la route. Hé bien là ça devenait carrément dangereux, car la fixation n'était pas optimale, l'inclination du siège pas top, et ça bougeait ... siège trop lourd, mal fixé...
On a laissé de côté le temps qu'il grandisse.

Depuis, ça a dû etre amélioré car j'en avais parlé à un vendeur qui m'a dit que ce " défaut " a été corrigé depuis... mouais super , les fabricants n'hésitent pas à sortir un truc bancal...

Soyez juste vigilantes et essayez le siège 0/1 dans votre voiture avant de l'acheter si c'est du neuf.
Perso je ne suis pas pour de l'occasion concernant les sièges autos ( pour les cosys oui)

les doomo* ça a l'air super confortable, des parents de prémas en avaient à l'hopital c'était nickel !

la poussette en ligne, ça c'est fait  
la chambre au nord, ça sera effectivement le cas , de plus au Sud j'ai un voisin bruyant  

Pour les personnes qui ont des petits espaces , une seule table à langer dans la chambre c'est tout à fait bien.
De toutes manières on fait avec ce qu'on a  Clin d'oeil

Merci Aude pour ton retour d'expérience, sympa de passer nous voir ! en effet le dos ça morfle avec un, alors deux !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes , mention spéciale pour notre super marraine  Bisou

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 12 Mars 2011 à 22:08:19 »

Claire Tout à fait d'accord avec toi sur les sièges autos. Pour nous, pas question d'en acheter d'occas, comme les transats. On ne sait jamais par quoi ils sont passés. C'est vrai que c'est bien les cosys au début mais vous verrez que très vite, porter 2 bébés dans 2 cosys, à moins d'avoir les bras de Popeye c'est mission impossible!
Je vous lis souvent. Ca me rapelle des souvenirs  Clin d'oeil Je reprends le taff à mi-temps dans 3 semaines et ça me rend malade. Les 2 premiers mois ont été difficiles mais depuis c'est l'éclate (même si j'ai parfois envie de les vendre sur eBa** mes Spices  )

Marraine J'ai une poussette côte à côte et bien effectivement, il faut regarder un peu les accés handicapés mais perso, en ville, je la trouve bcp plus pratique que la PEG que j'avais au début. J'habite dans une ville avec des petits trottoirs (Toulouse) et je n'ai vraiment pas eu de soucis avec la côte à côté et puis, les gens sont obligés de dégager pour nous laisser la place...
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 12 Mars 2011 à 22:20:45 »

Coucou Aude!
merci pour ton avis!
ça rassure quand tu dis que c'est l'éclate ! car franchement j'avoue que les débuts me font peur, et penser au moment où ils commencent à marcher, alors là même pas j'imagine  Clin d'oeil

Pour la poussette, tout doit dépendre aussi de l'endroit où on habite.
Chez nous, les trottoirs sont larges, on n'est pas dans un petit village avec des arbres énormes qui poussent en plein mileu d'un trottoir de 60cm de large !
Pour les premiers temps ça me rassure d'avoir une poussette en ligne, mais je pense passer à une poussette cane dès 4-5 mois environ, car c'est infiniment plus léger, moins encombrant, et que ça ne sera pas gênant vu les endroits que je fréquente ( trajets piétons, magasins... )
Je revendrai ma Jan* d'occase et je prendrai une cane côte à côte , peut être neuve vu le temps que ça dure...
( j'ai fait pareil pour mon fils, char d'assaut au début puis cane )

Bon courage Aude pour la reprise du travail  Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 12 Mars 2011 à 22:22:03 »

au fait, bonne nuit à toutes  Bisou Bisou Bisou
( mon loulou number one m'a réveillée aux aurores ce matin  )
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 12 Mars 2011 à 22:41:59 »

Et oui, il ne faut pas se voiler la face, les 2 premiers mois, ce n'est pas de la tarte. Après, si vos Loulous dorment bien et si vous n'avez pas de problèmes majeurs et bien ce n'est pas si dure que cela les jujus! Nous à part des coliques sévères, un torticoli congénital, une hyperthonie assez prononcée, les Pépettes sont en forme. On fait de la kiné toutes les semaines depuis qu'elles ont un mois.
Je dis ça et je peux vous dire que j'ai pleuré pendant quelques semaines en apprenant que j'attendais 2 bébés  . Le premier mois, j'avais l'impression d'être passée dans une machine à laver. Si vous pouvez vous faire aider, surtout n'hésitez pas mais faites attention de ne pas vous laisser envahir, les Jujus, ça attire les curieux et les RALC  Clin d'oeil
Si aujourd'hui, on me disait que j'allais avoir encore des Jujus et bien même pas peur Mais bon, là, je m'égare parce que 1, je suis trop veille et 2, pour moi, ce serait numéro 3&4 mais pour Chéri N°5&6 et là, je crois qu'il ferait une crise cardiaque!!!

Ah dernière chose: si vous vous inquiétez pour la taille de votre bide: j'ai fini avec 1m40 de tour de bide pour "seulement" +18kgs à 36SA+5jours. Il faut un peu de patience mais 7 mois et demi après et en faisant un peu gaffe et avec des excercices d'abdos quotidiens, ça revient..;doucement mais surement!
Bonne nuit et couvez bien vos bébés
Journalisée

Squirell83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 12 Mars 2011 à 23:04:25 »

Bonsoir

Madame est en observation à la maternité pour la nuit, elle as eu de grandes douleurs dans le ventre ce soir apres manger ... visiblement ce serais sans rapport avec la grossesse ( echo OK ) ils pensent que c'est alimentaire vu qu'elle as vomi sur le Dr de SOS Médecin ... bref

On ne m'a pas laisser passer la nuit avec elle, sympa ... , j'suis à la maison comme un con avec le chat ...

Bonne nuit je donnerai des nouvelles demain
Journalisée

" Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."

Proverbe Chinois
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #2214 le: 12 Mars 2011 à 23:08:29 »

plein de bisous a Mme écureuil, dsl que tes pas pu rester avec elle, tien nous au courent. j'espère que ça ira vite mieux  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
MAUD71
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

éthan et moi

« Répondre #2215 le: 13 Mars 2011 à 08:38:23 »

bonjour a tous!!!

ici c'est pas la grande forme nuit mauvaise ++++ en plus z'hom était au boulot donc pas de passage par les urgences très très mal au bas ventre comme si on m'enfonçait de grosse aiguilles l'horreur!!!

squirell embrasse bien ta moitié et fait lui un bisous guérisseur ils sont quand meme gonflé ces docs te t'avaoir fait rentré chez toi!!!! scandale courage a vous eux

aude merci de ton passage

ce que j'ai récuperé  chez ma marraine hier niveau matos c'est bof je verrai ce que j'en ferais

bon mon titou a traversé la cour pour aller chez mamy donc moi je me remet sur mon canapé douleurs ++++ bises je repasse plus tard
Journalisée

éthan née le 1/10/2007   deux petit trésors pour août

30 sa+4  Aaron 1kg640 et Jonas 1kg650/maman+18kg
32 sa+3  Aaron 1kg700 et Jonas 1kg950
sortit hospi le 01/07/11
34sa+3 Aaron 2kg140 et Jonas 2kg180/maman+20kg/122cm
que de bonheur a vivre avec vous mes trois amours!!!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 13 Mars 2011 à 09:28:58 »

Coucou les filles,

Super bien dormi cette nuit.
Eh oui, chez moi c'est comme ça 5 nuits super et 2 nuits où je dors mal.
Je n'ai pas à me plaindre.

Hier, promenade moyenne car le temps s'est vite gâté et il a commencé à pleuvoir.
Comme  il y avait du trajet en voiture, les BB ont plus bougés et ils ont fait la fête dans mon bidon pendant le trajet du retour.
Du coup, hier soir KO et dodo vers 22H00.

SQUIRELL
Bon rétablissement à Madame et plein de bisous guérisseur  Bisou Bisou Bisou Bisou
Pas cool l'hôpital de ne pas t'avoir laissé à ses côtés.

AUDE
Merci beaucoup pour ton témoignage.
Ce serait super si d'autres Maman 2010 venaient partager leurs expériences.
C'est rassurant de savoir que ça se passe plutôt bien après, surtout quand on a jamais eu de BB à la maison.

Je me sens plutôt rassurée car mon homme restera à la maison 1 mois avec moi après la naissance des BB. Je pourrai me remettre de l'accouchement et commencé à prendre mes marques.
Je vais aussi appelé la CAF pour savoir à quel moment peux démarrer un congé parental pour un papa (après le congé paternité ou après le congé maternité).
Que de questions Huh??

Bonne journée à toutes et à tous.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Axelle 58
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bientôt 6 à la maison, que du bonheur !

« Répondre #2217 le: 13 Mars 2011 à 09:33:35 »

J'espère que Madame Ecureuil va allée beaucoup mieux et très vite.
Maud, prend du Spasfon et si ça ne passe pas appelle la Mat. gros  Bisou Bisou Bisou
Aude merci pour ton témoignage, mais c'est quoi les RALC  
Moi, je me reveille aussi crevé qu"en fin de journée, ça promet....
Salut Candida, aucune idée sur les congés des papas.  Roulement des yeux
A +
Journalisée

Diane 11/02/2005 - Pierre 18/01/2007 jumeaux mono-bi prévus pour 04/08/2011 - Trinome Cilou et mélanie - 15/06/2011 arrivée de Malo et Aymar à 33 + 5 sa, ils pèsent 2.190 et 2.210 kg.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 13 Mars 2011 à 09:57:40 »

Bonjour rapide !!!

Squirell, fais de gros bisous à madame, je lui souhaite d'aller vite mieux  Bisou Bisou Bisou
(ps: "j'suis tout seul comme un con avec le chat" --> ben c'est mieux que " tout seul comme un con "
  allez je plaisante, comme j'ai deux chats à la maison parfois je les étriperais bien pour en faire des carpettes, mais parfois je suis bien contente qu'ils soient là , quand je suis toute seule le soir par exemple  Souriant ( qui a dit : " profites-en bien car ça risque d'être rare !" ? ) . Fin du HS  Souriant

Maud  Bisou Bisou Bisou

qui fait du crochet ?  si ça vous intéreresse j'ai enfin publié ceci, pour faire un gilet /brassière :
http://lecoindeclaire.canalblog.com/archives/2011/03/13/20615927.html#trackbacks
Ouf !

Journalisée

pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #2219 le: 13 Mars 2011 à 09:59:00 »

Salut le fofo
IKEA, hier, super : on a trouvé la chambre du grand et 1 lit à barreaux
Pour ce qui est de la préparation de l'arrivée des bébés,ils seront dans la meme chambre car nous avons 3 chambres
Pas de baignoire ,juste 1 grande douche donc baignoire en plastique avec sièges de bain
1 table à langer dans la chambre et 1 ou 2 dans la salle de bain
On va prendre 2 sièges auto et 2 cosys(on les a déja) pour équiper les 2 voitures
Pour les couches , pas de couches lavables
2 chaises hautes qui vont de 0 à 3ans et 2 transats (pas chers)
Voilou
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: