hé bien dites donc, je vois que les questions techniques par rapport à l'organisation font chauffer les neurones

pas facile de donner LA solution

en fait tout dépend de l'organisation qui va etre adoptée, des bébés, de la configuration de la maison, des moyens financiers ...
toutefois, je dirai
- table à langer tant que faire se peut dans la salle de bain et dans la chambre
- baignoire avec transat intégré à poser dans le fond de la baignoire adulte ou de la douche, celles sur trépied deviennent vite trop petites
-cosy/siège auto ... je dirai ( mais je crois l'avoir déjà dit ) siège auto ... qui vous fera de la naissance à 18kg ( soit vers 3ans ) alors que le cosy fera de la naissance à 9kg ( soit environ 6/8mois ) et il faudra encore acheter les sièges auto
- pour le transat, perso j'opte pour le doomo*

je trouve ca vraiment super ! sinon transat classique
-pour la poussette plutot en ligne car cote à cote ca ne passe pas partout

- pour la chambre, plutot au nord pour plus de fraîcheur l'été
- apres pour les lits et les couches ... ca reste très personnel ... en focntion de ce qu'on veut faire et de la place ...
merci marraine ! mais j'avais dit de ne pas répondre

je ne voulais pas faire chauffer tes neurones, d'autant plus que, comme tu dis, chaque solution est en fonction des lieux et des personnes .
Bon j'ai déjà mes avis sur les questions mais il n'empêche que , de manière récurrente, je me pose des questions sans arrêt. Quand j'ai finalement tranché sur une , je m'en pose une autre !
Tiens je vois que tu es de mon avis, baignoire avec transat intégré... pour mon fils j'ai eu une baignoire bb à fond plat, et dedans j'y mettais un transat, puis plus tard un anneau de bains. Elle était posée sur le fond de la baignoire adultes, mais je trouvais que je me cassais les genoux.
Alors je me suis dit, pourquoi pas une baignoire sur pied ?
Le top ça doit être la super table à langer avec la baignoire qui coulisse sur le côté ...

( qui a dit: " c'est beau les rêves ? "

)
Pour le siège auto, je dirais juste attention au système de fixation. Je me souviens, pour mon fils on a eu des cosys ( super au début) puis on a eu des sièges BBConf* tout neufs tout beaux qui pouvaient s'utiliser en gr 0/1, cad même dos à la route, avec un réducteur pour les petits bébés.
On a voulu les utiliser tout de suite, mon fils devait encore être mis dos à la route. Hé bien là ça devenait carrément dangereux, car la fixation n'était pas optimale, l'inclination du siège pas top, et ça bougeait ... siège trop lourd, mal fixé...
On a laissé de côté le temps qu'il grandisse.
Depuis, ça a dû etre amélioré car j'en avais parlé à un vendeur qui m'a dit que ce " défaut " a été corrigé depuis... mouais super , les fabricants n'hésitent pas à sortir un truc bancal...
Soyez juste vigilantes et essayez le siège 0/1 dans votre voiture avant de l'acheter si c'est du neuf.
Perso je ne suis pas pour de l'occasion concernant les sièges autos ( pour les cosys oui)
les doomo* ça a l'air super confortable, des parents de prémas en avaient à l'hopital c'était nickel !
la poussette en ligne, ça c'est fait

la chambre au nord, ça sera effectivement le cas , de plus au Sud j'ai un voisin bruyant

Pour les personnes qui ont des petits espaces , une seule table à langer dans la chambre c'est tout à fait bien.
De toutes manières on fait avec ce qu'on a

Merci Aude pour ton retour d'expérience, sympa de passer nous voir ! en effet le dos ça morfle avec un, alors deux !!!!

à toutes , mention spéciale pour notre super marraine