Salut les filles !
Jess , je n'ai pas de transat vibrant , désolée... je ne sais pas si c'est un plus ?
mais bon , ça ne me tente pas, je préfère mettre un bb tout contre moi dans une écharpe de portage, je pense que pour calmer ou endormir c'est mieux ( enfin ça n'empêche pas que les transats sont super pratiques, j'en avais déjà 3 pour mon fils

)...
Mais j'ai le même genre d'interrogations que toi, concernant le matos de puériculture, je me demande toujours si les améliorations sont un vrai plus ou un gadget, j'ai tellement envie d'avoir du matériel qui aille au top!
Je pense qu'en fait, souvent on se leurre, on s'imagine que c'est uniquement du matériel que viendra la solution aux difficultés rencontrées avec nos enfants.
Dans le même genre de questions, voilà celles que je me pose :
- petite baignoire avec siège de bain intégré ou alors baignoire toute simple à fond plat + transat ?
- baignoire sur pieds ou baignoire bb posée sur le rebord de la baignoire des parents ?
- transat classique ou hamac spécial bb?
- poussette cane double ou poussette double en ligne ?
- lit 120x60 ou 140x70 ?
- deux ou trois tables à langer ( sachant que j'ai un étage , et à cet étage ya la sdb et les chambres)
- chambre au nord ou chambre au sud ?
- couches jetables ou couches lavables ?
etc etc etc

bien sur ne répondez pas à mes questions existentielles c'est juste là pour vous faire marrer ( du moins j'espère

)
oui j'aime me prendre la tête

et pourtant j'ai déjà eu un enfant, mais à chaque fois je trouve de nouvelles questions . Faut croire que j'aime ça

Mélanie, je ne sais plus si j'ai félicitée... super un gars une fille !!!
Wendy, qu'est-ce qui t'arrive

je t'envoie plein de

, bon courage à toi !!!
Candida, merci pour le lien... oui j'ai aussi un gros ventre, ça tire, c'est lourd pffff et c'et que le début : mais j'hallucine quand même, j'ai un ventre de 6 mois ...
Maud, ça va être une super journée pour toi , farfouiller dans toutes ces affaires !
Je fais aussi pas mal de cauchemars, presque à chaque nuit en fait, ce qui me réveille et je ne me rendors pas bien.
Une fois, alors que je savais déjà attendre des garçons, j'ai rêvé que j'accouchais et que le premier bb sorti était une fille ! ça me désemparait , lol!
Pis j'ai les nerfs à fleur de peau, je pique des crises pour un rien, tout m'agace ( enfin, plus que d'hab')...
J'ai enfin fini de trier et ranger dans des boites les habits de bb que j'avais, ouf !
Bonne journée à tout le monde !