12-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

12 Novembre 2025 à 13:23:41
Pages: 1 ... 466 467 [468] 469 470 ... 761
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Cassis et les Framboises des Aoûtiennes 2011 !  (Lu 606825 fois)
Cilou56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7005 le: 21 Mai 2011 à 17:05:46 »

Merci Marraine pour le lien !

Claire, trop trop chou les doudous, ils sont superbes !!!
et je suis d'accord avec Cindy, ne te prive pas d'appeler ton enfant comme tu le souhaite... C'est pour la vie alors il faut faire le bon choix. Je ne vois pas pourquoi ton amie te dirait non d'ailleurs...
Journalisée

Cécile, 29 ans.
Antoine (3,030 kg) et David (2,470 kg) nés le 15 août 2011 à 38SA+3.
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7006 le: 21 Mai 2011 à 17:19:08 »

Clarinette,

le choix des prénoms est votre histoire et celle de ton garçon. Maintenant, par amitié, tu peux en parler à ta meilleure amie qui, j'en suis sûre, sera super heureuse de votre choix.

Je suis allée sur le site de para..., il est vrai que cela a l'air super intéressant. Mais je n'arrive toujours pas à me projeter. Zhom a acheté ce matin le papier peint, je ne le regarde même pas (bon, j'avoue, je l'ai vu du coin de l'oeil). Il va acheter des petites choses pour les bébés (comme je ne peux plus me déplacer, il le fait, mais il connaît aussi mes goûts). Ce midi, nous étions en train de nous prendre la tête (il me dit que c'est hormonal), à cause du périmètre abdominal des bébés où je n'arrête pas de me dire que cela n'est pas cool du tout. En gros, je psychote comme une malade et ce n'est pas non du tout.

Je vais essayer de mettre le mode zen en route...mais ce n'est pas gagné...
 Bisou
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #7007 le: 21 Mai 2011 à 17:33:12 »

merci déjà pour vos conseils les filles  Bisou
c'est sur elle va pas m'en empêcher, c'est ma meilleure amie !  mais je me demandais de son côté, quel serait son ressenti lorsque je lui dirais ... car je ne me vois pas ne pas lui dire ...
je viens de trouver ce qui me gêne, j'ai peur de lui déplaire en la " copiant " 
mais si Tetelle tu penses que ça lui fera plaisir  alors c'est moi qui psychotte  ...

Tetelle,
arrête de focaliser sur leur périmètre abdominal !
si le toubib n'est pas inquiet alors tu n'as pas à l'être.
c'est sûrement leur morphologie qui est comme ça ...
allez change toi les idées !!!

(au fait ça a donné quoi les questions au dernier rdv? car t'en parlais déjà ... )
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7008 le: 21 Mai 2011 à 17:44:00 »

merci déjà pour vos conseils les filles  Bisou
c'est sur elle va pas m'en empêcher, c'est ma meilleure amie !  mais je me demandais de son côté, quel serait son ressenti lorsque je lui dirais ... car je ne me vois pas ne pas lui dire ...
je viens de trouver ce qui me gêne, j'ai peur de lui déplaire en la " copiant " 
mais si Tetelle tu penses que ça lui fera plaisir  alors c'est moi qui psychotte  ...

Tetelle,
arrête de focaliser sur leur périmètre abdominal !
si le toubib n'est pas inquiet alors tu n'as pas à l'être.
c'est sûrement leur morphologie qui est comme ça ...
allez change toi les idées !!!

(au fait ça a donné quoi les questions au dernier rdv? car t'en parlais déjà ... )
 Bisou Bisou Bisou

je lui en ai parlé, les seules réponses que j'ai eu pour les contractions: direction les urgences pour contrôle du col (bon,là, j'ai relativisé depuis) et pour le poids: hospitalisation si nécessaire et repos entre temps....et on en reparle après la 34SA, donc maintenant dans moins de 6 semaines. De toute façon, si elle était inquiète, j'aurai dû faire une écho avec la big échographiste de la région (qui elle explique tout et m'avais déjà dit que j'ai tellement peur qu'il y ait qqchose qui n'aille pas, que je me l'imagine...enfin, le cerveau, en plus d'une femme enceinte, ne se maitrise pas toujours )
moi qui voulais faire un tour chez kiab*i en sortant du rendez-vous et juste avant celui de la SF (qui est au même endroit que gygy) et ben ce fut râté: je me suis mise assise dans la voiture, j'ai appelé mon mari, mangé mon méga sandwich et ma compote et j'ai dormi. Elle m'a épuisé, surtout suite au malaise sur la table d'écho.

Je vais montrer le site de sucre* à petimari, j'adore leur doudou.

Repose toi bien et j'espère que tes contractions sont passées.
 Bisou Bisou
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7009 le: 21 Mai 2011 à 17:52:36 »

Tetelle,
tu vois c'est ton cerveau qui t'asticote  Bisou
ça faisait beaucoup quand même, gygy, kiab* et SF dans la foulée, non ? Bisou
ce qu'il y a de bien avec le site internet de kiab* c'est la livraison gratuite en relai à partir de 10 Euros.

j'ai aussi eu droit à un malaise à mon avant-dernière écho, depuis on la fait couchee sur le côté.

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7010 le: 21 Mai 2011 à 18:08:31 »

Petimari voudrait parfois me déconnecter le cerveau et je ne répète même pas ce que mon endocrinologue me dit...
Je suis d'accord, gygy, sf et kia*, cela faisait beaucoup mais kia* c'était pour le temps de midi. Tu vois, après j'ai recommencé a avoir des contractions, pfeuff, suis grave 
Pour le malaise, elle m'a tout de suite mise sur le cote gauche, ouf.

Tu sais, je psychote très certainement parce que je suis seule a la maison et ceci depuis fin décembre . passez d'un job qui me prenait 150% de mon temps a 0, ce n'est pas toujours facile.

Bon, fini les lamentations...pour aujourd'hui . J'essaie de faire mes commandes ce we et de commencer le tricot, yes!
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7011 le: 21 Mai 2011 à 18:51:00 »

Clarinette : si vous êtes si proches, ta copine doit savoir que tu aimes ce prénom. J’ai une amie (collègue de promotion) qui a applé son fils Malory car elle trouvait que le prénom de mon fils (Mallaury) était beau. Quand elle me l’a dit, j’étais flattée. Tu pourrais essayer de trouver une orthographe un peu différente : Rafaël par exemple.
Au besoin, fais lui part de ta gène par rapport à ce choix en commun.

Bises les futures mamounettes - Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #7012 le: 21 Mai 2011 à 20:10:25 »

re coucou

ben j'aurai mieux fait de mourir de faim, j'ai fait un malaise au magasin. il on tous demander si j’allais accoucher

bon c'est passer je suis remise de mes émotions 

marraine pk pas de cerises ??

claire parle lui en, perso je serait flatter  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7013 le: 21 Mai 2011 à 20:37:17 »

Clarinette, personnellement (et contrairement à l'avis général) je te déconseillerais de choisir le même prénom que celui de ta meilleure amie. Je trouve qu'il y a assez de prénoms sur terre!
Mon mari et moi avons toujours mis un point d'honneur à ne pas choisir de prénoms déjà utilisés dans nos familles. Et pourtant qu'est-ce qu'elle est nombreuse!!
 Chez nos amis on n'a pas été trop embêtés par les amis car on en a peu qui ont des enfants.

Après bien sûr tu fais ce que tu veux je te donne juste mon avis! Clin d'oeil Surtout qu'il y a plein de jolis prénoms avec cette terminaison ( Gaël, Gwenaël, Uriel, Gabriel ....)
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #7014 le: 21 Mai 2011 à 20:53:53 »

Merci Marraine pour le lien !

Claire, trop trop chou les doudous, ils sont superbes !!!
et je suis d'accord avec Cindy, ne te prive pas d'appeler ton enfant comme tu le souhaite... C'est pour la vie alors il faut faire le bon choix. Je ne vois pas pourquoi ton amie te dirait non d'ailleurs...

Moi je suis tout à fait d'accord
Biz Clarinounette
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
celjer89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7015 le: 21 Mai 2011 à 20:57:07 »

Coucou Claire

Pour le choix du prénom de nos enfants j'essaie de ne pas utiliser de prénoms déjà dans mes proches ou dans la classe de ma fille, résultat j'ai pas de prénoms !!

Alors si vraiment Raphaël te tient à cœur n'hésite pas, moi j'ai pas voulut appeler ma fille Lila parce que ma très bonne copine de l'époque (aujourd'hui on est beaucoup moins proche) a appelé sa fille Laly et j'ai regretté après même si Jade me plait beaucoup.

S'occuper des autres c'est bien mais ...
Journalisée
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #7016 le: 21 Mai 2011 à 21:28:09 »

moi perso au debut je voulait des prenon de trois lettres, pas de prenom en C, ni en L, et moi j'ai 8 oncle et tante et steph 17 sans compter les par aliance, qui on des enfants et des petits enfants,

resultat j'ai un prenom en 4 lettre, 2 prenoms qui commence pas L, et j'ai une petite cousine qui s'apelle Lina et c'etais le diminutif de la grand mere a steph et steph a une petite cousine qui s'apelle Léa.

mais ca c'est mon point de vue
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7017 le: 21 Mai 2011 à 21:50:03 »

Bonsoir les filles !

j'ai toujours des maux de ventre comme des douleurs de règles, ça va, ça vient, ça fait mal 10 minutes puis plus rien pendant 30...
des contractions aussi mais très irrégulières.
Je prends du spasfon et je reste allongée, dès que je me lève 2 min ça recommence  
Plus qu'à prendre mon mal en patience  Tire la langue
et rester le plus possible allongée  

Les mini-bouts font la fiesta, c'est vas-y que je te pousse d'un côté, vas-y que je tire de l'autre, ça n'arrête pas  Roulement des yeux

Mèl !!! Ola ma pauvre !!!  ça n'a pas dû être une partie de plaisir ces courses...
je me disais aussi, que tu devais y être obligée car perso je ne me sens plus d'aller aux courses, même pour deux bricoles...
prends bien soin de toi  Bisou Bisou Bisou

Merci pour vos avis convergents et divergents sur le prénom  
Opa je crois que tu m'as suggéré une bonne idée avec l'orthographe différente ( j'aime bien rafaël ... )
Je suis rassurée de lire que dans l'ensemble vous seriez flattée à sa place ....
(  et aussi, Vivie c'est vrai que ça me fait plaisir que tu aies choisi Clément, ça me conforte dans le fait que c'est un prénom qui plaît à d'autres  Souriant  j'y avais pas pensé ! )
Lili, tu ne veux pas utiliser le même prénom que quelqu'un de ta famille, et ça je le conçois tout à fait, pareil ça c'est rhédibitoire pour moi... mais là c'est le fils d'une amie.
Si on se côtoyait tous les jours ça ne serait pas pareil, mais là, peu de chance que nos enfants puissent un jour se voir régulièrement  
Merci en tous cas pour tes autres propositions, mais aucune ne me plait hélas  

( pour la ptite histoire, il y a trèèèès longtemps j'ai eu une brève histoire, mais fulgurante, avec un beau brun aux yeux verts prénommé... Raphaël   je trouvais qu'il avait un prénom magnifique et ça ça allait super bien pour un mec. Depuis je le garde dans un coin de ma tête ( le prénom, pas le mec  Souriant ) , mais là je ne l'envisageais pas à cause de mon amie... c'est ce fameux lapsus révélateur de hier soir qui a tout déclenché. Mais ça faisait un ptit moment que je doutais pour mathieu il faut avouer ...)

( rassurez vous je ne vais pas penser à mon amourette à chaque fois que je prononce ce prénom !)

Pimousse, je te donnerai le feu vert pour modifier le prénom de la récap quand je le sentirai  Souriant
désolée pour le dérangement ...

Tu sais, je psychote très certainement parce que je suis seule a la maison et ceci depuis fin décembre . passez d'un job qui me prenait 150% de mon temps a 0, ce n'est pas toujours facile.
Oui je comprends tout à fait... rester seule à la maison, rien de tel pour ressasser ses angoisses et les laisser prendre de l'ampleur.
Tu nous montrera tes ouvrages au tricot ? ici on est au moins 2 au tricot ou au crochet   Clin d'oeil

passez une bonne nuit, des bises à toutes !!!

Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7018 le: 21 Mai 2011 à 22:10:36 »

pour les cerises, ce sont des fruits bourrés de sucre comme le raisin et donc sont des fruits interdits aux personnes diabétiques ! les bananes sont aussi à consommer avec grande précaution. par contre les fraises, vous pouvez en manger des kg 

Claire, personnellement, je me place de l'autre côté :
si j'avais une copine ( qui plus est ma meilleure amie ) qui appelle un de ses enfants comme le mien je n'aimerai pas trop et encore moins si elle ne m'en parlait pas même si l'orthographe du prénom est différente ...
effectivement on choisit le prénom de ses enfants selon ses gouts et ses envies; c'est aussi un choix pour la vie mais il faut aussi penser au reste ( ton amie restera t elle ton amie , ne t'en voudra t elle pas .... ) je pense que la meilleure solution reste d'en parler ouvertement avec elle et de te "ranger" à son avis à elle ...
si elle est pour alors fonce !
sinon , pèse le pour et le contre et vois ce que tu as y perdre 
maintenant ca reste un avis et pas un jugement Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Tetelle, zen  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #7019 le: 21 Mai 2011 à 22:25:11 »

a c'est juste pour ca le sucre, je pensais que ca ferait un truc spéciale pendant la grossesse, j'ai eu peur car j'en est manger la semaine dernière mais comme j'ai de l'insuline ca doit pas être pareil et oui j'adore l'équivalence en fraise ou framboise c'est 250 gr franchement la classe 

si qqun a besoin j'ai les équivalences pour les fruit courent

en tout cas merci marraine de prendre soin de nous comme tu le fait tes un ange
Journalisée

Pages: 1 ... 466 467 [468] 469 470 ... 761
Imprimer
Partager :

Aller à: